[Guide] Des Elfes Noirs en direct de Naggaroth

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Citation :
Publié par Dras
quand ton joueur est à terre, tu actionne directement le "blitz", il va te demandé:
1/ si tu souhaite utiliser bond pour bloquer
2/ si tu souhaites utiliser la comp poignard

Si tu releves d'abord ton joueur, puis tentative d'action avec sa ne marchera pas, il faut lancer l'action quand ton joueur est à terre.

j'espere avoir pu te guider.

ps au tombeur:
j'ai pas pris encore de coureur j'ai opté un roster avec 3 blitzeurs et 1 furie et 2 relances, je regrette mon choix pour le moment mais je vais devoir faire avec. Qu'importe le résultat j'achèterai le coureur ce soir !!
Effectivement sans coureur...c'est déjà plus chaud
Je te souhaite alors d'avoir un peu de chance aux dés ce soir !

Un achat de coureur ne sera pas superflu c'est sûr
Alors les coachs adverse qui s'occupe de l'assassin sont des noobs. Apres contre des joueurs experimentés tu t'en fou de l'assassin.
Contre des lourds, le poignards ne fait pas du tout peur contre les equipes lourdes, leur armure 9 leur permettent de rigoler. Les agiles seul le blitz fera peur, car avec AG4, c'est oupla j'esquive, et sachant qu'ils sont rapides. Ok tu fera peut etre perdre une relance.

Un assassin, est un bonus , mais pas une botte secrete. Il sera useless.
Il est pas assez rapide pour gener les agiles avec sa poursuite. Sauf peut etre les 3/4 skaven faible armure et ag3.


Sinon pour la progression je suis d'accord.
Victoire pour moi hier contre le chaos, ma furie et 1 blitzeur ont monté de niveau.

+1 AGI sur ma furie et Tacle pour le blitzeur, j'ai hésité sur le +1 AGI car la furie est vraiment dur à jouer sans blocage ou lutte. Va vraiment falloir que je la up niv 3 rapidement mtnt.
Tacle s'imposait du à mes 2 prochains matchs (gob et skavens)

Merci au tombeur pour tes conseils, sa m'aide à jouer EN. Par contre incapable de faire une seul passe hier soir, suis déçu.
Citation :
Publié par Dras
Victoire pour moi hier contre le chaos, ma furie et 1 blitzeur ont monté de niveau.

+1 AGI sur ma furie et Tacle pour le blitzeur, j'ai hésité sur le +1 AGI car la furie est vraiment dur à jouer sans blocage ou lutte. Va vraiment falloir que je la up niv 3 rapidement mtnt.
Tacle s'imposait du à mes 2 prochains matchs (gob et skavens)

Merci au tombeur pour tes conseils, sa m'aide à jouer EN. Par contre incapable de faire une seul passe hier soir, suis déçu.
Ravi que tu aies remporté ton match hier soir !

Le +1 AGI est une obligation (même sur une furie) c'est tellement rare que cela se fête !
Tacle sur ton blitzeur est un bon choix aussi même si je doute qu'un gobelin ait chopé au passage un double qui l'immuniserait contre ton blocage de base sur ton blitzer. En revanche il est probable que le joueur "skaven" ait déjà un coureur avec "blocage". Ce qui bien évidemment te donnera un léger avantage sur ce type de joueur.

Et pour ce qui est des passes, y a des jours sans même avec des joueurs qui ont 4 AGI de base...

Bonne chance pour la suite !
hello !

Pour mes furies, je m'intérroge beaucoup entre blocage et lutte.

Lutte semble combo avec bond, mais je me dis que c'est dommage d'éviter un jet d'armure à l'adversaire surtout quand on a frénésie.
Si on ajoute glissade, pour embêter le porteur de bale, vaut mieux rester debout.
En plus Blocage me semble bien avec écrasement

Je peux tenter les 2 :
Furie 1 : blocage, écrasement, châtaigne (celle qui blitz)
Furie 2 : lutte, glissade, tacle plongeant (celle qui va coller le porteur de balle)

Vous en pensez quoi ?
Oula, déjà écrasement + châtaigne c'est 2 doubles, donc assez chaud à avoir.

Lutte pour moi est plus là pour faire tomber le joueur adverse (et la balle s'il la porte), donc un peu inutile sur ton 2ème qui sera plus chiant si il est debout. Autant lui mettre blocage tu resteras debout pour profiter de ton tacle plongeant (mais vrai que la combo glissade contrôlé + tacle plongeant est ultra relou pour l'adversaire )

Lutte sur une Furie s'allie très bien avec Arracher le ballon/saut/tacle.
ok .. merci pour ton retour.

Donc pour moi finalement, lutte et mieux que blocage uniquement sur les minus.

J'allais dire les receveurs aussi, mais j'aime bien les jouer en glissade+tacle plongeant donc là aussi il vaut mieux blocage.
Citation :
Publié par Heironimus
hello !

Pour mes furies, je m'intérroge beaucoup entre blocage et lutte.

Lutte semble combo avec bond, mais je me dis que c'est dommage d'éviter un jet d'armure à l'adversaire surtout quand on a frénésie.
Si on ajoute glissade, pour embêter le porteur de bale, vaut mieux rester debout.
En plus Blocage me semble bien avec écrasement

Je peux tenter les 2 :
Furie 1 : blocage, écrasement, châtaigne (celle qui blitz)
Furie 2 : lutte, glissade, tacle plongeant (celle qui va coller le porteur de balle)

Vous en pensez quoi ?
Comme la précisément bien dit Dézale plus haut, préférer "blocage" à "lutte" pour un porteur de balle.
Maintenant comme je l'ai décrit dans mon guide, je ne joue pas 2 furies en même temps sur le terrain.
On peut très bien concevoir de les "spécialiser" différemment (pour l'attaque et pour la défense) mais je pense qu'il vaut mieux les anticiper par "remplaçant" en les spécialisant toutes les deux à peu près pareil c'est à dire en tant qu'arracheuse de ballon. (lutte, saut, tacle, arracher le ballon sont des incontournables pour cette voie là)

Après chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Heironimus
mais j'avais envie de tenter le block+écrasement+bond pour voir. si ça se trouve je vais être déçu
Ecrasement c'est sur un double, donc à mon avis tu peux oublier
Citation :
Publié par Luthyen
Ecrasement c'est sur un double, donc à mon avis tu peux oublier
Tu n'as pas la foi petit scarabée !

J'ai déjà une furie avec block+écrasement il me manque encore un double pour châtaigne. Si elle n'a pas eu de double d'ici le niveau 5, je la recycle !

Je finirai bien par y arriver

On a 1 chance sur 6 de faire un double à chaque montée d'expérience, donc ce n'est pas si rare.
Sur une furie AGI 5, vous me conseillez lutte ou blocage pour sa montée de niv 3.

Je suis tenté par blocage car elle va faire une cible de choix pour mes adversaires, son AGi lui permettra de tenter se s'inflitrer plus facilement ds les cages.

Vous en pensez quoi ??
Citation :
Publié par Dras
Sur une furie AGI 5, vous me conseillez lutte ou blocage pour sa montée de niv 3.

Je suis tenté par blocage car elle va faire une cible de choix pour mes adversaires, son AGi lui permettra de tenter se s'inflitrer plus facilement ds les cages.

Vous en pensez quoi ??
Sur un AGI 5, je mets saut directement dessus juste après.
Elle fera une excellente ramasseuse de balle, libero en tout genre (saut, ramassage, transmission, passe longue etc...). A toi de la spécialiser comme tu le sens, mais vu qu'elle a 5 AGI elle est pour moi toute désigné pour jouer la balle à fond...
Donc dans ce sens effectivement blocage serait mieux que lutte.
Avec mon agi +5, je mets directement la pression sur le porteur du ballon et je tente le tout pour le tout.
Exemple tu bottes, le coach adverse reçoit, il loupe son ramassage de balle, je rush avec mon agi +5 en sautant par dessus sa défense et je tente le ramassage de balle directement.
J'ai marqué énormément de TD en contre comme ça.

Mais effectivement dans ce cas précis tu exposes ta furie. Car elle sera bien seule dans le camp adverse en possession du ballon avec 3 ou 4 défenseurs qui vont lui mettre la pression: attend toi à un blitz en règle avec une belle cage autour de ta furie. Pour empêcher cela, tous mes joueurs démarqués (et ceux qui ont esquive) montent en même temps pour empêcher l'adversaire de ramener trop de joueurs contre ta furie. Après il ne reste plus qu'à prier pour qu'il ne te la sèche pas. L'adversaire aura certainement 2 dés de blocage contre toi + 1 relance. Avec un joueur ayant tacle + blocage, elle finira sûrement à terre.
Mais si tu as de la chance, elle ne sera pas K-O ni blessée et si le mec loupe le ramassage de balle tu seras en position de te relever, de ramasser à nouveau la balle et de TD.
Profites-en !

Perso à terme (lvl 6) je vois les compétences suivantes :
- +1 agi
- saut
- blocage
- blocage de passe (sur un AGI 5 c'est quasi obligatoire enfin c'est un avis perso)
- glissade contrôlée ou sprint ou équilibre ou tacle (un peu comme tu veux en fait)

Sinon une autre idée (cochon dans le maïs)
- +1 agi
- saut
- blocage
- poursuite
- glissade contrôlée
- blocage de passe (lvl 7)

Là tu colles la furie au porteur de balle adversaire et le voilà bien emmerder car il sera obligé de blitz la furie et/ou de bloquer avec son porteur. S'il ne le fait pas il s'expose au jet de "poursuite" dès qu'il veut bouger son porteur. Et avec glissade contrôlée tu t'assures d'être tjrs au corps à corps du porteur. Le dernier choix pour lui sera de tenter une passe ou transmission pour se dégager.

Tout dépendra un peu de la place que tu lui auras assignée au sein de ton jeu d'équipe si elle survit jusque là.

De toute façon, un elfe avec 5 AGI c'est une mouche à merde et un souffre douleur pour les coach adverses. Tu finiras par la perdre même en la "surprotégeant". Le seul conseil que je puisse te donner c'est :

TU SAIS QU'ELLE FINIRA PAR CREVER alors gagne pleins de matchs grâce à elle.
Le reste c'est du boni-mensonge.
Si tu t'attaches trop à certains joueurs tu perdras souvent tes matchs par "peur" de les perdre. Hors justement le but doit être inverse.
Tu fais le plein de fric avec tes matchs gagnés et le jour où elle n'est plus utilisable qu'importe, elle sera remplacée.
Ça dépend du rôle que tu veux lui faire jouer.

Si tu la vois en blitzeuse qui traverse la cage pour blitzer le porteur du ballon : vaut mieux lutte

pour tout les autres cas, vaut mieux blocage, et dans ton cas je la vois bien en récupératrice qui traverse les lignes ennemis pour ramasser la balle puis faire une passe à un collège qui est en sécurité.

Attention à saut qui fait un peu double emploie avec esquive.

Perso, j'aime beaucoup blocage de passe sur les AG5, ça peut souvent créer la surprise.
j'ai mis blocage sur ma furie AGI 5, car elle a pris une sérieuse commotion et est passé à 6 en AR, bref c'est devenu une cible de 1er choix pour mes adversaires.

Sinon mon assassin est monté niv2, il a la possibilité d'avoir +1 en Force, est-ce vraiment utile pour lui ???
Phalenopsis est passé avant moi !

Je ne peux qu'appuyer son commentaire (qui rejoint mon explication sur les assassins en page 8 ou 7 de ce topic).
Il est clairement préférable à mon sens de prendre blocage multiple sur un assassin plutôt qu'un +1 de force.
Avec par la suite blocage et glissade contrôlée ce joueur te fera baver tous les tours!
Un vrai supplice pour l'équipe adverse (encore plus contre une équipe fragile).

Amuses toi bien !

Ps: Dommage pour ta furie agi +5 mais elle fera tjrs un ramasseur, passeur hors pair ne t'en fais. De toute façon, tant qu'il n'y a pas perte de force ou d'agilité, les elfes sont très jouables
Citation :
Publié par Phalenopsis
clairement pas. Blocage multiple serait plus intéressant à mon avis.
A oui tiens ... est-ce que blocage multiple marche avec poignard ?
Si oui, y'a clairement un truc à faire ^^
Pour avoir moi même accès à cette compétence sur un de mes assassins je vous confirme qu'elle fonctionne A MERVEILLE.

Un véritable "must have" sur un assassin.

Je reviens aussi sur une compétence mal aimée : "projection" (prise lvl 6) (lutte, saut, arracher le ballon, tacle et projection que j'aurai dû prendre plus tôt je pense)

En fait c'est génialissime sur des joueurs avec frénésie. Et j'avoue appréhender différemment la pénétration de cage depuis que j'ai opté pour cette compétence sur ma furie.
Non seulement ça vous donne un avantage monstrueux contre les autres équipes fragiles : la surprise des coachs d'elfes sylvains, de lézards ou de skavens qd leur receveur avec glissade contrôlée se fait éjecter du terrain pour faire des papouilles aux supporters (qui lui rendent bien ^^) "How did you that ???". Dieu que c'est bon !
Mais en plus, il m'est arrivé de faire du pousse-pousse intelligent sur un maudit coureur nain porteur de balle avec dextérité au sein d'une belle cage qui s'est finalement retrouvé en contact direct avec un de mes elfes cogneurs qui se trouvait à 1 case de la dite-cage autant vous dire la surprise du coach adverse (certes 2 dés contre avec résultat repoussé sur la furie pour en arriver là mais c'est déjà ça).

Le seul hic : seulement accessible sur un double...
A vous de voir !
Citation :
Publié par Dézale
Projection ne peut pas être pris par un frénétique, es tu sûr du nom de la compétence ?
Houla oui je me suis enflammé !
J'ai mis projection sur une danseuse de guerre et non une furie et comme je joue aussi un peu mes elfes sylvains je me suis emmêlé les pinceaux !
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