J'sais que le débat est passé, mais j'tiens à exercer mon droit de réponse.
Depuis que t'as débarqué ici, et en lisant ce genre de message, j'ai dans l'idée qu'en matière de , je te cite, connerie, tu n'as de leçon à recevoir de personne. En 90 ça faisait déjà 2 ans que je jouais au foot en poussin et 4 ans que je jouais au foot tout court. Bref, ton histoire @ 90, tu peux déjà la remballer. Par contre, je vois mal tes arguments pour me dire que j'ai tort de penser qu'il est totalement idiot de subir un choix sur lequel on n'a jamais eu aucune emprise. A part dire que c'est "un raisonnement bancal", tu n'apportes aucun élément qui pourrait remettre en question le raisonnement en question. Serait ce parce que tu n'as rien de concret à m'opposer si ce n'est des insultes? Tu m'excuseras dès lors si le footix à mes yeux, c'est bien toi. Mais je peux t'excuser car vu la profondeur de tes réflexions, j'imagine que tu dois être trop jeune pour l'avoir connue cette époque dont tu parles

En 90 ça faisait 2 ans que tu jouais en poussin ? Mais.. c'est super meK §§
Donc c'est bien ça ; quand je m'astiquai, tu jouais encore avec tes crottes.
Donc viens pas faire le papa ici, surtout pas après les MP de pré-pubère que tu m'envoyais du genre "désolé quand on parle mal de mon équipe, je m'énerve".
Et puis, tu m'expliqueras où et quand je t'ai insulté, merci.
Bref.. j'ai l'impression que tu comprends vraiment rien à rien, mon pauvre.
J'estime avoir été assez explicite pour ne pas argumenter pendant 3h sur ton opinion perave, d'autant plus que Priape s'était joliment occupé de toi.
Mais si tu veux réellement savoir pourquoi j'suis absolument pas d'accord avec ta vision de footix, pas d'souci.
Dans ce que tu disais, ça sous-entendait que ; si un mec t'expliquais qu'il est supporter de Grenoble simplement parce qu'il est né là-bas (fier de sa région toussa), c'était pas acceptable pour toi. Mais t'es qui toi au juste ?
Toi, t'as choisi de supporter une équipe, une ville, différente d'où tu vis parce qu'elle t'a -sois disant- fait aimer le football. Très bien, mais viens pas nous pondre que ça devrait être la norme.
C'est easy d'aimer le beau & bon football, tu crois quand même pas que t'as eu le compas dans l'oeil.. (?)
En plus, t'essayes de légitimer minablement le fait que tu sois un sofa-supporter en comparant le fait de choisir son club comme on choisit sa religion.. C'est juste que tu ne connais absolument rien à l'histoire des championnats nationaux.
Donc, pour en revenir à mon exemple, le pauvre supporter grenoblois tu vas lui faire un procès parce que lui aime son équipe malgré le fait qu'elle ne dispose pas de Niang/Cheyrou et qu'elle soit flinguée ?
Moi non, je respecte les mecs qui sont fidèles à leur ville et qui refusent la facilité.
C'est en ça que j'étais tout à fait d'accord avec ce que disait Priape. Choisir son club c'est bien plus facile -surtout que toi, t'as pas choisis le plus petit- que de prendre son mal en patience, et de soutenir son club d'origine malgré ses faiblesses.
Bref.. Si un gars me répond qu'il supporte son équipe parce qu'il est né dans la région/ville, ou y habite depuis X années, ça me suffit.
Ce sera tout papa.