Et l'espace dans tout ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anaxagor
Il me semble que il y a un combat spatial de masse dans CHAQUE volet des 6 star wars....
Il y a un combat de masse dans chaque épisode en effet, mais sa partie spatiale est la plupart du temps que suggérée.

Episode 1 Bataille de Naboo, c'est surtout des scènes de combat terrestre
Episode 2 Bataille entre les clones et les droïdes, principalement des combats terrestres
Episode 3 les différentes batailles entre clones et droïdes et l'ordre 66 donne des scène terrestres.
Episode 4 première bataille de l'Etoile noire, combat principalement spatiaux
Episode 5 bataille sur Hoth, principalement des combats terrestres
Episode 6 seconde bataille de l'Etoile noire principalement des combats terrestres.

Les chose que l'on retrouve dans tous les épisodes de SW c'est cette liste :

Citation :
-Le logo de la 20th Century Fox en version courte suivi du logo de Lucasfilm Limited. Ces deux logos ont été remplacés par des versions plus récentes à dater de la sortie des Éditions Spéciales des épisodes IV, V et VI. Mis à part les logos des deux sociétés de production, il n’y a absolument aucun crédit d’aucune sorte pendant le générique des six films. Le jingle de la 20th Century Fox est joué pendant que les deux logos sont à l'écran. C'est à la sortie de l'Épisode IV que cette fanfare, tombée à l'époque en désuétude, a été à nouveau utilisée régulièrement par la Fox ; cette musique est, en effet, totalement dans le style (ainsi d'ailleurs que dans la même tonalité de si bémol majeur) de la bande sonore écrite par John Williams et en fait une sorte d’introduction naturelle.
-Le texte écrit en bleu sur fond noir « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine.... » : cette phrase, à l'attention du spectateur, permet de souligner le caractère intemporel des films (Il y a bien longtemps) ainsi que de lui faire accepter le fait que l'univers de Star Wars est différent du nôtre et ainsi de l'y faire rentrer plus facilement (dans une galaxie lointaine, très lointaine....). Cette phrase rappelle également l'introduction classique de certains contes de fées (Il était une fois…). On note la présence de quatre points au lieu des trois points de suspension prévus par la typographie française (les quatre points sont corrects en typographie américaine). Qu'il s'agisse à l'origine d'une erreur ou non, la tradition a été conservée.
-Un logo STAR WARS jaune qui s'éloigne à l'écran sur un fond noir étoilé. Ce logo a commencé à être utilisé dans la version française des films à compter de la sortie de l'Épisode I et a été finalement intégré aux versions DVD des épisodes IV, V et VI en remplacement du logo LA GUERRE DES ÉTOILES d'origine. L'apparition du logo STAR WARS coïncide avec le début de la fanfare commune aux six épisodes (qui débute par un accord de si bémol majeur caractéristique).
-Le texte jaune défilant présente la situation dans laquelle se trouve la galaxie au spectateur au moment de commencer l'épisode. Ce texte permet de préciser les évènements qui se sont déroulés entre les épisodes et ainsi de comprendre les enjeux de l'épisode qui va suivre. Cette manière de présenter est en fait un hommage à la série Flash Gordon qui débutait par un texte défilant identique et qui résumait l'épisode précédent.
-Tous les films de la saga débutent de la même manière. Après le texte déroulant, un mouvement de caméra replace la scène avec une planète en arrière-plan, et un engin stellaire entre dans le cadre. Tout d'abord il y a un plan extérieur d'un vaisseau spatial, presque toujours suivi d'une vue intérieure de ce même vaisseau. Dans l'Épisode I, il s'agit du Radiant VII, la navette républicaine qui amène les deux Jedi sur Naboo. Dans l'Épisode II, il s'agit du vaisseau privé de la sénatrice Padmé Amidala lors de son arrivée à Coruscant tandis que dans l'Épisode III, il s'agit du chasseur Eta-2 d'Anakin Skywalker s’engageant dans la bataille spatiale au-dessus de cette même planète. Dans la seconde trilogie, on voit la corvette Corrélienne Tantive IV pourchassée par le Dévastator dans l'Épisode IV. Dans l'Épisode V, il s'agit du destroyer impérial le Vengeur larguant des sondes et pour finir dans l'Épisode VI, il s'agit de la navette de classe Lambda du seigneur Dark Vador qui se dirige vers la seconde Étoile de la Mort.
-Les volets de transition entre les scènes : ceux-ci sont également un hommage aux serials du samedi matin dont Lucas était fan dans sa jeunesse (on retrouve notamment ces fameuses transitions dans Willow, film écrit et produit par Lucas).
Les phrases « que la Force soit avec toi » (May the Force be with you), et « j'ai un mauvais pressentiment » (I have a bad feeling about this) : la première est devenue célèbre à travers le monde entier, la seconde se remarque moins dans la version française à cause du manque de cohésion des traductions entre les différents films (traduite soit par « j'ai un étrange pressentiment », soit par « cela ne me dit rien qui vaille ») et on peut l'entendre entre autres ( en VO ) au commencement de l'épisode I dans la salle de réunion, c'est alors Obi-Wan qui la prononce, dans l'épisode II dans l'arène de Géonosis, et c'est cette fois Anakin qui la prononce, puis dans l'épisode III au commencement lors de l'attaque du vaisseau amiral droïde, et c'est encore une fois Obi-Wan qui est en charge de cette phrase. Dans la seconde trilogie, on note qu'on peut l'entendre plus souvent ( toujours en VO ) : De la bouche de Luke lorsque l'équipage du Faucon Millenium découvre l'Etoile Noire ( Ep. IV ), par Han dans la fosse à ordures ( Ep. IV ), par la princesse Leïa dans l'estomac du ver géant sur l'astéroïde ( Ep. V ), par C-3PO dans le temple de Jabba ( Ep. VI ) et enfin à nouveau par Han lorsqu'ils sont capturés par les Ewoks ( Ep. VI ).
-Chaque épisode contient au moins un duel Jedi où interviennent les principaux protagonistes: Obi-Wan, Dooku, Yoda, Palpatine, Dark Vador et Luke. La plupart des combats s'effectuent au sabre laser, mais il arrive que les combattants utilisent la Force pour projeter l'ennemi ou pour attaquer l'ennemi grâce à un faisceau de lumière bleue comparable à des éclairs. La plupart des duels sont des événements clés dans le déroulement de l'intrigue et les héros n'en sortent jamais indemnes : Dark Maul tue Qui-Gon Jinn avant de mourir à son tour de la main d'Obi-Wan, qui prend alors la relève de son mentor et devient maître d'Anakin (Épisode I) ; Anakin tue Dooku après un premier échec où il perdra sa main (Épisodes II et III) et devient le nouveau héros de la République tandis que Palpatine élimine les Jedi et chasse Yoda (Épisode III), Anakin devenu Dark Vador tue Obi-Wan (qui se laisse tuer, cependant) après un premier échec où il perd ses jambes, ses bras, et son visage (Épisodes III et IV), puis Luke bat Vador en lui coupant la main (bien sûr, main cyborg) après un premier échec où il a perdu la sienne (Épisodes V et VI).
-Les dernières scènes sont uniquement musicales : il s'agit là encore d'un hommage aux serials du samedi matin.
-Les crédits de fin sont toujours écrits en bleu sur un fond noir étoilé. La bande sonore est toujours constituée d'un medley des thèmes majeurs de l'épisode ou de la série et commençant systématiquement par le thème, très connu, de John Williams.
Bizarre il y a pas combat spatial de masse.
Citation :
Publié par anaxagor
Star trek Online a fait un double système, avec sol et vaisseaux spatiaux.
Vont ils faire moins bien ????
En regardant l'exemple de STO , je préfère qu'ils continuent à travailler sur le sol et uniquement sur ça . Plutôt que rater les 2 comme l'a fais STO ( bien entendu c'est mon avis personnel ) .

Mais si tu veut on peut parler de la zone espace qui est assez étroites , et du sol qui doit faire 30 mètres carrés à tout cassé .

PS : J'ai arrêter STO durant mon mois gratuit , donc ce n'est pas ce que j'ai lu sur le forum mais mon ressenti.
Donc en gros si on prend en compte le nombres de planètes ( et si je suis ta logique ) on a pas de batailles spatiales ?
Alors les gens se croisent en taxi , ce font coucou de la main ou ce jette un gant a la figure en disant " rejoint moi sur tattoine que je te sabre la tête ?

Dsl , mais sa colle pas , l'univers de star war est bien trop grand pour laisser de coté cette option évidente .

Faut pas prendre en exemple STO , faut prendre l'exemple de SWG qui était tout a fait adapter a l'univers de SW .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Galaxymap_p1.jpg
Taille : 2400x1695
Poids : 1,37 Mo
ID : 98912  
Citation :
Publié par Erindhill
Episode 6 seconde bataille de l'Etoile noire principalement des combats terrestres.

Et les pauvres rebelles qui se faisaient massacrer par l'étoile noire et le super-destroyer c'est rien? Pour moi, la bataille d'Endor est un magnifique exemple de ce qu'est Star Wars: un savant mélange de batailles/aventures terrestres et de batailles/aventures spatiales.
Citation :
Publié par damaking
Et les pauvres rebelles qui se faisaient massacrer par l'étoile noire et le super-destroyer c'est rien? Pour moi, la bataille d'Endor est un magnifique exemple de ce qu'est Star Wars: un savant mélange de batailles/aventures terrestres et de batailles/aventures spatiales.
Comme je l'ai dit la composante spatiale est bien plus suggérée qu'autre chose, c'est pas qu'elle n'existe pas, mais ce n'est pas 3 images fugaces qui vont en faire une composante principale de la scène.
Citation :
Publié par Erindhill
Comme je l'ai dit la composante spatiale est bien plus suggérée qu'autre chose, c'est pas qu'elle n'existe pas, mais ce n'est pas 3 images fugaces qui vont en faire une composante principale de la scène.
quand même.....

c'est quand même a bord d'un vaisseaux que l'empereur palpatine et Dark vador meurs !

et l'histoire de star wars change a jamais de cet évènement plus qu'important !

je dirais que dans star wars les batailles terrestres commencent les conflits et les affrontements ou dans l'espace ils se terminent ou dénoue l'histoire.... !
De toute façon on sait déjà que ce type de contenu existera.
Ce n'est pas la question.

Il y a des moments où je me demande si il n'y aura pas que moi à avoir regardé les vidéo sur le gameplay.
Citation :
Publié par damaking
Pour moi, la bataille d'Endor est un magnifique exemple de ce qu'est Star Wars: un savant mélange de batailles/aventures terrestres et de batailles/aventures spatiales.
Je ne peux m'empêcher de citer ce passage qui résume exactement ce qu'est Star Wars pour moi, également.
Erindhill à pourtant bien expliquer le chose.

Du contenu spatial il y en aura on l'a bien vu.

Le problème viens du fait de ce que certaines personne entendent par "contenu spatial".

Piloter un X-wings est certes une forme de contenu spatial (puisse qu'apparemment c'est cela qu'attendent certaines personne en parlant de "contenu spatial") mais ce n'est pas LE contenu spatial.

Le contenu spatial ne se résume pas QU'A ÇA.

Être dans un vaisseau qui se fait attaquer par un autre vaisseau alors que notre personnage se trouve à l'intérieur de celui-ci (Comme le montre la vidéo du gameplay) c'est du contenu spatial même si on ne pilote pas le dis vaisseau.

Mais bon....
rhoooo mais vous n'avez décidément rien compris :
les joueurs s'en foutent de la sandbox exploratoire intergalactique, ils veulent du sabre laser gros et qui brille! ils veulent du jedi qui saute partout en overpwnant tout ce qui bouge! ils veulent du jeu pour console, pas du jeu pour papy rp nostalgique du pnp!
et ça n'est pas un taunt, ça n'est que la version caricaturale de ce que je crois être le vrai choix des développeurs.
je prévois une levée de boucliers "mais non ce jeu sera awesome!"
dommage
effectivement il n'y aucun doute sur le fait d'avoir un contenu spatial.

après la possession de vaisseaux j'ai hâte de savoir mais si c'est le cas j'espère que certains nécessiterons un équipage conséquent et effectivement quelque chose se rapprochant du housing serait énorme.

et les courses de speeder aussi enfin tous l'univers star wars quoi, il y a tellement de possibilité que mon esprit bouillonne en y pensant!

ps pour merowym: non sincèrement je fait confiance a bioware et lucas pour pas pourrir leur bébé comme ca (enfin je pris pour en tout cas ^^ )
Citation :
Publié par Merowym
je prévois une levée de boucliers "mais non ce jeu sera awesome!"
Ben pourquoi si le jeu n'est pas pour les papys RP PnP (ce que je suis, mais loin du nostalgique) il ne pourrait pas être awesome ?
Voir tout noir ou tout blanc c'set bien. Mais la palette de gris elle peut exister.
Ils l'ont dt eux même : pas un monde (sandbox), pas un jeu (theme park), un truc à eux à mi-chemin.
Encore heureux que c'est pas un jeu uniquement pour no life hardcore gamer je tiens à mon semblant de vie social moa

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif : DSO, mais sinon c'était pas mal.
Fartha https://jolstatic.fr/upload/perso/17723/Pinky.png
Ben tu ne pourras pas piloter un X-wyng... même pas un Z-95 tout pourris... Le X-Wing est un appareil sortie pendant la rébellion contre palpatine. Le Z95 date de la guerre des clones...

T'auras pas de x-wing.... Désolé...

Pour répondre a : Lucas est il capable de pourrir en 2.5 secondes un univers fantastique et merveilleux fait de bad guy faisant exploser des planètes, et de gentils un peut loubards sauvant le monde malgré tout parce qu'ils ont un bon fond ? (je ne cause pas des jedi, ca ne sert a rien les jedi )

Reponse : oui, exemple "jar jar binks..." (j ai eut du mal a écrire ce nom...)
C'est bien dommage que SWTOR ne possédera pas de contenu Spatial , ou du moins d'après tout ce que j'ai pu voir c'est mal partie pour , j'entends par contenu Spatial le fait de :

1- Prendre son vaisseau personnel et se balader ( donc piloter et non pas forcément casser la gueule du premier vaisseau venue ) dans l'espace aérien de la planète sur laquelle nous sommes , et après si on le souhaite se balader dans l'espace , voir , aller jusqu'a une autre planète et s'y poser tranquillement . ( et pouvoir aussi explorer son vaisseau personnel si bien sur son espace intérieur ne se résume pas à un cockpit ^^ )

2- Aller dans une Navette de Transport avec d'autre joueurs et de partir pour une autre planète ou dans une station spatiale . ( certes on ne contrôle pas cette Navette mais au moins ce n'est pas un temps de chargement ou quoique ce soit que l'on a , on pourra donc se balader dans la navette tout en sachant que la navette décolle et s'envole dans la direction pour laquelle elle est scriptée ^^ . )

3- Dans le même domaine d'un vaisseau pour plusieurs joueurs , ce serait donc un vaisseau de "guerre" ou de Transport la encore mais qui est donc plus grand que votre vaisseau personnel et qui pourrait accueillir plusieurs personnes et que , cette fois-ci vous pourrez piloter à votre guise avec les autres joueurs à l'intérieur ( que ce soit pour y accueillir une Party ou une Guilde ) , les autre joueurs pourraient se balader dedans pendant qu'un joueur pilote , et d'autre joueurs sont au poste des tourelles ou des machines par exemple ( un peu comme la feature des vaisseau d'Allods ) .

- En gros je ne demande pas forcément une simulation de vol classique ou on pilote notre vaisseau et ou on bastonne tout le monde dans l'espace , non je veux piloter mon vaisseau , me balader avec et si il le faut rentrer dans un conflit spatial que je viens d'apercevoir au loin ( donc mélange d'Exploration Spatiale ou aérienne d'une planète + Combat Spatial / Aerien ) et non pas être obligé de bastonner quand on pilote son vaisseau . ( et donc le vaisseau aurait plus le rôle de transport comme une monture , mais aérienne / spatiale )

C'est tout ^^

PS : Je demande pas à ce que ce soit présent forcément à la release , ce serait trop beau pour être vrai , mais j'espère au moins dans une future extension , si ils ne le font jamais c'est qu'ils auront totalement gâché l'un des aspects de l'univers Star Wars , et pas l'un des moindres , au profit d'une nouvelle communauté de joueur de MMO qui se soucis guère de l'univers de ce dit "MMO" ...

Cordialement , Reiken .
Implanter l'exploration, le combat et le housing spatial ferait venir quand même beaucoup de monde ou au moins renforcerait l'envie de venir de beaucoup. D'ailleurs je suis surpris du résultat des sondages à ce sujet.

Je suis sur qu'ils ont conscience que se serait un sacré atout par rapport à la concurrence mais ont-ils le temps et les moyens d'investir dans ses features?
Vu leur budget sur ce jeu je ne comprendrais pas qu'ils ne le fassent pas.

Pour moi (je peux comprendre que se ne soit pas l'avis de tous) c'est encore plus important que l'implantation des quêtes scénarisées de classe avec doublage.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Pour moi (je peux comprendre que se ne soit pas l'avis de tous) c'est encore plus important que l'implantation des quêtes scénarisées de classe avec doublage.
J'approuve totalement , c'est également à mes yeux bien plus important , mais bon ils suivent la masse et c'est normal donc on verra bien , on a encore 1 ans devant nous facile donc bon .
Prenez un peu la peine de lire ce qui se dit avant vous quand vous postez
L'Espace, on en sait rien, le dernier devblog de Schubert laisse sous-entendre qu'on en aura.
La seule certitude que l'on a, c'est qu'on aura l'espace à la release, ou jamais. Pas d'extension intégrant un pan si énorme du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés