Amélioration du système de mariage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais proposer à la communauté J0lienne une amélioration du système de mariage actuellement implanté dans DOFUS. Je crois que le système n'est pas au meilleur de sa forme, et qu'il est possible de pousser l'idée afin de créer des réseaux d'Amants et de Famille. J'attends donc vos commentaires quant à ma suggestion.

Alliance.png

UN ANNEAU POUR LES GOUVERNER TOUS

La première chose que dont je souhaite discuter, est l'alliance et la possibilité de rejoindre un amant. Actuellement, une fois marié, il est possible de rejoindre à 10 cases son compagnon/sa compagne. De plus, il est possible de connaître son exacte position dans le monde.

Je propose donc qu'une fois marier, il faille avoir un objet ayant la capacité "Alliance" équipé sur soi pour pouvoir effectuer les actions suivantes :
  • Rejoindre (15 cases)
  • Défendre (10 cases)
Les actions Rejoindre (10 cases) et Connaître la position seront donc disponible sans objet "Alliance" équipé.

Au départ, il existe 3 objets possédant la capacité "Alliance" : l'Alliance, l'Alliance du Champ Champ et l'Alliance de Silimelle. Lorsque brisé au concasseur, vous avez 20% de chance de recevoir une rune d'Alliance. Cette rune peut être ajouté sur un objet de type Anneau très facilement. L'anneau en question aura désormais la capacité "Alliance".

100px-Priest.png

UN AMOUR À DISTANCE

J'aimerais maintenant développer un peu plus la fonctionnalité de Défendre ainsi que les mariages d'Alignements. Actuellement, n'importe qui peut se marier avec n'importe qui et ce, sans contraintes.

Je propose d'ajouter des bonus aux mariages d'alignements qu'ils soient contraire ou commun.

Désormais, il y aurait 4 églises dans la province. L'église d'Astrub permettrait de marier Neutre/Neutre tout joueur abonné ou pas pour 25'000 kamas (équipement requis : Alliance) sexe commun accepté (mâle/mâle, femelle/femelle). L'église d'Amakna permettrait de marier Neutre/Neutre ou Brakmarien/Bontarien tout joueur abonné gratuitement (équipement requis : Alliance, Chapeau de Marié/e). L'église des lumières permettrait de marier Bontarien/Bontarien tout joueur abonné pour 50'000 kamas (équipements requis : Alliance bontarienne, Chapeau de Marié/e). Finalement, l'église des ombres permettrait de marier Brakmarien/Brakmarien tout joueur abonné pour 50'000 kamas (équipements requis : Alliance brakmarienne, Chapeau de Marié/e)

Les deux dernières églises permettront donc pour 50'000 kamas d'avoir accès à la fonctionnalité de Défendre, car se sont les deux seules églises qui permettent un mariage d'alignement commun.

Défendre permet de rejoindre en combat PvP son amant.

120px-Zoth_Girl_Hammer.png

UN LIEN ... SACRÉ ?

Finalement, quelques fonctionnalités intéressantes.

Il serait sympathique de pouvoir marier deux personnages lorsqu'on est aligné. En effet, un mariage align/align et un mariage align/neutre seraient possible... en oubliant de mentionner que vous avez un autre compagnon à vos deux amant(e)s.

Aussi, il serait intéressant de pouvoir déclarer jusqu'à cinq personnages comme suit : Frère, Père (1 max), Mère (1 max), Soeur. Ses personnages recevront alors une demande comme quoi ils sont bien un membre de votre famille. Vous pourrez donc les localiser à tout moment.

Dernière chose : Je propose de pouvoir acheter des maisons en couple. Il y aurait donc une séparation égale des profits lors de la vente...

Bonne soirée

Citation :
Aussi, il serait intéressant de pouvoir déclarer jusqu'à cinq personnages comme suit : Frère, Père (1 max), Mère (1 max), Soeur. Ses personnages recevront alors une demande comme quoi ils sont bien un membre de votre famille. Vous pourrez donc les localiser à tout moment.
Facedofusbook ?
Hmmmm, j'trouve que c'est pas mal dans l'ensemble comme idée, mais une restriction d'IP pour le mariage d'alignement, j'vois déjà les mariages entre mules pour defendre au cas où la mule serait traquer (é jenlev pa mé ails jve pex §§).

Ca c'est du post bien foutu, pas comme certaines idées d'un jolien qui fait parler de lui en ce moment... et j'pense que famille et toussa² ça serait surtout pour du RP nan? Parce que comme dit au dessus, oggi le mariage, a part traverser une zone d'aggro, plus très utilisé.

Bonne idée

Juste un truc, de ce que j'ai compris, un mariage brakmarien/bontaise serait impossible?

Ps: On pourra faire une famille de mafieux alors?? J'vais pouvoir commencer un trafic de plumes de piou alors

Ipo: Heuresement que j'ai pas poster dans "Le maitre des devinettes" parce que ça devait être trop simple
Pour une fois qu'une idée est posée sur le tapis avec un français irréprochable, un bon fil conducteur et un sujet qui ne traite pas de nerf, je me dois de répondre

Donc commençons : L'idée me plaît pas mal, pas mal du tout même. C'est bien pensé, même si le mariage est actuellement utilisé principalement pour le RP, ça rajouterai une dimension supplémentaire à ce dernier, ne serait-ce que par les notions de familles.
Le coup de la commande 'défendre' me plaît et ne me plaît pas à la fois : Quoi de plus chevaleresque que de défendre l'Elu(e) de son cœur quand un vil manant
(Prions mes Frères, éduquons ces manants, à coups de cime--.. *Hum, je m'égare *) s'en prend à elle (lui). De coup, ça renforcerait l'esprit multi, et le PvP multi, y'a que ça de vrai ! Cependant, avec le système de traque, ça risque de foutre un bon boxon vu que certains combats ne seront plus équilibré.

Enfin bref, dans l'ensemble, je suis pour ce genre de remaniement !

Et merci pour ton post agréable à lire, ça change de certains

EDIT pour le rageux en-dessous : Meuh non s'pas toi que je visais.. M'enfin, si tu te sens visé, je suis attristé que tu penses ça de moi ! x)

Je veux dire, lorsque son/sa mari/femme est agressé(e), il suffit au conjoint de cliquer sur rejoindre pour se retrouver à côté de l'épée, et de deux autres clics pour le rejoindre en combat...
Citation :
Publié par Mr. Burns
L'option "Défendre" n'est pas un peu redondante de l'option "Rejoindre" ?

Je veux dire, lorsque son/sa mari/femme est agressé(e), il suffit au conjoint de cliquer sur rejoindre pour se retrouver à côté de l'épée, et de deux autres clics pour le rejoindre en combat...
Je crois qu'il est impossible de rejoindre son conjoint lorsque celui-ci est occupé, à vérifier

Teelid: Toi aussi tu es un celibataire endurci qui ne peut pas tester?
Citation :
Publié par Unick
Je crois qu'il est impossible de rejoindre son conjoint lorsque celui-ci est occupé, à vérifier
La fonction "rejoindre" d'Incarnam marche même si la personne est occupée, pour les vrais mariages je ne sais pas.
un gros en ce qui me concerne!

Juste une chose, limité les familles a 8 membres (=une team full) afin de ne pas voir les familles devenir une "pseudo-guilde"

Et peut-etre une fonction "gene" qui pourrait ce transmettre des parents aux enfants

ex: parents bucheron lvl 100 -> enfant xp X2 pour le metier de bucheron

Sa ne marcherai pas avec les metiers de mage bien sûr

Et puis si les parents ont plusieurs metiers les enfants on autant de chance de posseder un "gene herditaire" dans chacun d'eux mais pas dans tous
Qui dit famille, dit nom de famille

Personnellement j'avais adoré faire partie d'une famille il y a fort longtemps sur T4c . *se remémore de bon souvenirs*

Mais bon, c'est dofus... et aujourd'hui quand on croise 4 personnages avec un nom identique à la fin, on pense bien évidement que se sont les 4 personnages d'une même personne :/

Enfin franchement je pense que c'est une très bonne idée.

Mais comme les service de changement de nom vont arriver... l'idée de pouvoir créer un nom de famille via un pnj, me parait difficilement envisageable. :/

Edit pour au-dessus :

8 membres c'est trop peu... en admettant qu'on joue le jeu, si tu te marie a une personne, tu as potentiellement un père, une mère, un beau père et une belle mère (très courant dans une famille...) Si tu as un enfant, il pourra se marier qu'avec une orpheline/orphelin :x

Edit pour au-dessous :

Bah Dofus c'est un mmorpg... un jeu de rôle online avec plein de gens quoi :x
l'idée est super bien pensée (mais ne sera certainement pas implantée) mais j'accroche pas trop avoir 5 personne qui peuvent savoir ou tu est précisément et qu'il puisse te rejoindre moi jsuis pas trop pour (ma dernière femme était tjs a coté de moi sa ma dégouté a vie)
Une idée intéressante renforçant un peu plus le coté RP des choses avec la famille et le choix de l'église. ( Si la notion de famille implique d'insérer un nom à son pseudo <3 je suis conquis )
Les fonctionnalités proposés étant déjà implanté en jeu avec le mariage actuelle.
Cela ne ferait pas de déséquilibres importants ( je crois bien qu'il est possible de rejoindre sa moitié alors qu'elle se prépare à combattre ).

[edit] Pour en dessous : c'est bien ce que je disais , enfin j'ai oublier un déjà entre "est" et "possible" ^^" [/edit]
Citation :
Publié par anathor
Cela ne ferait pas de déséquilibres importants ( je crois bien qu'il est possible de rejoindre sa moitié alors qu'elle se prépare à combattre ).
Si si, il est possible de rejoindre son conjoint qui est en préparation de combat. Enfin du moins c'était possible il y a un moins ou deux. :P

C'est ce qui permet d'ailleurs de défendre celle-ci ou celui-ci en cas d'agro a quelque map de nous.
Citation :
Publié par Unick
On peut rejoindre son conjoint n'importe quand, même quand il est en combat (et il repop juste devant nous donc on peut acclamer sa grandeur et sa puissance une fois le combat finit ^^)

Pour ce qui est du reste, le mariage payant j'accroche pas (non pas que j'ai des problèmes de sous, mais en général c'est quand tu divorces que tu casques un max) et ton idée d'amants peut être sympa mais tu ne développe pas (ou alors j'ai sauté un paragraphe sans m'en rendre compte) *veut pouvoir rejoindre son amante n'importe quand*
Citation :
Publié par mithiq
l'idée est super bien pensée (mais ne sera certainement pas implantée) mais j'accroche pas trop avoir 5 personne qui peuvent savoir ou tu est précisément et qu'il puisse te rejoindre moi jsuis pas trop pour (ma dernière femme était tjs a coté de moi sa ma dégouté a vie)

En même temps t'es pas obligé de te marier avec n'importe qui.

J'adhère totalement l'idée
Bof.

Pour l'idée des familles, je trouve vraiment l'interet limité.

Pour l'idée des "rejoindre"... moui. Mais ca va encore accentuer l'aspect "je suis marié avec ma mule". Histoire d'etre sur de jamais se faire aggro seul...

Surtout que, les neutres pouvant être agressés, je vois pas pourquoi ils ne pourraient y avoir accès.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés