Retour sur LOTRO .... indécision....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me présente :

Je suis un joueur depuis de nombreuses années de World of Warcraft.

Nouveau joueur d'Aion , mais très déçu de celui ci ( mais très déçu ... ), et j'ai donc décidé de ne pas prolonger mon aventure.

Et Wow avec le temps a fini par me lasser , et je ne retrouve pas l'ambiance des premiers instants, eh oui de grands sentiments sommeillent en moi.

J'ai tenté auparavant des essais sur AOC , et sur WAR mais sans succès.

J'ai fait aussi quelques pas dans le monde de LOTRO à sa release , mais j'ai arrêté pour de fausses raisons, mais m'a laissé un bon souvenir, d'un produit bien fini et très agréable, sentiments partagés par mes compagnons de jeux.

Maintenant j'ai cette envie de revenir dans ce jeux afin de jouer à mon rythme ( casual inside ), et de redécouvrir ce vaste monde.

J'ai parcouru les différents posts, et la hantise que j'ai , c'est le faible nombre de joueur à bas niveau, donc le peu de possibilité de grouper ou de faire des rencontres.

Donc le but de ce post , entre autre de me présenter et d'avoir un premier contact avec vous , c'est d'avoir un retour de votre part sur ce sujet, et si possible savoir quel est le serveur le plus fourni pour des petits levels, en sachant bien que le serveur Estel est orienté RP et Sirannon plutôt PVE.

Quels sont les guildes présentes et qui favorisent ou acceptent le "casual gaming", et les nouveaux joueurs ?

Bon jeu à tous et à bientôt.
Bonjour Argoune,

D'abord ta comparaison Estel/Sirannon est fausse. Il y a autant de PVE sur Estel que sur Sirannon.

La différence est qu'il y a plus de RP sur Estel bien qu'il y en a un peu sur Sirannon, et il y a plus de PvMP sur Sirannon que sur Estel bien qu'il y en ait un peu.

Il y a pas mal de confrérie qui recrute des casual gaming sur Estel ( dont notre confrérie http://ordrearda.lfgonline.net )

Concernant le leveling bas niveau, il y a certes moins de joueurs qu'au tout début du jeu mais passer les premières zones et quand tu arrives à Bree, tu trouveras des gens ( du moins en ce qui concerne Estel)

ps: non ce n'est pas de la pub déguisé
Citation :
Publié par Hildis
Sur Estel c'est plus calme, tu as plus de RP.
Sur Sirannon il y a plus de sorties pve et plus de joueurs PVP, mais moins de RP.
Quels genres de sorties PvE plus fréquentes sur Sirannon que sur Estel?

Si c'est celle de la Moria, cela ne concerne pas Argoune, il est casual. Le endgame, il le verra pas tout de suite. Le temps qu'il atteigne le niveau requis, Lotro aura déjà évolué.

En ce qui concerne les sorties PvE dans toutes les instances (fornost, garth agarwen, le grand galgal, urugarth, carn dum... y compris celle de la Moria), il y en a d'organiser sur Estel ( dans ma confrérie mais aussi dans celles dont nous sommes alliés).
J'ai repris Lotro depuis 10 jours en complément d'Aion qui contrairement à toi me plait beaucoup niveau PVP (Sorcière, lvl42, Spatalos). Pour le PVE et l'immersion c'est clairement pas le but du jeu, c'est pour ça que je me remets à Lotro (j'avais joué 6 mois à la sortie).

J'ai monté un GdR (18) sur Estel et un MdS (21) sur Siranon, la population à bas niveau est aussi faible sur l'un que sur l'autre. On est seul les 2 premières heures de jeu, vers le lvl 10 on commence à croiser des joueurs de tous niveaux à Bree, ce n'est que vers le lvl 17 que j'ai croisé des aventuriers de mon niveau quêtant dans ma zone (reroll pour la très grande majorité d'entre eux).

Je n'ai eu à grouper qu'une seule fois avec mon MdS (Siranon), c'est finalement un capitaine lvl 42 qui est venu m'aider. Les joueurs de mon niveau n'ont pas souhaité faire cette quête malgré mes /tell, raisons invoquées : loot moisi, perte de temps, pas la peine de faire les quêtes de groupe en dehors des Livres, etc...

Au premier abord, Estel parait désert, les canaux de discussions restent désespérément vides. Un certain nombre de rolistes ont coupé tous les canaux extérieurs, les demandes restent souvent sans réponses. Par contre, les joueurs que j'ai eu l'occasion de croiser ont pour la plupart été très sympathiques. Certains joueurs m'ont aussi ignorés probablement parce que ma demande n'était pas RP, j'avais pourtant pris soin de la formuler entre parenthèses.
Ce qui fait la richesse d'Estel, ce sont les animations organisées par les joueurs. Si le RP, les soirées à énigmes ou les contes & légendes ne t'intéressent pas, passe ton chemin.

Siranon est un serveur très classique. On y croise tout type de joueurs, des serviables, des TG le noob, etc... Bref, c'est un serveur du type wow à ses débuts, sms peu présent, pas trop de flood, taunt limités, globalement agréable à toute heure.
L'hotel des ventes est mieux achalandé que sur Estel mais les prix sont aussi un poil plus élevés. Prix que je trouve déjà hors de ma portée sur Estel, c'est dire.

A bas niveau, avec un premier perso, il ne faut pas espérer s'équiper ni acheter de matière première à l'HV sans passer par des services externes hors chartes de vendeurs de gold. Certains joueurs te diront qu'il est possible de faire de bonnes affaires, qu'eux mettent des peaux à prix correct, etc... C'est probablement vrai, mais faut vraiment être à l'HV au bon moment pour en profiter.

En même temps, c'est vrai que le stuff dans Lotro c'est pas une notion critique avant les lvl 35+, on peut largement se débrouiller avec les récompenses de quêtes. Il n'empêche que monter certains métiers sans l'HV ou le soutien d'une confrérie c'est quasi impossible. Ca peut être frustrant.

Je ne sais pas encore sur quel serveur je vais m'établir. La communauté d'Estel me parait très agréable mais elle est aussi assez hermétique, il faut vraiment montrer patte blanche, les joueurs que j'ai rencontré sont prudents, je rencontre les autres membres de leur confrérie au compte goutte. Bref, c'est pas une communauté accessible IG, je suis sûre qu'en passant par un forum avec une jolie présentation RP j'aurai eu plus de chance d'intégrer rapidement une confrérie.
Je suis prête à faire des efforts et à être patiente jusqu'à un certain point puisque je viens sur Lotro chercher ce qui me manque sur Aion, mais faudrait pas non plus que ça dure trop longtemps.
Une nouvelle extension est prévue pour début décembre, profite de celle-ci pour revenir sur Lotro, sûr qu'il y aura des nouveaux joueurs qui seront comme toi prêts à reprendre ou de nouveaux pour essayer l'aventure Lotro
Citation :
Publié par Xymox
Une nouvelle extension est prévue pour début décembre, profite de celle-ci pour revenir sur Lotro, sûr qu'il y aura des nouveaux joueurs qui seront comme toi prêts à reprendre ou de nouveaux pour essayer l'aventure Lotro
Tu aura même ceux qui voudront refaire reroll grâce aux slots supplémentaire.
Niveau serveur, comme le dit très bien Valornim, la population et les sorties se valent largement entre les deux.

Après la différence vient surtout du côté roleplay (RP) ou pas.
Il y en a sur Sirannon, mais moins, il y en a sur Estel, beaucoup (mais pas que).

Si tu te sens de jouer en immersion, en roleplay, Estel est clairement plus fait pour toi.
Si tu n'as pas envie de t'embêter avec ça, tente sur Sirannon.

Après, un peu comme dans tout jeux, plus tu montes en niveau, plus tu croises du monde...
pour les nouveau joueurs ingame faite: /rejoindrecanal globalrdc

ensuite /CD1 votre reccherche de groupe (1 ou le numéro du chat utilisateur dans lequel vous avez rejoint le canal) .

lotro est vaste et le rdc est découpé suivant les régions..

l'avantage donc de ce canal utilisateur créer par et pour la communauté c'est qu'il est mondial d'une part, d'autre part un haut level dans la moria verra votre message et il peut très bien avoir un reroll à votre niveau avec lequel il a à faire cette quete !

[Modéré par rhodan007 : Désolé, mais je pense que le mieux est qu'il se fasse une idée lui-même. Nous n'avons pas besoin de taunt serveur ]
Citation :
Publié par Hildis
Détails puisqu'on le demande : sur Sirannon il est bien plus facile de grouper pour faire ces livres épiques (volume 1 et 2) alors que sur Estel c'est pratiquement impossible de les finir normalement (sans attendre des heures pour grouper).
C'est pourtant dommage car les livres épiques sont la colonne vertébral du jeu.
Sur lotro.fr, je compte trois ou quatre events serveurs ouverts chaque semaine pour faire des livers épiques... Et des events de ce genre sont aussi organisés régulièrement dans les confréries où je sévis...

Citation :
Sur Sirannon il y a plus souvent des messages pour les instances Moria, alors que sur Estel les joueurs semblent saturés d'y aller.
Même chose, je ne tiens pas les comptes, mais il ne se passe pas un jour où je sois connecté (et ce à toute heure) sans voir fleurir des messages demandant untel pour tel instance...

Après, je ne suis pas sur Sirannon, donc je ne sais pas ce que ça donne sur leur raid planner et leur RDC, donc je ne me prononce pas sur le "plus souvent". Mais ça n'est pas vide sur Estel pour autant.

Regards,
Skro
Je tiens dans un premier temps par vous remercier pour vos réponses rapides.

Avec les différentes réponses, je vais me lancer dans l'aventure, et choisir le serveur Sirannon .

Effectivement le RP est intéressant mais je ne pense avoir l'état d'esprit pour m'y investir.

Je vais attendre de voir si j'accroche une nouvelle fois ( je n'en doute pas ) , avant de me prendre "les mines de la moria".

Je vous dit à bientôt en jeu sur Sirannon.
Pour rebondir sur la ptite remarque sur Estel, loin de moi l'idée de vouloir comparer les deux, je ne connais pas Siranon.

Le simple visionnage du raid planners montre quand meme qu'il y a du monde pour faire ce que l'on veut:

Estel : http://lotro.fr/rp/?f=0&m=10&a=2009&s=Estel

Je ne mettrai pas celui de siranon pour éviter l'amalgame surtout que l'utilisation de Lotro.fr ne reflète pas nécessairement ce qu'il se passe IG. C'est juste pour chasser ces préjugés
L'offre a 39,99€ est une très bonne offre. Il risque d'y avoir plein de nouveaux joueurs avec cette extension aussi bien sur Estel que su Sirranon.

Donc pas trop de problème pour les nouveaux joueurs de faire la totalité du contenu de groupe même de bas niveau (quêtes de commu, livres, instances du grand-galgals/garth agarwen/forsnost/etc...).
Vous croiserez du monde, grouperez à loisirs, et vous ferez des rencontres qui - si elles vous plaisent - vous feront intégrer une guilde.

Les 2 slots de plus avec le Pack aventurier ne va pas quand à lui amener beaucoup de rolls de bas niveaux. Avec la Moria, c'était les 2 nouvelles classes qui ont fait roller beaucoup de personne, pas les 2 slots de plus.

Et ceux qui vont réellement monter un 8ième et un 9ième roll avec ces 2 slots de plus, et bien il ne feront pas ou peu les contenus de groupe de bas niveau.
Le relatif manque de joueurs dans les premiers niveaux (1-20~) est très largement compensé par la facilité avec laquelle les difficultés sont surmontées.
C'est du genre WoW niveau 1-15.
Fais-toi plaisir à développer ton personnage, les rencontres se feront un peu toutes seules et ta liste de contacts n'aura plus de place bien avant le niveau 50.
Pour l'argent, ça vient tout seul aussi, petit à petit : le premier inatteignable po du début devient une somme très aisée à acquérir dès le niveau 30~.
Pour un joueur aguerri comme toi, les "secrets" et astuces seront vite flairées et découvertes.
Bon jeu.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Citation :
Publié par Armaëlle


En même temps, c'est vrai que le stuff dans Lotro c'est pas une notion critique avant les lvl 35+, on peut largement se débrouiller avec les récompenses de quêtes. Il n'empêche que monter certains métiers sans l'HV ou le soutien d'une confrérie c'est quasi impossible. Ca peut être frustrant.
Cela dépend, il est possible de pallier à cela en montant plusieurs personnages en même temps avec des métiers différents. Les métiers sont complémentaires et permettent de concevoir des objets violets critiques de bonne qualité très tôt.

Ces objets sont en général de meilleures qualités que ceux apportés par les quêtes. Et cela aide énormément à progresser en solo... Mais il faut cependant faire preuve de beaucoup de patience... ce que me permet l'abonnement à vie.
Citation :
Publié par Maëg
Cela dépend, il est possible de pallier à cela en montant plusieurs personnages en même temps avec des métiers différents. Les métiers sont complémentaires et permettent de concevoir des objets violets critiques de bonne qualité très tôt.

Ces objets sont en général de meilleures qualités que ceux apportés par les quêtes. Et cela aide énormément à progresser en solo... Mais il faut cependant faire preuve de beaucoup de patience... ce que me permet l'abonnement à vie.
L'idéal étant de monter 7 personnages pour les 7 métiers avec chaque personnages dans ca guilde (un personnage ne pouvant être que dans une seule guilde).

Le premier personnage à monter doit être un explorateur avec la guilde de tailleur.
Ca permet de récupérer le métal/bois/cuir pour les rerolls.
Par contre ce premier personnage ne pourra pas profiter de l'artisanat, donc le craft c'est bien pour les rerolls si on veut être totalement autonome.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
L'idéal étant de monter 7 personnages pour les 7 métiers avec chaque personnages dans ca guilde (un personnage ne pouvant être que dans une seule guilde).
Je suppose que tu parles des guildes d'artisanat... En effet... les guildes de joueurs ayant pour terme "Confrérie" dans lotro (précisions pour les nons-inititiés)



Citation :
Publié par Ac2.bdd
Le premier personnage à monter doit être un explorateur avec la guilde de tailleur.
Ca permet de récupérer le métal/bois/cuir pour les rerolls.
Par contre ce premier personnage ne pourra pas profiter de l'artisanat, donc le craft c'est bien pour les rerolls si on veut être totalement autonome.
Dans l'idéal, ce serait en même temps... comme ça chaque perso bénéficie des avantages apportés par les autres. Mais c'est super long... et peut-être ennuyeux.
Citation :
Publié par Maëg
Dans l'idéal, ce serait en même temps... comme ça chaque perso bénéficie des avantages apportés par les autres. Mais c'est super long... et peut-être ennuyeux.
Sauf si tu monte un explorateur pour récupérer tout le matériel nécessaire à la monté de t'es artisants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés