[Koh Lanta 9] Rendez vous le 28 aout (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loreak
Le problème cette année c'est pas que ce soit un plot, un ficus, ou un magouilleur qui gagne, c'est le cas chaque année sauf exception.

Le gros problème c'était pas la magouille des candidats mais celle de la prod lors de l'épisode de la réunification, ça a complètement inversé la tendance qui se dessinait pour le conseil.

Freddy n'a pas gagné, il n'a pas l'air déçu, je pense qu'il savait qu'il ne pouvait pas gagner en jouant de cette façon de toute manière mais il s'est fait plaisir..
Tout à fait d'accord.

Dans les autres KL, les meilleurs ont toujours été éliminés avant la finale parce qu'ils sont dangereux, justement. Cette année, j'aurais aimé voir un homme gagner pour une fois même si je suis une fille. Mais non, les gars gardent les filles car ils les estiment faibles, mais se font avoir à chaque fois.

On peut effectivement deviner comme une magouille lors de la réunification: Isabelle est sur la scellette après avoir nommé Alexandre > pas de conseil > Alexandre revient comme par miracle > on pardonne à Isabelle. Ils avaient tout intérêt à garder Isabelle dans l'emission, elle pétait les c*** à tout le monde.
Lol Orald, pour le coup je trouve les vidéos de Moundir nulle à chier, j'ai regardé les deux dernières comme on en parlait ici, mais là le coup de la coquille j'ai beaucoup ri j'avoue
Une bonne fin de Koh Lanta "master of the obvious style"...
Une fois Fabienne éliminée, le reste coulait de source. Facile de savoir qui gagnerait les poteaux, qui elle choisirait, puis qui le jury final élirait.

Espérons que l'année prochaine on aura droit à notre lot de surprises. Espérons. SVP.
Cette année, tout était tellement prévisible dès le départ de Freddy, que je me demande si ils feraient pas mieux d'adapter les règles pour garder un minimum de suspens.
A part ça, plutôt content que Patrick n'aille pas gagné. Comme tout le monde quoi
Citation :
Publié par Lli
Cette année, tout était tellement prévisible dès le départ de Freddy, que je me demande si ils feraient pas mieux d'adapter les règles pour garder un minimum de suspens.
Pas d'équipe au début, ça serait bien.
Je regarde la rediff, mort de rire les blaireaux qui chouinent pour un rien, bonne nouvelle que Fabienne fasse 4e, elle méritait absolument pas sa place dans le top 4. Christina faut qu'elle joue au loto clairement sur l'orientation.

Pour les poteaux, pas de surprise, épreuve de nanas, très surpris que Patrick ai tenu 3h15 quand même, même si il est calculateur et stratège, je suis content qu'il soit en finale.

La grosse n'imperie de pas faire voter Freddy quand même...

Concernant le vote, Myriam qui revient pour le 2010... les mecs sortis sur blessure dans les mêmes circonstances dans les saisons précédentes apprécieront. Pour le reste, forcément Christina a gagné, pas forcément la plus méritante mais celle qui a le mieux fait son trou.
Isabelle qui ne gagne pas ça suffit à mon bonheur

Sinon j'ai entendu une émission radio avec Denis B qui disait regretter l'anti jeu contre Rodolphe, la prochaine fois ça passera pas a t-il dit !
Citation :
Publié par Lothar
La morale, c'est un moyen de contrôle social pour que le peuple ne pose pas trop de questions gênantes sur ce qui se passe au sommet. D'ailleurs ce sont les mouvements les plus totalitaires qui mettent souvent le concept de morale en avant.

L'homme libre n'a pas besoin de morale, seulement de sa propre réflexion.
Nan nan mais tu vas trop loin là. Pas besoin d'emportement, on est sur le thread de Kho Lanta steuplait

Je parlais de mon éthique à moi, c'est à dire ma conception des choses, les valeurs que je porte aux actes.
Là les façons de faire et de réagir d'Isabelle ou de Patrick ne sont pas pour moi acceptables.

Après ça, viennent les préférences forcément. Tu regardes l'émission tu te fais un avis des personnes (ou plutôt de ce que la prod veut bien te montrer) et tu as envie de supporter plus ou moins certaines plutôt que d'autres.

Citation :
Publié par Barbebrune
Quand y a 100.000 euros au bout, osef de la morale et des grands principes.
Je préfère passer pour un connard devant la France entière et faire plaisir à mes proches, que de me faire une image de chevalier blanc dans une real-tv.
Surtout que l'immoralité ici n'amène pas à mort d'homme, faut remettre les choses dans leur contexte.
Bah c'est bien pour ça que l'argent au bout je trouve ça moche.
Le concept de l'aventure est bien trouvé, mais devrait pas y avoir de somme à la clé, ou du moins moins importante.
L'appât du gain, ok ça créé de la compétition, mais il y en aurait quand même sans (fierté, etc...)

Et sinon ben personnellement je ne pourrais jamais agir comme tel, donc je ne peux pas m'imaginer faire des coups de pute comme ça même pour empocher 100000 €

C'est bien ce que je dis ça dépend de la morale, et des valeurs de chacun...
Citation :
Publié par iOuL
Sinon j'ai entendu une émission radio avec Denis B qui disait regretter l'anti jeu contre Rodolphe, la prochaine fois ça passera pas a t-il dit !
ce jeu a été conçu pour ce genre de comportement, il a été présenté comme ca au candidats ("vous pouvez bloquer les autres") donc c'est très hypocrite de faire l'étonné maintenant.

Mais le problème c'est le positionnement : si ça devient trop trash, la ménagère de moins de 50 ans va arrêter de regarder, et ça c'est pas bon pour TF1 donc pas pour Endémol... donc il feront gaffe à ne pas pousser les candidats trop loin dans la bassesse.

Certes, il faut de la bassesse et des trahisons pour attirer la discussion (et allonger les threads ) mais les larmes c'est toujours plus vendeur ... et pour ça K-L marche admirablement bien.

quand on y réfléchit, la première valeur mise en avant par K-L, c'est la famille. Finalement c'est assez réac.

Finalement, ce que je retiendrai de cette année, c'est la qualité de la catch-up TV : sur le site de TF1, on regarde quand on veut et sans les pubs, c'est très pratique.

J'ai vu qu'on vendait maintenant des télés avec port ethernet : ca me plairait bien une télé branchée sur mon modem internet et pouvoir regarder quand je veux dans la semaine
Citation :
Publié par ZnÞg
ce jeu a été conçu pour ce genre de comportement, il a été présenté comme ca au candidats ("vous pouvez bloquer les autres") donc c'est très hypocrite de faire l'étonné
Ah merci, enfin. Je commençais à désespérer et me dire que personne n'avait remarqué ça.

Pareil pour les cibles à viser avec le maillet pour revoir ses proches, les candidats s'en prennent... aux autres candidats, et jamais au système... enfin à la prod' qui impose un jeu (« et ça n'est qu'un jeu après tout » entend-on répéter à longeur d'émission les candidats) qui nécessairement va leur causer du tort (c'est assez horrible comme concept d'ailleurs).

Toujours aussi intéressant à décrypter ce jeu en tous cas. On apprend plein de choses sur la société et les valeurs actuelles, et j'ai envie de dire, sur ce qu'on veut nous apprendre.
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
Ah merci, enfin. Je commençais à désespérer et me dire que personne n'avait remarqué ça.
Oui mais je pense pas que ça voulait dire mettez vous a plusieurs pour en bloquer un seul
sur la prochaine édition, j'ai trouvé ca (wp)

Une deuxième édition spéciale, Koh-Lanta, le choc des héros, est en préparation pour le début de l'année 2010. Elle opposera six grands sportifs français d'hier à six anciens candidats[7].

(je cite juste, je ne sais pas quelle est la fiabilité..)
En exclu, voici les 6 champions qui vont se mesurer aux anciens participants :
- Jean-Pierre Rives (international de rugby, 59 sélections équipe de france, 2 grands chelem au tournoi des 5 nations en 77 et 81),
- Serge Blanco (international de rugby, 93 sélections),
- Marielle Goitschel (skieuse alpine, médaillée d'or aux JO de 64 et 68),
- Surya Bonaly (patineuse artistique, 9 championnats de france, 5 championnats d'europe),
- Fabrice Guy (combiné nordique, champion olympique 1992 de la discipline),
- Christophe Bassons (coureur cycliste qui a dit "non" au dopage).
Déçue du 2009, je trouve qu'il n'a pas été assez axé sur la survie. Christina gagnante... Ben bof, c'est bien pour elle parce que c'est une jeunette et que c'est toujours bien d'avoir de quoi préparer son indépendance.

J'aurais préféré un Freddy, un Louis-Laurent (et ses yeux à tomber ) voir même un Rodolphe gagner, mais bon...
Citation :
Publié par ZnÞg
sur la prochaine édition, j'ai trouvé ca (wp)

Une deuxième édition spéciale, Koh-Lanta, le choc des héros, est en préparation pour le début de l'année 2010. Elle opposera six grands sportifs français d'hier à six anciens candidats[7].

(je cite juste, je ne sais pas quelle est la fiabilité..)
En exclu, voici les 6 champions qui vont se mesurer aux anciens participants :
- Jean-Pierre Rives (international de rugby, 59 sélections équipe de france, 2 grands chelem au tournoi des 5 nations en 77 et 81),
- Serge Blanco (international de rugby, 93 sélections),
- Marielle Goitschel (skieuse alpine, médaillée d'or aux JO de 64 et 68),
- Surya Bonaly (patineuse artistique, 9 championnats de france, 5 championnats d'europe),
- Fabrice Guy (combiné nordique, champion olympique 1992 de la discipline),
- Christophe Bassons (coureur cycliste qui a dit "non" au dopage).
Pour ce qui est est des anciens candidats, en zappent pendant une soirée je suis tomber sur direct 8 et l'émission de Morandini, il y avait Louis-Laurent et Freddy invité, et Freddy a déclaré qui s'était inscrit pour le faire.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Bon on a du jolien pour s'inscrire pour le 2010 ou quoi ?
C'est en ce moment le casting, si y en a qui participent, venez nous raconter
En fait j'ai trouvé l'entraînement parfait avant Koh Lanta : aller étudier en UK.
On a tout :
- au niveau de la bouffe, la nourriture anglaise mérite amplement sa réputation, si ce n'est plus; vous repartirez de là déjà squelettique
- au niveau du sommeil, faites vous choisir une piaule au dessus d'un bar, avec des anglais qui vont se coucher à 2 et se réveille à 8H (et bien évidemment font du bruit dans le couloir)
- au niveau du temps... Vous serez immunisé à la pluie et au froid !
- au niveau du sport, y a une dizaine d'heures de sport par semaine; sur koh lanta, c'est 4 épreuves par semaine, à raison de 2H par épreuve, c'est nikel vous aurez le rythme
- et enfin, au niveau des treks, ben va falloir fouiller la ville aller de votre université à votre college, le supermarché, et les installations sportives... marcher ne vous fera plus jamais peur !
- et enfin, si vous vous rappelez les teen movies où il y a les monsieur popularité, le quaterback, la cheerleader, et les rejetés, et bien c'est pareil ici ! Un parfait entraînement à la manipulation des masses et à voir si vous pouvez être la personne la plus populaire !

Voilà, si des gens veulent s'inscrire, je recommande vivement ce petit échauffement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés