[Guide] Des Elfes Noirs en direct de Naggaroth

Répondre
Partager Rechercher
tiens question, j'ai lu avec intérêt les posts de "letombeur" et je me demandais si un assassin avec un set-up de ce type ne vaudrait pas le coup ?

Blocage Multiple (si possible)
Blocage
Bond
Tacle glissé
Tacle

enfin quand ça sera une légende : Esquive

Je trouve que ça permettrait d'avoir un bon "essuie-glace" au milieu de terrain: à la fois pour pouvoir enfoncer des cages (pour que la furie puisse faire tomber le porteur) et aussi contre les receveurs/porteurs de ballon isolé, si le coup de poignard ne fait rien (soit ceux qui n'ont pas bcp de mouvement (à coup de poursuite) ou ceux qui ont un mouvement de fou (à coup de tacle/tacle glissé)
Blocage multiple c'est clair, c'est LA compétence a avoir.

Pour le reste, je ne suis pas expert des cousins mais a priori esquive sûrement pas, surtout quand il sera une légende, tu vas de faire tacler à tout bout de champ.

Blocage, ma foi, pourquoi pas. note que je prendrais plutôt lutte mais bon ces deux compétences on leurs partisans.

Tacle ne me semble pas être une grande idée, vu que dans le cas d'une attaque, tu vas sens doute privilégier un coup de poignard a un blocage hasardeux. D'un autre côté c'est vrai que pour les gars qui vont fuir ta zone c'est toujours bien, mais comme tu les poursuis est-ce vraiment utile ?

bond c'est très bien sur presque tout le monde d'ailleurs surtout sur ces petites créatures puantes que sont les nains

Glissade contrôlée doit bien marché sur un assassin et pourquoi pas parade et saut

Tacle glissé me semble pas trop mal non plus.

Perso, avec mon assassin je ferrai ceci :

Blocage multiple (désolé pour eux mes les gars qui ne prennent pas ça direct, excepté en cas de double, sont des ânes)
lutte
Bond
pour le reste, honnêtement, je doute fort qu'il survive assez longtemps, de nombreux joueurs sont terrifiés par sa présence et s'acharne dessus, de plus un assassin nv4 j'ai jamais vu, il faut dire qu'au niveau xp c'est pas la fête, à moins de le mettre dans des situations ou il marque fait des passes etc, mais c'est pas trop ce qu'on a envie de faire avec assassin, d'autant qu'à ce petit jeu là il est clairement déclassé par les coureurs blitzeurs et autres furies, c'est un peu comme si un sylvain essayait de scorer avec son lanceur
Citation :
Publié par Sir Felonius
Blocage multiple (désolé pour eux mes les gars qui ne prennent pas ça direct, excepté en cas de double, sont des ânes)
Renseigne toi avant de dire des trucs comme ça: j'ai éclaté de rire direct.
Blocage multiple on ne peut l'avoir que sur un double: c'est une compétence de force donc pas accessible aux elfes (quelle que soit la race) sur des simples.

Et perso, si je suis ton adversaire et que ton assassin "blocage multiple+ bond"' se retrouve au sol que ça soit sur un blocage ou à cause de ta compétence lutte, il ne se relèvera jamais: je le ferai sortir définitivement quitte à mettre 4 ou 5 joueur en soutient pour lui marcher dessus.
Après c'est ton assassin, pas le mien tu en fais ce que tu veux, hein?

Pour moi l'assassin doit d'abord survivre pour pouvoir être utile. Il faut donc en faire un "blodgeur savonette" pour forcer l'adversaire à lui consacrer un tacleur avec projection si il veut avoir des chances raisonnables de le faire tomber facilement.

Blocage multiple (dès qu'on chope un double)
Blocage
Esquive
Glissade contrôlée
Bond
Parade ou Tacle (qui reste une bonne combo avec la poursuite même si la poursuite de l'assassin avec ses 6 en mouvement marche aussi rarement que le poignard.)
Oui, sans doute, comme je l'ai dit je suis pas expert des elfes noirs, j'ai juste répondu parce que la question était posée depuis une journée et que personne répondait

Pour ce qui est des combos qui attirent le piétinement, désolé mais ne pas les faire par peur d'attirer les agressions c'est céder au chantage, vivre dans la peur et c'est pas très lumineux comme idée. Désolé c'est pas mon cas, sinon je jouerais des nains ! Mais désolé faire des cages ça m'emmerde, d'ailleurs si les elfes, humains et autres skavens n'existaient pas je ne jouerais pas à Blood Bowl !

Mais si je comprend bien ta logique, quand une danseuse de guerre peut se choper un +1 en force tu ne le fais pas manière d'éviter de te faire marcher dessus
l'assassin est un joueur spychologique.
Si une personne y met plus de 2 joueurs dessus, c'est déjà gagné.

La question faut il le jouer en defense.
Bonjour les amis,

Désolé j'étais un peu absent des forums ces derniers temps !

J'ai déjà parlé de l'assassin à quelques reprises et des personnes ici ont déjà plus que bien répondu !
Je me permets d'ajouter quelques précisions à ce que j'ai lu précédemment:

- "Blocage" plutôt que lutte si vous désirez aussi prendre "tacle plongeant" car "lutte" ne fait pas très bon ménage avec "tacle plongeant"

- "Blocage multiple" est effectivement à prendre en premier sur un double.

Le triptyque gagnant est le suivant : blocage multiple, bond, glissade contrôlée car il vous permet de TOUJOURS (enfin avec glissade contrôlée vous avez le choix) être au corps à corps et de poignarder tous les tours (sans avoir à blitzer). Glissade contrôlée se marie bien évidemment à la perfection avec poignard, poursuite, tacle plongeant etc...

Pour ceux qui ne sont pas persuadés, je vous invite à essayer !

Bonne journée et bons matchs à tous !
J'ai eu un assasin une fois qui a réussi a gagner un level en ligue public (MM).
Un double = blocage multiple.

Premier match , premier blocage de l'adversaire =>assassin mort => test de l'apothicaire => assassin mort.

Vous avez le droit de rire.
Plop,

me reste 2 matchs ds ma ligue (qui fut très difficile pour moi, avec bcp de blessés).
J'ai assez de sous pour m'acheter une 2e furie ou un 1er assassin.
Mais en fin de ligue je me dis que l'assassin me servira à rien alors que la furie peux m'offrir une ptite option.
Quand dites vous ??
pour moi, clairement la furie. l'assassin reste assez gadget par rapport au reste de l'équipe. C'est bien d'en avoir un mais pas indispensable, par contre la deuxième furie sera très appréciable pour toi.
Pareil: la furie est une arme réelle et fiable de l'équipe alors que l'assassin est énormément soumis à la chance pour être efficace.
Donc il vaut mieux le prendre seulement une fois que tu auras fait le plein de furies.
j'arrive à la fin d'une saison sur une league, j'ai une TV de 1290 avec 4 blitzeurs 2 witch 1 courreur et le reste en trois-quart (j'ai eu 3 morts dont pas de joueurs en extra) deux relances et une pom pom girl (je compte pas aller à plus de 3)

Vous conseillez quoi en prochain achat? Relance Apo ou un joueur pour le banc?

Sinon j'ai deux blodgeurs (les deux lvl3 avec esquive+glissade controlée) vous conseillez quoi sur les prochains à venir? Le level 2 à esquive, et à sa montée de niveau je pensais mettre arracher le ballon c'est judicieux?
Pour les furies elles vont bientôt up lvl 2 toutes les deux, je met lutte sur les deux?
Citation :
Publié par Sir Felonius
Si c'est un double, c'est peut-être pas l'idéal mais, dans mon souvenir, +1 agi s'obtient sur un 11 (à confirmer), donc non !
Ouais enfin j'avais possibilité de le prendre
donc j'ai du faire 11

Ca permet de dodge à 2+ sur une zdt de 2 joueurs (donc c'est good pour rentrer dans une cage en X notamment et ca fera combo avec lutte+arracher le ballon) et de réceptionner à 3+ quand même
J'ai vraiment du mal avec les Elfes noirs. Non pas que j'arrive pas à les jouer mais j'ai toujours l'impression de me nerf suivant le style de jeu que j'adopte.

Par exemple en jouant des sylvains je sais que je vais jouer la baballe, la course et éviter un maximum les blocage gratuit ok. Lorsque je joue Orc je sais que je vais avancer en cage et essayer de jouer la castagne en première mi-temps afin d'avoir le moins de resistance en seconde ok. Mais lorsque je joue les elfes noirs, si je joue la baballe, que j'évite les blocages gratuit et joue l'esquive/passe (ça se passe très bien) je trouve que ma vitesse de course n'est pas optimum et que je ferais mieux de jouer sylvains puisque je fuis le CaC...alors à quoi me sert mes quelques 8 armure...

Et lorsque j'ai une équipe moins baston en face j'essaie toujours de jouer le ballon mais me permet d'être plus physique et même de marquer les attaquant lorsque je défends mais là encore, je me trouve faiblard par rapport à des Orc par exemple (normal quoi). En gros j'ai beaucoup de mal à saisir le point fort de cette race, ils sont plus lent, moins anguille que les sylvains et moins resistant et costaud que des orcs, alors qu'on joue principalement en évitant le contact ....

Je veux dire, lorsque je joue sylvain lors du tour adverse j'esquive les zones de tacles et je manage pour ne laisser aucun de mes joueurs au contact pour pas me faire exploser (chose que je fais également en elfe noir), lors de mon tour je ne rechigne pas à bloquer si nécessaire mais là encore je fais pareil avec les elfes noirs....donc en gros pourquoi les prendres :/

Mais en même temps plus je joue les sylvains et plus je me rends compte que je suis un joueur de course plutôt que de passe longue. Je fais jamais de passe longue mais toujours moyenne ou courte. J'aime pas jouer en cage mais plutôt en protection à moyenne distance en jouant sur les zone de tacles (arc de cercle), je fais beaucoup de passe à 2-3 cases et des débordements infltration à 2-3 joueurs (passe rapide des elfes noirs m'y aide beaucoup d'ailleurs). Et ce type de jeu même si je m'en sors bien en sylvains j'ai plus le sentiment à voir les stats que c'est un style de jeu pour les elfes noirs mais le M des sylvains couplé au DDG et saut sont juste parfait pour ce genre d'action mais en même temps je ne peux m'empêcher de vouloir jouer les elfes noirs.....m'enfin bref...j'ai le cerveau en ébullition là ^_^ j'arrive pas à me décider !!!

Peut-être trouverais-je mon bonheur avec les futurs Elfes Pro je sais pas....
Ben je pense que c'est une question de style de jeux. J'aime bien les elfes pour le côté spectacle mais c'est plus fort que moi faut il me faut du corps à corps. Avec les Sylvains c'est vraiment trop risqué.

Du coup je préfère les elfes noirs aux Sylvain parce que je n'ai pas peur d'envoyer mes blitzeur au corps à corps quand il faut. Je ne suis pas assez discipliné pour jouer Sylvain
Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'ai vraiment du mal avec les Elfes noirs. Non pas que j'arrive pas à les jouer mais j'ai toujours l'impression de me nerf suivant le style de jeu que j'adopte.

Par exemple en jouant des sylvains je sais que je vais jouer la baballe, la course et éviter un maximum les blocage gratuit ok. Lorsque je joue Orc je sais que je vais avancer en cage et essayer de jouer la castagne en première mi-temps afin d'avoir le moins de resistance en seconde ok. Mais lorsque je joue les elfes noirs, si je joue la baballe, que j'évite les blocages gratuit et joue l'esquive/passe (ça se passe très bien) je trouve que ma vitesse de course n'est pas optimum et que je ferais mieux de jouer sylvains puisque je fuis le CaC...alors à quoi me sert mes quelques 8 armure...

Et lorsque j'ai une équipe moins baston en face j'essaie toujours de jouer le ballon mais me permet d'être plus physique et même de marquer les attaquant lorsque je défends mais là encore, je me trouve faiblard par rapport à des Orc par exemple (normal quoi). En gros j'ai beaucoup de mal à saisir le point fort de cette race, ils sont plus lent, moins anguille que les sylvains et moins resistant et costaud que des orcs, alors qu'on joue principalement en évitant le contact ....

Je veux dire, lorsque je joue sylvain lors du tour adverse j'esquive les zones de tacles et je manage pour ne laisser aucun de mes joueurs au contact pour pas me faire exploser (chose que je fais également en elfe noir), lors de mon tour je ne rechigne pas à bloquer si nécessaire mais là encore je fais pareil avec les elfes noirs....donc en gros pourquoi les prendres :/

Mais en même temps plus je joue les sylvains et plus je me rends compte que je suis un joueur de course plutôt que de passe longue. Je fais jamais de passe longue mais toujours moyenne ou courte. J'aime pas jouer en cage mais plutôt en protection à moyenne distance en jouant sur les zone de tacles (arc de cercle), je fais beaucoup de passe à 2-3 cases et des débordements infltration à 2-3 joueurs (passe rapide des elfes noirs m'y aide beaucoup d'ailleurs). Et ce type de jeu même si je m'en sors bien en sylvains j'ai plus le sentiment à voir les stats que c'est un style de jeu pour les elfes noirs mais le M des sylvains couplé au DDG et saut sont juste parfait pour ce genre d'action mais en même temps je ne peux m'empêcher de vouloir jouer les elfes noirs.....m'enfin bref...j'ai le cerveau en ébullition là ^_^ j'arrive pas à me décider !!!

Peut-être trouverais-je mon bonheur avec les futurs Elfes Pro je sais pas....
Le gros avantage des EN, c'est d'avoir 8 en armure et donc en théorie moins de Turn-over que chez les sylvains.
Maintenant, il n'y a pas de one turner chez les EN, donc à haut niveau, il n'y a pas d'avantage.
Citation :
Publié par daeel
Le gros avantage des EN, c'est d'avoir 8 en armure et donc en théorie moins de Turn-over que chez les sylvains.
Désolé, mais il y un truc qui m'échappe : Armure/Turn Over
Citation :
Publié par Sir Felonius
Désolé, mais il y un truc qui m'échappe : Armure/Turn Over
Definition de turn over en langage courant:
Rotation ou roulement avec ou sans remplacements partiels , au sens de faire « tourner » un stock ou du personnel etc. il n'y a pas de traduction exacte en français pour cette notion.

http://www.futura-sciences.com/fr/de...turnover_3526/

Il parlait peut être du turn over de ses joueurs dans son roster?
Bon j'ai recommencé une équipe avec :

1 furie
3 blitzeurs
7 trois-quart

2 relances

Je tombe contre des lézards sans big guy. J'ai joué de malchance au début je reçois mais il a un tour gratuit résultat il crée une brèche et place un skink sous la balle. Lors de mon tour le skink a déjà la balle à environ 5 cases du td un truc comme ça. Je m'en sors grace à la frénésie de la furie en safety mais c'était chaud. Par la suite j'ai vraiment tenté de briser les skink et paralyser les saurus en zone de tacle alentour pour de mon côté jouer la course, transmission de balle et passe moyenne. J'ai finalement gagné en marquant uniquement de cette manière départ depuis mon côté du terrain > transmission vers le milieu du terrain mais côté adverse puis soit sprint en ligne droite sur un flanc soit une passe à un joueur démarqué. En fait plus je joue les EN plus je les trouve vraiment taillés pour un jeu de course @rugby tout ce qu'il y a de plus classique. Une fois ses skinks à terre ejectés du terrain ou mort (ma furie a eu un kill ) et ses saurus bloqués par un rideau défensif il ne pouvait plus que me regarder jouer et xp en passe comme un petit fou.

j'ai gagné 90k po et directement investit dans un Apo mais je me demande si je n'aurais pas du de suite prendre un coureur pour améliorer le jeu de course et avoir un remplaçant au cas où...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés