[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Bah nan griffes ne sert à rien contre AV7, et c'est pas pour ça qu'on les mets ^^ Perso les AV 7 bah je compte sur chataigne / guard / tacle, et griffes c'est pour les chaos / nains / orcs, dans une moindre mesure humains et elfes noirs...

Griffes c'est pour moi tout le monde à AV 7, et chataigne la dessus bah c'est bon Je vois pas pourquoi je mettrais pas griffes parce que ça sert pas contre des elfes, et galérer à prendre des nains et des orcs, qui eux ont chataigne contre mes chèvres

En + en public, y'a masse équipes lourdes dc je suis bien content de sortir quelques nains, car sinon c'est tendu quand même

Je dirais qu'au début t'as 2 ou 3 chèvres avec, ça te permet de blitzer avec pour en sortir, parce que perso sur les GDC j'ai block et guard à prendre aussi... mais + tard ça sera griffes aussi pour ceux là, et face à un orc noir je serais pas ridicule

Après j'ai d'autres chèvres avec tacle pour m'occuper des DDG
Bon c'est vrai que les griffes c'est trop classe !

Mais coté performance, c'est moins bien que châtaigne !

C'est pas compliqué, y'a que pour les nains et les orques que griffes est mieux.
Pour tout les autres châtaigne est plus efficace.

> Donc, il faut prendre châtaigne avant griffes !
Bin pas sur tous Fo 1 ou 2 chèvres avec blocage griffes pour le cas ou tu tombes sur des nains, et c'est souvent. Chataigne pour les autres stu veux!

Après c'est sur que ça dépend de la ligue: là c'est pour la ligue publique, dans une privée si y'a + de légers bah...
Cherchez pas, les équipes légères y en a de moins en moins

Je suis sur 4 ligues privées avec 2xElfes, 1xHumain et 1xGobelin, je ne tombe que contre des Nains et des Orques en veux-tu en voilà, pas mal de chaos aussi mais ils sont très gérables en début de saison (nettement moins en TV1500+ ). recrudescence d'Humains aussi, je suppose que c'est parce qu'ils sont très faciles à prendre en main en début de saison et qu'ils influent donc sur un moral positif pour le coach !
Les elfes, si j'en croise 1 en plus de mon équipe dans une ligue de 16 équipes je considère que c'est bien (même les skavens ont plus la côte). Les Gobs on en parle pas, les règles concernant les armes secrètes et l'absence du bombardier ayant tué leur intérêt

A voir si l'arrivée des Elfes noirs vient résorber ce problème pour les prochaines saisons (la plupart des saisons actuelles ne les ayant pas encore incorporées) mais dans le cas contraire, "Griffes" c'est pour quasi tout le monde car les AV8+ représentent bien 75% des adversaires

Et puis de toute façon t'as vu la structure des équipes du chaos ? Ils se posent pas la question, ils ont tous "Griffes+Châtaigne+Blocage"....
Mais il ne sert à rien de polémiquer sur "Griffes" on sait très bien pourquoi on prend cette compétence, et si tu relis mon guide, tu verras que je propose une alternative peut-être plus fun que "Griffes+Châtaigne+Blocage" justement
Moi je joue chaos en ligue publique avec une equipe dans les 1500TV et il y a bien 3 match sur 4 où je tombe contre d'autres chaos et à chaque fois il y a des morts des deux côtés... J'avais une équipe plutôt soft pour du chaos en m'inspirant pas mal de ce guide, mais du coup je pense que je vais un peu durcir le jeux.

A bas TV j'étais plutôt efficace, mais là je mange grave, pas forcément au score, mais physiquement.
C'est vrai que ce guide t'oriente vers une équipe plus adaptable à toutes les situations, mais qui risque de se faire malmener par une équipe adverse vraiment créée pour blesser.

Après je définis bien dans ce guide une équipe chaos à jeu mixte, pour ceux qui aiment cette race mais qui voudraient la jouer autrement qu'en bourrinant... sinon effectivement on sait tous très bien faire, et c'est largement aussi efficace de gagner en blessant tout le monde qu'en faisant un peu de jeu
Ouais mais bourriner pour bourriner ça m'amuse moyen, mais de temps en temps ya pas le choix.

Ce qui me plait dans le chaos, c'est qu'on peut vraiment faire ce qu'on veut de l'équipe. Pas comme beaucoup d'autre ou le style de jeu est fortement imposé par les caractéristique des joueurs. Je vais peut être recommencer avec une équipe neuve pour voir...
J'ai commencé une équipe avec ton schéma, et je m'amuse comme un p'tit fou !

Certes, avoir une chèvre +1FO et une +1MO lvl2 ça aide, mais bon...

Seul petit truc : mes GdC ne pex pas du tout... C'normal docteur ?
Oblige les à prendre la balle et à marquer, c'est la seule solution sûre pour les faire pexer. Sinon, faut attendre trois hypothétiques sorties ou un joueur du match, ce qui pas gagné.

Si tu veux que des joueurs précis pexent (et ça, ça vaut pour toutes les races), soit tu joues la balle avec ces joueurs là, soit tu te résignes et tu patientes.

Avec les guerriers du chaos, c'est pas super dur non plus, avec 3 en dex, ils ne sont pas à plaindre pour la jouer.
Certes. Le seul ennui étant qu'ils se retrouvent vite pris d'assaut, donc pour les faire bouger... Mamamia...

Merci pour le tuyau ^^

EDIT : aussi, un truc : ça fait deux fois que ma chèvre lanceuse a un double... J'en fais quoi ? La première fois je lui ai mis passez, mais là ? Précision ?
J'ai essayé ce roster :

- 1 minautore
- 10 hommes-bêtes
- 4 relances

C'est étonnant, mais il s'avère finalement bougrement efficace : les 4 relances permettent de palier aux nombreux double skulls généralement fatals avec le chaos, le mouvement général est très bon puisque pas de gc sur le terrain, et le minautore apporte ce supplément de force/bourrinage qui manque à l'ensemble.

C'est un roster fréquemment utilisé ou pas ?

Pour ce qui est de l'évolution des joueurs, je n'y ai pas encore réfléchi.
Si tu ne prends pas de GDC, tu va vite manquer de puissance, ne serait-ce que sur la ligne d'engagement.

Si tu prends des GDC, tu vas avoir 15 joueurs et bonjour la TV
Le problème c'est qu'intégrer des GDC après XX matchs c'est intégrer des joueurs chers mais à poil et qui auront encore plus de mal à XP pour le coup

Surtout qu'on n'hésite pas à bloquer un GDC FO4 à poil avec un random FO3 doté de blocage...
On dit toujours que le chaos est injouable au début, car sans compétences pour peu de relances. Et c'est vrai, cette équipe est difficile et commence à devenir intéressante bien trop tard.
En même temps c'est normal, pour avoir une équipe potable sur le papier, il faut se contenter de 2 relances.

Or, nous savons bien qu'un roster chaos quelqu'il soit, est totalement injouable avec seulement 2 relances alors qu'il n'y a aucun blocage ou esquive dans l'équipe... et il y a même un frénétique !

Pourtant, avec ces 10 hb et le mino + 4 relances, l'équipe devient tout d'un coup jouable, on rivalise largement contre des orques ou autres équipes déjà bien garnies en compétences.

J'ai dans l'idée qu'au bout de 20 matchs, le roster 10 hb aura bien plus augmenté en TV que le roster 4 gdc qui émergera tout juste.

Au final, on a une équipe forte au bout de 20 matchs contre une équipe forte dès le 1er match...
Mmm... genre contre 4 ON et 4 blitzers avec block ça passe les chèvres? Franchement perso je me dis "cool, je couche le mino si j'ai l'occaze ou je lui colle un 3/4 et après youpi chevre!"

Contre des elfes, bah ça change pas grand chose sauf qu'avec des FO4 pour bloquer ou pûr faire une cage... ha c'est sûr t'as + de relances pour ramasser la balle quoi.

Puis bon le roster 4 GDC et des chèvres t'as 3 relances... donc bon pour une RR en moins, heu... à moins de ne pas pouvoir jouer sans mino, ça c'est un autre souci
3 relances avec le chaos, c'est quand même limite avec cette équipe.

Est-ce vraiment si déterminant d'avoir 4 gdc + 3 relances plutôt qu'un minotaure et 4 relances ?
Citation :
Publié par tellus
3 relances avec le chaos, c'est quand même limite avec cette équipe.

Est-ce vraiment si déterminant d'avoir 4 gdc + 3 relances plutôt qu'un minotaure et 4 relances ?
Pour le long terme, oui.
Et pas seulement car les GdC ont 4 de force, mais aussi, et surtout, car ils ont 9 d'armure. Les chèvres avec leurs 8 d'armure ont tendance à mourir vite, et c'est relativement rare d'en avoir qui dépassent le lvl 3, en dehors des porteuses de balles.
Un guerrier du chaos c'est certes plus long à xp (et encore, en dehors du mouvement ça porte la balle mieux qu'une chèvre), mais c'est aussi plus durable. C'est pas pour rien qu'en ligue régulière mon plus haut lvl est un Guerrier. Mine de rien y a un turnover relativement important avec les chèvres, et du coup ta TV va vite plafonner. Ca a d'autant plus d'impact que comme aucun joueur n'a de compétence de base, tout joueur perdu peut très vite être handicapant.
Au temps pour moi, je pensais que les gdc n'avaient pas accès aux mutations !!!

Donc au final, ils ont une progression équivalente aux hb, et sont bien meilleurs dans tout sauf -1 MV.

En effet, sur le long terme, se passer des 4 gdc est un non-sens stratégique indéniable.

Vraiment à chier cette équipe quand même... autant prendre des orques, ils ont autant de FO4, autant de FO5, 3 fois plus de compétences... un mouvement à peine plus faible mais une armure bien meilleure.
Ils n'ont pas accès aux mutations mais sont suffisamment customisables pour en faire une équipe redoutable.
Quand j'y pense, ils sont vraiment grosbill ces orques !
Et surtout, à haute TV, les mutations font vraiment la différence.
Que ce soit en bourrinage avec griffe qui permet de surpasser les nains et les orques sur le nombre de blessé, ou contre les légers avec les queues préhensiles et autres présences perturbantes.
Sans compter les mutations permettant de jouer la balle, tenter des esquives, et j'en passe !

Et mine de rien, ils sont quand même plus rapides, et surtout plus agiles que les orques. Un guerrier du chaos qui ramasse la balle n'a rien d'intriguant.

Autant les orques sont incomparablement meilleur en début de carrière, autant à mon sens les chaos leur sont bien supérieurs à haute et très haute TV.
Plus rapides, plus agiles, corne de série sur les HB, le mino qui est un des meilleur big guy et griffe qui permet de battre les nains à kikitapeleplusfort

Il faut juste un peu de bol pour monter un passeur/ramasseur, encore qu'avec les mutations on peut faire des trucs sympas.
Autant tentacules sur le minotaure et sur les guerriers du chaos sont un bon choix, autant sur la chevre

Je suis plus fan d'une chevre :

Lutte/Arracher le ballon/Chataigne/Stabilité/Frenesie/Garde

Pour le lanceur, moi qui joue Nurgle j'ai eu un gros coup de bol en faisant un double puis une montee et voila ce que ca donne :

6 3 3 8 Precision, Costaud

Bombe sur 4+ :coeur:
Citation :
Publié par Snotlings
Autant tentacules sur le minotaure et sur les guerriers du chaos sont un bon choix, autant sur la chevre

Je suis plus fan d'une chevre :

Lutte/Arracher le ballon/Chataigne/Stabilité/Frenesie/Garde

Pour le lanceur, moi qui joue Nurgle j'ai eu un gros coup de bol en faisant un double puis une montee et voila ce que ca donne :

6 3 3 8 Precision, Costaud

Bombe sur 4+ :coeur:
Statistiquement c'est plus intéressant de prendre passe que précision.
et pour ta chèvre à 6 comps, rdv en 2013 pour la monter comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés