Part I :
Tout d'abord, Tim, dites-nous en un peu plus sur vous. Comment avez-vous finis par être le dev du joueur contre joueur de Age of Conan, et combien de temps avez-vous occupé ce poste? Également ce que sont certaines de vos contributions au jeu que vous avez versées jusqu'à présent pour lesquel les joueurs seraient familiers?
Tim Donks:
Je suis originaire des Pays-Bas et j'ai travaillé pour Funcom, ici, en Norvège, pendant environ un an et demi maintenant. Ma responsabilité principale est le JcJ dans Age of Conan, . Au cours des 12 dernières années, j'ai joué toutes sortes de titres MMO. Cela a commencé avec Ultima Online, EverQuest suivie par certains détours légers sur Anarchy Online, PlanetSide, et de Dark Age of Camelot. Finalement, j'ai fini dans World of Warcraft et Age of Conan. J'aime effectivement PvP dans beaucoup de jeu différents, ce qui peut être dans les jeux MMO, mais aussi dans les FPS telles que la série Battlefield.
Je suivais effectivement le développement d'Age of Conan en tant que fan, avant que je ne sois embauché par Funcom en tant que concepteur de l'IA. Quand j'ai commencé ici, chez Funcom, j'ai été mis sur la dynamique de l'équipe. Les principales responsabilités de cette équipe consistait à réunir des ressources, de l'artisanats, les villes des guildes, et le pvp de masse, au cours des mois après le lancement, mes responsabilités sont passée à un point où j'étais en charge des mini-jeux et finalement le reste du système de PvP. À cause de mes responsabilités antérieures, Les joueurs ce sont familiarisés avec les sièges concernés. Un exemple de cela est l'introduction des ressources PvP. Autres choses j'ai contribué à la réintroduction de résurrection des morts JcJ, divers changements effectués aux gardiens pour qu'ils perturbent moins le pvp, et les changements effectués dans les mini-jeux JcJ.
Dans l'espoir de préservez le PVP d'AoC.
Pour certains, le PvP est le plus haut point de vente dans Age of Conan, tandis que pour d'autres le ganking et Griefing qui sont des système ouvert qui permette le pvp devrait-etre désactiver. En réponse, Funcom a publié les points d'assassinat système en mode ouvert PvP ainsi que des niveaux PvP qui débloquent des récompenses spéciales pour les joueurs qui recherchent activement des "combats" juste non plus pour rien. Ce système a été donné un accueil mitigé par la communauté PvP. Quelles sont vos réflexions à ce sujet et pensez-vous de ce système a été / est réussie, tout simplement un pas dans la bonne direction ou il auront besoin de subir des changements comme les changements PvE vu dans patch 1.05?
Tim Donks:
J'aimerais dire que le PvP dans Age of Conan est parfait, mais honnêtement, aucun jeu n'est parfait. PvP le parcouru un long chemin dans notre jeu depuis le lancement, mais il y a encore place à amélioration. Il y a eu quelques problèmes lors de l'introduction du système de conséquence, il y a encore quelques questions laissées de coter en ce qui le concerne, mais il est beaucoup mieux qu'avant sont introduction. Il devrait être plus difficile de gagner des points d'assassinat. Le système fait ce qu'il est censé faire : décourager les comportements indésirables, mais ne pas les empêcher totalement. Certains joueurs apprécier les joies du "PK", même si cela se fait par des joueurs plus élevé. Nous allons continuer d'observer comment ce système fonctionne et faire quelques réglages en fonction des commentaires des joueurs.
Le système d'avancement PvP, d'autre part, a toujours des problèmes, tandis qu'il donne aux joueurs quelques options nécessaires pour progresser, on a également encouragé le comportement antisocial. Il est actuellement beaucoup plus bénéfique de sauter et tuer quelqu'un qui est faible sur la santé que d'aider cette personne. Il y a également tout à fait quelques
joueurs qui se plaigne de l'effort requis pour se rendre à JcJ de niveau 5. Ceci, combiné avec le fait qu'il était plus facile de palier à des niveaux plus bas qu'il ne l'est à des niveaux plus élevés, laissont place à amélioration. Nous pourrions être en mesure d'améliorer le système et le rendre plus amusant pour tous. Disposer d'un système qui permettait aux joueurs de progresser en PvP, en revanche, ca été un grand pas dans la bonne direction, et nous devons améliorer et de construire au-dessus de cela. Idéalement, je voudrais changer ce système, de sorte qu'il est plus difficile pour les joueurs de mettre en scène des combats arrangés et de gravir les échelons de cette façon. Cela pourrait être quelque chose sur laquels nous pourriont nous concentrer a l'avenir : faire que la progression provienne des MINI-jeux PVP.
Les Mini-jeux JcJ sont parmi les plus amusants que vous pouvez avoir dans Age of Conan, mais empilées a des équipes faites, le choix limité de cartes, parfois de petits acteurs peuvent mettre fin à l'expérience avant qu'elle ne commence.
Tim Donks:
Nous faisons constamment des améliorations des mini-jeux. Les ajouts les plus récents sont ajuster pour les fourchettes de niveau pour les améliorations apportées au mini-jeu Torrent Totem, en ajoutant une récompense PvP XP pour participer au mini-jeux, et dernièrement il a été tweaks pour capturer le crâne pour rendre le jeu plus collectif. Nous avons aussi une idée : identifiée les classes qui ne sont pas correctement réparties entre les équipes dans la file d'attente. Ce correctif fera partie de l'un des prochains patchs 1.05.x et permettra d'éviter des problèmes comme l'une des équipes ayant trois guérisseurs tandis que l'autre équipe n'en a pas. À l'avenir, nous continuerons d'apporter des modifications au mini-jeux pour qu'ils soient plus amusant et accessible à tous. Les joueurs aiment les Mini-jeux, et non feront tous pour exploiter leurs potentiel et qu'il soit meilleurs.
Il y a beaucoup de suggestions sur les forums qui contribuaient à ajouter chaque jour de la variété au jcj. Quelques une de mes préférés sont: des arènes qui permettraient le duel entre membres d'une même guilde, ou un système de duel où les joueurs ne serait pas tué à la fin du combat accompagné d'objectif jcj en zone ouverte. Votre avis sur ces suggestions et peut être des plans pour implanter quelque chose de similaire?
J'aime beaucoup lire les retours des joueurs sur ce sujet. Nous avons une base de fans très dévouée qui espère que leurs retours fera une différence. Je lis beaucoup de discussions, et certaines d'entre elles nous fournisse l'inspiration pour mettre en place de nouveaux systèmes de jeux et de nouveaux mécanismes. J'encourage fortement les joueurs à nous donner leurs précieux retours, même si parfois ils pourraient sentir que leur retours sont ignorés, du fait qu'il n'y ai pas de réponses officielles de Funcom sur ces suggestions, Il faut simplement beaucoup moins de temps pour lire les messages qu'il n'en faut pour reprendre l'ensemble de la discussion et écrire une réponse. Je suis coupable moi même, ce n'est pas toujours par contrainte de temps, mais nous nous rattrapons en implantant du nouveau contenu.
Une des choses les plus intéressantes dont j'ai été témoin en jouant sur les serveurs a été l'utilisant de la province de Khopshef comme une région de tournois organisés par les joueurs. Lorsque j'ai observé que les joueurs annoncés ces tournois dans les canaux de discussion, je me suis rendu à Khopshef pour y jeter un coup d'oeil.
|