[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bulakpouchecot
Le truc qui me gave ce n'est pas que ils sont buzay les cra bl ou thl, c'est juste que ils veulent pas accepter que il sont buzay . Ils te traitent de nul parce que tu ne les bas pas..
Normal, quand ils étaient aussi fort que les autres (je parle à BL, ils ont toujours tué à ce lvl) ils se plaignaient 24/7, maintenant qu'ils sont surpuissants ils gueulent encore pour certains ou se trouvent équilibrés...

En fait cra c'est une classe de chieurs nés

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Citation :
Publié par bulakpouchecot
ils veulent pas accepter que il sont buzay
J'aurais plutôt dit le contraire. Jouant 11PA 5PM, et battant régulièrement dans ma tranche de niveau (~130) des classes lambdas équipées 8 ou 9 PA, je suis souvent victime de "ptin cra buzé mintnant". Le problème, c'est que si ces mêmes personnes se font battre par une classe forte dans les mœurs (par exemple sacri, sram, ou même éca) équipé pareillement ou moins bien que moi, ça leur vient même pas à l'esprit de gueuler.
Une question d'habitude sans doute, que ça soit à BL ou HL, les gens avaient pris l'habitude d'associer crâ à poutch. Et tout le monde sait que se débarrasser d'une association d'idée acceptée (inconsciemment ou pas, là n'est pas le problème) pendant plusieurs années est une chose extrêmement difficile. La meilleure solution au problème, c'est le temps.
Citation :
Publié par Folaye
J'aurais plutôt dit le contraire. Jouant 11PA 5PM, et battant régulièrement dans ma tranche de niveau (~130) des classes lambdas équipées 8 ou 9 PA, je suis souvent victime de "ptin cra buzé mintnant". Le problème, c'est que si ces mêmes personnes se font battre par une classe forte dans les mœurs (par exemple sacri, sram, ou même éca) équipé pareillement ou moins bien que moi, ça leur vient même pas à l'esprit de gueuler.
Une question d'habitude sans doute, que ça soit à BL ou HL, les gens avaient pris l'habitude d'associer crâ à poutch. Et tout le monde sait que se débarrasser d'une association d'idée acceptée (inconsciemment ou pas, là n'est pas le problème) pendant plusieurs années est une chose extrêmement difficile. La meilleure solution au problème, c'est le temps.
T'es un peu le crâ type toi. Tu viens étaler ton stuff de la morkitue, tu as plus de PA, de PM, (t'es parcho), c'est totalement normal que tu gagnes contre un lamba sous-stuff. Je suis content pour toi. Mais les crâs qui viennent parler de leur statue d'antan comme excuse pour contrer les arguments qui sont posés contre eux, c'est juste aberrant. Je trouve anormal que vers ta tranche de niveau et un peu plus, il y ait de bons gros grades chez des crâ en pano meulou ou bora/ortiz. Si les gens viennent se plaindre de votre surpuissance, c'est qu'ils ont assimilés que vous étiez plus des pountch hein. Et surtout, avant, jusqu'au lvl 120, les crâ étaient pas non plus des daubes, c'était beaucoup plus flagrant à THL, donc, j'ai de gros doutes sur ton post. Mais je suis pas là pour juger.

Le fait est que l'abus à BL des crâ est là, mais c'est dû au lissage des sorts, qui les rend opérationnels dès le level 1, c'est comme ça. Mais perso, je trouve qu'il est mal fait. Faudrait au moins booster le sort lvl 2 ou 3...

Edit pour en dessous : Oui, c'est vrai, moi j'ai pas du m'acharner à stuff et diamanter mes perso, merci, hormis les crâ, nous on a pas besoin de se parcho? Vous êtes pas les seuls à devoir vous stuff pour pvp, désormais, je trouve les panda bien plus à plaindre que vous. Je cite bien dans mon exemple, crâ bora/ortiz, pano meu, si ça de l'optimisation... C'est justement ce que je dénonce dans mon post, le fait que les crâ se prennent tous comme des gars over stuff. Y a aussi ceux qui faisait que du pvm et qui vont pvp avec leur pano pourrie, je crois pas qu'ils étaient over stuff pour explo².
Citation :
Publié par -Zaran-
L'abus est plus que présent, la map d'agro est peuplée de cra grade >7 depuis la maj...Suffit de mettre le chapeau de classe et c'est gagné '-'
A l'heure actuelle une panoplie bouftou et le lvl 2x suffisent pour atteindre le grade 10.

Faut vraiment être de mauvaise foi pour pas reconnaitre le déséquilibre à BL, à thl le cra se défend bien mais y'a quand même bien mieux.
De toute facons, l'abu cra ne s'arrangera pas, hein.

Parceque, les joueurs connaissent mal les cra.
Le problème c'est que la plupart des cra se connaissent mal aussi.
A force de PvP, beaucoup vont finir par savoir mieux jouer, ne serai-ce que en regardant leur homologue.

Personnellement, cette 2 semaine, 1/4-5 de mes agression était des cra. 8/10 jouait n'importe comment.

Quand ils auront appris a jouer ces cra..., il va se passer quoi?

Ba déja, les écaplifs, les iop et les sacrieurs peuvent allez se pendre... le reste des classes peut pleurer a chaude larme sur un abus qui peux tuer les principal classe abusay. (iop feu/sacri feu)
Citation :
Publié par lunawolf
En même temps les cras se sont tous parchos et over stuff avant pour être un tout petit peu compétitifs, maintenant avec la MaJ en plus c'est sur qu'ils sont fort.
N'importe quoi .
Les cras sont pas + parcho ou over stuff que les autres , c'était une classe faible en Pvp donc la population cra ( pour généraliser ) ne faisait pas d' agros/traques .
Donc nul beson pour eux de s'over stuff pour etre compétitif dans une activité qu'ils ne pratiquaient pas .
Je suis meme persuadé qu'on trouve plus d'optimisation chez les xelos/ecas/srams ou autes classes prédiposés à PvP que chez les cras .
Le probléme de ces "lissages" de sorts,
C'est qu'ils sont faits les uns après les autres.
Du coup on arrive à un abus (ponctuel) d'une classe ainsi qu'à son
explosion démographique.
AG devrait préparer les lissages des 12 classes avant de les sortir.
Sa réduirait beaucoup les abus et sa donnerait un VRAI travail de ré équilibrage si il y à besoin.

Meir,Djaul.
Pour Anpher, l'as de la prétérition du dessus : j'expose un avis, exemple à l'appui. Je vois pas vraiment où est le mal de dire que, dans le même niveau (et pas à BL, où les déséquilibres sont légion), quelqu'un ayant un meilleur stuff qu'un autre le batte et se rammasse des insulte, alors que si c'est une autre classe ça passe crème. J'ai l'air si prétentieuse que ça ?

Citation :
Je trouve anormal que vers ta tranche de niveau et un peu plus, il y ait de bons gros grades chez des crâ en pano meulou ou bora/ortiz.
Tu sais, comme d'autres parlent du crâ BL ou HL, moi je parle d'un crâ optimisé. Et toi tu me sors du Bora/Ortiz... Si tu te crois drôle, sache que ça me fait personnellement pas sourire, et que j'espère que la population JoLienne est un tantinet plus informée que toi.
Pour ce qui est de la pano meulou, je crois plus de iop grade 7/8 en meulou que de crâs (si tu veux des noms, ma boîte à MP est à ta disposition). Alors faire l'amalgame entre une pano cheat (ou presque, hum) et un personnage, c'est pas super intelligent.

Je trouvais sympa la politique de bas niveau qui consistait à donner un sort de chaque élément au crâ dès le commencement. Mais c'est vrai que ça engendre beaucoup de problèmes, et laisser un potentiel de contrôle pareil au niveau ~20/30 c'est vraiment pas l'idéal, bien qu'on ait connu des choses plus graves qu'un classe dominante au niveau <30.
Alors faut-il sacrifier les 30 premiers niveaux de PvP pour garantir un peu plus d'équilibre à plus haut niveau ? Je suis pas vraiment de cet avis, surtout que les solutions sont faciles à mettre en place pour retirer un peu d'abus au crâ.
Citation :
Publié par Folaye
Tu sais, comme d'autres parlent du crâ BL ou HL, moi je parle d'un crâ optimisé. Et toi tu me sors du Bora/Ortiz... Si tu te crois drôle, sache que ça me fait personnellement pas sourire, et que j'espère que la population JoLienne est un tantinet plus informée que toi.
Pour ce qui est de la pano meulou, je crois plus de iop grade 7/8 en meulou que de crâs (si tu veux des noms, ma boîte à MP est à ta disposition). Alors faire l'amalgame entre une pano cheat (ou presque, hum) et un personnage, c'est pas super intelligent.
Y a pas besoin d'avoir un bac +6 pour aller faire un tour sur la map aggro de son serveur hein. Je veux bien voir des iops grade 7 en pano meu, les iops terres font parmis des plus pourris en pvp toutes tranches confondues. Par contre, les crâ destru²², puni, cinglante²², j'en vois, j'en connais, et eux, sont haut gradés . Faut oser pour venir m'agresser comme ça alors que je te dis simplement que si t'as un stuff optimisé, c'est normal que tu gagnes, mais que t'es pas la représentation des crâ, cet égocentrisme dont tu fais preuve, c'est flippant. L'argument de "crâ plus pountch", c'est vraiment pas recevable. Ca fait un mois que les derniers relents de cette croyance ont disparu. Mais si vous êtes pas capables d'admettre que y a un problème avec votre classe, ben, vous êtes encore pires que ceux que vous dénonciez de mauvaise foi quand on attaquait leur classe.

Dans mon post, je te présente simplement un contre-exemple. Parce que des 'abusé crâ' contre un gars en full pano meu, j'en vois. Et bora/ortiz, je me rappelle pas que ce soit une pano cheat.

Edit : De toute façon, ce débat n'avancera pas, il faut simplement attendre le lissage de toutes les classes et je rejoins totalement Remios.
Citation :
Publié par Anpher
Y a pas besoin d'avoir un bac +6 pour aller faire un tour sur la map aggro de son serveur hein. Je veux bien voir des iops grade 7 en pano meu, les iops terres font parmis des plus pourris en pvp toutes tranches confondues. Par contre, les crâ destru²², puni, cinglante²², j'en vois, j'en connais, et eux, sont haut gradés . Faut oser pour venir m'agresser comme ça alors que je te dis simplement que si t'as un stuff optimisé, c'est normal que tu gagnes, mais que t'es pas la représentation des crâ, cet égocentrisme dont tu fais preuve, c'est flippant. L'argument de "crâ plus pountch", c'est vraiment pas recevable.

Je te présente simplement un contre-exemple. Parce que des 'abusé crâ' contre un gars en full pano meu, j'en vois. Et bora/ortiz, je me rappelle pas que ce soit une pano cheat.
Le problème c'est qu'on parle juste pas du tout de la même chose. Je suis d'accord que si les gens perdent contre des crâs CM/meulou (et encore en meulou, faut le vouloir pour pas savoir compter sur ses doigts) il y a un problème ; seulement je réagissait à un problème de mentalité. Même si c'est kikooprétentieux, c'est un fait je suis mieux stuffée que mes adversaires (ouh, quel égocentrisme, brûlons-là). Et essuyer des insultes alors que la défaite est logique, c'est indicateur d'un problème de mentalité. Surtout quand (je me répète), les même personnes trouvent ça tout à fait normal de perdre contre un sram air 9PA/4PM (beeeh, exposition de stuff, qu'est-ce qu'elle se regarde le nombril), même s'il ne sait absolument pas jouer. On en a la preuve quelques messages au-dessus :
Citation :
Le truc qui me gave ce n'est pas que ils sont buzay les cra bl ou thl, c'est juste que ils veulent pas accepter que il sont buzay . Ils te traitent de nul parce que tu ne les bats pas..
J'ai pas le souvenir d'avoir insulté qui que ce soit, même si je déborde visiblement d'un sentiment de supériorité inconscient.
Citation :
En fait cra c'est une classe de chieurs nés
Je trouve ces deux messages assez limites. Je peux me tromper, vu que j'ai l'air d'être bourrée de plus de défauts que le JoLien moyen.
Citation :
Publié par Iopéra
Je regarde, et je rigole, ce n'est qu'un jeu (sur Dofus autant que sur JOL)
Je crois que je me suis autant marré que toi quand j'ai fais un cra unstuff sur l'héroïque et que j'pownais du cavalier porkass au lvl 1 x) .

Si j'me lasse pas , j'le monte 13x/14x pour powner sec avec du -3pm inesquivable
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Je crois que je me suis autant marré que toi quand j'ai fais un cra unstuff sur l'héroïque et que j'pownais du cavalier porkass au lvl 1 x) .
On trouve désormais plus de cras que d'osas sur l'héroique , ce qui est tout de meme révélateur .
Mouais, suffit de connaitre la classe en face hein.

Des fois, je PvP avec le sacrieur d'un ami qui j'ai aidé à se stuffer (parcho 101 sage/ine, plutot bien stuff, 10PA/6PM au lvl 117). En traques, je tombe souvent sur des crâs ... beh j'les explose, c'pas compliqué. (et vi, cawotte 6 ca aide énormément)
J'aime bien les réponses des cras désormais ,suffit de réperer un peu comment on joue,le thread pare du cra eau donc j'vais parler de lui:

8à10PO ? pas un problème on a recul et on peut voler des pm,sauf contre autre cra ,grace à oeil de taupe personne vous touche.

Beaucoup se créent des muleàpeveton cra désormais G10 du level 1à100 j'trouve pas ça acceptable,ca prouve le déséquilibre,à HL c'est plus normal ce sont des persos plus optimisés.
à un moment c'était les sacri les mules à pévetons et cela change au fur et à mesure ( les mules à pévetons des THLs sont les eca multi PO surtout ou une autre classe si ils sont déjà ecaflip ) ceux qui on des crâs grade 10 c'est plus pour faire joujou le temps qu'il rabaisse les sorts je pense ceci dit les crâs peuvent être très utiles en pvm d'un coup

Zut HS c'est les crâs BL qu'on parle ^^"
Citation :
Publié par oOazertyOo
à un moment c'était les sacri les mules à pévetons et cela change au fur et à mesure ( les mules à pévetons des THLs sont les eca multi PO surtout ou une autre classe si ils sont déjà ecaflip ) ceux qui on des crâs grade 10 c'est plus pour faire joujou le temps qu'il rabaisse les sorts je pense ceci dit les crâs peuvent être très utiles en pvm d'un coup

Zut HS c'est les crâs BL qu'on parle ^^"

C'est pas prévue qu'ils soient "rabaisser", mais en fait ce sont les autres classes
qui auront droit à leur lissage des sorts.
Comme je l'ai déjà dit, faire toutes les classes d'un coup serait certes beaucoup de travail, mais sa aura pas l'effet de creer une classe abuser pendant X temps.

Meir,Djaul.
Citation :
Publié par Iopéra
M'adapter, cela veux donc dire que je continue à garder mes ailes fermées en attendant un hypothétique rééquilibrage ?

Merci du conseil c'est déjà la solution que j'ai adoptée depuis bien longtemps.

Quand à mon calme, je te rassure ce n'est pas un troupeau de cras trop content d'être enfin plus forts que les autres classes pour accepter de le reconnaître qui va m'énerver.

Je regarde, et je rigole, ce n'est qu'un jeu (sur Dofus autant que sur JOL)
Ben meme depuis la maj je ne les ouvre pas
Je refuse de cautionner un sytème qui est en béta dans le meilleur des cas

Tout comme toi je suis fidèle à mes principes sur Dofus

Quand je vois que certains disent que le PvP 1vs1 est leur principale occupation je suis duper inquiet pour le devenir du jeu

Et pour infos si on doit nerfer les cras allons y la version 1.28 m'allait très bien
Si il y a des abus corrigeons les TOUS et c'est là que ça va devenir drole

LE 1VS1 NE SERA JAMAIS EQUILIBRE C EST UNE UTOPIE
ALORS OU VOUS L ACCEPTEZ OU VOUS NE FAITES PAS DE PVP
J'veux bien croire que certains Crâs postant ici font preuve de mauvaise foi quand à leur nouveau statut. Mais quand tu vois la tournure qu'a prit ce topic et l'intervention de certains qui se contente de flam les Crâs (kikoo luna'), c'est juste écoeurant.

Enfin continuez à vous mettre sur la gueule comme ça, j'suis sûr qu'avec vos supers avis constructifs "les Crâs c'est cheaté ! Nerf !", "les Crâs sont normaux et encore, pas touche !", les devs doivent bien se marrer s'ils passent pas ici.

Sur ce bonne guéguerre et n'oubliez pas le titre du thread... "BL".
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le cra a BL est bien trop puissants.

Mais le xélor air lv40? l'osa full invoc lv60? le iop feu lv60? l'éca feu lv40? etc ya des tas et des tas d'abus dans les lv30-80.

Mais comment équilibrer 12 classe alors qu'elle n'ont pas la moitié de leur sort .
Ne pas ouvrir les traques au lvl<100?
Ouiais bref pour répondre a la page 9, mot de jouvence, olol quand t'es stimu +prev +regen+Maitrise Et que en plus ta un cra en face qui ta fais perdre plus de la moitié de tes pdv en un tour de Xyo ? sachant que j'ai pas encore monter jouvence vu le nombre de sort a monter avant. bref cm une pano que j'ai fais en partant de rien a full en 3Jours, jvais pas me plaindre, elle offre 1Pm, quelques resistance, et pas trop mal de vita ainsi qu'une bonne frappe quand même...
Bref mais bon sur JoL tout le monde joue sur jiva avec 30M et all parchoter aux diamants ?

Ah Ah Ah me faites pas rire... et sinon je pvp pas souvent, juste pour le fun une fois tout les 3Mois alors je verrais pas pourquoi jme casserais le cul a faire une pano digne de ce nom alors que d'en un Mois je serais en bworker

Et ouais j'ai gagner car j'avais la map clairement a mon avantage, et je disais juste que sur une grande map ça serait un massacre
Citation :
Publié par eikachi
Ouiais bref pour répondre a la page 9, mot de jouvence, olol quand t'es stimu +prev +regen+Maitrise Et que en plus ta un cra en face qui ta fais perdre plus de la moitié de tes pdv en un tour de Xyo ? sachant que j'ai pas encore monter jouvence vu le nombre de sort a monter avant. bref cm une pano que j'ai fais en partant de rien a full en 3Jours, jvais pas me plaindre, elle offre 1Pm, quelques resistance, et pas trop mal de vita ainsi qu'une bonne frappe quand même...
Bref mais bon sur JoL tout le monde joue sur jiva avec 30M et all parchoter aux diamants ?

Ah Ah Ah me faites pas rire... et sinon je pvp pas souvent, juste pour le fun une fois tout les 3Mois alors je verrais pas pourquoi jme casserais le cul a faire une pano digne de ce nom alors que d'en un Mois je serais en bworker

Et ouais j'ai gagner car j'avais la map clairement a mon avantage, et je disais juste que sur une grande map ça serait un massacre
J'arrive pas à comprendre, tu te plains de quoi? Tu as battu un cra avec une panoplie de merde, sur une map à ton avantage, certes, mais tu l'as battu quand même.
J'arrive pas à comprendre comment on peux se plaindre en ayant gagné contre quelqu'un avec une random panoplie pourrie...
Vous vous plaignez d'abus de certaines classes a certains niveau.. Mais pensez au kamas dépenser pour optimiser leurs stuff.

La différence en pvp , se feras grâce au bouclier, au parchotage, dofus, et autres items.

Je suis désoler mais sur mon serveur (goultard ) aucune classe "bas level" ne domine particulierement les autres.

Un iop feu over stuff domine.
Un cra air over stuff domine.
Un sacri feu over stuff domine.
Un xelor air over stuff domine.
Un éca feu over stuff domine.
Un eni eau et air over stuff domine.
Un osa invok domine.

Après, si vous voulez nerf les cras now, go nerf tous les autres classes a part panda,enu,feca qui sont désavantager a mes yeux en pvp, mais optimiser pvm.
Citation :
Publié par eikachi

La panop' CM offre surtout 1PO HEIN.

Concernant les crâs, ouais, pas besoin d'être sur Jiva pour voir pas mal de crâs optimisés/parchotés/diamantés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés