Retour sur LOTRO .... indécision....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Euuuh... Il y'en a déjà pas mal, sur Estel notamment ils faisaient vivre le pvp à des heures improbables, l'époque où ils étaient plus nombreux .

La fameuse équipe du soir

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Re EdWong - Edh
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Jouer aux US c'est tentant, mais c'est illégal pour nous autre européens, bon on peut s'en foutre effectivement, mais soyez pas surpris si un jour vous avez des problèmes de comptes fermé.
Après avoir relu la charte de CM ainsi que celle de turbine, il n'est marqué nulle part que créer un compte sur un serveur étranger est interdit.
Par contre, il est en effet mentionné que l'on doit fournir des informations vraies et à jour lors de la création du compte (mail, adresse...). Après vérification sur mon compte chez turbine, rien n'empêche un joueur d'entrer une adresse en France (ou hors US) lors de la création du compte (ou de la modification). Donc, hormis si une information importante m'a échappée, je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit d'illégal d'aller jouer sur un serveur US.

Bon jeu à tous et à toutes!

PS : pour les sources, charte CM sur leur site, et idem pour turbine...
Citation :
Publié par Looping37
Après avoir relu la charte de CM ainsi que celle de turbine, il n'est marqué nulle part que créer un compte sur un serveur étranger est interdit.
Par contre, il est en effet mentionné que l'on doit fournir des informations vraies et à jour lors de la création du compte (mail, adresse...). Après vérification sur mon compte chez turbine, rien n'empêche un joueur d'entrer une adresse en France (ou hors US) lors de la création du compte (ou de la modification). Donc, hormis si une information importante m'a échappée, je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit d'illégal d'aller jouer sur un serveur US.

Bon jeu à tous et à toutes!

PS : pour les sources, charte CM sur leur site, et idem pour turbine...
Tu dois avoir un compte US pour jouer avec les Ricains, ton compte EU ne fonctionnera pas chez les US.

Donc 2 abo si tu veux jouer sur les 2 continents ^^
Citation :
Publié par lolox
Tu dois avoir un compte US pour jouer avec les Ricains, ton compte EU ne fonctionnera pas.

Donc 2 abo.
Faudra que tu expliques ce qui l'oblige à garder son abonnement chez codemaster s'il joue sur les serveurs de turbine. L'inconvénient majeur, ce sont les serveurs non localisés.
En effet, je n'ai pas dit que c'était le même compte, et en effet, il faut 2 abo, 1 chez Turbine et 1 chez CM, et je ne pense pas que ce soit illégal non plus. Et dans le cas contraire, rien n'empêche d'arrêter son abo chez l'un ou l'autre des prestataires...
Je suppose que la charte globale de CM relative à la création d'un compte est le "Terms of Service": http://www.turbine.com/news/56

Celle-ci stipule en sa section intitulée "User Accounts, Passwords; Security", 1er alinéa:
Citation :
To access or use certain aspects of the Turbine Service, you may be required to create an account with Turbine. To create an account, you must complete the required registration process by providing us with current, complete and accurate information (including your email address) as prompted by the applicable registration form and you warrant that all information that you submit in connection with your account is true and accurate (including, without limitation, your billing information such as credit card number and expiration date, as applicable).
Il est donc mis à la charge de l'utilisateur une obligation contractuelle de bonne foi, d'honnêteté et de véracité dans les informations qui lui sont demandées lors de l'inscription.

Par la suite, dans la section intitulée "Termination and Cancellation" la charte stipule:
Citation :
Turbine reserves the right to terminate accounts, cancel orders, refuse service, or terminate, deny or restrict access to any person at any time without notice for any or no reason in Turbine’s sole discretion, including, without limitation, for violation of the ToS. If you violate the ToS, we may issue you a warning about the violation, or we may choose to immediately terminate or suspend any account. You acknowledge that Turbine is not required to provide you notice before terminating or suspending any account, but it may choose to do so.
Une sanction est logiquement mise en oeuvre en cas de non respect de la charte, laquelle peut éventuellement prendre la forme d'une suppression de compte, ceci en cas de non respect des obligations contractuelles, telles que celles évoquées précédemment.

Je ne peux tenter de créer un compte Turbine, puisque pour cela il est nécessaire d'avoir une clé d'un jeu pour initier la procédure de création. Je ne sais donc pas si des informations de localisation géographique sont demandées. En tous cas, ce n'est pas le cas pour le trial.

Donc en résumé, s'il est effectivement demandé lors de l'inscription d'indiquer son pays, un mensonge du joueur sur ce point serait une violation de ses obligations contractuelles, lesquelles pourraient éventuellement conduire à une suppression de compte.
Et encore, c'est en prenant tout tout ça dans le détail et à la lettre. De plus, il est clairement écrit: If you violate the tos, we may....

Toutefois, et c'est là le principal, je n'ai vu écrit nulle part qu'il était impératif d'habiter aux USA pour avoir le droit de disposer d'un compte turbine. Donc ce n'est pas en mettant un autre pays lors de l'inscription que cela risque de provoquer un problème, à moins que l'inscription ne soit expressément limitée à l'Amérique, mais cela me semble absurde et illogique.

Il est de plus très simple de se procurer un jeu "turbine" via internet. Il n'est absolument pas question de modifier un jeu "CM" pour accéder aux serveur US, ce qui effectivement dans ce cas serait une violation très claire de leur charte.

Donc à moins que tu puisses me citer un article de leur charte stipulant expressément qu'il n'est possible d'avoir un compte Turbine que lorsque l'on se trouve dans une zone géographique non couverte par CM, ou permettant d'aboutir à un raisonnement similaire, je considèrerai qu'il est parfaitement possible pour un européen d'ouvrir un compte turbine.

Cet aspect étant, je pense, éclairci, personne alors pour dire ce que donne l'end-game sur serveur US lorsque l'on joue aux horaires classiques français ? (19h ~ 00h)
J'ai regardé mon compte Turbine.

Je ne me souviens plus ce que j'avais du indiquer à la création du compte mais je sais que tout s'était passé comme une fleur.

Seulement, quand je regarde mon compte, je vois ceci:

Citation :
BILLING ADDRESS
Country: Unknown Country
Address:
City:
State/Region: UNKNOWN / Not Applicable
Zip Code:

Donc visiblement, ils ne me l'avaient pas demandé, ou bien je n'avais pas rempli ^^
A partir d'un compte Trial, j'ai voulu upgrader vers un compte classique payant, et là au moment ou ils me demande mes infos bancaires, l'adresse de facturation ne peut être qu'au USA, Canada, Australie et Nouvelle Zelande.
En outre y'a ce petit texte:
Citation :
This DIGITAL COMPLETE EDITION is available for purchase in North America, Australia, and New Zealand only.
Alors doit surement y avoir une astuce pour passer outre, puisque en pratique des gens d'autre pays (et pas forcément européens) jouent chez Turbine. Surement aussi que Turbine n'est pas très regardant, a partir du moment où ils sont payés. Mais mentir sur son adresse ca doit pas être autorisé.
Il y a une astuce, il faut simplement remplir le formulaire de paiement avant d'upgrader son compte trial. J'ai trouvé l'info sur ce topic du forum officiel EU :

http://community.codemasters.com/for...=391489&page=2

Je précise que je n'ai pas menti sur ma localisation géographique puisque le nom et l'adresse du compte doivent correspondre à ceux de la CB.

Pour l'instant, j'ai pris un abo 3 mois. Angmar+Moria = 9,99$ + 3 mois à 29,97$ = 27€ (commission de 1€ pour frais incluse). J'aurai le 1er décembre l'extension gratuite. Mon acclimatation US se passe bien, je me ferai offrir l'abo à vie pour noël.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
A partir d'un compte Trial, j'ai voulu upgrader vers un compte classique payant, et là au moment ou ils me demande mes infos bancaires, l'adresse de facturation ne peut être qu'au USA, Canada, Australie et Nouvelle Zelande.
En outre y'a ce petit texte:

Alors doit surement y avoir une astuce pour passer outre, puisque en pratique des gens d'autre pays (et pas forcément européens) jouent chez Turbine. Surement aussi que Turbine n'est pas très regardant, a partir du moment où ils sont payés. Mais mentir sur son adresse ca doit pas être autorisé.
Bon je viens de créer un nouveau compte pour voir, (ça m'a couté 11,50$ pour info, Lotro + MoM), il y a en effet marqué que c'est "availiable for...", mais ça veut seulement dire qu'on est pas censé y avoir accès parce que c'est disponible seulement pour..., bah, j'ai tout rempli comme mon compte précédent, juste changé le prénom, (ma soeur va avoir une surprise, elle pourra jouer avec moi maintenant), et l'adresse mail. Tout en FRANCE, avec numéro de téléphone en +336....., et absolument aucun problème, ni aucun autre avertissement comme celui que tu cites ne s'affiche ensuite.

Ensuite quand tu affiches ton compte, j'ai effectivement UNKNOWN affiché pour pays et région.

Voilà, bonne soirée à tous
Citation :
Publié par Dravel
J'avoue ressentir une certaine tentation à l'idée de revenir sur lotro, et les serveurs US m'attirent pas mal.

Toutefois, j'ai deux questions:
- Est-ce que le ping est problématique ? Sur un MMO c'est rarement le cas, mais j'imagine malgré tout que pour un healer cela risque peut être de poser quelques problèmes s'il y en a .
- Avec le décalage horaire (à moins que vous soyez tous les deux en amérique) comment arrivez-vous à faire des sorties guildes, des raids ou ce genre de choses, puisque c'est généralement en début de soirée, ce qui correspond plus ou moins au milieu de la nuit pour nous ....
Pardon de répondre si tard mais en ce moment je suis scotché sur lotro

- Pour ce qui est du ping je ne sais pas puisque je vis aux US. Cependant, j'avais essayé depuis chez moi de jouer sur les serveurs EU de WoW et j'avais un ping vraiment pas top genre (400/500ms).

- Pour le décalage horaire encore une fois ce n'est pas un problème pour moi. Les gens de ma Kin sont pour la plupart (tous?) Québécois. Ca te fait du coup du -6h par rapport à la France. Je pense que c'est jouable. Ca dépend de tes heures de jeux. C'est surtout pour les raids que ça risque de poser problème si c'est ton truc.

@Armaëlle : Alors? Tu joues sur quel serveur?
Citation :
Publié par Dravel
J'avoue ressentir une certaine tentation à l'idée de revenir sur lotro, et les serveurs US m'attirent pas mal.

Toutefois, j'ai deux questions:
- Est-ce que le ping est problématique ? Sur un MMO c'est rarement le cas, mais j'imagine malgré tout que pour un healer cela risque peut être de poser quelques problèmes s'il y en a .
- Avec le décalage horaire (à moins que vous soyez tous les deux en amérique) comment arrivez-vous à faire des sorties guildes, des raids ou ce genre de choses, puisque c'est généralement en début de soirée, ce qui correspond plus ou moins au milieu de la nuit pour nous ....
- Ping : j'ai un ping moyen de 220ms sur Brandywine, contre 130 sur Sirannon. En jeu, ça ne pose pas de problème.

- Décalage horaire : il y a entre 6 et 9h de décalage avec les USA. Quand j'ai commencé le trial, j'ai pris le premier serveur de la liste. Celui-ci était plutôt vide en journée et en début de soirée, j'ai donc changé de serveur pour arriver sur Brandywine. Jusqu'à 13h, on y croise surtout des joueurs européens et quelques bots. La différence avec les serveurs FR commence à se faire sentir vers 15h, la population allant en augmentant au fil des heures.

Le mieux est encore de télécharger le trial de Turbine et de tester toi même. Le trial de Turbine permet de jouer dans l'heure, le client télécharge env. 700Mo puis te propose de commencer à jouer pendant qu'il télécharge le reste en fond.

J'ai découvert l'oeuvre de Tolkien lors d'un séjour linguistique en Angleterre en 1992. Lotro en VO c'est presque un retour aux sources pour moi, par contre pour mon frère qui n'a connu que les films c'est bien plus difficile de s'adapter. Je pense qu'il restera sur Sirannon.

Autre chose, j'ai l'impression qu'il y a un regain d'activité sur Sirannon, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu avant de franchir l'Atlantique. Lotro sur serveur FR reste quand même jouable.
Si j'ai sauté le pas, c'est parce que Lotro en anglais passe finalement bien mieux qu'en français, la possibilité de pouvoir s'enrichir à bas niveau en commerçant avec les autres a aussi beaucoup joué. J'ai fait 485Pa dans la nuit en vendant mes petits plats à l'HV, j'ai jamais eu autant d'argent au lvl 9.

Citation :
Publié par Cheksa
@Armaëlle : Alors? Tu joues sur quel serveur?
Brandywine. J'essaierai quand même Nimrodel dans la semaine.
Merci de tes informations.
Je viens de télécharger leur launcher pour esssayer. Bien heureux d'apprendre qu'il y a cette forme de possibilité de téléchargement, un peu comme GW en son temps.

Il est effectivement possible de jouer en France, évidemment, mais je préfère maintenant jouer dans un environnement anglophone.
Et quitte à recommencer un nouveau perso, qu'il soit sur serveur EN ou US, je préfère tenter de faire le grand saut pour voir comme ça se passe de l'autre côté de l'antlantique. De la petite expérience que j'ai eu avec daoc, l'ambiance aux U est généralement beaucoup plus agréable qu'en europe, moins exigeante au niveau de l'optimisation par exemple.

J'ai juste peur encore une fois de l'impossibilité de faire des sorties high end en raison du décalage horaire, mais je verrai bien.
Pour avoir testé un peu Brandywine ce soir, je suis très content !
Déjà au niveau du ping j'étais à environ à 120ms, ce qui était même mieux que certains joueurs américains avec qui j'ai discuté, je suppose donc que les serveurs sont sur la côte est.

Le jeu est très largement plus peuplé qu'il ne l'était sur estel à bas niveau. C'est absolument incomparable. J'ai croisé beaucoup de joueurs aux alentours de Gondamond et j'ai même groupé pour quelques quêtes. C'est assez impressionnant puisque c'était le début de l'après midi chez eux, alors que sur estel même en soirée ces zones sont désertes. C'est tout de même plus agréable de ne pas être dans une zone complètement vide !
Pareil pour le chat, très actif et avec une communauté qui semble -comme en France- très agréable et très prompte à répondre et aider les joueurs.

Donc tout ça est vraiment une très bonne surprise.

PS: C'est complètement HS, mais je suis toujours impressionné par l'efficacité du moteur graphique.
En mettant tout sur haut/moyen (sauf les ombres et sans filtres) avec les textures haute résolution et en 1920*1200 je tourne autour de 50fps et le jeu est vraiment superbe. Sur Champions Online, tout en bas, en 1440*900 j'avais 20-30fps avec des graphismes hideux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés