Merci de vos commentaires !
Cela va m'inciter à poursuivre !
Je suis navré que tu n'aies pas eu de chance avec les dés. Mais malheureusement ça arrive.
Il vaut mieux un match nul qu'une défaite toutefois.
Après un peu plus de pratique tu sentiras la différence (surtout lorsque la majorité de tes joueurs auront esquive).
Je vous avais promis un retour sur mes "Blitzers touch my tralala".
Grosso modo, la donne n'a pas changé.
2 blitzers pour jouer la balle
2 blitzers joueurs de joueurs
Il est évident que l'on ne choisit pas forcément le blitzer qui sera assigné à la difficile tâche que celle d'enfoncer la tête de ces ennemis dans le sol.
Les blitzers "touch my tralala" doivent donc être orientés corps à corps.
Et bien entendu leur spécialisation se fera au gré des différentes montées d'expérience que vous obtiendrez progressivement avec votre équipe.
Pour vous donner une plus ample vision et maintenant que mon équipe est un peu plus avancée en terme de TV voici mes blitzers (en l'état à l'heure actuelle aucun ne souffre de blessure j'ai eu beaucoup de chances de ce côté là).
1) Blitzer lvl 6 (Touch my tralala) : esquive, tacle, châtaigne, saut, garde
Rien à redire une belle star qui me permet de faire quelques sorties opportunes qd je rencontre des équipes aussi fragiles que la mienne (voir plus). J'ai mis une garde sur mon deuxième double pour me permettre de ne pas devoir utiliser mon "blitz" à chaque tour avec lui. Sa dernière compétence sera certainement (s'il survit jusque là) une "glissade contrôlée" ou un "bond".
2) Blitzer lvl 5 (what the fuck): esquive, nerf d'acier, réception, stabilité (prochainement blocage de passe)
Là aussi rien à redire. Je suis très satisfait de "nerf d'acier" qui m'a permis plus d'une fois de me sortir d'un sacré mauvais pas. Satisfait aussi de stabilité, j'avais longtemps hésité sur la compétence à prendre quand j'ai chopé mon deuxième double (mon coeur à énormément balancé entre passe rapide et stabilité je dois avouer). Pourquoi passe rapide ou stabilité ?
Les deux apportaient un plus significatif. Je ne joue que rarement 2 coureurs sur le terrain ce qui ne m'octroie qu'une seule passe rapide. Vous avez donc compris que ce blitzer est la mouche à merde de mon coureur. Ils sont bien évidemment inséparables et se suivent tout le temps.
Malheureusement sur certains matchs, j'aurai eu besoin que ce blitzer puisse lui aussi refaire une passe en mode passe rapide. J'ai donc hésité.
Mais "Stabilité" a fait pencher la balance en sa faveur. J'ai été souvent plus embêté par mon joueur qui se faisait sortir en touche ou par le fait qu'un couloir infiltré un peu rapidement se révèlent être une "dead-end" dans laquelle je m'étais engouffré un peu trop rapidement m'obligeant parfois à rebrousser chemin.
Je vois certains d'entre vous dire: dans ce cas pourquoi prendre stabilité au lieu de "glissade contrôlée". Question essentielle en fait !
Pour avoir pas mal pratiqué les matchs publiques, je me suis rendu compte que de plus en plus d'équipe lourde joue avec un ou deux joueurs spécialisés "projection" (énorme capacité soit dit en passant et je ne vous souhaite pas de croiser des nains avec ce genre de capacité et avec le coach qui va avec...)
En revanche, vous vous apercevrez que peu de coach joue avec "juggernaut".
La solution fut simple au demeurant : projection annule "glissade contrôlée", ajoutez à cela que si vous désirez faire une cage efficace de 2 joueurs sur les lignes de touche, il vaut mieux une stabilité qu'une glissade (on pourrait en discuter un bon moment j'en conviens mais mon choix a été fait)
3) Blitzer lvl 3 (esquive, garde) : Futur "touch my tralala" (avec une digression sur blocage de passe)
Sa prochaine compétence sera certainement tacle. Rien à redire ici.
4) Blitzer lvl 4 (esquive, +1 agi, saut) : "What the fuck"
Mon joueur "goret" par excellence. Ma future vraie star.
Un vrai malade. Pire qu'un couteau suisse, il incarne la hantise même de toutes les équipes lourdes que j'ai rencontrées.
Je ne vous fais pas de dessin, il fait tout. Et se verra très certainement affubler d'un sprint, d'un bond et pour finir d'un blocage de passe...
Il saute, il ramasse les balles les plus difficiles, il fait des passes de fou, il s'envole et me coûte très peu de relance au final...
Le but dans la vie d'un elfe est de palper le "+1 agi". Après tout devient "fingers in the nose"...
Revers de la médaille, il s'attire les foudres de tous les bourrins ! Pas d'inquiétude il leur rend bien
Bilan:
Vous me direz certainement que j'ai eu de la chance pour mes blitzers.
Oui et non:
- Je suis revenu aussi sur "garde" pour une raison simple. Je suis tombé sur des équipes fragiles qui jouaient comme moi. Dur de garder le ballon d'en ces moments là à moins de pouvoir créer la supériorité en terme de muscle. Garde sur 2 joueurs me permet de tenir le choc contre d'autre léger.
- Sur 4 blitzers je n'ai eu qu'une seule montée de +1 agi, qui, je le répète, est pour moi la meilleure caractéristique pour 1 elfe. Vous lui collez par dessus un "saut" et là vous sentirez ce que "jouer comme des elfes" signifie.
Dans tous les cas "saut" est à prendre avec vos joueurs positionnels car à haute côte c'est la seule compétence qui fera la différence. Les équipes lourdes ayant généralement quasi la moitié de leur joueur avec "tacle"...
Avec +1 agi, sauter ça se produit sur 2+ et cela vous permettra comme je le fais régulièrement (avec un peu de chance avec les autres joueurs qui n'ont pas le +1 agi bien évidemment) d'entourer le porteur du ballon en plein milieu de son terrain si le coach adverse a été trop distrait pour prendre le temps d'analyser les compétences de vos joueurs.
Je ne compte plus les TD, tour 2 sur l'engagement de mon adversaire...
Autant dire que la pression je la mets directement !
De la finesse du jeu elfe !
A vos crayons