[Guide] Le Chaos au jeu mixte

Répondre
Partager Rechercher
Puis il y a une énorme différence entre avoir -1 Armure et +1 Armure.

-1 Armure, t'es une cible et tu multiplies les chances de te faire sortir et ce pour le même coût en TV.

+1 Armure, tu augmentes ta survie pour 30 de TV et en retardant la prise d'une compétence de minimum 10xp (ce qui peut être très long).

Le débat est plus entre une compétence (20TV) ou +1Armure (30TV) et là il n'y a pas photo, la compétence est plus utile à court/moyen terme et ca se discute à long terme.
Pour revenir au +1 armure, j'ai aussi tendance à l'ignorer.
Certes, cela change la probabilité d'être sorti sur un jet d'armure.

Cependant,
-1-le dit joueur ne sera pas forcément mis au sol (sur bloc/blitz/esquive ratée/paquet raté) => la probabilité devient moins attrayante.
-2-le mouvement me semble souvent plus attrayant parce que c'est une valeur sure (pas de jets à faire, doit être pris en compte par l'adversaire). C'est particulièrement vrai pour les joueurs ayant le mouvement le plus élevé de l'équipe: pour moi c'est un vrai plus. Ca peut aussi être intéressant pour un joueur frénétique.
-3-la compétence griffes peut annuler cette augmentation d'armure, ainsi que d'autres événements anecdotiques. On peut aussi penser à l'agression, bien que l'argument se tienne moins.

Je pense que ça reste affaire de feeling. Ayant un profil offensif, je préfère avoir un joueur qui fait peur qu'un joueur qui encaisse mieux. Pour un minotaure, il est compréhensible de se poser la question.
Citation :
Publié par petitgars
Pour un minotaure, il est compréhensible de se poser la question.
En ce qui concerne le Mino, même pour un simple mouvement, on à un jet de dés... J'ai privilègié pour le moment la survie sur lui (ce qui lui à jusqu'à présent servie puisqu'il en ai à son 14e match même s'il m'as fait faux bond sur 2 match après s'être pris des coups de genoux de nain dans les côtes) mais pour le moment il peine à prendre de l'xp (toujours lvl2 avec 15xp... vivement sa prochaine sortie... seul et unique source d'xp) une chose est sûre c'est que sa prochaine compétence sera offensive.

En ce qui concerne mes HB, j'ai perdu mon +1Mvt grâce à un coup de tête d'un Blitzeur Orc survitaminé (lvl max) durant un match avec 400TV d'écarts (merci les MM complètement déséquilibré...), mon +1F se retrouve avec un genoux déboîté (+1 aux jet de blessure) ce qui annonce pour lui une fin de carrière proche, étant mon blitzeur principal, il est souvent exposé... Enfin je viens d’acquérir mon 2ème joueur avec +1AG ce qui me fait un duo plutôt sympa qui (s'il survive assez longtemps) pourront me faire un passeur/receveur intéressant. Enfin la majorité de mes joueur ont soit esquive soit blocage. Je vous tiens au jus de l'évolution de cette petite équipe (si cela intéresse du monde).
Citation :
Publié par Tomtomb
(toujours lvl2 avec 15xp... vivement sa prochaine sortie... seul et unique source d'xp)
Ah, on prend 1 pex sur les sonnés maintenant??????
Citation :
Publié par Règle LRB6
Sortie (SOR): Si un joueur provoque la sortie du terrain d'un adversaire suite à un résultat Sortie sur le tableau des blessures, alors il gagne 2 Points d'Expérience. Les points ne sont seulement gagnés que si le joueur bloque un adversaire ou est bloqué par l’adversaire lui-même. Les pertes infligées de n’importe quelle autre façon (ceci incluant celles infligées par la foule, ou les attaques de tronçonneuse, les bombes ou les poignards) ne comptent pas pour l’attribution des Points d’Expérience."

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, en tout cas vivement sa prochaine victime (blessure provoquer voir la mort de son prochain adversaire) ou qu'il soit élu JdM, que j'avais oublié en tant que source éventuel d'xp pour le Mino.
Pourtant, je me le suis dit en l'écrivant...et du coup, je me suis en effet planté...

@ funny qui n'avait à priori pas compris: j'ironisais sur le fait qu'à 15 xp, les sorties n'avaient pu être la seule source de pex du mino...

M'enfin, dois être fatigué en ce moment...
Citation :
Publié par Tomtomb
Mon Minos viens de prendre son lvl 3 Et il viens de me faire un gros Double 1

Blocage sans hésitation? ou vous voyez quelques chose de plus intéressant?
pour moi, blocage sans aucune hésitation!
Plus ou moins, en tous cas elle est à la maison quand je rentre du boulot le soir

Après je sais pas ce que fait la voisine le week-end......

Par contre j'ai aussi mes moment de solitude, ce soir par exemple, j'ai perdu mon HB +1F (qui avais le genoux à l'envers rappelons le) durant un match contre des démon de khorne un tantinet.... énervé.... bref mon principal blitzeur à rendu l'âme (le Mino ayant 1/6 malchance de rater son blitz... j'avoue que c'est peu mais j'ai toujours cette petite appréhension qui fait perlé sur ma nuque cette goutte à la douce couleur du turnover....). Bref j'ai effectivement de la chance sur certain dés et pas forcement sur d'autre.

Je viens de prendre mon apothicaire (à la suite du lvl up de mon Mino) afin de ne pas le perdre bêtement ou lui évité un mauvais coup handicapant.

Mon premier HB Blodgeur (block/esquive) à vu le jour et le prochain sera un GdC à 13xp (donc plus que 2 sorties/JdM/Passe (???)/TD (ça se tente...)).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés