[Vos recettes] Spécial Hiver

Répondre
Partager Rechercher
Le mégajoule.
Le bar ne retient pas suffisamment longtemps les créations de ses membres.

Autrefois, j'ai présenté le mégajoule (mégajoule, pour évoquer dans votre esprit un ordre de grandeur en kilo-calories par simple conversion).

Prenez des pommes de terres en lamelles et faites-les beurrer à la poêle.
Chauffez dans le même temps des lasagnes au four.

Puis entre chaque couche de lasagnes placez des pommes de terres en lamelles qui ajouteront au côté "feuilleté" des lasagnes.

Excellent. Ca saute sur les hanches immédiatement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le bar ne retient pas suffisamment longtemps les créations de ses membres.

Autrefois, j'ai présenté le mégajoule (mégajoule, pour évoquer dans votre esprit un ordre de grandeur en kilo-calories par simple conversion).

Prenez des pommes de terres en lamelles et faites-les beurrer à la poêle.
Chauffez dans le même temps des lasagnes au four.

Puis entre chaque couche de lasagnes placez des pommes de terres en lamelles qui ajouteront au côté "feuilleté" des lasagnes.

Excellent. Ca saute sur les hanches immédiatement.
Pâtes + pommes de terre?

Et sinon je plussoie plus haut, l'Auvergne ça pougne niveau bouffe. Envie d'une potée tiens.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
OMG !
Publié par Sanguine
Pâtes + pommes de terre? .
si tu veux de la hardcoritude niveau mélange de féculent et de protéines, ya ça aussi, je suis sure qu'un nutritionniste hurlerai en voyant ça :
(ok ce n'est pas un plat d'hiver, c'est pire, ça se bouffe toute l'année, c'est même sensé etre un plat populaire dans les petits bouibouis de Lisbonne )

2863203569_8e1de78980.jpg

ceci est un bitoque ( des fois on appelle ça 'steak a la portugaise" si si, regarder sous les tonnes de frites, ya des morceau de viandes qui dépassent )

les frites, c'est pas assez, on va mettre du RIZ avec
le steak c'est pas assez on va mettre un OEUF dessus

awé et on va mettre deux trois rondelles de tomates et un peu de salade pour faire joli et se donner bonne conscience....mais on oublie pas l'assaisonnement avec la salade hein ?

et maintenant comment voulez vous que je ne rigole pas quand on me parle de régime mediterraneén ?
Perso vu que la température extérieure ne dépasse plus les 5C c'est patate, patate et encore patates. J'ai une envie de raclette là...

Sinon un plat de moman, le rata.
Patate + haricot blanc + Corned beef + fromage râpé.
On écrase les patates en purée avec le SPAM, et on ajoute les haricots (cuits bien sur) et le fromage. Dans un plat et faire gratiner au four.
On peut aussi ajouter une pointe de moutarde et des oignons grelots (pickled).

Miam.

Citation :
bitoque ( des fois on appelle ça 'steak a la portugaise" si si, regarder sous les tonnes de frites, ya des morceau de viandes qui dépassent )

les frites, c'est pas assez, on va mettre du RIZ avec
le steak c'est pas assez on va mettre un OEUF dessus

awé et on va mettre deux trois rondelles de
Ouah c'est gore!
Autant steak, frittes, oignons, oeufs et assaisonnement ca va. Mais pourquoi mettre du riz?
L'hiver je mange une raclette par semaine, obligé .
Ya pas à dire, c'est vraiment la meilleur saison niveau bouffe.
Mais cet hivers j'aimerai bien manger des poutines pour changer (la seul fois où j'en ai mangé il faisait 35°), mais je suis pas sûr de trouver tout les ingrédients en france .
http://www.soupe.fr/images/SoupeTomate.jpg

Une soupe à la tomate maison, bien chaude, avec des croûtons de pain de seigle aillés..

Sinon, j'ai déjà fait une tartiflette maison, avec une bonne raclette AOP et un excellent reblochon AOP, des petits lardons, deux oignons... les ingrédients de qualité m'ont coûté cher (genre 10€ le reblochon) mais c'était franchement orgasmique.

Après la maison a pué le fromage pendant des jours

Et pour la Raclette ! Quand vous faites une raclette, n'oubliez pas de prendre des fromages différents ! Il existe de la raclette normale donc (lait non pasteurisé ofc), la raclette au vin rouge, la raclette aux herbes (différentes herbes, on a goûté ciboulette c'est très bon), du Morbier, et d'autres fromages qui peuvent très bien s'adapter à la raclette. On a eu du bol de tomber sur une roxxofromagère (ma représentation fantasmagorique de la fromagère : jeune, rose et ayant des formes, enjouée et aimant le fromage bordel de dieu !) qui m'a fait découvrir qu'on pouvait faire de la raclette en sortant de la monotonie habituelle

Nos invités ont adoré (par contre ils adoraient aussi le salami, ce qui suxxe puissamment)

Ah et ZE BOEUF BOURGUIGNON ça a l'air rasoir mais quand c'est bien fait mamma ! Pareil le coq au vin !

009316_c.gif

http://cuisine.planete.qc.ca/file/pic/gallery/73.jpg
Citation :
Publié par Ciucilon
Ouah c'est gore!
Autant steak, frittes, oignons, oeufs et assaisonnement ca va. Mais pourquoi mettre du riz?
parce que selon l'adage '' il n'y a jamais trop a bouffer dans ton assiette"

Autre exemple de plat hérétique :

un jour, un cuisinier portugais qui avait bossé en France voulu ramener au pays le un croque monsieur, pain de mie/fromage/jambon ( éventuellement un peu de béchamel ) c'est simple
http://www.cat-et-pat.com/upload/Image/crokmonsieur.jpg

Sauf que on sait pas trop ce qui est passé par la tête du mec, il en a fait ça :

francesinha+01.jpg

Une FRANCESINHA ( c'est mignon, ça veux dire 'petite française ) plat typique de Porto

le même croque monsieur mais, on rajoute des SAUCISSES et AUSSI UN STEACK, en prime des frites, trois fois plus de fromage, une bonne louche de sauce qui allie le ketchup et la bière et comme si c'etait pas assez, un œuf par dessus.

la prochaine fois, je vous expliquerai pourquoi les patisseries portugaises sont aux les diabetiques ce que l'ail est aux vampires.
Je me sens défaillir là...

Faut que je trouve un appareil à raclette, mais où, là est la question...

On trouve du fromage à raclette en magasin (enfin dans certains), il doivent bien vendre des appareils à raclette quelque part. Pas chez IKEA... .
Si c'est pour manger la raclette seule Cuici, ou que t'as une envie immédiate, tu peux te dispenser d'acheter l'appareil dans un premier temps : Tu fais fondre le fromage à la poêle une fois que tes patates sont cuites, en mangeant prêt de ta gazinière histoire de pouvoir te servir en continu en frometon, et ça suffit pour donner une simili-impression de raclette.
Soit, ça n'a pas l'attrait de manger autour de l'appareil, et au-delà de 3-4 personnes ça devient chaud de gérer le fromage, mais quand tu ne trouves pas d'appareil...
On essaie de développer un peu les réponses et d'arrêter un peu le flood je vous prie. Ca serait dommage de fermer parce que les réponses se limitent à des +1 déguisés.
Ah la """"""""cuisine"""""""" de bistrot portugaise ... Les Portugais ont pas peur des calories effectivement. Leurs pâtisseries sont... omagad... disons que c'est bon mais faut pas être cardiaque.

Sinon y'a un truc brésilien gore aussi : le brigadeiro. C'est du lait concentré sucré ( !! ) au chocolat, chauffé et mangé comme ça à la cuillère mais c'est bon
Citation :
Publié par Itne
Comment c'est cruel un tel thread
Clair, ça donne vraiment faim.

Je suis fan des fondu savoyarde et raclette perso.
Je plussoie le welsh, surtout après une sortie en bord de mer. Pour les ignorants: un welsh c'est :

un pain trempé dans de la ale ou juste grillé
(optionnel : une tranche de jambon)
du cheddar fondu avec un peu de ale (beaucoup de cheddar)
(au choix, moutarde, piment, sauce worcestershire, ou autre...)
et on passe le tout au four pour faire griller
Et on sert avec ce qu'on veut (frites, chips, carottes...). Certains rajoutent un oeuf sur le plat.

C'est un bonheur.
La boîte chaude (ou mont d'or aux patates).. recette franc-comtoise :

-des patates
-un mont d'or
-du vin blanc d'arbois
-ail
-saucisse de morteau et/ou charcuterie
-salade
-du papier d'alu

Hyper fastoche

-D'abord, achetez une boite de mont d'or, si vous ne trouvez pas de mont d'or dans votre région, achetez une boite de vacherin (cela y ressemble mais c'est bcp moins bon)
-Entourez votre boite de papier d'alu (car le bois boit l'alcool incorporé au fromage)
-Creusez un trou au milieu du fromage à l'aide d'une cuiller à soupe, y incorporer de l'ail et remplir le trou de vin blanc du jura
-Mettre le tout au four à 250° pendant 30min environ, surveiller la cuisson, il faut que le mont d'or ait une croute croustillante et que la consistance de la pate soit devenue assez liquide)
-Servez à table, accompagné de patates et de saucisse de morteau, avec une petite salade
-Vin conseillé : du jura bien evidemment, sinon ce ne serait plus une boite chaude. Chardonnay ou savagnin, very goood

Et oui c'est du copié collé mais c'est tellement bon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mont_d_or_2.JPG
Taille : 800x600
Poids : 108,2 Ko
ID : 87714  
Citation :
Publié par Selty
Si c'est pour manger la raclette seule Cuici, ou que t'as une envie immédiate, tu peux te dispenser d'acheter l'appareil dans un premier temps : Tu fais fondre le fromage à la poêle une fois que tes patates sont cuites, en mangeant prêt de ta gazinière histoire de pouvoir te servir en continu en frometon, et ça suffit pour donner une simili-impression de raclette.
Soit, ça n'a pas l'attrait de manger autour de l'appareil, et au-delà de 3-4 personnes ça devient chaud de gérer le fromage, mais quand tu ne trouves pas d'appareil...
Au micro-onde ça gère sévère aussi. patate+garniture+fromage op au MO et bon appétit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés