Pour revenir au +1 armure, j'ai aussi tendance à l'ignorer.
Certes, cela change la probabilité d'être sorti sur un jet d'armure.
Cependant,
-1-le dit joueur ne sera pas forcément mis au sol (sur bloc/blitz/esquive ratée/paquet raté) => la probabilité devient moins attrayante.
-2-le mouvement me semble souvent plus attrayant parce que c'est une valeur sure (pas de jets à faire, doit être pris en compte par l'adversaire). C'est particulièrement vrai pour les joueurs ayant le mouvement le plus élevé de l'équipe: pour moi c'est un vrai plus. Ca peut aussi être intéressant pour un joueur frénétique.
-3-la compétence griffes peut annuler cette augmentation d'armure, ainsi que d'autres événements anecdotiques. On peut aussi penser à l'agression, bien que l'argument se tienne moins.
Je pense que ça reste affaire de feeling. Ayant un profil offensif, je préfère avoir un joueur qui fait peur qu'un joueur qui encaisse mieux. Pour un minotaure, il est compréhensible de se poser la question.
|