[Série] Braquo

Répondre
Partager Rechercher
Personne a regardé les épisodes 3 et 4 ?
Je sais pas si c'est juste moi mais je trouve la série de plus en plus ridicule.
En vrac et en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- La recherche systématique du bon mot/du bon dialogue tel "t'as cru que la police française était aussi conne que leur équipe de foot" ou les dialogues surréalistes de l'interrogatoire en début d'épisode 3.
- L'histoire de Vogel (?). Tu sens que les scénaristes ont du être bien emmerdé avec cette fin de saison 2. Alors on passera sur """l'hommage""" à Breaking Bad et on se focalisera sur les motivations de la nana qui en veut à Kaplan et sur Vogel qui va jusqu'à enterrer vivant un mec sans que ce soit réellement justifié. Ok le mec est fou dans sa tête mais bon, tu peux le tuer sais l'enterrer vivant, non ? Enfin je veux dire, le mec il te rend service, il t'a pas enculé, et toi, alors que tu pourrais juste lui tirer une balle dans la nuque bah non, tu lui fais un truc complétement ouf. Pour la nana, c'est un peu la même chose. C'est quoi ce plan pour tuer Kaplan ? Tu peux avoir toute la rage du monde en toi, y a quand même plus simple pour buter un mec. Surtout quand le mec te connait pas. Au pif, tu te pointes derrière lui quand il sort de chez lui et tu le descends. Bref.
- Les acteurs. On va dire que la moitié du casting est réussi. L'autre moitié te donne des apprentis acteurs qui cabotinent à mort. Le fils d'un boss russe par exemple. Les mimiques et les gestes qu'il fait en arrière plan sur chaque scène c'est quelque chose.
- Les situations. Une voiture se fait canarder par une dizaine de mecs en plein Paris et quand tu vois le mec sortir de sa voiture tranquille et se diriger vers le métro, pas un piéton regarde dans sa direction. En arrière plan tu vois des touristes regarder l'Arc de Triomphe.
- Le moment Nutella de la série. Épisode 1 ou 2, je ne sais plus. Séquence de torture. Un des Géorgien met ses mains dans de la colle puis dans du verre pilé et part frapper le mec attaché. Putain mais à l'aide quoi.

J'oublie plein de truc, notamment au niveau des dialogues qui te font facepalm une fois sur deux.
Après c'est dommage, car globalement, l'histoire est cool. On parle pas souvent de mafieux russes qui s’implantent en France. J'ai hate de voir comment le boss en disgrâce va s'en sortir, car évidemment, il a un plan. Plan probablement improbable et ridicule, mais je veux voir ça.
Y a de bons passages, pas toujours bien filmés hélas (faute de moyen surement).
Y a une réelle envie de faire une série qui y va franchement et qui est fun, et c'est bien.
Mais bordel, qu'est ce que c'est ridicule par moment...

Sinon rien à voir. L'acteur qui joue le méchant russe, il me fait penser à un acteur un peu connu mais j'arrive pas à voir qui. Ça me frustre. :<
Il ressemble à Ron Perlman je pense (en plus jeune).

Sinon je trouve ça aussi très tiré par les cheveux mais bon, ça occupe quand même.

Par contre ce que je trouve pénible, c'est que la mort de Théo m'avait fait espérer qu'une fois l'abruti de la bande mort, ils se comporteraient un peu plus en flic. Mais non, maintenant c'est Roxanne qui a repris son rôle de tête à claque qui fout la merde, que Caplan et Morlighem devront rattraper, et se foutre dans la merde pour ce faire.
Episodes 3 et 4
Je partage l'avis de Nyu, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire un truc compliqué mais vu qu'ils ne savent pas faire, ça donne des trucs ridicules.

déjà le coup de la fusillade de la fin de l'épisode 2, j'ai rigolé quand on voit en arrière-plan, les figurants agir comme si rien ne c'était passé. Un petit détail certes mais ça fait cloche.

Pareil quand Odessa et son mari s'enfuit. Je connais mal Paris mais le plan de la police qui consiste à les chopper sur le pont, ça m'a paru un peu gros. Mais même sans prendre ça en compte, le couple d'assassins qui ne voit le barrage qu'à 10 mètres, alors qu'avant même de tourner pour prendre le pont, on voit au loin plein de gyrophares.

Et il y a plusieurs petits trucs comme ça, on veut faire une situation complexe, mais le dénouement de ces situations est tiré par les cheveux ou trop facile.

Par contre j'aime bien Vogel bien taré comme il faut, même s'il est sadique sans raison. Sa copine aussi je l'aime bien, son plan a l'air bien tordu et se donne du mal pour rien, mais on en sait jamais, j'attends de voir la fin.
Episodes 5 et 6
Certains détails que l'on pouvait trouver cons dans les épisodes précédents, trouvent une explication ou au contraire paraissent encore plus cons avec ces épisodes. et bravo pour l'épisode 6 qui est du gros remplissage inutile.
Je trouvais un peu bizarre qu'Orianne en veuille autant à Caplan, surtout pour monter un plan si diabolique, mais avec ce Prologue, je trouve ça encore plus tiré par les cheveux. Heureusement elle se rend compte de sa débilité et épargne Caplan. D'ailleurs, il est plutôt sympa d'impliquer un civil dans un guet-apens dont il était quasi-certain qu'il allait se réaliser. Il aurait pu aussi prévoir un peu plus de renfort vu les enfants de coeur à qui il a affaire.
Citation :
Publié par Maldib
C'est aussi WTF que la saison 2 ou les scénaristes se sont calmés ?
Bha c'est pareil mais en plus c'est -vraiment- mal écrit ...
Ce soir j'ai regardé Braquo apres True Detective. Facepalm de circonstance pendant tout l'ép 3/4.

Et le fils du Russe soit disant défoncé à la coque, j'ai l'impression de voir mes potes bourré à 5h... C'est gros et WTF ...

ep5 bof
ep6 correct

Dernière modification par Weirdz ; 26/02/2014 à 01h35.
Episodes 7 et 8
Citation :
Publié par Darkstrike
Le début de la saison 2 était sympa aussi, c'est après que c'est parti méchamment en couilles !
Malheureusement, c'est aussi le cas de la saison 3.
Il y avait quand même des idées plus ou moins bonnes mais le problème c'est le cheminement pour y arriver et leur dénouement qui sont ratés. C'est comme si plusieurs personnes avaient voulu intégrer sa petite histoire ou scène sans prendre en compte le reste et qu'une autre personne a essayé de recoller tout ce bazar pour faire un truc cohérent. J'ai peut être mal compris certains trucs et oublié d'autres, mais les divers plans que les personnages essaient de mettre à exécution me semblent trop improbables pour être crédibles et du coup l'intrigue perd tout son intérêt.
Au final ça donne un beau festival d'enculés ayant quelques troubles du comportement, des dialogues entre Orianne et Vogel d'une grande finesse mais qui me faisaient bien rire et surtout un Vogel hors-norme à tel point qu'il est désormais parmi mes personnages de fiction préférés.

Il y a plusieurs détails qui m'ont gêné dans ces 2 épisodes mais j'en ai déjà oublié la moitié et la liste est trop longue, que je n'en parlerai pas. Juste un truc :
ils ont réussi à faire un cliff pire que Lost et 24 réunies, sans avoir la certitude qu'il y aurait une 4e saison.
Citation :
Publié par SansNom
Il y a plusieurs détails qui m'ont gêné dans ces 2 épisodes mais j'en ai déjà oublié la moitié et la liste est trop longue, que je n'en parlerai pas. Juste un truc :
ils ont réussi à faire un cliff pire que Lost et 24 réunies, sans avoir la certitude qu'il y aurait une 4e saison.
Effectivement.

J'ai bizarrement pensé "4-2".

Après je trouvais bizarre que Roxanne disparaisse, et que ça préoccupe pas Caplan ni Morlighem plus que ça.

Fargette qui disparait juste à côté de là où son gps lui a dit d'aller et il leur faut 3 jours pour piger que y a une maison à côté.

Enfin bon, ça se regarde et y a des trucs sympa, mais clairement ils ont voulu pousser le truc un peu trop loin.
Ben c'est surtout qu'ils ont clairement fait ahahahah on va vous mettre une autre saison hein que vous le voulez pour savoir...

Alors que franchement, pas la peine, la fin de celle-ci me va très bien pas de raison d'en rajouter une ;-).
Cette saison 03 c'est pas la mieux en effet, je l'ai regardais plutôt facilement mais par moment c'était bien ennuyeux...

Pour la saison 04, c'est presque sur, et ça devrait être la dernière.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Cette saison 03 c'est pas la mieux en effet, je l'ai regardais plutôt facilement mais par moment c'était bien ennuyeux...
Pas la mieux mais bien meilleure que la saison 2.
Le problème de Braquo d'après moi, c'est qu'ils veulent trop en faire. Trop en faire au niveau de ce qu'il se passe dans l'histoire et trop en faire au niveau des dialogues. Un peu de sobriété dans l'écriture ne ferait pas de mal. On aurait juste eu l'histoire avec les russes et c'était top. Abdel Raouf Dafri il doit trop penser que y a que le bigger than life qui fonctionne alors que non. Au final, à force de péripéties improbables et de dialogues impossibles, tu n'y crois plus. Et quand tu n'y crois plus, tu décroches. Il compare souvent ce qu'on fait en France avec ce qui se fait aux USA en disant qu'on est pas assez couillus. Vrai, mais faut se dire que la réalité américaine nous échappe totalement. On peut quasiment nous montrer n'importe quoi que ça nous paraîtra "crédible". Alors que dans une série française la série se confronte à notre réalité, du coup on a beaucoup plus tendance à soupirer et dire "mais il se fout de qui là ?" quand on nous montre des trucs WTF.

J'ai trouvé à qui me faisait penser l'un des mafieux russe, celui avec le restaurant.
Jared Harris qu'on a pu voir dans Fringe par exemple.
Citation :
Publié par Nyu
Pas la mieux mais bien meilleure que la saison 2.
Le problème de Braquo d'après moi, c'est qu'ils veulent trop en faire. Trop en faire au niveau de ce qu'il se passe dans l'histoire et trop en faire au niveau des dialogues. Un peu de sobriété dans l'écriture ne ferait pas de mal. On aurait juste eu l'histoire avec les russes et c'était top. Abdel Raouf Dafri il doit trop penser que y a que le bigger than life qui fonctionne alors que non. Au final, à force de péripéties improbables et de dialogues impossibles, tu n'y crois plus. Et quand tu n'y crois plus, tu décroches. Il compare souvent ce qu'on fait en France avec ce qui se fait aux USA en disant qu'on est pas assez couillus. Vrai, mais faut se dire que la réalité américaine nous échappe totalement. On peut quasiment nous montrer n'importe quoi que ça nous paraîtra "crédible". Alors que dans une série française la série se confronte à notre réalité, du coup on a beaucoup plus tendance à soupirer et dire "mais il se fout de qui là ?" quand on nous montre des trucs WTF.

J'ai trouvé à qui me faisait penser l'un des mafieux russe, celui avec le restaurant.
Jared Harris qu'on a pu voir dans Fringe par exemple.
Je suis d'accord. J'ai même pas terminé la saison tellement les dialogues sont pourris et manquent de crédibilité ou tout simplement de justesse. Anglade n'arrive pas à être crédible en Eddy Caplan. J'aime pas non plus l'orientation du personnage de Roxane. Les deux qui sortent du lot sont les personnages de Walter et Théo.

J'avais beaucoup apprécié la saison 1 même si déjà on sentait la différence au niveau de la réalisation. La saison 2 c'était parti un peu trop en sucette et la saison 3 m'a fait complètement lâcher la série...dommage :\
Je viens tout juste de finir la S3 d'un bloc, c'est clairement pas la série de l'année mais vu le peu de série française qui tente de faire mieux que médiocre, ca se laisse regarder.

Citation :
Publié par Weirdz
Ce soir j'ai regardé Braquo apres True Detective. Facepalm de circonstance pendant tout l'ép 3/4.
Bah justement, j'ai le bon goût de faire l'inverse, je commence de ce pas True Detective par l'épisode 00.
C'est la dernière saison, ça a été annoncé donc j'imagine qu'on aura une vraie fin, c'est déjà une bonne chose.
Ce qui est chiant c'est que ça fait déjà 2 ans que la saison 3 est passé, dur de se remettre dans le bain. Je "remercie" canal d'ailleurs d'avoir fait une bande annonce-résumé à la mi-temps ou après Nice - Marseille parce que j'avais presque tout oublié.
Une armée de singe échappés du zoo s'est chargé de produire la 4ème saison je vois pas d'autres explications.

PS : tu l'as pas vraiment ta vraie fin au final Carl si ? ^^
Bon j'ai réussi à me faire la saison 4. alors déjà, dès l'épisode 1 ça commence mal :
Vogel mort, vite expédié, alors qu'il était au centre de la saison 3 il me semble. D'ailleurs ils ont terminé sur un cliff qui est résolu en 2 minutes.

Sinon je fais les mêmes reproches qu'à la saison précédente, trop de tout : trop de punchlines (foirées), trop de chance et de malchance dans les actions des persos (quand ils ne font pas des trucs débiles), des intrigues qui partent un peu dans tous les sens.
Ca se laisse regarder mais il était quand même temps que ça se termine. Par contre la fin :
je ne sais pas s'ils ont voulu laisser une fin ouverte ou s'ils n'ont pris aucun risque, mais laisser Caplan mort sans montrer la réaction des persos, j'ai trouvé ça un peu facile.
Citation :
Publié par TossCharu
PS : tu l'as pas vraiment ta vraie fin au final Carl si ? ^^
Un peu bâclée ouais, mais au final j'ai bien aimé cette saison 4 quand même. J'ai un peu les mêmes reproches que pour Banshee : trop vite expédié, manque 1 ou 2 épisodes pour clore ça correctement, et Sons of Anarchy : un peu trop loin dans la surenchère. Et pareil que SansNom, les punchlines de merde c'était un peu lourd...
Je rejoins vos avis, j'ai regardé la dernière saison en étant grand fan des précédentes, mais là déception, scénario bâclé, tout est expédié beaucoup trop vite.

ça se regarde mais ce n'est plus du tout le braquo de la 1ère saison...

Et dire qu'à l'époque on parlais d'une "Shield" à la française

On en est à des années lumières mais cela reste une bonne série.

Dans le même style j'ai bien aimé Section Zero pour ceux qu'ils l'ont vu, la nouvelle série d'Olivier Marchal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés