[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'sais que le débat est passé, mais j'tiens à exercer mon droit de réponse.

Citation :
Publié par Dark Cador
Depuis que t'as débarqué ici, et en lisant ce genre de message, j'ai dans l'idée qu'en matière de , je te cite, connerie, tu n'as de leçon à recevoir de personne. En 90 ça faisait déjà 2 ans que je jouais au foot en poussin et 4 ans que je jouais au foot tout court. Bref, ton histoire @ 90, tu peux déjà la remballer. Par contre, je vois mal tes arguments pour me dire que j'ai tort de penser qu'il est totalement idiot de subir un choix sur lequel on n'a jamais eu aucune emprise. A part dire que c'est "un raisonnement bancal", tu n'apportes aucun élément qui pourrait remettre en question le raisonnement en question. Serait ce parce que tu n'as rien de concret à m'opposer si ce n'est des insultes? Tu m'excuseras dès lors si le footix à mes yeux, c'est bien toi. Mais je peux t'excuser car vu la profondeur de tes réflexions, j'imagine que tu dois être trop jeune pour l'avoir connue cette époque dont tu parles
En 90 ça faisait 2 ans que tu jouais en poussin ? Mais.. c'est super meK §§
Donc c'est bien ça ; quand je m'astiquai, tu jouais encore avec tes crottes.
Donc viens pas faire le papa ici, surtout pas après les MP de pré-pubère que tu m'envoyais du genre "désolé quand on parle mal de mon équipe, je m'énerve".
Et puis, tu m'expliqueras où et quand je t'ai insulté, merci.

Bref.. j'ai l'impression que tu comprends vraiment rien à rien, mon pauvre.
J'estime avoir été assez explicite pour ne pas argumenter pendant 3h sur ton opinion perave, d'autant plus que Priape s'était joliment occupé de toi.
Mais si tu veux réellement savoir pourquoi j'suis absolument pas d'accord avec ta vision de footix, pas d'souci.
Dans ce que tu disais, ça sous-entendait que ; si un mec t'expliquais qu'il est supporter de Grenoble simplement parce qu'il est né là-bas (fier de sa région toussa), c'était pas acceptable pour toi. Mais t'es qui toi au juste ?
Toi, t'as choisi de supporter une équipe, une ville, différente d'où tu vis parce qu'elle t'a -sois disant- fait aimer le football. Très bien, mais viens pas nous pondre que ça devrait être la norme.
C'est easy d'aimer le beau & bon football, tu crois quand même pas que t'as eu le compas dans l'oeil.. (?)
En plus, t'essayes de légitimer minablement le fait que tu sois un sofa-supporter en comparant le fait de choisir son club comme on choisit sa religion.. C'est juste que tu ne connais absolument rien à l'histoire des championnats nationaux.
Donc, pour en revenir à mon exemple, le pauvre supporter grenoblois tu vas lui faire un procès parce que lui aime son équipe malgré le fait qu'elle ne dispose pas de Niang/Cheyrou et qu'elle soit flinguée ?
Moi non, je respecte les mecs qui sont fidèles à leur ville et qui refusent la facilité.
C'est en ça que j'étais tout à fait d'accord avec ce que disait Priape. Choisir son club c'est bien plus facile -surtout que toi, t'as pas choisis le plus petit- que de prendre son mal en patience, et de soutenir son club d'origine malgré ses faiblesses.

Bref.. Si un gars me répond qu'il supporte son équipe parce qu'il est né dans la région/ville, ou y habite depuis X années, ça me suffit.

Ce sera tout papa.
Pourquoi ce débat revient tout le temps...

Bon ben même débat, même réponse :

Je suis né à Paris, je vis Paris, et j'ai toujours détesté le PSG (après est venu l'OM). Ca va bientôt faire 12 ans que je supporte Monaco, parce que j'ai regardé un certain match de Ligue des champions le 18 mars 98 MU-Monaco 1-1 (avec un imba maillot bleu marine(jaune), et depuis bah ça m'a plus lâché, c'est le coeur qui a parlé.

Qu'on supporte l'équipe de sa ville natale, rien de plus normal, mais je ne vois pas en quoi supporter une équipe hors de sa ville d'origine serait un mal ou un "faux supporter". Je pense qu'il y a un problème de définition en ce qui concerne le mot supporter. Pour ma part, c'est un mec qui défend et encourage son club quelque soit la position qu'il occupe, qui sera toujours avec lui dans les hauts comme dans les bas, la question d'appartenance culturelle ou de ville natale franchement osef même si ça peut être un plus.

Après, j'ai lu vite fait quand ça parlait d'équipes nationales. Là je pense que ça n'a rien à voir avec la notion de supporter un club. Pour ma part, je suis français, et je trouve ça tout à fait normal de supporter la France. Si un mec est français, qu'il a toujours vécu en France, mais qu'il a des origines allemandes, je trouverais ça un peu bizarre qu'il supporte l'Allemagne, mais ca ne veut pas dire que je ne respecte pas son choix.

My 2 cents.
Message supprimé par son auteur.
On s'en tape de vos histoires a deux balles, vous n'êtes pas grand chose non plus alors vous voir décreter que untel est un vrai supporter et que untel est un supporter de salon, on s'en tamponne !

Une fois pour toute vous êtes deux ici que se débat pourrie intéresse et vous êtes que deux ici a le relancer tout le temps, c'est peut être qu'un mois et demi sans victoire pour votre club sa pousse a parler d'autre chose que du terrain hein ...

Bref, quand on est FAN ( oui fan pas supporter dans vos cas ) du PSG et que les 3/4 de vos messages concerne l'om ( soit disant rival historique ) ou leurs supporters c'est que quelques part les footix c'est plutôt vous.
Si ce débat n'intéresse personne, soit. Alors passez à autre chose, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
[...]
Si tu dis ça pour moi ; le truc, c'est que je suis franco-allemand, né en allemagne, mais j'ai toujours supporté Paname, même quand je vivais là-bas.
Le Parc des Princes, c'est le premier grand stade dans lequel j'ai mis les pieds étant gamin et ça m'a marqué (je venais souvent à Paris pour rendre viste à ma famille maternelle, 36 15 my life je sais..).

Bref.. Sackhlar je ne jette pas la pierre à ceux qui supportent un club auquel ils ne sont "affiliés" d'aucune façon.
Je la jette simplement aux pseudos donneurs de leçons qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de s'occuper de celle des autres.
Citation :
Si un mec est français, qu'il a toujours vécu en France, mais qu'il a des origines allemandes, je trouverais ça un peu bizarre qu'il supporte l'Allemagne, mais ca ne veut pas dire que je ne respecte pas son choix.
J'ai des origines espagnoles et j'ai toujours soutenu l'Espagne, malgré les incessantes déculottées que l'on prenait pendant les compétitions officielles alors qu'on était parmi les favoris de la compétition (Thx la France, entre autres). Pourtant lorsque l'Espagne a gagné l'Euro 2008 une joie indescriptible s'est emparée de moi.
Chaque match de l'Espagne me fait vibrer, la pression me tenaille, c'est à ça que je me reconnais en tant que supporter de cette sélection, alors que l'EdF ne m'a jamais laissé cette impression, même lors de la CdM 98.

Du coup pour moi ce n'est absolument pas étrange de ne pas supporter son équipe nationale, si le coeur n'y est pas et s'il vibre pour une autre équipe.
Citation :
Publié par Vox
...
Je sais bien que je perds mon temps avec des gens comme toi, mais bon, c'est plus fort que moi. Bref, tu ne veux pas que je te donne ma façon de penser au sujet du choix initial du club qu'on supporte? Dans ce cas vient pas me les casser en exposant la tienne et en traitant de "footix" ceux qui ne la partagent pas (c'est bien, tu maîtrise l'usage de cette insulte depuis 98 visiblement). Car, au cas ou Alzheimer t'aurait frappé dans la fleur de l'âge, toi et tes compères êtes à l'origine de ce énième retour concernant ce débat fumeux en traitant de footix tout ceux qui ne supportent pas le club de la ville de leur naissance. Voilà, débat clos me concernant à ton propos vu la... teneur de tes interventions.
Mais la question c'est surtout, quand est-ce que tu mettras un avatar Abriel plutot que Luchlol ?

Plus serieusement depuis le temps que je repete que c'etait un bien meilleur transfert pour l'Om que la pseudo star argentine, j'espere que certains supp marseillais commencent à s'en rendre compte.
Non mais je ne fais pas comme certains qui changent d'avis sur leurs joueurs tous les 15 jours. Je vais lui laisser le temps de revenir. Puis je pense que pour la L1, attirer des joueurs comme lui ou Lisandro ça n'est certainement pas un mal. Donc on verra bien si j'ai eu raison d'avoir confiance en lui ou non. Mais les jugements définitifs alors qu'on en est encore qu'à la 9ème journée, bof. W8 & C, donc
Message supprimé par son auteur.
Ca c'est clair que Cana est un joueur énorme, un guerrier dont l'OM s'appuyait dessus.
Après il avait envie de partir donc bon... c'est quand même bien qu'il réussisse si vite dans nouveau club.
Citation :
Parce que je sais que vous kiffez, les prestations du coréen vu de l'autre côté du globe Episode 5 (?) :

Oh putain cette barre de rire. :')
Cool, fin des espoirs. 5 semaines d'immobilisation + rééduc pour Hoarau, en gros 7 à 8 semaines.

Ou comment passer une saison sans avoir pu aligner une fois sa ligne d'attaque. Sachant que Sess' part à la Can en Janvier (pour une semaine surement). Autant viser la 10è place et une coupe.

Le truc c'est qu'on va me reparler de l'absence de profondeur de banc, mais au final les remplaçants on fait le boulot un temps (Luludula et Giuly) mais plus d'un mois ça leur est impossible, c'est peut être pour ça qu'ils sont remplaçants.

Hoarau paie ces 2 grosses dernières saisons et ça fait chier.

Re Cool la semaine prochaine on se fait taper par l'OM...
Citation :
Publié par priape777
Le truc c'est qu'on va me reparler de l'absence de profondeur de banc, mais au final les remplaçants on fait le boulot un temps (Luludula et Giuly) mais plus d'un mois ça leur est impossible, c'est peut être pour ça qu'ils sont remplaçants.
Exactement ce que j'allais dire. C'est difficile d'évaluer une équipe et parler de son banc quand on voit autant de pépins physiques dès les premières journées.
Citation :
Publié par Robert le français
Moi qui pensait que ton coeur était rouge vert et blanc...

Faut pas trop que ça se sache que je suis basque et espagnol
En fait c'est pas une tare tant que je m'enfonce pas dans le Pays basque profond.

Je me garde bien de leur donner mon avis sur la question d'ailleurs
Citation :
Publié par Mik0s
Exactement ce que j'allais dire. C'est difficile d'évaluer une équipe et parler de son banc quand on voit autant de pépins physiques dès les premières journées.
Ouais cette saison le sort s'acharne. Ca me donne envie de canner.

Citation :
Publié par IsenX
Si les president clochards lachent un peu de pognon pour l'hiver , le psg pourra jouer la ldc.

Sinon s'moooort
Cet hiver pour recruter qui ? Un 5è attaquant ? Un milieu gauche ?
Un milieu offensif gauche ferait pas de mal, oui.

Enfin bon là on parle quand même de Colony Capital, les mecs qui veulent pas lâcher un caillou. Soyons clairs, on risque de se re-taper un Jean-Claude Robignaud au mercato d'hiver.

Sinon concernant Hoarau, c'est la poisse. Autant dire que la saison est terminée pour lui. Je le vois mal revenir et récupérer son niveau de la saison dernière.
Un milieu gauche mais qui ? Un joueur du championnat de France pour qu'il s'adapte vite, qui sait centrer et déborder, et qui a moins de 30 ans. Et évidemment qui coute moins de 5 M.

Autant dire personne.

Sinon vive le côté gauche parisien, entre Sess' qui défend pas et qui passe son temps dans l'axe, et Armand qui aime se retrouver en MdC au lieu de tenir son coté gauche.

Sinon je suis content de l'article de So Foot, sur le côté anti football de Toulouse. Ca arrive à mon sens au même niveau que Nancy en terme de non football (Enfin pour Nancy sauf contre Monaco) et en terme de jebalanceloindevantpourmonattaquant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés