Silence - stunt - snare

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

Voila je trouve un peu dommage que nous n'avons pas une immune au silence après l'avoir été.

Je m'explique :

Etant Clerc, en raid PvP, je suis souvent focus et chain silence -stunt.

Ce qui ne me permet pas de me heal et de surcroît heal ma cohorte.

Touveriez vous utile d'avoir un minimum d'immunité à ces effets après en avoir été touché?
Il existe des potion pour enlever ces altérations, 400 kinah / u au marchand je crois.

Mais là n'est pas la question. Je trouve normal qu il n'existe aucune immune, sinon il n'y aurais plus d'équilibre:
Je m'explique, le sorcier est principalement basé sur les altérations d'était (Root stunt snare slience ...) et si a chaque fois on nous sort une immune juste après... On serait inutile.

Même si une immune comme 30 sec - 1 minutes pourrait "équilibré" le pvp...
Stun= assomer, stunt= une cascade, acrobatie. Le gagnant dans aion n'est pas le meilleur cascadeur à ma connaissance, même si la figure du saut de l'ange dans le vide peut s'avérer payante!
Citation :
Publié par Melendil x
Dommage alors qu'il n'ait pas réussi à créer un assassin qui puisse se passer d'un silence pour dégommer un clerc.
Dans GW, un assassin, il a du mal a spike un moine sans stun/linceul du silence, hein ^^
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Avec une imune stun il ne reste plus que au assassin le delete.
Ou alors avoir un équilibrage qui ne se limite pas à tuer un adversaire sans lui laisser la possibilité de réagir d'un coté et se faire tuer sans pouvoir se défendre de l'autre.
Citation :
Publié par Elric
Ou alors avoir un équilibrage qui ne se limite pas à tuer un adversaire sans lui laisser la possibilité de réagir d'un coté et se faire tuer sans pouvoir se défendre de l'autre.

Euh honnetement depuis un an que le jeu est sorti ne penses tu pas que les dévelopeurs ai songé à ce problème?
De plus heureusement quel l'on peut stun, les mago en l'air on un enorme avantage avec la 3D c'est plus simple pour eux d'attaquer a distance, nous on galère à les poursuivre, on doit etre collé a eux pour les taper.
Donc pouvoir placer un stun est assez utile voir nesséssaire je trouve.
En même temps t'es rarement le seul heal en cohorte?
Le système est très bien comme il est atm, un diminushing return sert a rien..sinon les clercs seraient les rois du pétrole.
Stunt =acrobatie/cascade
Stun = étourdir

Désolé mais voir toujours ce mot écorché m'embêtais un peu, parler d'acrobatie pour désigner un coup assommant à cause d'une lettre
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Euh honnetement depuis un an que le jeu est sorti ne penses tu pas que les dévelopeurs ai songé à ce problème?
De plus heureusement quel l'on peut stun, les mago en l'air on un enorme avantage avec la 3D c'est plus simple pour eux d'attaquer a distance, nous on galère à les poursuivre, on doit etre collé a eux pour les taper.
Donc pouvoir placer un stun est assez utile voir nesséssaire je trouve.
Le soucis n'est pas de placer un stun le soucis c'est que dans la pratique ça se limite justement à garder une cible stun le temps de la tuer et franchement c'est ça manque de complexité.
Donner des sorts de contrôle sans immune a toujours donné droit à des abus et plus particulièrement quand chaque classe a 3 compétences de contrôle (ou bien plus) et dont une grande partie est instantanée. (enfin... y'a le cdu...)

Donc oui, il faut des immunes dans un jeu PvP et encore plus s'il s'agit d'un jeu RvR. (bien qu'il n'y ai dans Aion rien qui permette de gérer des masses)

Maintenant à ceux qui pensent que cela rendrait le jeu impossible, nul, sans intérêt (ect, ect...) je ne pourrai que trop leur conseiller de regarder ce qui se fait dans les jeux qui ont des systèmes bien rodés et comment cela rend les combats plus techniques, digne d'intérêt et au final possible (vu qu'on joue plus au pantin dès que 3mecs enchaînent tour à tour leurs cc sur vous).

Un exemple de la bonne utilisation des CC & immune: DAoC dans sa version actuelle (il y en a d'autres mais côté RvR c'est la référence.)

Récapitulatif des différents effets de contrôle:
- Root (enracinement) : la cible ne peux plus se déplacer mais peut toujours utiliser ses compétences. note: La plupart des roots se casse lorsque la cible reçoit une attaque, ce système permet entre autre de ne pas trop désavantager les classes de CàC.
- Stun (paralysie) : la cible ne peut plus rien faire.
- Snare (ralentissement) : les déplacements de la cible sont ralentis. note: malgré un effet relativement proche d'un root, le snare dans Aion ne se casse pas lorsque la cible reçoit des dégâts.
- Mezz (endormissement) : la cible est "endormie", donc si vous jouez avec, elle se réveille.
- Silence : la cible ne peut plus lancer de sorts. note: parfois un silence incapacite également les compétences.
- Désarmement : la cible ne peut plus utiliser son arme (et donc les compétences qui y sont liées)
- Coupure d'aile : très spécifique à Aion, ce sort rend le vol de la cible impossible.
Publié par Elric
Le soucis n'est pas de placer un stun le soucis c'est que dans la pratique ça se limite justement à garder une cible stun le temps de la tuer et franchement c'est ça manque de complexité.
Finalement le mantra +500 Resist Stun des Aèdes est pas si naze

Edit:

La seule chose que je trouve bizarre, c'est le silence. Dans Aion un silence empêche un cac de taper, du coup le silence englobe le désarmement. Je n'ai toujours pas compris la logique de la chose mais bon...ça rend le silence aussi puissant qu'un stun (ou presque, vu qu'on peut toujours bouger) et du coup supprime un type de CC.
Citation :
Publié par Elric
Suffit de resister à un stun, de sortir les ailes et babye l'assassin !
Tout comme l'assassin peut fuir très facilement.
Globalement tout le pvp est comme ça, tu tombes des cibles qui ne doivent pas bouger ou le moins possible.
Même en groupe l'assist sur des cibles en mouvement... pour un mélée c'est même pas la peine, et pour un distance vu les portées pas forcément démente, c'est pareil (à moins de tomber la cible très vite, kikoo assist sorcier ^^).

On aime ou on aime pas, mais comme il y a pas de cc de zone à profusion, je dirais que ça se tient.
bah perso moi qui joue clerc, et etre stun, ensuite silence, ensuite fear, ensuite silence, restun ou silence (silence avec cd tres court pour certaine classe), fin bref un rodeur (full stun et silence) et voir un spirit (full silence fear et meme stun ) ensemble, tu veux faire quoi...tu regarde ton ecran et la seul chose que tu peux faire c est utilise des popo de vie, voir le heal instant, fin bref si l adversaire enchaine bien voila quoi, sert meme pas de jouer tellement tu fais rien mdr...

meme si ton pote focus un ou l autre, si le type d enface n est pas stun ou silence bah ca continue....et faut il encore "controle" le bon, surtout c pas forcement evident de voir qui t as lache quoi pour savoir lequel emmerde (cad, controle l adversaire qui va continuer le fameu combo du stun silence fear dodo ect )

je sais pas si je suis clair, mais en resume si les gars en face gere, sert a rien d esseie de faire quelqu chose mdr

je propose rien pour ameliorer le truc, vu comme dit plus haut, ont surement deja reflechi a la chose ncsoft mais javoue des fois c frustrant tellement tu fais rien ^^
Citation :
Publié par Yuyu
).

On aime ou on aime pas, mais comme il y a pas de cc de zone à profusion, je dirais que ça se tient.
attend qu il y est plus de 50... des CC de zone y en a un paquet, mais au final ils sont court, ce qui pousse a les économiser et a pas les balancer n importe comment...

mais 2 sorcier et un spirit peuvent te tenire 6-10 personne pendant 30-40s si ils gere bien...et c est deja énorme

les CC de zone demande une cohordination parfaite... ce qui feras une énnorme différence en petit comité.. je parle bien sur pas de rvr de mass... ou la c est la tactique de mouvement des troupe qui prime sur le skill
Perso j'ai toujours pensé 2 clercs par groupe oui.
Pour pouvoir se dispel mutuellement, et être ainsi en capacité de jouer.

Peut être que je me trompe, peut être pas. J'ai pas test, c'est juste à vu de nez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés