La communauté francophone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Et sinon à ton avis ça se passe comment ailleurs ?
Je te remercie d'avoir donné la réponse juste après WeezetteLOL :

Citation :
Publié par WeezetteLOL
les prises de tête qui seront à mon avis présentes (si le projet se concrétise), des incompatibilités d'humeur étant là.
Pour le reste cf. mon message ou celui de Renolft.
Citation :
Publié par Renolft
Je pense que tu n'as pas du tout compris :
on sait bien que tout le monde veut tuer du rouge, seulement pour tuer du rouge faut pas que toute la population de darkfall soit verte (allié), donc non on est pas du tout intéressé par une alliance francophone ou la réunification de toute les guilde francophone parce que pour nous ça signifierait soit une liste d'allier longue comme le bras comme à l'aépoque d'hypérion qui aurait pu nous être fatale, soit avoir beaucoup moins de cible PvP.

Comme l'a dit terk, nous somme satisfait de notre situation et n'avons aucune envie de faire parti de votre regroupement francophone.

Bizzarement on se prend moins la tête avec des gens dont on ne partage pas la langue.

PS : recrutement toujours ouvert et tout niveau
Je n'essaye pas du tout de convaincre qui que ce soit, je fais juste remarquer que je trouve vos arguments bidons et qu'à mon avis si vous refuser une offre de ce type c'est simplement pour pouvoir profiter des holding de votre alliance actuelle.

Mais l'excuse de ne pas avoir de cible en sortie : Olol la communauté fr est tellement énorme c'est clair.

Ah et concernant le problème de fuseau horaire comme le faisait remarquer Terckan, justement on va se retrouver avec (en théorie) que des EU sur le serveur dont en principe pas trop de risque pour les villes.

Bref de mon point de vue vous cherchez clairement des excuses de merde à des problèmes qui n'en sont pas.

Restez donc à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
farmer du mob sur Cairn

faire du PvP ça vous va si bien.

@Terckan : La vie n'est pas toujours rose, faut savoir faire des compromis parfois. On peut ne pas s'entendre avec son boss mais kiffer le travail qu'on effectue malgré des incompatibilités d'humeur.
Citation :
@Terckan : La vie n'est pas toujours rose, faut savoir faire des compromis parfois. On peut ne pas s'entendre avec son boss mais kiffer le travail qu'on effectue malgré des incompatibilités d'humeur.
Mais comprend quand même que l'on a pas à faire de compromis uniquement pour te faire plaisir.

Enfaite on a pas de compromis à faire car, de notre côté, on est bien.
Citation :
Publié par Eidos
Mais comprend quand même que l'on a pas à faire de compromis uniquement pour te faire plaisir.

Enfaite on a pas de compromis à faire car, de notre côté, on est bien.
Citation :
Je n'essaye pas du tout de convaincre qui que ce soit
Je m'en contre tape le coquillart qu'ADLN rejoigne ou pas, actuellement notre alliance me convient très bien et j'ignore encore si le projet d'alliance fr ira jusqu'au bout.

Je me marre juste devant vos justification à deux balles.
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui veulent faire parti de ce "regroupement français" car vu la prise de tête qu'on se tape quand on ne veut pas en faire parti j'ose pas imaginer les prises de têtes que vont se prendrent les membres
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Associer des compromis au video-ludique, on s'en passe. D'ailleurs je t'invite à relire la dernière ligne de mon pavé sus-posté.

Mais je te remercie de me prodiguer des leçons sur la vie, l'univers et le reste je vais méditer sur le sujet et je te ferais part de mes conclusions Senpai.
hé bas voila on à la solution !!!!

faite un regroupement francophone anti-ADLN

comme ça vous avez votre regroupement avec objectif commun (nous détesté) et nous on est content car on n'a pas à en faire parti (bah oui nous on s'aime )
je suis pour une alliance forte est stable mais des questions me titilles :

- Quand les villes vont ce faire siège à 4h du matin par des Amerloc (ou autre qui ont des fuseaux horaires décalés), vous allez récupérer la ville le soir pour la re perdre le jour suivant ?

- Qui prendras les décisions dans votre projet ?

- Les ressources des futures villes sont free ?

- l aide pour construire des gros bâtiments est commun à l'alliance ou chacun ce débrouille ? (ex; harbor)

ce sont des réponses à ce genre de questions qui vont décider ou non le partenariat de plusieurs guildes.
Enfin aller jouer a un jeu pour se prendre la tête autant qu'avec son boss le mieux c'est de s'en passer.

Et en vouloir a des gens qui ne veulent pas bouger de là ou ils sont parcequ'ils y sont bien ne peut que les conforter dans leur choix.
Citation :
Publié par Renolft
En tout cas je souhaite bon courage à tout ceux qui veulent faire parti de ce "regroupement français" car vu la prise de tête qu'on se tape quand on ne veut pas en faire parti j'ose pas imaginer les prises de têtes que vont se prendrent les membres
Où tu vois des prises de tête, on vous pose des questions sérieuses et on a des arguments qui, de mon point de vue, sont complètement hypocrite voir même faux. Comment tu veux qu'on réagisse ?

Citation :
Associer des compromis au video-ludique, on s'en passe. D'ailleurs je t'invite à relire la dernière ligne de mon pavé sus-posté.

Mais je te remercie de me prodiguer des leçons sur la vie, l'univers et le reste je vais méditer sur le sujet et je te ferais part de mes conclusions Senpai.
Et donc tu veux me faire croire qu'à l'époque où vous avez rejoins Cairn (500 membres en gros non ?) Y avait jamais aucune prise de tête entre les différents membres des différentes guildes ? Tu comptes sérieusement me faire croire ça ?

Citation :
Et en vouloir a des gens qui ne veulent pas bouger de là ou ils sont parcequ'ils y sont bien ne peut que les conforter dans leur choix.
Ca n'est pas la raison pour laquelle je leurs en veut ... et d'ailleur je ne leur en veut pas
Personne ne veut forcer qui que ce soit à quitter son alliance on discute et tout ce qu'on a en face c'est de la langue de bois.
Le ton et le contenu de tes réponses sont en soit une raison nécessaire et suffisante de ne pas te rejoindre.
Tu es maintenant libre de te concentrer sur ton projet plutôt que celui des autres, et dans tous les cas moins d'agressivité ne nuira pas.
Bonne continuation.
Je vous aime les francos mais toutes les personnalités ne sont pas compatible
Coté Mental disorder, nous ne sommes pas braqué a ce sujet. Cependant, la situation actuelle nous permettant de sortir avec un full groupe par soir nous convient.
GY étant bientôt mort, nous profitons, déjà, de ses moments d'agonie, avant le transfert vers le serveur NA des guildes fortes de GY, et nous nous poserons ensuite pour réfléchir a la suite. (la fusion n'etant pas dans nos options, mais une alliance franco n'etant pas ecarté).

Pour que la guilde ne resombre pas dans un train train quotidien, auquel nous avant pu échapper grâce a GY, nous allons prendre notre temps pour réfléchir a la solution la mieux adapter.

Puisque, sur ce post nous devons dire nos doute sur le projet sinon Weezy nous engueule :
Nous avons, après six mois de jeux, tous le même objectif. Sinon, comme dit plus haut, on ne resterai pas sur darkfall. Cependant, je pense que nous n'y parvenons pas par le même chemin.
De notre coté, nous avons essayé de tous maximiser notre perso grâce a une banque de guilde forte, pour pouvoir s'adonner a du pvp en sous nombre. Les casu sont assez rare dans la guilde, et ainsi nous sommes les meme chaque soir, soit a entrainer les nouvelles recruits, soit a partir vers des terres lointaines gorgées de pvp (d'ailleurs en parlant de ca, Yssam, nous à un peu déçu hier, à part Talpec. Quoique n'ayant pas fait Tiqui...).
Les derniers sièges fait a coté de certains franco, pour des missions de mercenariat, nous ont un peu refroidi, en voyant un full groupe en leather ... Certes, ce n'est pas partout pareil, certes ce n'est qu'un exemple et non un généralisation, qui peut etre une erreur ...Mais voila pour nos craintes. (venant d'une alliance ou les personnes venant en full scale à un event pvp se faisait engueuler)

C'est certes, peut être, tres egoiste de notre part, et le comprenant bien, nous sommes comme même ouvert a ce rassemblement, mais avec beaucoup de crainte. Comme les réunion entre lead qui dure 2 heures, sans réelles décisions pris derrière, et que nous aimions tant au niveau de la frog .

Nous serons présent à la seconde réunion.

Valtora Naeth , Co-SG de Mental disorder.
Pour ma part je comprends tout à fait les justifications de Terckan et elles me paraissent bonne , si ils sont bien avec les alliées qu'ils ont et ce depuis un bon moment il est normal qu'il n'ait pas envie de changer .

Je pense qu'il n'y a aucune obligation à ce que tout les guildes française se rassemblent sous la même bannière , c'est juste une propositions pour les guildes qui seraient intéressé chacun joue comme il l'entend et il ne doit en aucun cas y avoir d'obligation !

Pour le truc de Lys Noir /Neanias , j'étais pas là car j'aurais été le seul à ne pas abandonner ce tag (mon précieux ^^) .
Je suis assez d'accord avec Morselame, mais la question qu'il va falloir se poser avant d'organiser quoique ce soit c'est est ce qu'il restera plus que 3 pelos sur ce serveur ?
Parce que si il y juste nos quelques guildes fr et 3 rosa federazione on est dans la m**de.

Ps hors sujet : Dfo me manque et si on parle des "suicides" chez SFR vous saurez qui est derrière
Citation :
Publié par Jake S
Le ton et le contenu de tes réponses sont en soit une raison nécessaire et suffisante de ne pas te rejoindre.
Tu es maintenant libre de te concentrer sur ton projet plutôt que celui des autres, et dans tous les cas moins d'agressivité ne nuira pas.
Bonne continuation.
Je vous aime les francos mais toutes les personnalités ne sont pas compatible
Agressivité != Franchise
Et si tu lisais le thread au lieu de te focaliser sur mes postes où je parle d'ADLN tu te rendrai peut être compte que je ne suis pas du tout à la base de ce projet.

Merci Valto pour ce message qui a le mérite d'être clair et précis
Citation :
Publié par punchky
j'ai du mal a saisir cette instance vis a vis d'adln ok c'est la première guilde francaise mais votre idée d'alliance reste tout a fait viable sans leur participation.
En fait, quand une structure réussi, elle est décrié.

On est comme ça en France.

TCF c'est pareil, super Alliance, mais les réactions quand on en parle sur le chan jol ou fr c'est " olol TCF carebear, farmeur de belt caché dans leur constellation "

Hummm ... Ca me rappelle un certains post plus haut ...

Weezy s'insugeait juste contre les arguments des adln contre cette alliance franco, qui lui paraissent douteux.
Imo je les comprends, ils sont dans une alliances qui marche, ils profitent bien du jeu dans son ensemble. Pourquoi changer une equipe qui gagne? (mais c'est le seul argument recevable ).
Après, qu'ADLN n'envisage pas faire partie de l'aventure ne me dérange pas, et je pense pas que ça dérange qui que ce soit.

@Valto: De notre côté aussi on aligne un full groupe (avec nos amis franco LWS/LCN/Exil), mais imo, les arguments en faveur d'une fusion sont qu'on pourrait controler plusieurs villes, arriver n'importe où sur la map en 2min... Ce ne serait pas une fusion philosophique, mais juste pratique. Mais comme je l'ai dit, je pense qu'il suffirait d'une fusion partielle, qui réunirait 30-40 actifs sous un même tag, et les guilde franco qui voudrait garder leur mode de fonctionnement integralement pourraient juste faire partie de l'alliance, sans fusionner.

En ce qui concerne les ADLN, ils ne rejoindrons de toute façon pas une fusion/alliance fr, donc le débat s'arrête la à leur sujet, et on revient au but du post original.
Si déjà on a les idées de chacun ça nous permettra de de reflechir pour dimanche, et pas d'avoir besoin de 50 autres réunions stériles.

@zamalos: A priori, on ne verra plus que des euros sur le serveur euro, donc les sièges à 4h du mat on oublie.
Quand aux restes de tes questions, c'est le genre de chose qu'on aura beosin de discuter sur le vocal dimanche.
Je comprend toute a fait Terckan. Il a apporté une réponse clair avec des arguments. Il faut savoir respecter les décision des uns...

Dans ce cas la, je dirais "WeezetteLOL" osef laisse tranquille et essaie de te remettre en question Ce qu'il a dit ... Moi je l'ai deja vécu a l'époque de Lys Noir... hein ODAL :P

'fin bref, ca ne sert d'insister pour les ADLN, leur choix est fait.

Merci de votre attention.
Juste rappeler que depuis le début du jeu Exil, le clan Neanias et Sylage jouent ensemble et ça se passe très bien. Des potes orcs nous ont même rejoint et ça se passe tjrs bien.

C'était également le cas quand Britannia et ODT étaient avec nous et formaient la Frogs. Ca marchait plutot pas mal. Ca n'allait pas assez vite aux gouts de certains, ça n'a pas tenu, pas grave. Tout c'est fait sans drames.

La waagh, les ongles noirs et le cartel ont aussi un passé commun il me semble, et sont tjrs en bons termes.

Donc des francos, de différentes tags, peuvent jouer ensemble et faire des projets; ca fonctionne.

Bon perso, si le seul interêt d'une alliance est basée sur la langue, c'est plutôt dérisoire. Ca peut vite tourner en guerre des nationalités, et d'expérience les gens aiment bien taper sur les français.

Donc si une "grosse" guilde fr apparaissait, intégrait une alliance viable et offrant un bon projet, les autres "petites" guildes fr pourraient trouver un intérêt à les rejoindre pour créer un pool de français au sein d'une alliance internationale.

P'tit taunt pacq il faut bien : Adln ou pas ... croisé une seule fois IG et vraiment rien d'impressionnant. la viabilité d'une alliance n'est clairement pas liée à leur présence ou non. Pourrait même dire tant mieux, ça nous fera une belle cible fr, mais on les voit tellement pas ...

@ Valto : C'est sur qu'Yssam devait être bien mort, on est en plein tour du monde en ce moment, pour ça que vous avez pas pu croiser l'élite ;p

On peut faire un petit point d'ores et déjà sur les présents à la prochaine réunion ? Qui , et au nom de quelle guilde ?
Citation :
Publié par Gordon Comstock
On peut faire un petit point d'ores et déjà sur les présents à la prochaine réunion ? Qui , et au nom de quelle guilde ?
Exil, Le Clan Neanias, la Waaagh Sanglante, Lys Noir, Mental Disorder, TSC, Cartel seront normalement présents lors de la réunion de dimanche prochain, tout le monde est bienvenu, aucune restriction en terme de nombre de représentants par clan évidemment.Il y a aussi certains franco en solo ou dans des clans anglophones qui seront de la partie.
Pas moyen de faire un truc sur irc ou une connerie comme ça plutot? Imo ce serait plus clair, peut écrire des vrais réponses argumenter que tout le monde a le temps de digérer, on peut le copier et le transmettre à nos guildmates pour qu'ils aient l'integralité de la discussion...
Citation :
Publié par valto

Les derniers sièges fait a coté de certains franco, pour des missions de mercenariat, nous ont un peu refroidi, en voyant un full groupe en leather ... Certes, ce n'est pas partout pareil, certes ce n'est qu'un exemple et non un généralisation, qui peut etre une erreur ...Mais voila pour nos craintes. (venant d'une alliance ou les personnes venant en full scale à un event pvp se faisait engueuler)

C'est certes, peut être, tres egoiste de notre part, et le comprenant bien, nous sommes comme même ouvert a ce rassemblement, mais avec beaucoup de crainte. Comme les réunion entre lead qui dure 2 heures, sans réelles décisions pris derrière, et que nous aimions tant au niveau de la frog .

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais ce qui est sûr c'est qu'on arrivera pas à un clan d'élite maxed PVP en réunissant tous les joueurs d'une même langue.

Par contre l'enjeu c'est d'arriver à un coordonner un level militaire suffisamment correcte malgré le mélange de HC-PVP/casu/carebear, c'est pas impossible, Aesir en a été un bel exemple: tous les norvégiens et suédois dans un même clan, malgré ça ils n'étaient pas bisous-bisous en PVP.

--------------

Pour en revenir au point "alliés ou même TAG", le problème de l'alliance réside dans le fait que c'est toujours éphémère.
Effectivement, les problèmes entres individus deviennent des problèmes entres clans, quand il s'agit de choisir de changer d'alliés c'est un choix pour l'intérêt de son propre clan plutôt que celui de l'alliance, etc... Tous des facteurs qui rendent les problèmes voir les disbands d'alliances fortement probable sur le long terme.

Bien que rien n'est fait, il y a déjà 3 clans qui sont entièrement "pour" lâcher leurs TAG, le but étant de s'unir entre francophone égale à francophone et non TAG égale à TAG.
Néanmoins, cela n'empêche pas d'avoir un nombre limité de clans "satellites" (un clan pure PVP comme mental et un clan RP par exemple...) Mais ce qui est certain, si on veut que le projet soit viable, il faut un gros clan mère, un nombre limité de clan satellite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés