[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique

Fil fermé
Partager Rechercher
Question bête:
Es-ce que je peux me servir d'un 100mm macro (le canon) comme 'mini' téléobjectif ?
Ou celui-ci est uniquement dédier à la macro, et ne ferais pas la mise au point après une certaine distance?
Citation :
Publié par Criti
Question bête:
Es-ce que je peux me servir d'un 100mm macro (le canon) comme 'mini' téléobjectif ?
Ou celui-ci est uniquement dédier à la macro, et ne ferais pas la mise au point après une certaine distance?
Tu auras toujours ta mise au point à l'infini ne t'inquiète pas
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu auras toujours ta mise au point à l'infini ne t'inquiète pas
Pour compléter, oui tu peux parfaitement t'en servir pour de la photo « normale ». D'autant plus pour le 100 canon qui est d'une très bonne qualité, réputé pour les portraits (bon c'est surtout vrai du IS*ULM mais même le 100 macro de base est déjà très bon)
Si je devais investir dans un flash externe multi-usage.
Aussi bien pour la macro, que pour photo de soirée, chez Canon.

Je me tourne vers quoi?

Un pote va me prêter le 100mm macro, du coup je vais investir dans trépied + grip ( noname à 50€ sur ebay avec 2 batteries) + Flash.
Petit up !

C'est quoi la technique pour ce genre de vidéo?
Suite de photo prise avec trépied, grand angle (genre 10mm ?) et un déclencheur automatisé?

100 ISO et ouverture 10/20 secondes à f/20 + ?
Ca donne pas la technique utilisée ...
Ca m'intéresserais bien d'essayer d'en faire un basique, du genre:
La nuit la vue de mon velux, même si c'est genre uniquement 5/6 secondes de vidéo.

Je vais essayer ce tuto dès que j'aurai un pied:
http://www.ufunk.net/photos/comment-...apse-tutoriel/

Après j'ai cru comprendre que les trépieds utilisé pour ce genre de time lapse avais plus ou moins le même système que les télescopes non ?
Oui je pense. Car au final il y a du traveling, et je crois que c'est possible avec ce genre de matos (pour suivre les étoiles etc...).

Pour la technique je ne peux vraiment rien te dire, ne connaissant pas moi même la méthode utilisé ^^.
Mais je vais tester ton tuto aussi un de ces 4 ! (merci)
La vidéo que tu as postée est magnifique Criti, je suis bluffée par ce qu'a fait le photographe !

Du coup, n'hésite pas à nous montrer tes essais
Tu peux faire du "faux timelapse" en filmant normalement puis en enlevant par exemple X image/sec puis tu re paramètre en 24img/sec. Les trous entre images donneront le même rendu qu'un timelapse fait à la photo.
Ben le but de la monture équatoriale c'est de suivre l'horizon stellaire pour permettre un pause très longue et donc capter le peu de lumière qui atteint la Terre. Après ça aide bien de ne pas avoir une once de pollution lumineuse...mon rêve c'est d'aller passer quelques nuits dans le désert d'Atacama pour cela
Oui, après le but du jeu c'est de faire des photos pour avoir une superbe qualité d'image, et surtout pouvoir avoir des poses longues et d'avoir des étoiles hyper-visibles !

Obligé d'avoir un trépied motorisé?
Si on ouvre genre 30secondes, les étoiles auront pas 'assez' bougée pour que ça soit visible sur la photo non?

Niveau trépied motorisé, y'as quoi? ça par contre ça doit chiffrer...
-

Dernière modification par Compte #243908 ; 26/03/2012 à 20h10.
Il faut aussi prendre en compte l'environnement de la prise de vue, même à 50km de distance et derrière une chaine de montagne on se fait encore allègrement pourrir par la pollution lumineuse d'une ville même de moyenne importance
yop ici

En lisant un canard PC hardware qui a fait un article sur la pratique de la photo, j'ai lu que les réglages ISO sur les reflexes numériques étaient nuls et ne faisaient que créer des parasites (du bruit) sur l'image.

Petite question, envisageant d'acheter un appareil: tous les appareils sont concernés? Si on veut prendre des scènes sombres sans utiliser de flash, pour faire de belles photos en faible éclairage, c'est pas possible avec un APN?

Obligation de passer par le trépied et tout et d'utiliser des réglages ISO "de jour" en jouant sur le reste?
Ils écrivent des conneries. Aujourd'hui la plupart des reflex gèrent bien les hauts ISO, voir très bien dès qu'on passe une certaine gamme de prix.
Ils ont fumé sur ton site imo.
Certes les iso si tu monte trop, ça "bruite", mais sur certains derniers boîtier tu peux aller sur du 3200iso sans soucis en shoot à main levé (concert par exemple).

Mais ça dépend vraiment du boîtier les isos
Certains boitiers simulent même du 6400iso et plus. Le résultat dépend énormément du boitier quoi qu'il en soit tu peux monter facilement à 1600-3200iso sans pour autant avoir une image systématiquement dégueulasse.
En parlant d'iso, j'ai essayé de faire des photo à 16k ISO ou en H, c'était juste horrible...

Pas évident en soirée sans flash pour photographié des actions.

T'as lu que les reflex numériques géré mal l'iso?
Mal par rapport à quoi?
Citation :
Publié par Criti
En parlant d'iso, j'ai essayé de faire des photo à 16k ISO ou en H, c'était juste horrible...

Pas évident en soirée sans flash pour photographié des actions.
Vi la dans ce cas faut tapé dans des cailloux lumineux, mais c'est pas le même prix ^^
Citation :
Publié par Sangrifeld
yop ici

En lisant un canard PC hardware qui a fait un article sur la pratique de la photo, j'ai lu que les réglages ISO sur les reflexes numériques étaient nuls et ne faisaient que créer des parasites (du bruit) sur l'image.
C'est globalement vrai si tu pousses l'appareil au maximum pour compenser un objectif de kit. Ssi tu prends des photos dans le noir a 32K avec un cul de bouteille en guise d'objectif, oui ca va bruiter, fatalement. sachant que le haut de gamme a 3200 iso tu vois toujours quasiment aucun bruit et que ca se corrige en post prod sans souci. bon, pas un coolpix a 50€ non plus mais c'est l'idée, de toutes façons en photo faut raquer si tu veux photographier des conditions extremes.

Sinon la video est bluffante mais j'ai jamais vu un ciel comme ca de ma vie.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés