[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Vu tout les mutants que tu as, c'est normal d'avoir une grosse TV, prends une relance supplémentaire sans te soucier de ta TV.

Tu as 2 doubles, +1MV, +1AR (c'est gâché au passage), +1AG, +1F, rien que ça te fait 210 de TV soit 10 compétences. Si tu veux avoir une TV basse il ne faut pas avoir de mutant. Surtout, que actuellement, tes esquives sans blocage sont nazes, ton +1MV ne sert pas à grand chose, ton +1AR est naze. Bref c'est une équipe en devenir et pas une foudre de guerre.
Je pensais bien faire avec mon +1Ar sur le mino (10 avec 6/4 et non pas un 5/5 sinon j'aurais pris blocage) sinon c'était +1 mvt.... sur un animal sauvage.... et je pensais qu'avec +1AR ça lui permettait de tenir le coup face aux baffes qu'il va se prendre... Mais effectivement dans le jeu en lui même c'est pas utile (ça peut juste lui permettre de rester sur le terrain un peu plus longtemps...)
Les esquives sans blocage j'en suis conscient pour le moment c'est pas très utile (même si ça enlève un dés attaquant au sol...) mais j'essais d'anticipé l’évolution de mes joueurs... tu aurais pris autre chose sur les double?

Par contre le +1Mvt de ma chèvre, entre les blitz en ligne de fond et pouvoir couvrir mieux le terrain je trouve ça toujours utile.

Donc pour le moment on me conseil soit de prendre une relance sans m'occuper de ma TV et de l'autre Prendre une relance en sacrifiant une de mes chèvres lvl2 (mutante si possible)....
Ce que veut dire notre humble Dézalounet, c'est que tu manques trop de block. Le +1 mvt c'est top quand tu as déjà blocage, avant tu en manques pas mal. Maintenant si tu joues sur Auld World, l'ordre n'a pas d'importance

Ensuite, pour ta première comparaison entre le tv de tes orques et de tes chaos, ce qui est + important à voir si tu veux comparer, c'est en combien de match tu as atteint ce TV, voir même combien d'xp tu te fais par match.

Enfin, pour le mino, le +1mvt est mieux que le +1 ar je trouve, même pour un animal sauvage surtout si ca te permet d'éviter des GFI avec un solitaire pour blitzer. Mais je trouve griffe encore mieux s'il ne l'a pas déjà
Enfin, c'est comme ma première partie, c'est une question de choix et de priorité. Si tu n'as pas une obligation de résultat et de victoire (comme dans Auld World), alors +1 mvt est mieux, par contre si tu dois gagné tes matchs et que tu n'as pas les basics (block sur chèvre, griffe sur mino), le +1mvt se discute.

Ensuite, c'est normal que tu aies que 3 GDC?

Je pense que pour que le chaos soit à l'aise, il faut :
3-4 (plus 3 que 4 d'ailleurs ) RR, Apo,
Mino
4 GDC
8 HB
et donc joué à 13. Vu que tu peux très bien aussi subir des sorties avec une majorité de joueur à 8 d'ar ou au pire, ca te permet de jouer l'agression ^^.
Pour mon Chaos j'en suit à leur 5eme match (7e maintenant /j'ai opté pour une relance en plus ce qui me monte ma TV à 1520)

Quant à mes Orcs ils en sont à leur 10e match.

Je viens de faire mon 7e avec le Chaos contre des Elfes (je gagne 3 - 2 et je dit merci à la canicule qui à envoyer en moyenne 4 joueurs adverses au stand pour coup de chaleur, ce qui m'as permis de jouer la supériorité numérique durant les 3/4 du match)

Un nouveau HB viens de monter lvl2, ce sera une nouvelle fois blocage pour lui... ou bien lutte.... ou encore un joueur vicieux...

Même en marquant 2 TD avec mon +1Mvt il lui reste encore 1pt à prendre pour lvl up...

Quand à mon TV il augmentera de 20 après cette monté de niveau, j'hésite à vendre un HB lvl1 et au prochain match prendre mon dernier GdC (pour un total de 13 joueurs si je ne subit pas trop de perte entre temps).

Qu'en pensez vous?

PS: et oui effectivement je joue en Auld World.

Dernière modification par Tomtomb ; 18/12/2012 à 13h35.
C'est chose faite, je viens de me payer un match contre des Elfes Noirs.... J'ai tapisser toutes mes fringues de sang d'elfette.... 1-1 avec 7 joueurs en train de se faire recoudre en face.... Il à abandonner et a concédé la victoire... résultat 3-1 et 110po pour bibi, un match qui m'as permis de up ma biquette qui court vite lvl3 et de prendre la compétence qui me manquais : BLOCK........ Et bien là c'est le "drame" elle se retrouve avec un gros 5-5..... +1Mvt, +1Ar, une compétence d'agillité comme réception ou esquive.... (mais j'ai peur que celle-ci ne soit pas rentabilisé)... Le choix est de nouvel fois rude pour moi.... Etant actuellement mon porteur de balle, esquive peut lui permettre de résister 1d6 de plus comme Block mais à l'avantage de me permettre de sortir d'une zone de tacle plus facilement (à la base sur du 3+ (avec modificateur +1 ) avec relance ce qui est largement jouable. Et une nouvelle fois, quant elle me fera un jet normal on lui mettra enfin block...

J'en profite en suivant toujours vos conseil et je me sépare de Kritur Dans Sanglantes (à force de bouffer la pelouse et les semelles adverses) au profit de cette nouvelle recrue : James Ussé Tam Wal, qui me servira comme frénétique et moyen de pression (je parle de leurs colonnes vertébrales...) sur le corps adverse.

Dernière modification par Tomtomb ; 18/12/2012 à 15h14.
Citation :
Publié par Zaelan
Mais sur 10 up de lvl, t'as fait 3 doubles et 4 up de carac ?

On dépasse le cadre des probas là, c'est de l'ordre de l'aberration statistique
Bapt s'est réincarné !
J'y peut rien ^^
Regarde ma team sur L'Auld : La Khorne Muse
Coach : Tomtombaeza

J'ai de quoi me prendre ma 4eme relance... j'attend un peu avant de voir une nouvelle fois s'envoler ma TV...
Citation :
Publié par Tomtomb
J'ai de quoi me prendre ma 4eme relance... j'attend un peu avant de voir une nouvelle fois s'envoler ma TV...
Perso, pas plus de 3: c'est gâcher de la TV à mon sens.
Pour une fois d´accord avec Endersat

et un point que tu as ptre vu apres mais sait on jamais. Lors de la creation de ton equipe les relances augmentent la TV du prix qu´elles coutent. Les relances apres la creation valent le double de la TV qu´elles apportent (ie ta relance a 120 K te monte ta TV de 60 uniquement)
Citation :
Publié par Tomtomb
Orc :1470
4 Blitzeurs (2 lvl3 et 2 lvl2)
4 ON (1 lvl3 et 3 lvl1)
2 Lanceur (1 lvl3 et 1 lvl1)
4 Gob (1 lvl3, 1 lvl2 et 2 lvl1)
3 Relances
L'autre chose à voir aussi, c'est que ton équipe ork c'est pas le prototype classique. Genre, tu n'as pas de troll (ce qui est assez classique, vu qu'il est pas franchement excellent) mais t'as plein de gob, alors que bon, les gobs, c'est pas top quoi, et ça sert surtout à être lancé par le troll.
Donc forcément, si tu compares une équipe ork où tu limites ta tv en ayant des gobs à la place des 3/4, et pas de troll, à une équipe de chaos qui est blindée de mutant et en plus à un mino...
Alors pêle-même :

- vicieux ou sournois ça sert à rien. Griffe-châtaigne c'est mieux
- esquive sur un HB, c'est ûber. Le blodgeur avec répulsion, on n'a jamais fait mieux.
- esquive en 1ere compétence sur un GDC : ça se défend. Un GDC, c'est agi 3 et sur la los, c'est rare d'avoir un joueur avec esquive.
- +1 AR sur mino : je dis oui, oui et encore oui. Le mino, c'est LA cible de ton équipe, celui sur lequel ton adversaire va s'acharner (et à raison ). Dans toutes mes équipes chaos, le 1er à se prendre une persistante, c'était le mino.
- lutte : c'est un truc d'elfe. Griffe-châtaigne-tackle et tu verras si il lâche pas la balle.

Un dernier conseil : ne sous-estime pas garde, surtout à partir de TV 1700-1800. C'est généralement le point faible des grosses équipes chaos.
Oui mais griffe et Jugernaut peuvent se prendre à n'importe quel niveau sur un simple, alors que +1Av ne se présente pas si souvent surtout sur le BG ayant une basse survie.

Pour info je viens de tomber sur des Nurgle TV 1920.... J'ai pris une méchante déculotté face à des lvl 5, Griffe et blocage sur 75% de l'équipe, sans compté la répulsion, bref j'ai sauvé les meubles, mon Mino s'est retrouver au sol et pas moyen de relevé, à chaque tour il y mettait des coups de latte au sol, du coup il s'en sort plutôt bien avec seulement quelques côtes cassés (le prochain match se fera sans lui) je ne déplore aucun mort (de mon coté) ni estropié.

Actuellement toutes mes chèvres et autre guerriers qui up, je leur cale Blocage sans réfléchir (sauf double ou autre joie des dès)

Je pensais aussi l'apo c'est pas un urgence ou apo sa peut être un deuxième rempart contre les prochaines sorties de mon Mino?
Citation :
Publié par Dézale

Déjà, je ne mets pas les guerriers sur la LOS, les chèvres lvl1 sont très bien pour ça. Le mino a mieux à prendre que AV9 (Griffes, jugger). Garde est pour moi une priorité sur 2 GDC.
Les chèvres niveau 1, au bout d'un moment, il n'y en a plus...

Le mino a besoin de griffe et c'est tout. Juggernaut, j'attend de voir un ou deux niveaux si je choppe pas blocage. Après, garde, esquive en force etc c'est sympa mais quand ton mino se fera piétiner, ça sera parfaitement inutile.

@Tomtomb : pas grand chose à faire, c'est vraiment dur de garder un mino intact. heureusement, ça XP vite donc on peut en remonter un autre rapidement.

Dernière modification par Mahorn ; 18/12/2012 à 22h05.
Citation :
Publié par Mahorn
- +1 AR sur mino : je dis oui, oui et encore oui. Le mino, c'est LA cible de ton équipe, celui sur lequel ton adversaire va s'acharner (et à raison ). Dans toutes mes équipes chaos, le 1er à se prendre une persistante, c'était le mino.

je ne trouve pas du tout ça pourri non plus mais attention hein je joue pas depuis longtemps...
le mino est LA cible : si en plus de ses 5 de FO, il a 9 d'AR c'est quand même pas mal...

Plus généralement, je ne sais pas pourquoi le +1 AR est si décrié. Quand on regarde les stats la différence entre 7 et 8 ou 8 et 9 est juste énorme!
Je me pose plus spécifiquement la question pour les TdT qui sont aussi une bonne cible... sont malins nos adversaires quand même...
Pour les quoi?

Pourquoi le +1 ar est si décrié? Parceque le +1 move est souvent meilleurs.

Sinon pour la augmenté la survie d'un joueur, blocage et esquive c'est mieux je pense ^^

Sinon, c'est quoi les tdt? tueur de troll?
Citation :
Publié par Funny Valentine
P

Sinon pour la augmenté la survie d'un joueur, blocage et esquive c'est mieux je pense ^^
Non
Dans la pratique, le mino est piétiné alors esquive et blocage, c'est pas top.

Dans un de mes derniers matchs en FB,j'affrontais une grosse équipe chaos avec un mino AR7. Au bout de 6 tours il était AR6

J'ai perdu quand même à cause de ses GDC agi 5 mais ceci est un autre débat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés