Aller à la page... |
[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En appareil photo à moins de 500 euros, il y a moyen d'avoir quelque chose de vraiment bien... ou il faut obligatoirement taper dans un prix supérieur ?
|
![]() |
|
|
le marché ne se résume pas au compact,bridge et reflex,
je pense qu'il faut considérer les hybrides, il y en a pléthore a présent. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Concernant l'ISO, faut aussi rajouter que bien souvent les gens ne savent pas s'en servir. Sur mon 30D, je peux avoir une image bruitée et degeulasse à 400 ISO ou relativement propre à 1000 ISO.
La base pour gérer le bruit, c'est d'exposer à droite. C'est à dire prendre une photo la plus sur exposée possible, sans cramer les blancs. Ensuite en post prod, tu sous exposes un peu ton RAW pour retrouver un exposition correcte, et ainsi tu minimises le risque de bruit. Si par contre, tu ISOtes à mort, mais en sous exposant (ce qui est souvent le cas quand on veut pas trop monter en ISO parce-que-à-800-l'image-va-être-dégeue) à la prise de vue, et que tu te retrouves ensuite à vouloir éclaircir un peu l'image en post prod, là ça va bruiter à mort. C'est évidemment pas une solution miracle, selon les boitiers y a toujours un niveau d'ISO où quoi que tu fasses, ça va bruiter grave, mais penser à exposer à droite permet de repousser au max les limites d'ISO. Après, ce qui va aussi beaucoup jouer, c'est évidemment l'objectif. Entre un objo de kit qui ouvre à 5.6 sans IS et un objo de qualité qui ouvre à 1.8 avec IS (enfin stabilisateur, je connais pas les acronymes pour les autres marques), il ne servira à rien de jouer sur les ISO. Surtout qu'en matière de réflex, beaucoup pensent boitier d'abord, alors qu'à budget constant et moyen, mieux vaut un reflex de gamme inférieur si ça permet d'acheter un meilleur objo. Mais à 500 €, en matière de réflex, je ne peux que te conseiller de te tourner vers l'occas, marché très intéressant pour débuter quand on voit les prix du neuf. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Y'en a qui vont tenter de photographier la pluie d'étoiles filantes des Draconides de ce soir ?
|
![]() |
|
|
Le Nikon D90 doit pouvoir se choper nu a 500€ neuf maintenant non ?
|
![]() |
|
|
En fait... Il me faudrait pouvoir prendre des photo avec. Si c'est 500 euros + 150 euros d'achat d'objectifs, etc. Ben... Je peux pas.
![]() |
![]() |
|
|
Bon, actuellement j'ai le 100mm 2.8 macro de chez Canon, mais on me l'as juste prêté.
Il me faut un objectif macro, et je voulais aussi un télé ( type 70-200 IS...). Hors je suis tombé sur cette objectif: Télézoom 70-200mm F2,8 II EX DG APO Macro HSM Canon Bon, il as pas l'air stabilisé, mais je me dis, je vais investir dans un monopode, à 200mm ça sera pas du luxe. Deuxième petit détail, la macro ! Point intéressant, mais le rapport de grossissement serait de 1:3.5, plus de la proxi. Vous en pensez quoi? Sinon je me tourne vers le 70-200 L entrée de gamme de chez canon (distance de MAP mini 1.2m, donc il y aurai aussi moyen de faire de la proxi/macro non ? L'ouverture du Sigma m'as l'air assez dingue quand même, 2.8... pour avoir du 2.8 avec le télé canon faut taper dans les 2k €... Prise avec le Sigma.. ![]() Puis si la macro me satisfait pas, je pourrais toujours voir pour un 65mm (j'aurai 17-50, 65mm (pour portrait aussi) et 70-200... Dernière question, j'imagine qu'avec 1.2m de MaP, on pourrais se servir d'un flash Cobra pour la macro/proxi ? ![]() Edit: Y'as aussi le Tamron - Objectif AF 70-200mm/2,8 Di LD IF Macro Canon avec sa MaP de 95cm (mais pas d'USM !) Puis y'as le Canon EF - Objectif à Zoom 70 / 200 mm f/4.0 L USM de base aussi... Valeur sûre ? Pas de 2.8, mais après tout ... c'est pas pour faire de l'interieur... Help mon coeur balance !! ![]() Dernière modification par Criti ; 10/10/2011 à 01h00. |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
http://www.rueducommerce.fr/destocka...3-5-5-6-IS.htm
Bonne affaire ici! 550D + 18-55 à 550€ ( 15% !) C'est le prix où j'ai topé le mien naked. |
![]() |
|
|
Yop !
Je suis tombé sur une photo, et comme je débute en photographie, je me demandais si c'était du montage sur photoshop ou si on pouvait vraiment avoir ce genre de rendu assez fou : ici la photo ?! Si oui, comment on doit s'y prendre ? ![]() Autre chose, pour noël je compte me faire offrir (ben quoi ![]() J'ai un Canon 550D ![]() Merci et bon week-end ! |
![]() |
|
|
Citation :
Pour du fisheye, je ne connais pas Canon, mais je ne peux que te conseiller le Samyang (qui existe en monture Canon) 8mm. Par contre c'est un fixe, sans aucune électronique (tout se fait en manuel, ce qui n'est pas forcément gênant pour un UGA, et ça te permet de te forcer à mieux connaître ton appareil). Il est de très bonne facture, et est surtout imbattable niveau prix (ce qui pour s'amuser avec une optique est un bon point). http://www.foto-tip.pl/sklep/samyang...on-p-1357.html (C'est un site polonais qui fait cheap mais j'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux et c'est rapide). |
![]() |
|
|
Bonjour,
Comment on obtient ce résultat ? ![]() |
![]() |
|
|
Avec les app "photo vintage" et "fisheye fashion" sur iPhone.
Sinon avec un objectif fisheye circulaire ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Comment on fait pour prendre en photo des animaux et insectes aux couleurs très sombres, sans que ce soit moche ?
![]() |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|