[Koh Lanta 9] Rendez vous le 28 aout (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai lâché au milieu, pourtant j'étais fan de KL à la base.
Mais là, ça m'a vraiment soulé les vieilles combines de TF1, les candidats trop nuls, la survie devenue trop facile.
Au vu de vos commentaires et du résultat, j'ai bien fait d'arrêter.

Par exemple, Jade je l'aimais pas, mais faut reconnaitre que c'était une pure compétitrice.
À quand un Koh Lanta où 18 personnes sont lâchées, sur une même île, pour une période indéterminée, et que le seul facteur d'élimination est la faiblesse (ou, plus concrètement, le fait de ne plus arriver à survivre par ses propres moyens) ?
Une caméra par aventurier, une émission par semaine, un bilan de santé de chacun, et on a notre émission.

Le but de KL est la survie; que l'on rende cet aspect, par pitié...
Citation :
Publié par Menthane
À quand un Koh Lanta où 18 personnes sont lâchées, sur une même île, pour une période indéterminée, et que le seul facteur d'élimination est la faiblesse (ou, plus concrètement, le fait de ne plus arriver à survivre par ses propres moyens) ?
Une caméra par aventurier, une émission par semaine, un bilan de santé de chacun, et on a notre émission.

Entierement de ton avis ! Le soucis est que ça reste de la real Tv donc forcement "trash" pour l'audimat :/
Sinon bravo à la gagnante elle n'a pas démérite
y avait franchement le casting pour faire un bon koh lanta :/ mais la stratégie a tué le potentiel La fin de la saison était vraiment sans intéret ... heureusement que c'est christina qui a gagné et pas patrick ou pire isabelle :x

( d'ailleurs je suis étonné qu'il ait tenu si longtemps sur les poteaux patrick et christina m'a fait vraiment peur avec sa position bizarre)
J'en suis venu à espérer que Christina gagne, rien que parce qu'Isabelle était à fond pour Patrick.

Elle m'a tué pendant le dernier conseil quand elle a tenté d'enfoncer Christina en la faisant passer pour une manipulatrice.
Citation :
Publié par Menthane

Completement irrealiste

C'est bcp plus dur que ce que les gens pense de survivre et t'en a rarement 1 par saisons qui serais vraiment capable de le faire, c'est pas des Les Stroud les mecs quoi

Regarde Alone in the Wild, documentaire d'un mec qui tentre de vivre 3 mois seul dans le yukon, avec des reserves et regarde comment il a du mal avec des bases de survie
Nouveau Koh Lanta terminé, vivement la prochaine saison.

En tout cas, c'est la première fois avec nos amis qu'on était si déçu des gagnants de la course d'orientation:

Christina trouve le coquillage: Youpie !
Patrick trouve le coquillage: Merde...
Isabelle trouve le coquillage: Noooooooooooooon !!!
Je reve d'un koh lonta comme au début... Où les joueurs éliminai les plus faibles.. au lieu d'élimité par stratégie... Serieux, cette année c'etait vraiment nul... Les plus "aventurier" on été illiminé, restait que les faibles (de corp et d'esprit), a la fin.... Tout ca car c'etait des salos née.

Bref, je retien rien de bon de cette année. A quand un véritable koh lonta ? Ou les meilleurs gagne !
Citation :
Publié par Iflyne
Je reve d'un koh lonta comme au début... Où les joueurs éliminai les plus faibles.. au lieu d'élimité par stratégie... Serieux, cette année c'etait vraiment nul... Les plus "aventurier" on été illiminé, restait que les faibles (de corp et d'esprit), a la fin.... Tout ca car c'etait des salos née.

Bref, je retien rien de bon de cette année. A quand un véritable koh lonta ? Ou les meilleurs gagne !
ouai enfin depuis quand etre le meilleur veut dire simplement etre le plus fort? Si c'etait juste un concours de "qui c'est le plus fort " ca n'aurait pas grand interet non plus.
Citation :
Publié par Iflyne

Bah les plus faibles de corps et d'esprit ...

Patrick a su quand même mener son équipe très loin, et manipuler tout le monde pour s'assurer une place en finale.

Sur l'épreuve final j'pensais pas qu'il tiendrait plus de 10 minutes (les gars qui tiennent longtemps là-dessus c'est très rare, et lui vu sa corpulence ..), bah au final il a tenu plus de 3h.

Pour l'épreuve d'orientation je crois que c'est un des seuls qui méritait vraiment de gagner. Les autres (olol Christina) c'était vraiment des coups de cul impressionnants.

Donc bon à mon avis il la méritait largement sa place en finale. Il a certes pas été d'une aide monstrueuse sur le camp, a pas toujours été excellent sur les épreuves (voir jamais, il a même été dans le "négatif" avec son comportement envers Rodolphe), mais il a quand même su tirer son épingle du jeu.

Faut surtout en vouloir aux créateurs du jeu et de ses règles, il n'a fait qu'en profiter, et en y réfléchissant pour 100 000€ pas mal seraient prêts à faire pareil (bon, peut-être pas aller jusqu'à faire de l'anti-jeu, mais ..)

Comme j'ai dit, ils devraient faire des bonus / malus selon l'activité sur le camp, et faire des épreuves un peu différentes parce que là malheureusement ça devient très répétitif, les candidats peuvent se préparer à l'avance quasiment à chaque fois. Et plus de 2 équipes aussi
'Teufaçon, vu les 4finalistes, y'en avait pas vraiment 1 seul qui méritait de gagner.

Sérieux ouais, ils font foirés les castings cette année :s.
A chaque fois, lors de la fin du conseil, le mec qui part dit "que le meilleur gagne" Bah non, que le pire magouilleur gagne plutôt

En dessous : Il s'est démerdé lors de 2épreuves à la suite pour gêner Rodolphe le plus possible et que n'importe qui gagne sauf lui.
Citation :
Publié par Izighar
Patrick il méritait de gagner , je comprends pas pourquoi tout le monde rejette la " stratégie " du jeu ...
Parce que ceux qui se font virer se voient évincés de 100 000 € potentiels, et qu'ils l'ont du coup un peu mauvaise. Et ce qui est encore plus con, et délectable à la fois, c'est que ce sont les victimes qui désignent le vainqueur.
C'est pour cela que les stratégistes ne gagnent jamais Koh-Lanta, mais que les fins suiveurs y arrivent sans problèmes.
Citation :
Publié par Shishia
J
En gros, quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'a fait de si terrible le fameux Patrick ?
C'est un benêt qui a fait de la stratégie à deux balles, et qui s'est fait couillonné à la fin comme il se doit.
N'empêche celui qui a le plus de reconnaissance c'est Freddy et pas Christina et c'est comme ça dans là plus part des Koh Lanta, mais bon c'est le jeux qui veut ça, faut savoir se faire discret quand il le faut.
Le problème cette année c'est pas que ce soit un plot, un ficus, ou un magouilleur qui gagne, c'est le cas chaque année sauf exception.

Le gros problème c'était pas la magouille des candidats mais celle de la prod lors de l'épisode de la réunification, ça a complètement inversé la tendance qui se dessinait pour le conseil.

Freddy n'a pas gagné, il n'a pas l'air déçu, je pense qu'il savait qu'il ne pouvait pas gagner en jouant de cette façon de toute manière mais il s'est fait plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés