[Série] Braquo

Répondre
Partager Rechercher
Mes impressions en vrac:

Pour quelqu'un qui n'a pas vu The shield (comme moi), je trouve que c'est vraiment bien ficelé et que ça change véritablement des autres séries policières même si l'avalanche d'emmerdes des premiers épisodes est assez dure à digérer dans le sens où on se demande quelle connerie ils vont pouvoir encore faire pour surpasser la précédente

ça me plait beaucoup mais d'un autre côté ça me laisse un goût d'Engrenages like dont on aurait noircit tous les traits à outrance

Concernant l'épisode 6, vous trouvez pas que l'armada des potes de Bordier est un peu abusée ? c'est vrai que ses anciens collègues sont devenu plus ou moins de barbouzes mais ça nuit vachement à la crédibilité de l'ensemble.
De plus je trouve que toute cette aide cache quelque chose, genre que Bordier soit en cheville avec Le moine ou un autre truant, ça sonne bizarre tout ce déploiement de force si soudain
Citation :
Publié par Hot
Moi aussi j'aime bien Duchauvelle.
Moi aussi j aime bien, surtout dans le film "Snowboarder" ( ce film est nul et baclé mais j aime bien ) ou dans "Le petit voleur" ( ca par contre j ai adoré ).

Sauf qu il s appelle Duvauchelle ( meme sur la jaquette du DVD Snowboarder le nom erroné Duchauvelle apparaît au dos ).
J'ai trouvé les 2 derniers épisodes un peu mou, ça manquait de rythme, l'intrigue moins prenante. Par contre la scène finale m'a bien surprise et pour reprendre leur langage, ils se la sont bien faite mettre à l'envers.
J'aime bien les héros qui se mettent de plus en plus dans la merde et là il faut bien dire qu'ils n'ont pas de chance et enchaînent les coups ratés. Du coup j'ai hâte de voir la saison 2 pour voir ce qui va leur arriver.

Globalement j'ai bien apprécié le début de la série mais la fin plus banale. Je ne sais pas si c'est dû au changement de réalisateurs ou à l'histoire en elle-même mais j'ai un petit sentiment de déception. Peut être qu'il manque des personnages qui ont de la gueule pour garder le téléspectateur accro tout le long des épisodes.
En tout cas, ça reste une bonne série que je conseillerai (d'ailleurs le coffret est à seulement 20€, je trouve que c'est un bon prix autant en terme de qualité que de quantité).
Citation :
Publié par dhianne
Moi aussi j aime bien, surtout dans le film "Snowboarder" ( ce film est nul et baclé mais j aime bien ) ou dans "Le petit voleur" ( ca par contre j ai adoré ).

Sauf qu il s appelle Duvauchelle ( meme sur la jaquette du DVD Snowboarder le nom erroné Duchauvelle apparaît au dos ).
Je l'ai trouvé plutôt bon dans "Secret Défense".
Dommage, du coup je ne sais pas si j'achète les DVD ou si j'attends les blue ray. :/
Une idée sur une éventuelle date pour la suite ?

Bon sinon je suis un peu déçu par les épisodes de Frédéric Schoendoerffer, il manque quelque chose.
Bah pareil les derniers épisodes étaient un peu plus mous, moi à la place de Eddy j'aurais tiré sur Lemoine quand il sortait du resto en se rendant :> et j'aurais lâché un "désolé c'est parti tout seul".

Bon faut avouer ça fini ils sont sévèrement dans la merde lol donc si y'a une saison deux je vois pas comment ils vont y échapper là.
Ils sont effectivement grave dans la merde.
Alors possibilité la plus probable c'est que Lemoine ait éteint d'une manière ou d'une autre le mouchard et qu'il propose un autre deal.
De toutes façons si le mouchard a fonctionné il n'y a pas d'issue.
Je ne savais pas qu'il y avait une deuxième saison, c'est presque décevant. Elle est prévue pour quand ?

Les deux derniers épisodes confirment ce que je pense de cette série : elle est moyenne, autant pour les six premiers, ca reste correct, autant les deux derniers en dehors de la conclusion sont vraiment moyens.

Trop de voitures de luxe, trop de cuir, trop de noir, trop de lunettes de soleil, trop de dialogues avec des insultes comme si c'était quelque chose de commun, trop de regard qui tue, trop de femmes nues, trop de.

Nuancer un peu tout ça aurait donné un peu plus de profondeur mine de rien, l'effet recherché n'y est plus du tout à mes yeux, et on se retrouve dans l'exagération.

Je pensais qu'il n'y avait que ces 8 épisodes, et du coup je me disais que cette fin sauvait la mise, c'est un choix qu'on retrouve rarement et puis c'était inéluctable.

Je regrette également qu'on n'aille pas plus loin dans la psychologie des personnages, à l'instar du scénario ou les choses s'enchaînent avec un manque de détails, c'est survolé, et ca sent le bâclé au final.

edit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis le mouchard existe, mais il n'est pas relié au préfet et l'autre type, c'est juste du bluff tout en restant une assurance pour Lemoine.
Je ne sais pas si une suite est prévue, on ne fait supputer.
Pour ma part j'ai aimé la série.
Les acteurs sont bien dans leur personnage, ça bouge pas mal et pour les exagérations c'est ce que j'attends d'une série.
Si c'est pour se retrouver avec un truc qui ressemble trop à la réalité non merci pour moi.
Pour les insultes si on regarde bien il n'y a que certains personnages qui les utilisent et c'est assez bien respecté justement.
Quant aux femmes nues on a vu 2 bouts de sein dans la série en 8 épisodes.
D'accord avec ton spoiler Hot, c'est la seule issue possible de toutes façons ou un truc du genre.
Ouais mais bon, dire que vu le succès de la première saison, y'en aura une deuxième, c'est se foutre de la gueule du monde.

Quand on voit la fin du dernier épisode, c'est évident que y'a une saison 2 déjà dans les tuyaux.
Pour le trop d'insultes, c'est plus dans le sens ou elles collent mal, je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur ou le décalage avec la situation, mais on sent que c'est mal distillée, on jette un pavé et ciao, je suis loin d'être contre un langage cru mais ici je ne sais pas, ca ne colle pas toujours.

Idem pour le fait de parler de nanas à poil, ou du sexe en général, je l'ai surtout ressenti sur les derniers épisodes avec la scène dans le bar à strip tease, je ne sais pas si ca se passe comme ça, mais ca m'a surtout donné l'idée d'une scène casée pour remplir le quota, une sorte de cliché. La aussi ca me gêne pas si y en a à profusion, comme Californication, mais la série à un autre contexte et se prends moins au sérieux.
Citation :
Publié par Aragnis
Je l'ai trouvé plutôt bon dans "Secret Défense".
J ai vu le résumé de ce film et le scénario semble intéressant en plus, il faudra que je le regarde, esperons que "Braquo" lui permette d avoir plus souvent des vrais bons roles dans des vrais bons films

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Ouais mais bon, dire que vu le succès de la première saison, y'en aura une deuxième, c'est se foutre de la gueule du monde.

Quand on voit la fin du dernier épisode, c'est évident que y'a une saison 2 déjà dans les tuyaux.
Oui mais bon, la serie "Blade" et la serie "Surface" devaient aussi avoir une suite et pourtant pas de saison 2 ( pourtant amorcée avec la fin de la saison 1 ) par manque d audimat

Je pense que le fait de vouloir faire une suite ne fait pas tout si le public n est pas satisfait, il faut quand meme que la serie soit rentable.

Pour "Braquo" le public visé a majoritairement aimé, Canal+ peut donc produire la suite sans grosses craintes.
En tous cas j attend avec impatience la saison 2 de notre "The shield" à la française
J'ai enquillé les 8 épisodes en l'espace d'une semaine.
Que dire si ce n'est que j'ai bien apprécié cette série, c'est du Olivier Marchal pur jus. On aime ou pas son univers, personnellement j'adore son écriture, ses personnages, ses dialogues et sa mise en scène.
Les 4 premiers épisodes sont excellents, en dépit de quelques situations un peu trop excessives. Enfin peu importe, on y croit toujours. Par contre, le souci c'est qu'à la moitié du chemin il confie la réalisation à son collègue Frédéric Schoendoerffer (qui a réussi à refourguer un petit rôle à son frère qui est mauvais comme un cochon). Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet ou si c'est juste moi qui bloque sur ce tâcheron. Mais j'ai trouvé la suite des aventures (rocambolesque) de l'équipe d'Eddy Caplan moins plaisante. Mais regardable, contrairement à l'immonde Truands, c'est déjà ça il ne gâche pas tout.
Sinon, la fin de la première saison est ouverte comme c'est pas permis, difficile avec un retournement de situation pareil, d'attendre 2 années afin d'assister à la suite.
Le casting est impeccable, et j'ai notamment adoré la prestation de Jean-Hugues Anglade. J'étais pas fan de l'acteur, désormais c'est autre chose, j'espère qu'il continuera de bosser avec Marchal (dans un long métrage cette fois ci).

C'est pas parfait, mais Braquo est dans l'ensemble une bonne série policière !
Citation :
Publié par Harmonisia
Une autre saison est prevue oui, voir une 3éme. Mais ça sera pas avant 1 an je pense.
Marchal veut réaliser un long métrage avec Alain Delon d'abord, ce sera pas avant 2 ans.

A moins qu'il laisse Braquo en d'autres mains !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés