Et l'espace dans tout ça

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Citation :
Publié par sparrow21
( pour un "s" oublié ou une lettre en trop faut pas non plus être a l'extrême^^) bref. désormais je ferais le maximum.
Je ne tique jamais sur les erreurs ponctuelles car personne n'est à l'abri d'en faire, mais là c'est bien plus que ponctuel =) y a le correcteur ortho inclus d'ailleurs
Mais j'apprécie de lire sans devoir deviner les mots, sans être prof de français.

Le Jawa a raison, fin du HS
Pour rappel, il est inclus dans la charte des forums Jol qu'il est demandé de faire un effort sur l'écriture, oui, donc merci de le fournir et d'utiliser le correcteur inclus dans la prévisualisation du message. Ca ne demande que quelques clics rapide pour réduire sensiblement le nombre d'erreur courantes.
Je penses qu'il fait allusion à Force Unleashed 2 plutôt qu'a du X-Wing vs Tie Fighter quand le gars de chez lucas parle d'annonce ...
Je penses que les vaisseaux seront des éléments "scénaristiques", et permettront de faire des "TP".
Citation :
Publié par Torque
Je penses qu'il fait allusion à Force Unleashed 2 plutôt qu'a du X-Wing vs Tie Fighter quand le gars de chez lucas parle d'annonce ...
Nan rien à voir, ça date de l'été dernier, et la question posée portait bien sur la licence x-wing vs tie fighter.
Tout de façon avec Lucasarts tant qu'il n'y a rien d'annoncé et surtout tant qu'une sortie n'est pas programmée vaut mieux pas s'avancer sur leur projet.
Aucune.
La seule nouvelle sur le sujet si s'en est une est qu'il y a une sondage US où seul 10 % des votant pensent que c'est obligatoire pour la sortie du jeu.

Comme Bioware est franchement à l'écoute de sa communauté de joueurs, si ils n'avaient pas prévu cela pour la sortie, cela ne va pas changer (si ils l'ont prévu cela ne devrait rien changer non plus d'ailleurs).
Si le sondage avait donné 90% et qu'ils n'avaient pas vraiment prévu le spatial pour la sortie, là, cela aurait pu avoir une influence.

Et puis le spatial dans SW (les films), c'est pas le truc primordial et incontournable.
A part la première bataille de l'étoile noire, ensuite le spatial c'est surtout un moyen de locomotion rien de plus (même pour la seconde bataille presque tout se déroule sur terre).

Comme les films sont quand même de leur propres aveux, une référence non négligeable pour le jeu, le contenu spatial, j'y crois pas des masses.

Ceci dit, je me trompe peut-être.
Citation :
Publié par Erindhill
Et puis le spatial dans SW (les films), c'est pas le truc primordial et incontournable.
A part la première bataille de l'étoile noire, ensuite le spatial c'est surtout un moyen de locomotion rien de plus (même pour la seconde bataille presque tout se déroule sur terre).
Je me range entièrement à cet avis.

Il n'y a pas plus de raison que cela d'avoir un contenu spatial pour justifier "star wars". Rendu à notre échelle, le voyage stellaire représente nos voyages aériens. Ni plus, ni moins. De même, nos conflits militaires actuels ne se résolvent pas à coup de batailles aériennes ou navales. C'est bien sur terre que se déroule les conflits et la vie tout simplement.

Et pour Star Wars il vaut mieux un excellent contenu terrestre, qu'une pseudo simulation qui n'est absolument pas dans les cordes de BioWare.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Citation :
Publié par Malheur
Je me range entièrement à cet avis.

Il n'y a pas plus de raison que cela d'avoir un contenu spatial pour justifier "star wars". Rendu à notre échelle, le voyage stellaire représente nos voyages aériens. Ni plus, ni moins. De même, nos conflits militaires actuels ne se résolvent pas à coup de batailles aériennes ou navales. C'est bien sur terre que se déroule les conflits et la vie tout simplement.

Et pour Star Wars il vaut mieux un excellent contenu terrestre, qu'une pseudo simulation qui n'est absolument pas dans les cordes de BioWare.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
je suis d'accord que la plus par des conflits ce passe sur terre mais que fait tu de la bataille d'Angleterre ? pearl harbor ? et la plus par des batailles des ricains contre l'empire nippon ?

tout ce que j'ai a dire c'est d'attendre de voir ce qu'il y aura c'est tout si il y un contenu de bataille spatial j'avoue que je ferais une spec dedans si il y en à pas et bin c'est pas grave wait and see
Citation :
Publié par Wedgeant
je suis d'accord que la plus par des conflits ce passe sur terre mais que fait tu de la bataille d'Angleterre ? pearl harbor ? et la plus par des batailles des ricains contre l'empire nippon ?
Ca se déroule sur l'eau... et me semble t il, dans Star Wars aussi, l'eau est présente sur les planètes et pas dans l'espace. Et comme on peut le voir dans les films, il existe aussi des navires de guerre dans Star Wars.

Quand à Pearl Harbor c'est un très mauvais exemple puisque c'est une attaque aérienne sur un port. Donc ça ne fait qu'illustrer ce qu'on peut voir dans les films avec les canonnières d'assaut des clones trooper. ( http://www.archives-alliance.com/images/dva0225.jpg )

Donc ça ne fait que renforcer ce que nous disons.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Je trouve pas qu'une expérience spatiale soit indispensable, la rajouter nuirait probablement à d'autres activités (PVE/PVP au sol).
Le temps de gestation d'un MMO n'est pas illimité pour les Dev.

Par contre rajouter des éléments scénaristiques en rapport avec des combats spatiaux serait bien sympa (à la manière de la bataille de fin de ME).
Pas de nouvelles sur l'espace c'est vite dit, il y a eu une petite discussion de Walton à ce sujet... Dans mon dernier sujet il y a le lien et un résumé.

En gros, soit contenu spatial à la release, soit il n'y en aura jamais.
Et si y'a de gros objectifs à détruire (genre DeathStar, Vaisseau amiral, Forge stellaire, etc etc), on y va avec le sabre et le blaster? Dans tous les films SW, y'a du dogfight.

Qu'en pensez-vous?

Un aventure Star Wars sans combats spatiaux, ça serait un peu dommage je trouve.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Un aventure Star Wars sans combats spatiaux, ça serait un peu dommage je trouve.
Certes Romeo, ce serait dommage, personne ne dit le contraire.

Mais de là à dire que c'est "indispensable" pour estampiller un jeu "Star Wars", ce n'est pas vrai. Du moins pas à mes yeux. D'autant que je me répète mais c'est aussi une réalité, BioWare n'est pas vraiment spécialiste des simulations (vol/spatial.

Il vaut mieux pour nous tous, qu'ils se concentrent sur leurs domaines de prédilection, plutôt qu'à tenter un ersatz de simulation spatiale qui décevrait tout le monde.

Surtout qu'à l'heure actuelle il reste encore beaucoup de choses à présenter et que les attentes sont immenses. Que ce soit sur l'environnement (taille des planètes, ambiance vivante), sur le PvE, le PvP, l'artisanat et j'en passe.

Alors sincèrement, la simulation me semble non seulement pas vraiment indispensable, mais pire, je dirai "gadget" quand on regarde tout ce qu'ils ont à faire pour faire de SWTOR, un MMO différent des autres.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
on ne peut pas tout avoir, et je préfère un contenu solide uniquement au sol qu'un environnement bâclé juste pour y inclure l'espace.
on verra en temps voulu si les choses se bouclent dans les temps qu'ils ont prévu, le problème avec tous les derniers mmo c'est que les gens en veulent toujours plus. et à la fin tu es forcément déçu...
Pareil qu'Ishar.
Ce serait un "nice to have" mais priorité avant tout à un bon gameplay au sol, une bonne immersion et du contenu.
Si c'est pas là : pas grave tant que le reste est bien ficelé.

Par contre j'espère des incursions en station spatiale, même si c'est que pour voir l'espace d'un hublot ^^
Citation :
Publié par Harg
Pareil qu'Ishar.
Ce serait un "nice to have" mais priorité avant tout à un bon gameplay au sol, une bonne immersion et du contenu.
Si c'est pas là : pas grave tant que le reste est bien ficelé.

Par contre j'espère des incursions en station spatiale, même si c'est que pour voir l'espace d'un hublot ^^

Ce sera déjà le cas Cf la mission du guerrier sith que l'on voit partout en vidéo, qui se déroule sur un vaisseau impérial pris à partit contre un battleship Républicains. Et l'on peux voir l'espace sans modération !
Citation :
Publié par Fartha
Un truc qui m'a toujours attiré, commander un Stardestroyer.
C est pas pour casser ton delire mais sur un un tel engin y a des milliers de membres d equipages... à la différénce d un X Wing ou d un TIE voir d un YT 1300 ( la coque du Faucon millenium est de ce modele )
Mais sur Allods avec un peu d imagination tu peux l avoir ton stardestroyer
Citation :
Publié par capella92i
C est pas pour casser ton delire mais sur un un tel engin y a des milliers de membres d equipages...
Je sais bien et c'est justement pour ces milliers de pions remplaçables que j'aimerai mon StarDestroyer.

Moi : Officier ? Pourquoi cette navette s'est-elle enfuie ?
Officier : Commandant je savais pas où j'avais la tête, j'étais en train de...
*SLASH*
Moi : Bah alors, on a perdu la tête ?
*rire sadique*
Plus j'y pense et plus je souhaiterais d'avoir le même système que Mass Effect, son propre vaisseau qu'on utilise pour les déplacements et pour stocker son stuff, disons que ce serait quelque chose d'assez cool car je n'attends pas un contenu spatial pour avoir du combat mais plutôt pour l'immersion qu'on aurait à voyager avec celui-ci. Et ça ferait une sorte de housing en plus
Citation :
Publié par peng!
Plus j'y pense et plus je souhaiterais d'avoir le même système que Mass Effect, son propre vaisseau qu'on utilise pour les déplacements et pour stocker son stuff
A priori, ça devrait être le cas.
Citation :
Publié par Kromag
.....
Ne connaissant pas ME et ne voulant surtout pas connaitre la fin ( je ne sais pas si j'y jouerais pas enfin de compte ) Je dirais juste qu'une mission , certainement instancier ( avis personnel ) , se passe sur un destroyer ou autre gros vaisseaux propre à SW . Du moins je me rappelle d'une vidéo allant dans ce sens avec un Sith . Ou il devait tuer le capitaine ou le laisse vivre ce qui changer la suite de la quête .

Donc je pense que ce serait bien d'avoir plusieurs mission de ce style , ainsi qu'un vaisseau qui nous servirait , en quelque sorte , de maison et aussi de bus . Façon un petit peu des yachts sur SWG .
@Fartha il y a eu des infos sur une telle utilisation de vaisseaux ?

Citation :
Publié par Eomergon
Ce sera déjà le cas Cf la mission du guerrier sith que l'on voit partout en vidéo, qui se déroule sur un vaisseau impérial pris à partit contre un battleship Républicains. Et l'on peux voir l'espace sans modération !
Pardon je me suis mal exprimé plus haut ; je pensais plutôt à un "hub", donc l'équivalent d'une ville en station spatiale ^^
Et ce serait chouette d'avoir des missions vers d'autres stations/vaisseaux/astéroides (genre combattre comme au sol sur un astéroide sans atmosphère, en combi spatiale ) ^^

Enfin ca ca me parait plus réalisable que de faire des combats en vaisseaux et ça me suffirait largement comme "contenu spatial".

_____


Tout ça me fait penser à un truc, tiens (espace = pas de gravité ... ->>>>), et hop, v'la un HS !

Est ce que la gravité de chaque planète sera différente et aura un impact ? Ce serait énorme que la portée des sauts par exemple change d'une planète à l'autre (voire la vitesse de déplacement mais ça ferait grincer des dents peut être ^^)
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