La communauté francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crulin
que ce projet se concretise ou pas n'oubliez pas n a tous des caracteres different mais on a la meme passion

GL/HF

Mua'dib Mua'dib Mua'dib

A non, ca va pas. Tu n'es pas dans Dune....
Yop.

En fait j'comprends pas le but. Vous souhaitez faire un clan francos, mais avec tous les francais ? Pourquoi vous prendriez pas seulement les éléments intéressants ? Pourquoi cet appelle au regroupement plutot qu'une sélection ? Grosso-merdo, c'est quoi la différence entre ce regroupement ou un nouveau clan fr lambda(da) ?
Pourquoi faire une selection? Comment?
Est-ce que tu crois qu'il reste assez de joueurs franco pour faire une selection et réussir à avoir un clan important de cette manière?
Sur quoi se baserai cette selection? Les meilleurs en pvp? Donc faire un clan élitiste? Je n'ai rien contre ce genre de clan mais il y a déjà mental disorder...
Aucun interêt donc.
Ensuite l'interet d'une telle guilde? En ce qui me concerne, j'y vois l'opportunité d'aller plus loin qu'une alliance, de mettre des ressources en commun, de prendre des villes aux 4 coin du monde et pouvoir s'y rendre en quelques minutes, d'avoir un clan mère comme disait Odal et qq clan satellites qui se suffiront à eux même, étant donner l'état de la population après les transferts, on aurait une grande force à notre disposition, et TOUT les types de joueurs sont necessaires, que ce soit du casu du crafteur du hardcore du pvper.
Une sélection? Je pense que c'est les joueurs qui choisissent une guilde , et non les guildes qui choisissent leurs membres , le problème ne se poserait pas si il y avait des arrivées de joueurs constante mais ce n'est pas le cas , il y à pas mal de joueurs français sur DFO mais dispatchés dans beaucoup de clans quasiment vide , un regroupement (fusion ou pas) permettrait de réunir une force de frappe conséquente pour siege ou roaming pvp , enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Oldart
Une sélection? Je pense que c'est les joueurs qui choisissent une guilde , et non les guildes qui choisissent leurs membres , le problème ne se poserait pas si il y avait des arrivées de joueurs constante mais ce n'est pas le cas , il y à pas mal de joueurs français sur DFO mais dispatchés dans beaucoup de clans quasiment vide , un regroupement (fusion ou pas) permettrait de réunir une force de frappe conséquente pour siege ou roaming pvp , enfin c'est mon avis.
c'est exactement cela

Citation :
Publié par Gordon Comstock
J@ Valto : C'est sur qu'Yssam devait être bien mort, on est en plein tour du monde en ce moment, pour ça que vous avez pas pu croiser l'élite ;p
petite info j'ai surpris 2 mental disorder à piller votre mine les neanias je ne donnerais pas de nom
Citation :
Publié par pomme_vertes
Quelques petits truc qui me laissent perplexe, d'après odal les lys noirs n'existent plus, et ont rejoins les MD, mais les MD ne sont pas pour une fusion, en revanche il me semblait que les LN oui.
Et quel est le rapport avec ce projet?
Il m'a semblé que les LN était une des guildes a avoir lancer le projet, donc si déjà une des guildes qui était pour une fusion n'est plus, l'interet du truc diminue, je sais pas cbm il reste d'actif sur qui seraient pour mais bon, ça doit pas être la fête.
Absolument pas, le projet est créé par Vif-Argent qui est un membre TSC ex-ADNL.

En ce qui me concerne, mes propos ne sont que mes avis personnel, oui certes je lâcherais sûrement plus vite mon TAG qu'un autre vu la situation d'activité de mon clan.

Si tu veux plus de précision, c'est à dire des chiffres d'actifs, sur cette "fusion" il y aurait donc 4 Lys noir restants, une 20aine de TSC, une petite 10aine de Cartel et environ 5 argo qui seraient partant.

Dans tous les cas, le but n'est pas de récupérer x pour y mais de jouer ensemble, et comme rien n'est décidé plutôt que de partir dans la perplexité je te propose de venir imposer TES idées ce dimanche.
les ADNL y me font rever avec leur alliance ambiance bisounours !
Voila des gars qui on trouvé l'osmoze total, qu'est ce que ca doit etre chiant de jouer la dedans, les trucs trop lisse ca a toujours fais chi.r !!!
je suis a fond pour initiative d alliance franco meme si ca peut etre le bordel !
Citation :
At 3:52 in the night four twentieth legion sieges Frostbourne and getting allied by blood and shadow syndicate.
Can it get more pathetic? This is PVB at its best.

Seems like they want another carebear island all for themselves.
Source: http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=218164

Des petites précisions de nos amis Cairn ?

Citation :
What a bunch of pathetic cunts , Multi alliance zerging Hyperion at 4 am ......

You guys are realy are the joke of Darkfall .
une synthèse a été faite sur nos forums privés ( la waaaggghhh ) , il faut en parler aux membres de vos clans respectif pour débattre de ce qui a été dit hier.....

je pense que vif argent mettra un résumé ici si besoin
Je pense qu'un résumé ici pourrait être la bienvenue.

Pourquoi ?
Il existe des personnes qui se connectent souvent ici mais n'ont pas forcement été invité alors qu'il sont dans une guilde chinoise, pakistanaise :P
Laisser une trace de cela pourrait permettre, à qui souhaite, de "fuir" leur guilde pour un autre clan ou le langage n'est plus une barrière.
Citation :
Publié par pomme_vertes
Le débat est devenu plus ou moins privé, il ne concerne pour le moment que les guildes qui veulent s'impliqués, on vous tiendra au courant dès que possible, enfin c'est mon point de vue.
C'est le mien également....

Sinon pour les clans-less ou les personnes faisant partie d'un clan anglophone, faites un MP à Vif Argent, il vous tiendra au courant au moment qu'il faudra.
Coucou!

Je vais faire un petit résumé de la discussion d'hier pour ceux qui n'ont pas pu y participer, si certains considèrent que je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me reprendre.

Tout d'abord, je tiens à rappeler que ce projet à pour but de réunir un maximum de francophones au sein de la même entité afin de profiter au maximum et dans de bonne conditions de tous les aspects que peut nous offrir Darkfall.

Chaque clan ayant une position relativement précise par rapport à ce projet, nous avons ceux qui sont partants à 100% et même le plus tôt serait le mieux, certains sont partants mais ne veulent, en aucun cas lâcher leur tag, d'autres sont également partants mais ont des particularités qui demandent réflexion et
enfin nous avons ceux qui sont complètement indécis.

Quoiqu'il en soit et au regard des différents intervenants, il s'est dégagé que le plus judicieux sera de créer un clan principal ou "clan mère" qui regroupera la majorité des actifs de cette entité. Les avantages de ce type de clan sont nombreux, en terme de logistique, de déplacements etc...
Ce clan mère sera rejoint par la suite par d'autres clans francophones de moindre importance, ceux-ci seront indépendants dans leur fonctionnement mais partageront, évidemment, les même objectifs d'ensemble, le même chanel vocal (afin de se rapprocher, faire connaissance et partager les activités au jour le jour avec les autres membres de cette entité) et la même emprise territoriale.

La première étape sera donc de créer et d'organiser ce clan mère de manière efficace et sérieuse afin de donner des bases solide à ce projet, ceci demandera encore un peu de temps mais devrait être prêt d'ici les transferts.

Ce qui est ressorti, également, de la réunion d'hier, c'est le manque d'objectif précis. Personnellement, je ne pense pas qu'on peut décider, d'avance, d'objectifs précis avant même que la structure ne soit en place.
L'objectif d'ensemble est, bien sûr, de se regrouper afin d'avoir une certaine influence sur la géopolitique d'Agon. Ce que nous feront, nous le déciderons nous-même et nous seront à la source des tenants et aboutissants. Bref, nous aurons notre destin entre nos mains.

Voilà, il y a encore pas mal de travail mais le jeu en vaut la chandelle!
Merci à tous ceux qui ont participé à la réunion d'hier, j'ai été content de constater qu'il était possible d'avoir une discussion en toute intelligence et sans effusion de sang!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés