[Série] Braquo

Répondre
Partager Rechercher
Une S03 également de prévue? Ya bon!

J'ai commencé à revoir la première saison, avec toujours autant d'intérêt. Ca reste quand-même bien français, je me demande si cette série fonctionnerait bien chez les brits ou les rics?
Citation :
Publié par SansNom
Ca sera sûrement un lundi soir et comme Borgia se termine le 8 novembre, je mise sur le 22 ou 29 novembre.
Pas faux je ne les vois pas cumuler les deux séries à la fois ! Ce sera donc forcément l'un des ces deux dates, sauf que les lundi c'est les 21 et 28 Novembre ! Je mets une pièce sur le 21, pas de répit pour les séries canal^^
Merde je ne sais même plus lire un calendrier, faut donc retirer 1 à toutes les dates que j'ai données.
En général ils espacent leurs séries d'une ou deux semaines donc ça sera pour la fin du mois de novembre. Et juste après on aura Engrenages, trop cool (je dis ça au pif, mais à mon avis il faudra attendre après les fêtes). D'ailleurs une idée du nombre d'épisodes pour cette deuxième saison ?
Saison 2, épisodes 1 et 2
Bonne reprise pour ma part surtout que j'appréhendais la suite vu la fin de la saison 1 et aussi avec le changement de scénariste (Abdel Raouf Dafri (scénariste de Un prophète) qui remplace Olivier Marchal).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me rappelle plus trop des implications de chacun mais Caplan qui endosse tout pour sauver ses amis ça me convient. De toute manière, ils ne pouvaient pas tous finir en prison. Ce qui me gêne un peu plus, c'est leur réinsertion (pour 2 d'entre eux) un peu trop rapide et facile. En même temps Eddy arrive à se remettre dans la merde très rapidement, donc pour lui la situation n'a pas trop changé, elle a même empiré.

En tout cas ça va vite, pas le temps de respirer. Ca fait plaisir de voir un début de saison aussi dynamique avec une bonne dose de morts. J'avais l'impression de voir certains épisodes de 24 pour le côté bourrin.

Vivement la suite.
Vu les épisodes 1 et 2 de la seconde saison.
Que dire si ce n'est que c'est aussi bon voire mieux sur certains moments.
Qu'Olivier Marchal ne soit plus présent en tant que cinéaste et dialoguiste, j'avais un peu peur que l'esprit Braquo s'étiole, alors qu'en fait non. Même si il y a un peu moins d'insultes et d'argot de policiers (ce dont je raffole). On retrouve la même ambiance et les mêmes personnages, mais cette fois-ci séparés. Ils font leur vie chacun de leur côté, mais on voit que les personnages et les circonstances qu'ils rencontrent les mènent vers un même but grosso modo. C'est pour ça que ça semble plus abusé et excessif qu'avant, ça fait très film choral (à l'instar du précédent film de Philippe Haim en fait).
J'espère que les quatre lascars vont se retrouver et faire équipe ensemble, comme avant, mais dans des rôles et des statuts différents. Parce que flics, c'est fini désormais. icon_mrgreen.gif

Vivement la suite, et c'est bien de revoir en tant que nouvelle recrue pour cette saison 2 une "tronche" du cinoche français, François Levantal !
Je suis plutôt satisfait perso. Comme beaucoup d'autres, j'avais peur que l'esprit général de la série disparaisse mais franchement, tout est aussi bien voir mieux (même si parfois j'ai l'impression que l'action va trop vite, comme si la série avait été accélérée dans le nombre de révélations/chocs par épisode).
Franchement le plus dur cela a été (pour moi) de me souvenir de ce qu'il s'était passé avant.
Pour moi cela n'a pas été dur vu que je me suis refait la saison 1 en blu ray la semaine dernière !
Je peux même citer ceux qui n'ont pas une coiffure raccord par rapport à la saison précédente ^^
C'est le même réalisateur que la saison 1 ?

J'ai l'impression que les mouvements de caméra, les mises en scène sont différentes.

Ce que j'aimais bien dans cette série c'est que t'étais toujours sous pression un peu à la façon de breaking bad, j'espère qu'on aura encore ce même sentiment pour la saison 2.
Non c'est différent:

saison 1 ---> épisodes 1 à 4: Olivier Marchal puis 5 à 8: Frederic Schoendoerffer

saison 2 ---> épisodes 1 à 4: Phillipe Haïm puis 5 à 8: Eric Valette

Si vous avez l'occasion matez Secret Défense (de Haïm), puis La Proie et Une affaire d'état (de Valette).
Ce sont trois bons films de genre et on comprend le choix de ces réals pour Braquo.
J'ai trouvé le début du premier épisode un peu trop osé sinon abusé mais une fois la scène du vol de l'or digérée je dois avouer que le reste passe bien, ça s'enchaine assez naturellement pour rassembler les différents ex-collègues.

Le côté "résoudre un problème pour se retrouver avec 5 autres sur le dos" propre à la saison a totalement disparu. Ça fait du bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés