Interview de Didek (pvp lead designer) sur mmorpgs.com

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

voila pour info

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...re/3602/page/1

et un passage sur les tours pvp inclu dedans :

As part of patch 1.06, we will introduce towers to the Aquilonian End Border Kingdom. These towers can be captured and built by anyone who is part of a guild, and require PvP resources to build. The towers will be located around the center of the playfield, and there will be five in total. The one located in the center will be the most important one; this tower will be required to be able to upgrade any other tower. Each tower has three tiers that, just like the city and battlekeep buildings, progressively get more powerful and also give better rewards. Players can expect some sort of reward for building, destroying, and holding a tower. With the limited amount of towers and the requirement of having a specific one to upgrade the other towers, there is bound to be plenty of fighting over the towers.
Part I :

Tout d'abord, Tim, dites-nous en un peu plus sur vous. Comment avez-vous finis par être le dev du joueur contre joueur de Age of Conan, et combien de temps avez-vous occupé ce poste? Également ce que sont certaines de vos contributions au jeu que vous avez versées jusqu'à présent pour lesquel les joueurs seraient familiers?

Tim Donks:

Je suis originaire des Pays-Bas et j'ai travaillé pour Funcom, ici, en Norvège, pendant environ un an et demi maintenant. Ma responsabilité principale est le JcJ dans Age of Conan, . Au cours des 12 dernières années, j'ai joué toutes sortes de titres MMO. Cela a commencé avec Ultima Online, EverQuest suivie par certains détours légers sur Anarchy Online, PlanetSide, et de Dark Age of Camelot. Finalement, j'ai fini dans World of Warcraft et Age of Conan. J'aime effectivement PvP dans beaucoup de jeu différents, ce qui peut être dans les jeux MMO, mais aussi dans les FPS telles que la série Battlefield.

Je suivais effectivement le développement d'Age of Conan en tant que fan, avant que je ne sois embauché par Funcom en tant que concepteur de l'IA. Quand j'ai commencé ici, chez Funcom, j'ai été mis sur la dynamique de l'équipe. Les principales responsabilités de cette équipe consistait à réunir des ressources, de l'artisanats, les villes des guildes, et le pvp de masse, au cours des mois après le lancement, mes responsabilités sont passée à un point où j'étais en charge des mini-jeux et finalement le reste du système de PvP. À cause de mes responsabilités antérieures, Les joueurs ce sont familiarisés avec les sièges concernés. Un exemple de cela est l'introduction des ressources PvP. Autres choses j'ai contribué à la réintroduction de résurrection des morts JcJ, divers changements effectués aux gardiens pour qu'ils perturbent moins le pvp, et les changements effectués dans les mini-jeux JcJ.
Dans l'espoir de préservez le PVP d'AoC.

Pour certains, le PvP est le plus haut point de vente dans Age of Conan, tandis que pour d'autres le ganking et Griefing qui sont des système ouvert qui permette le pvp devrait-etre désactiver. En réponse, Funcom a publié les points d'assassinat système en mode ouvert PvP ainsi que des niveaux PvP qui débloquent des récompenses spéciales pour les joueurs qui recherchent activement des "combats" juste non plus pour rien. Ce système a été donné un accueil mitigé par la communauté PvP. Quelles sont vos réflexions à ce sujet et pensez-vous de ce système a été / est réussie, tout simplement un pas dans la bonne direction ou il auront besoin de subir des changements comme les changements PvE vu dans patch 1.05?

Tim Donks:

J'aimerais dire que le PvP dans Age of Conan est parfait, mais honnêtement, aucun jeu n'est parfait. PvP le parcouru un long chemin dans notre jeu depuis le lancement, mais il y a encore place à amélioration. Il y a eu quelques problèmes lors de l'introduction du système de conséquence, il y a encore quelques questions laissées de coter en ce qui le concerne, mais il est beaucoup mieux qu'avant sont introduction. Il devrait être plus difficile de gagner des points d'assassinat. Le système fait ce qu'il est censé faire : décourager les comportements indésirables, mais ne pas les empêcher totalement. Certains joueurs apprécier les joies du "PK", même si cela se fait par des joueurs plus élevé. Nous allons continuer d'observer comment ce système fonctionne et faire quelques réglages en fonction des commentaires des joueurs.

Le système d'avancement PvP, d'autre part, a toujours des problèmes, tandis qu'il donne aux joueurs quelques options nécessaires pour progresser, on a également encouragé le comportement antisocial. Il est actuellement beaucoup plus bénéfique de sauter et tuer quelqu'un qui est faible sur la santé que d'aider cette personne. Il y a également tout à fait quelques
joueurs qui se plaigne de l'effort requis pour se rendre à JcJ de niveau 5. Ceci, combiné avec le fait qu'il était plus facile de palier à des niveaux plus bas qu'il ne l'est à des niveaux plus élevés, laissont place à amélioration. Nous pourrions être en mesure d'améliorer le système et le rendre plus amusant pour tous. Disposer d'un système qui permettait aux joueurs de progresser en PvP, en revanche, ca été un grand pas dans la bonne direction, et nous devons améliorer et de construire au-dessus de cela. Idéalement, je voudrais changer ce système, de sorte qu'il est plus difficile pour les joueurs de mettre en scène des combats arrangés et de gravir les échelons de cette façon. Cela pourrait être quelque chose sur laquels nous pourriont nous concentrer a l'avenir : faire que la progression provienne des MINI-jeux PVP.

Les Mini-jeux JcJ sont parmi les plus amusants que vous pouvez avoir dans Age of Conan, mais empilées a des équipes faites, le choix limité de cartes, parfois de petits acteurs peuvent mettre fin à l'expérience avant qu'elle ne commence.

Tim Donks:

Nous faisons constamment des améliorations des mini-jeux. Les ajouts les plus récents sont ajuster pour les fourchettes de niveau pour les améliorations apportées au mini-jeu Torrent Totem, en ajoutant une récompense PvP XP pour participer au mini-jeux, et dernièrement il a été tweaks pour capturer le crâne pour rendre le jeu plus collectif. Nous avons aussi une idée : identifiée les classes qui ne sont pas correctement réparties entre les équipes dans la file d'attente. Ce correctif fera partie de l'un des prochains patchs 1.05.x et permettra d'éviter des problèmes comme l'une des équipes ayant trois guérisseurs tandis que l'autre équipe n'en a pas. À l'avenir, nous continuerons d'apporter des modifications au mini-jeux pour qu'ils soient plus amusant et accessible à tous. Les joueurs aiment les Mini-jeux, et non feront tous pour exploiter leurs potentiel et qu'il soit meilleurs.

Il y a beaucoup de suggestions sur les forums qui contribuaient à ajouter chaque jour de la variété au jcj. Quelques une de mes préférés sont: des arènes qui permettraient le duel entre membres d'une même guilde, ou un système de duel où les joueurs ne serait pas tué à la fin du combat accompagné d'objectif jcj en zone ouverte. Votre avis sur ces suggestions et peut être des plans pour implanter quelque chose de similaire?

J'aime beaucoup lire les retours des joueurs sur ce sujet. Nous avons une base de fans très dévouée qui espère que leurs retours fera une différence. Je lis beaucoup de discussions, et certaines d'entre elles nous fournisse l'inspiration pour mettre en place de nouveaux systèmes de jeux et de nouveaux mécanismes. J'encourage fortement les joueurs à nous donner leurs précieux retours, même si parfois ils pourraient sentir que leur retours sont ignorés, du fait qu'il n'y ai pas de réponses officielles de Funcom sur ces suggestions, Il faut simplement beaucoup moins de temps pour lire les messages qu'il n'en faut pour reprendre l'ensemble de la discussion et écrire une réponse. Je suis coupable moi même, ce n'est pas toujours par contrainte de temps, mais nous nous rattrapons en implantant du nouveau contenu.

Une des choses les plus intéressantes dont j'ai été témoin en jouant sur les serveurs a été l'utilisant de la province de Khopshef comme une région de tournois organisés par les joueurs. Lorsque j'ai observé que les joueurs annoncés ces tournois dans les canaux de discussion, je me suis rendu à Khopshef pour y jeter un coup d'oeil.
Si on vous donnait libre cours sur le développement de AOC: les classes, PvE et tout, où iriez-vous prendre le système PvP, et dans quelles façons dirigeriez vous l'amélioration en général?

Ah, par où commencer? Je crois vraiment que je suis ma plus grande critique, il y a toujours place pour amélioration. La chose que je regarde en fait le plus vers l'amélioration à l'avenir est le système PVP de masse . Je l'ai mentionné au début de cette entrevue que j'ai travaillé sur ce système depuis que je suis embauché par Funcom. Un peu de mon temps était consacré à la correction des bugs et autres questions diverses, tandis que le gameplay en général a été examiné très peu. Il existe divers moyens de réaliser des sièges encore plus jouissif, j'ai été surpris d'avoir tant d'idées sur la façon d'améliorer le système actuel. Des choses telles que des armes de siège mobile, ammo siège sélectionnables, et différents objectifs / Conditions de victoire. Un autre point important à examiner serait de donner à toutes les classes des rôles distincts pendant les sièges, ce qui pourrait également empêcher les joueurs d'essayer d'obtenir des classes aussi bien rangés dans leurs sièges que possible. Je pense que le système a beaucoup de potentiel pour ce développer et d'être plus amusant pour tout le monde.

Je pense que l'une des idées la plus fausses est sur le pourquoi certains joueurs choisissent de jouer sur un serveur PvE. Pour la plupart des joueurs la raison pour laquelle ce n'est pas parce qu'ils détestent PvP, elle n'a à voir avec le fait qu'ils ne bénéficient pas les effets secondaires qu'ils vont rencontrer tout en jouant sur un serveur PvP. Un grand nombre des joueurs sur un serveur PvP PvE effectivement préfère en profiter de temps en temps, en participant à du contenu PvP, tels que les mini-jeux JcJ. De ce fait, l'un des domaines que je voudrais me concentrer sur les moyens est d'ajouter plus d'avoir PvP consensuel qui fonctionne aussi bien sur les serveurs PvE et PvP. Y ajoutant les objectifs pour les Royaumes frontaliers est un bon exemple de cela. Cela donne au joueur la possibilité de participer à cette adresse où elles choisissent de le faire.

Je pense qu'il y a une grande quantité de possibles ajouts au jeu que les joueurs sont intéresser Elles vont de l'introduction de nouvelles récompenses, telles que l'équipement JcJ de niveau 2 et fabriquée PvP équipement, à des choses comme changer la mécanique existante ou ajouter de nouvelles. J'ai bien quelques idées pour la mécanique pour le monde de PvP ou les mini-jeux PvP que je pense que nos joueurs aimeront. J'espère que les joueurs aiment jouer ce nouveau contenu autant que j'ai plaisir à faire du contenu. Il y a certainement beaucoup de choses à faire pour rendre le jeu encore meilleur que ce qu'il est actuellement.

Bien sûr, il y a beaucoup de choses possibles que nous pouvons faire à l'avenir. Nous venons de choisir ceux que nous pensons qu'ils sont meilleurs. Ce qui est formidable, c'est que si les joueurs bénéficient d'une caractéristique particulière, on peut toujours la développer à l'avenir. Nous nous pencherons sur les retours des joueurs pour voir où le PvP dans Age of Conan devraient être amélioré.

Ganking et Griefing sont présents dans tous les MMO avec un serveur PvP ouvertes, Funcom va tout mettre en œuvre pour plus d' anti-mesures Griefing, continuer de soutenir les joueurs pvp ou tenter une nouvelle approche ?

Nous avons introduit le système de conséquence pour faire face aux joueurs de niveau supérieur Griefing joueurs de niveau inférieur qui a été présente dans le jeu après son lancement, ce qui réduira considérablement certaines des ganking ce qui se passait. Bien sûr, nous comprenons que c'est quelque chose qui ne peut être totalement éliminé, car il est effectivement l'une des raisons pour lesquelles les gens créer un personnage sur un serveur PvP. C'est pourquoi nous avons fait des expériences avec des point PvP comme partie des ressources du JcJ dans le Royaume des frontières. Les joueurs peuvent gank à leur aise et prendre certains des points de leur victime ! Une partie du contenu à venir dans les Royaumes Frontières, il sera encore plus souhaitable de PvP dans ces domaines, telles que les tours PvP, ce qui devrait rendre plus facile pour les autres joueurs qui tentent d'aventure dans le playfields.

Une des choses que j'ai cherché est de trouver des moyens d'empêcher les joueurs joueurs Griefing en les attaquant alors qu'ils sont la lecture de leurs de leurs quête. Il n'y a que un seul moyen qui nous permet une tel chose : Disposer un système qui empêche les joueurs de subir une attaque alors que dans le dialogue avec un PNJ. Ce sera certainement un de mes points de focalisation pour l'avenir proche.

Nous avons besoin de voir comment est l'impact du nouveau contenu PvP sur les joueurs ganking et la mort d'autres joueurs. Le cas échéant, nous pourrions faire des modifications supplémentaires au système de conséquence à l'avenir. Nous pourrions aussi examiner les moyens de donner aux joueurs plus de façons de traiter ces questions, par exemple, il voulait des affiches pour les criminels notoires. Il existe de nombreuses possibilités, nous pouvons regarder à décourager ce genre de comportement, mais bien sûr, il est également important de ne pas empêcher complètement. Certains joueurs préfèrent juste de vivre la dure vie d'un proscrit, et cela devrait encore être une possibilité.

Dernière question et je sais que tu ne peux pas parler beaucoup sur cela, mais pouvez-vous nous donner juste un petit goût de ce que nous pouvons nous attendre sur le PvP dans l'extension

Tim Donks:

L'une des choses au sujet de l'extension qui a été annoncée lors Gamescom a été que la plupart des ajouts PvP seront inclus dans les mises à jour en direct. Ceci est très important pour nous, car cela nous permet d'assurer que l'ensemble du contenu PvP est accessible à tous.

L'un des objectifs que nous avions pour l'extension a été d'améliorer la conception World Way influences gameplay sur les serveurs JcJ. Dans le passé, nous n'avons pas prêté suffisamment attention à l'agencement de la playfields; les tracés de playfields adapté au PvE ou PvP contenu sont fondamentalement différentes. L'une des raisons pour lesquelles les joueurs préfèrent PvP dans des domaines tels que Kheshatta et le Tarantia Common District, c'est parce qu'ils sont les playfields aventure de haut niveau de Conan, et il y a beaucoup de goulets d'étranglement dans la conception du jeu, à savoir, il y a beaucoup de zones très bien adapté à une embuscade d'autres joueurs. Il s'agit généralement dans les zones étroites ou des zones où les joueurs doivent se passer pour se rendre à d'autres endroits, comme les hubs quête. C'est une question pour les joueurs qui tentent l'aventure dans ces domaines, comme obtenir une embuscade tendue par les autres joueurs peuvent être très perturbateurs. L'extension sera axée sur de grandes zones ayant ouvert avec très peu de goulets d'étranglement.

Je suis vraiment impatient de jouer l'extension. D'après ce que j'ai vu, il semble fantastique et je pense que l'équipe de l'extension fait un super boulot. Ce sera amusant de se faufiler sur quelqu'un lorsque vous conduisez votre tigre monter. Il a certainement beaucoup de potentiel intéressant pour des rencontres PvP.
Le systemes des tours me semble satisfaisant.

Il reste à connaître les incitations pour y aller. Je me fais fais pas trop de soucis, au moins pour la rentabilité en terme d xp pvp par rapport a ce qu on nous offre maintenant.
Citation :
Publié par sakkarah
de la merde en boite pour les gens qui font du pvp... qu'ils continuent comme cela leur jeu cours a sa perte
bizarre sur le papier, je trouve que c'est tout le contraire, reste à voir ce que ça donnera en jeu.
Citation :
Publié par sakkarah
de la merde en boite pour les gens qui font du pvp... qu'ils continuent comme cela leur jeu cours a sa perte
Lourde argumentation et grosse reflexion sur le jeu ... Que répondre? Si je dois regarder au travers l'historique du posteur je tournerais ça comme ça :

En faite c'est l'éternel débat jeu sandbox (Mortal online/ Eve) ou jeu thempark (90% du marché et des joueurs de la planète mmo), pour ma part je ne trancherais pas, c'est chacun ses goûts et j'aime les deux, mais il est vrai qu'un jeu (et donc une boite) qui veut faire de l'argent doit plutôt s'orienter sur le second concept. Mais cela ne reste qu'une question de point de vue perso et nullement une histoire de "bon concept contre le mauvais concept".
Ba ca peut etre pas mal ces histoires de tours (ca me rappel un peu AO).

Surtout pour les plus petites guild qui ne peuvent pas tenir une ville entière mais qui on qd meme envie de participer a des gros fight pvp non ?
En gros : pas de nouvelle map en bg mais enfin un système d'équilibrage sur les compos en pick up, pas de remaniement des CC ce qui fait qu'actuellement le pvp à plus de 12 est inintéressant au possible car ceux qui disposent de plus de CC instant que les autres vont toujours avoir un avantage monstrueux, un système de tours qui va amener un pvp constant dans une seule et unique zone.

Point positif : les royaumes aquiloniens vont servir, plus que deux autres royaumes à rendre fonctionnels, et Keshatta va enfin avoir un autre but que celui de gank à tout va.

Pour le reste, c'est une grosse farce, m'est avis qu'au final ce sera certainement le système de factions de la prochaine extension qui va être "salvateur".

Finalement, avec ce système de tours dans les royaumes, y'a quasi pas d'intéret à être sur un serveur PvP vu que tout le monde sera certainement la bas pour PvP ... et que seuls les royaumes permettent de s'affronter sur les serveurs PvE.
Citation :
Publié par Aelona
En gros : pas de nouvelle map en bg mais enfin un système d'équilibrage sur les compos en pick up, pas de remaniement des CC ce qui fait qu'actuellement le pvp à plus de 12 est inintéressant au possible car ceux qui disposent de plus de CC instant que les autres vont toujours avoir un avantage monstrueux, un système de tours qui va amener un pvp constant dans une seule et unique zone.

Point positif : les royaumes aquiloniens vont servir, plus que deux autres royaumes à rendre fonctionnels, et Keshatta va enfin avoir un autre but que celui de gank à tout va.

Pour le reste, c'est une grosse farce, m'est avis qu'au final ce sera certainement le système de factions de la prochaine extension qui va être "salvateur".

Finalement, avec ce système de tours dans les royaumes, y'a quasi pas d'intéret à être sur un serveur PvP vu que tout le monde sera certainement la bas pour PvP ... et que seuls les royaumes permettent de s'affronter sur les serveurs PvE.
objectif aelona

pour info azazer ...

je suis sur le jeu depuis 2 ans et j'en ai marre de voir un jeu pvp aussi fabuleux transformé en mauvais titre au fils du temps, tous les bons joueurs pvp sont mort du fait d'un système revu à l'arraché. cette extention mise à par de nouvelles zones et un renouveau du jeu pour beaucoup d'entre nous n'apportera rien a la qualité du pvp et au systeme de combat qui faisait de ce jeu un grand jeu.

aoc se résume au pvp de masse des grosses guildes pve qui portent actuellement du meilleur matériel que les pvpeurs.... le pvp ou les caster règnes en maitres avec leur 10000 hp leur dps de fou, parlons des aoe en combats de masse, parlons des contrôles en chaine, parlons des zones fermés a toutes initiatives de la part de joueurs, keshatha... des bus de joeurs qui se rentrent dans le lard entre le rez,une arche et les gardes sur 200 metres carrés ... les bg ? bien pour les serveur pve qui veulent faire du pvp organisé. un système de rééquilibrage des classes pendant les bg? c'est bien .... le jeu à 2 ans.

Que voyons nous sur stygia... des joueurs frustrés de ne plus pouvoir s'exprimer en pvp face a des grosses guildes qui font des compositions à base de mage de prétre et qui avancent sans aucunes réflexion, ni stratégie . les ajout de contrôles et les augmentation des dps aoe , les débuffs de zones on tués les vrai combats qui s'orientaient vers la performances et l'entrainement des joueurs en guilde et au fil du temps.

Donc je repose mon argumentation a chaud : de la merde en boite pour les gens qui font du pvp... qu'ils continuent comme cela leur jeu cours à sa perte
je ne parle jamais sur les forums, mais la comme article c'est trop. si le mec était au moins objectif sur son travail mais même pas. si j'ai juste envie de dire que ce jeu devient de la merde et ne pas l'argumenter je suis dans mon droit.
Certaines personne on toujours la critique facile sur les remarques des autres c'est ton cas , rien de constructif de ta part non plus azazer, on se connais même pas...j'ai passé l'age de me manger le cerveau sur ce genre de choses. merci aelona, pour ma part je pense que je vais arrêter le jeu

sakkarah va retourner planter des choux à khopshef pour sa vie de retraité stygien....
Je ne pense pas que le systeme de faction ne sera pas "salvateur", en tout cas funcom ne présente jamais çà comme la grosse feature pvp.

l'intérêt des serveurs pvp s'est aussi de pvp en montant ses levels , entre autres..

la 1.7 pourrait amener d'autres features pvp, çà serait nécessaire, et pourrait apparaître avant l'extension qui sait ?
Wep, les cc c'est l'un des plus gros problème en PvP actuellement: tout le monde en possède et de plus les classes à distance et/ou à gros dps sont les mieux fourni.

Pour ce qui est d'animer les ZF, je pense que si les tours rencontrent le succès espéré, on peux déjà penser que ça en animera 2 puisque il faudra aller en Cimérie se fournir en ressources (en espérant qu'ils ralentissent la repop des spots).

Reste plus qu'à trouver quelque chose d'intéressant pour Kush, peut-être la super-forteresse évoquée il y a bien longtemps?
C'est vrai que quand on y regarde bien a l'origine, c'était les barbares qui devaient avoir le plus de CC pour pouvoir faire leur boulot. Sauf que maintenant, toutes les classes ont gagné en CCs SAUF, les barbares qui a présent sont perdus dans la masse de classes qui CCs a tour de bras...

Je veux bien que les mages aient besoin de CC pour survivre en PvE, mais ils ont quand un peu forcé la dose là...
Ouaip, je reste assez sceptique pour ma part, deçus aussi que le problème de desequilibre des classes et notement cac/ distance ne soit abordé, bref à voire...
Citation :
Publié par Gerole
Je ne pense pas que le systeme de faction ne sera pas "salvateur", en tout cas funcom ne présente jamais çà comme la grosse feature pvp.

l'intérêt des serveurs pvp s'est aussi de pvp en montant ses levels , entre autres..

la 1.7 pourrait amener d'autres features pvp, çà serait nécessaire, et pourrait apparaître avant l'extension qui sait ?
Oui enfin faut déjà quelle arrive la 1.6 avant de parler de la 1.7 parce que de souvenir il y avait une estimation qui disait que l'arrive de la 1.6 serai estival
j'ai prédis que ça serai automnale bien me suis bien planter ça sera sûrement hivernal.

Après le garçon il dit qu'il préfère les mini jeux ,tu m'étonne moins de lag moins de problème avec les combats de masse.

Moi qui le surveiller du coin de l'oeil on sait jamais bien je viens de me faire crever mon oeil.

Ha lala beaucoup d'espoir et un outils formidable bien gâché!
Citation :
Que voyons nous sur stygia... des joueurs frustrés de ne plus pouvoir s'exprimer en pvp face a des grosses guildes qui font des compositions à base de mage de prétre et qui avancent sans aucunes réflexion, ni stratégie . les ajout de contrôles et les augmentation des dps aoe , les débuffs de zones on tués les vrai combats qui s'orientaient vers la performances et l'entrainement des joueurs en guilde et au fil du temps.
Pas mieux.

De notre coté on a toujours combattus en dessous du chiffre 24, et jamais à plus de 18, maintenant suffit de 12 joueurs ayant certaines classes pour démonter un raid entier ... et dans ces 12 joueurs, mis à part peut être le hox, il n'y a aucun cac.

Le PvP de nombre est devenu une sacré blague avec les anti cc disponibles pour quasi toutes les classes (de mémoire, seuls le conquérant, le gardien et le Prêtre de Mitra n'en ont pas), la prolifération de CC totalement injustifiée pour d'autres, et la nouveauté de la 1.5 : le même CC sous deux immunes différentes ... jamais je m'étais fais double fear jusqu'à la 1.5 d'AoC, des barres.

On rajoute le nerf du dps physique, le pool d'hp augmenté pour tout le monde alors que ce n'était pas justifié, le démo et le nécro qui se regen touts seuls, et vous obtenez aoc actuellement.

La seule chose que dit donc Didek c'est "ha mais on a un système de tours, et je pense que le PvP d'aoc est parfait, bien qu'on ne puisse pas vraiment dire soi même qu'il l'est".

Alors ok, avec l'extension les persos 80 auront de nouvelles capacités qu'il faudra développer en faisant du ... PvE, le T3 arrive, le pvp 6-10 aussi mais ce sera l'équivalent du T2 ... c'est pas que y'en a marre des carottes, mais faudrait peut être arrêter un jour de faire des choix qui n'ont ni queue ni tête.

Et je te devances Sakk', mon abo se finit bientot et c'est hors de question de le renouveler alors que tout se passe bien pour le moment dans les cieux d'Atrea.
N'empêche que je garderai des souvenirs impérissables de ce jeu et de ce que l'on a vécu en parralléle jusqu'a aujourd'hui.

Repousser les limites du pvp peut de personnes l'on fait et tu en fait parti. merci a toi douce barbare..." tousse "
Mais c'est à pleurer de rire le responsable du pvp est un carebear obsédé par le griefing.

Puis quand je lit ça entre autre :

".... une embuscade tendue par les autres joueurs peut être très perturbateur. L'extension sera axée sur de grandes zones ouvertes avec très peu de goulets d'étranglement."

Fait nous rêver funcom
vous oubliez que ce qu'il dit est vrai on dirait: n'importe qui se faisant chain kill / gank au point de rez par un groupe en étant à 3 vs 1, même sur un serveur pvp, va râler et se plaindre. Même si cela fait partie du "contrat" des serveurs pvp, tout dépend dans quel position on se trouve (gankeur ou ganké)
Citation :
Publié par Chadxc
vous oubliez que ce qu'il dit est vrai on dirait: n'importe qui se faisant chain kill / gank au point de rez par un groupe en étant à 3 vs 1, même sur un serveur pvp, va râler et se plaindre. Même si cela fait partie du "contrat" des serveurs pvp, tout dépend dans quel position on se trouve (gankeur ou ganké)
A savoir qu'avant que les MMO devienenent mainstream ce n'était justement pas le "contrat" d'un serveur pvp. Tu avais toujours des cons par ci par là mais le ganking est un exploit et non pas une manière de jouer. C'est ça le problème avec la méthode actuelle, si tu te plains du ganking (ce qui est normal vu que les gens en face ne sont pas assez intelligents pour jouer sans embêter les autres sciemment il faut des mécanismes pour empêcher ça) on te dis "kikoolol go pve"
c'est assez attristant (non seulement la mentalité mais surtout que les devs considèrent que c'est viable sur un serveur pvp)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés