Templier en 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tofe
Il faut que j'arrête de lire ce fil de discussion... ça me décourage d'avance de monter mon templier qui n'est que 23 pour le moment

Je suis passé du spirit au templier et je suis en train de me demander si je vais pas repartir sur le spirit finalement
Bah continue à pex et teste, mais tu verra se faire dispell un CD de 10 minutes ça file pas la même sensation que dispell le buff en question
Citation :
Après, je ne dis pas que c'est une bouse le templier, mais les skills primordiaux pour le pvp s'obtiennent à très haut lvl et/ou avec un gros porte monnaie/coup de moule et c'est LA raison au découragement qu'on peut lire ici et là de mon point de vue.
Un autre exemple.+1

Le pire c'est que il n'y pas grand chose a redire sur ce que disent les gens sur ce fil..car cest tellement vrai, le mec qui dira mais arretez de vous plaindre avec le templar il a ca ca ca et... euh en fait non personne le dit

Citation :
- arret a chaque attaque
- cd trop long
-- peau de fer: 10min -> 3min
-- armure empyréenne -> enlever la perte de pv a la fin du buff
-- charge: 3min -> 1 min
-- grappin: 30s -> 15s
-- stun boubou: 1min -> 30s
- déf physique riducule en terme d'absorption
- taux de proc de certains skills pathétique: jugement, charge faciale
- skills moisis dans leur design (garde du corps pour ne citer que lui)
- taunts non inclus dans les skills de base (ok sauf 1^^)
- taunts inutiles en pvp
- pas de snare
- stigmas intéressantes hors de prix ou meme introuvables: quid quand le server arrivera a maturité avec les gens au dessus du level pour drop les stigmas? Monter X rerolls en espérant la drop?
- interrupt des casts trop rare lors des attaques
- blocage inférieur a parade si le bouclier n'est pas bleu et enchanté
- cap du blocage a 50%: mur d'acier +1000 mais t'as quand meme 1 chance sur 2 d'en prendre plein la gueule et les KD d'élites passent de toute facon 9 fois sur 10.
- blocage impossible sur des dégats magiques
Pour ne citer que ca lol

Notre avantage? Ah oui on est un sac à points de vie...ca nous fait une belle jambe ...

Et les devotions inébranlables and co a 8M de kinahs ya meme des templar qui approchent du 50 qui ne l'ont pas encore...
Je parle meme pas de stigmas 45 et 50 pas encore vus à l'AH qui font qu'on est encore plus une bouse si on les as pas...

Jpars deprimer et pex mon siprit a partir de ce soir
Sans le dire, je trouve que vous noircissez un peu trop le tableau.

Alors, certes, je suis tout à fait d'accord sur le fond et sur les problèmes inhérents en partie à notre classe et en partie aux mécanismes généraux des classes Corps à corps. Mais bon ...

J'aime bien le PvP avec mon Templar. Pourtant j'ai pas mal roam dans les abysses en solo/duo+ et quoi qu'il arrive, et malgré le theorycraft, la pratique nous donne, je trouve, un peu plus d'occasion d'aimer notre classe que vous ne le laissez entendre généralement.

Pis à défaut de pas faire de kill ... on n'en donne pas non plus

Edit : Oui, bon, j'ai Devotion Inebranlable. Mais ma réflexion vaut surtout sans cette Stigma que je n'utilise que depuis peu, finalement.
Citation :
Pis à défaut de pas faire de kill ... on n'en donne pas non plus
Bah vu que je solote dans les abysses dans des endroits tranquilles car mon duo clerc ne joue plus...je me fait tres souvent shot par les range sans que je puisse me barrer, perso en solo jai du finir un nombre cibles que je compte sur les doigts de ma main au 40 et aux dires de certains, d'autres n'en n'ont meme pas fait autant, les kills sont ceux en groupe et non solo.

Si j'ai tué un spirit une fois et un mago en solo, ils avaient plus de boubou, leurs cd de down et la moitié de leur vie, ok je les ai 2 shots mais quelle gloire...

Donc oui sinon des que je me fais prendre par surprise par un range, sans peau de fer en plus, bah souvent j'ai a peine le tmeps de suicide ou de crever tout simplement.
Franchement, je cherche pas à kill avec mon Templar... si j'y arrive, amen, sinon, je cherche à faire chier, ça s'arrête là.
Jouer solo dans les Abysses avec un templar unstuff, level 43- (actuellement), c'est tendre le bâton pour se faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Shinael
Franchement, je cherche pas à kill avec mon Templar... si j'y arrive, amen, sinon, je cherche à faire chier, ça s'arrête là.
Jouer solo dans les Abysses avec un templar unstuff, level 43- (actuellement), c'est tendre le bâton pour se faire rouler dessus.
Je dois être un peu maso sur les bords alors.
Remarque pour jouer tank il faut l'être un peu toute manière ...
Citation :
Publié par Llanaeth
Je dois être un peu maso sur les bords alors.
Remarque pour jouer tank il faut l'être un peu toute manière ...
Bah, pas forcément, mais faut pas se prendre la tête et déprimer... parfois tu as des bonnes surprises...

Par exemple, en solo, pour aller chercher mon extension de sac sur la petite île shuggo dans les Abysses sup, je suis tombé sur un Aede de la faction opposée. S'en est suivi un super combat qui a duré 6 bonnes minutes, lui commençait à ne plus avoir de mana, moi plus de popos (j'en avais 3 OK, no comment =))... puis un add glad est arrivé, j'ai dû me barrer Charge toussa... OK, j'ai pas tué, mais le combat était super sympa.
Citation :
Publié par Shiffu
*Keuf keuf*

Ouais j'aurais pu accepter de crever mais bon... n'ayant pas un mezz ou un root digne de ce nom pour pouvoir gérer 2 adversaires, et l'équilibre du combat en cours étant complètement rompu avec l'arrivée du glad (avec tous mes cds fumés), j'ai fait ma lopette =)
Citation :
C'est ca uiq est dommage c'est que l'on est INCAPABLES de se debrouiller seul, ok on le savait blabla, mais y a "incapable mais on peut s'en sortir" et completment a la ramasse, je voterai pour la 2eme solution.
ALors que quasi toutes les classes au 43 en solo (je parle pas de chasser en solo mais juste de pex) sauf nous et pe etre les glad qui sont pas super bien logés non plus
Citation :
Publié par Ithildin®
C'est ca uiq est dommage c'est que l'on est INCAPABLES de se debrouiller seul, ok on le savait blabla, mais y a "incapable mais on peut s'en sortir" et completment a la ramasse, je voterai pour la 2eme solution.
ALors que quasi toutes les classes au 43 en solo (je parle pas de chasser en solo mais juste de pex) sauf nous et pe etre les glad qui sont pas super bien logés non plus

Je suis temp 43 et je passe pas mal de temps dans les abysses, avec de fréquentes rencontre contre des asmos. En 1v1, généralement mon problème c'est pas que je ne peux pas gagner, c'est que je n'arrive pas à les empêcher de fuir quand ils se rendent compte qu'ils vont mourir.

En 2-3v1, j'arrive quand même généralement à rejoindre les gardes npcs, j'évite de farmer à moins de 200m d'une tour.
Personnellement, je suis loin de la déprime avec mon templier. En PVP solo, c'est pas la joie c'est sur, mais il suffit de trouver un assa ou autre classe DPS pour duo et ça devient très intéressant.

Et puis en solo, on est peut être pas une machine à tuer mais on résiste vraiment bien. Il est rare que je meure si j'ai décidé de fuir (à part contre des joueurs ayant 10 niveaux de plus que moi ou contre un full groupe).

Certes, plus de CC seraient un gros plus, mais je ne trouve pas que le templier soit désagréable à jouer pour autant. De toute façon, j'ai pas vraiment le choix, j'arrive pas à jouer autre chose que tank.
Pareil, je meurs presque jamais en pvp (sauf pvp de masse). Bien sûr, j'évite les combats aériens avec des classes à distance car on peut oublier d'avance mais c'est pareil pour tous les cac. En 1 vs 1, je fonce dans le tas car on a toujours une chance de gagner (sauf en vol). Maintenant contre un mage au sol, il ne faut pas croire qu'il va vous kitter facilement. Il doit rester sur place pour cast et donc, il est facile de le rejoindre. Le seul problème reste qu'il faut souvent tomber son bouclier 2x mais bon, ça va encore assez vite. Si vous arrivez à résist à sa cage, il ne pourra que s'enfuir car, il n'a plus le burst suffisant pour vous tuer rapidement. Pareil si vous arrivez à mettre peau de fer juste avant la cage, son dps sera très réduit et une popo de soin ou armure éthérée suffira à vous remettre full HP. Pour le spirit, j'avoue que ses fear sont bien plus chiant mais bon, il n'a pas vraiment de coup surpuissant. On a toujours une chance.

Enfin, il est clair que le templar n'est pas une classe pour pvp solo.

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que les CD soient très long pour tous nos skills intéressants voir indispensable.
Citation :
Enfin, il est clair que le templar n'est pas une classe pour pvp solo.
Il est clair que le templar n'est pas une classe pour pvp. (fixed)
Citation :
Publié par Iklash
Il est clair que le templar n'est pas une classe pour pvp. (fixed)
Tu es en train de devenir un troll, tu t'en rends compte?

Tu as monté ton templier jusqu'à quel niveau? Avec quel équipement?
Oh parce qu'il y a du contenu correct sur ce forum ? Si c'est le cas c'est toujours pas grâce à toi.

C'est parce que j'ai pas mis de smiley que t'as pas compris que c'est une façon de rire jaune à ce sujet ?

Mais continue de t'acharner à chacun de mes post, ça me fait rire, surtout quand tu évoque l'idée de "troll" après, ça le fait.

Mais je t'en prie rappelle nous les apports du templar à un pvp de masse, à part le grappin. Montre nous à quel point cette classe est utile. surtout son utilité par rapport à d'autres classes.

Je suis toujours réceptif aux points positifs que tu peux lui trouver hein, j'attends.

Edit : Pssst évite de répéter les arguments déjà contrés avant hein, genre le fake bodygard useless ou encore le magnfique buff 1000HP à 10m de portée). Evite aussi de nous parler de DPS en PvP, car là ça sera encore plus drôle.
Si un groupe de templars foncent dans la melée en premier, ils seront focus et nous avons de quoi résister suffisament longtemps pour occuper un certain tamps le dps adverse. Ce qui laisse au nôtre le soin de ballayer les gens qui nous focus. Bah oui, on est les soldats de première ligne qui ont 5% de chance de survivre, faut faire avec.

On est pas une classe de dps ou de soutien, on doit juste foncer et attirer tous les crevards qui pensent nous tomber rapidement et se gaver d'AP.
Citation :
Publié par Iklash
Mais continue de t'acharner à chacun de mes post, ça me fait rire, surtout quand tu évoque l'idée de "troll" après, ça le fait.
Je "m'acharne" comme tu dis, sur tous ceux qui répandent de fausses information, peu importe le sujet ou le posteur. Si tu veux que ça cesse, il te suffit d'être un minimum factuel.

Citation :
Mais je t'en prie rappelle nous les apports du templar à un pvp de masse, à part le grappin. Montre nous à quel point cette classe est utile. surtout son utilité par rapport à d'autres classes.

Je suis toujours réceptif aux points positifs que tu peux lui trouver hein, j'attends.

Edit : Pssst évite de répéter les arguments déjà contrés avant hein, genre le fake bodygard useless ou encore le magnfique buff 1000HP à 10m de portée). Evite aussi de nous parler de DPS en PvP, car là ça sera encore plus drôle.
Le grappin à lui seul suffirait à justifier la présence d'un templar dans un groupe. Et une fois au contact avec n'importe quelle classe ennemie il la neutralise plus ou moins, la forçant à s'occuper du templar plutôt que du reste de son groupe. Tu peux cracher sur le dps et les stuns du temp autant que tu veux, ça ne change pas le fait que le sorc, cleric, assassin, SM ou rodeur qui en a un sur le râble va crever très vite si il tente de faire comme si il n'était pas là.

Un assassin est moins utile qu'un templar en pvp de masse. Est-ce que ça en fait une mauvaise classe pour le pvp tout court?

Et j'attends toujours un lien vers ton templar.
Espérence de vie d'un templier dans la mélée <5s. Perma stun cage kd mort.

On va me ressortir les stigmas de la mort que peu de templiers ont car introuvables/hors de prix/trop HL et qui de toute facon se feront dispell.

5% de chance de survie j'y vais pas perso. Je suis pas la pour gaver les mecs en AP et perdre les miens.
Bah il répondra pas non plus donc bon .

La question du level est là uniquement pour essayer de me discréditer.

Le truc drôle, c'est que ça marche uniquement si je "whine" parce que je perds avec ma classe. C'est pas le cas. je gagnais dans le sens ou les gens s'enfuient à chaque fois.

Mais il préfèrera répéter les conneries habituelles, avec aucun recul. Alors que bon, en 1o1, aucun joueur doté d'un cerveau ne reste là à te laisse le finir.

Au pire il revient même quand t'as plus de cd juste après et te plie en 4, mais faut pas le dire.

On ne perd pas en 1o1 mais on ne gagne pas non plus, à moins de tomber sur l'idiot du village.

Et en PvP de masse, c'est notre utilité qui est drôle. Le seul intérêt étant une pseudo coordination pour faire 2 grappins à 2 templar pour tuer une personne toutes les 30 secondes.

Mon level à quoi à voir là dedans ? rien. J'ai pas besoin d'avoir aether armor pour savoir ce que ça changerait, ouais ça sera super, on pourra taper le sorcier 30s en claquant iron skin/aether armor. Il ser réellement mal en point, et fuira. On le rattrappera en vol avec charge mais nos cd seront morts, root/sleep/ce que tu veux. Bye.

C'est qu'un exemple.

Edit :

Citation :
Le grappin à lui seul suffirait à justifier la présence d'un templar dans un groupe. Et une fois au contact avec n'importe quelle classe ennemie il la neutralise plus ou moins, la forçant à s'occuper du templar plutôt que du reste de son groupe. Tu peux cracher sur le dps et les stuns du temp autant que tu veux, ça ne change pas le fait que le sorc, cleric, assassin, SM ou rodeur qui en a un sur le râble va crever très vite si il tente de faire comme si il n'était pas là.

Un assassin est moins utile qu'un templar en pvp de masse. Est-ce que ça en fait une mauvaise classe pour le pvp tout court?
Une fois au cac d'une masse de joueurs le templar prend sa jolie place de "Ap Pack". Hors de portée de ses healers, il court vers son raid en priant en claquant UD/Ather/Stoneskin toutes à la fois. Suite à ça il se planque 10 minutes ou il attend qu'un gros groupe de joueurs y aille avec lui en priant pour ne pas être focus.

Ta théorie c'est que tu butte les joueurs qui te nient ? Ah bah ouais ca roxx. tu tues quelqu'un qui se laisse faire, extraordinaire. Le pire, c'est que tu le fais toujours plus lentement que toutes les autres classes. Et personne ne nie le petit paquet de point que tu es.

Le SM,
[Modéré par Skalp : surveille toi ]
, si il y a un SM en face, il va prendre son pied, tout te virer d'un coup, te croquer vivant, t'es collector.

L'assassin est bien plus utile, son intervention est plus tardive, mais largement plus utile et létale que celle d'un templar.

Citation :
Et j'attends toujours un lien vers ton templar.
Il est une mule maintenant le templar te fatigue pas, et t'as déjà eu un lien dans des posts que tu es censé avoir lu, enfin bon,
[Modéré par Skalp : non ]
Citation :
Publié par Iklash

Le truc drôle, c'est que ça marche uniquement si je "whine" parce que je perds avec ma classe. C'est pas le cas. je gagnais dans le sens ou les gens s'enfuient à chaque fois.

Mais il préfèrera répéter les conneries habituelles, avec aucun recul. Alors que bon, en 1o1, aucun joueur doté d'un cerveau ne reste là à te laisse le finir.

Au pire il revient même quand t'as plus de cd juste après et te plie en 4, mais faut pas le dire.

On ne perd pas en 1o1 mais on ne gagne pas non plus, à moins de tomber sur l'idiot du village.

Et en PvP de masse, c'est notre utilité qui est drôle. Le seul intérêt étant une pseudo coordination pour faire 2 grappins à 2 templar pour tuer une personne toutes les 30 secondes.

Mon level à quoi à voir là dedans ? rien. J'ai pas besoin d'avoir aether armor pour savoir ce que ça changerait, ouais ça sera super, on pourra taper le sorcier 30s en claquant iron skin/aether armor. Il ser réellement mal en point, et fuira. On le rattrappera en vol avec charge mais nos cd seront morts, root/sleep/ce que tu veux. Bye.

C'est qu'un exemple.

Edit :

Une fois au cac d'une masse de joueurs le templar prend sa jolie place de "Ap Pack". Hors de portée de ses healers, il court vers son raid en priant en claquant UD/Ather/Stoneskin toutes à la fois. Suite à ça il se planque 10 minutes ou il attend qu'un gros groupe de joueurs y aille avec lui en priant pour ne pas être focus.

Ta théorie c'est que tu butte les joueurs qui te nient ? Ah bah ouais ca roxx. tu tues quelqu'un qui se laisse faire, extraordinaire. Le pire, c'est que tu le fais toujours plus lentement que toutes les autres classes. Et personne ne nie le petit paquet de point que tu es.

Le SM, Modéré par Skalp, si il y a un SM en face, il va prendre son pied, tout te virer d'un coup, te croquer vivant, t'es collector.

L'assassin est bien plus utile, son intervention est plus tardive, mais largement plus utile et létale que celle d'un templar.
Personnelement j'ai un templar 45, et je pense qu'Iklash à tout à fait saisi les problèmes du templar. Beaucoup de personnes stoppent le templar 40/45+, car justement du 25 au 40, tu te dis "après ça va changer je vais enfin pouvoir pvp", et ben non, ceux qui pensent ça se mettent le doigt dans l'oeil.
En pvp 1vs1 t'es useless en open area (tout le temps quoi).
En pvp de groupe, tu sers à grappiner pour tuer 1 mec toutes les 30 secondes si le groupe est bien coordonné (et encore).
Même en pve, t'es pas indispensable.

Comme beaucoup, j'ai donc fait un reroll, SM, et je m'amuse beaucoup plus.
Je meurs de temps en temps en pvp, je gagne un peu, mais le plus important est que je peux enfin pvp.
Le tank c'est : je cours après les gens (qui finissent par s'enfuir de toute façon 99% du temps) ou je cours pour me sauver (ça marche de temps en temps, tu survies 50% du temps), super passionnant...
Citation :
Publié par Iklash

C'est qu'un exemple.

On progresse, tu admets que le problème du templar n'est pas qu'il est nul en pvp, mais qu'il n'arrive pas à empêcher ses adversaires de le fuir. Ce avec quoi je suis d'accord, dans une certaine mesure (ils n'arrivent pas tous à fuir). Mais il faut bien qu'il y ait un défaut, sinon tout le monde jouerait templar.

Si je t'ai demandé ton niveau, c'est parce que ça change les skills et équipement auquel tu as accès. La plupart des classes ranged ont tous leurs snares et CC accessibles au 35+. Les temps ont des anti-snares et un stun à distance accessible à partir du 45. Et l'amélioration du stuff mélée fait progresser l'efficacité du joueur plus vite que le stuff caster. Tu ne vois pas en quoi ça peut améliorer les choses?

Donc forcément, si tu es un templar lv30 stuffé vert, je te dirai que tu n'as pas l'expérience pour parler du pvp pour les templars 45+ stuffés en bleu/jaune. Ai-je tord?
Bah, c'est juste que tu aurais plus de crédit si tu avais un templar 40+ plutôt qu'un lvl30. Pour les stigma super cher ou rare, ils sont juste rare car les guildmates les gardent pour les templars de leur guilde. Dévotion inébranlable et l'armure d'ether sont rarement vendu car on sait qu'ils sont précieux.

Personnellement, j'ai dévotion inébranlable et avec ma résistance magique, je résiste à pas mal de sort. Foncer en première ligne si tu es suivi par les dps, c'est rarement du suicide. (je parle pas d'un grappinage qu'on sait éviter avec des parchos) En voyant la masse avancer, le premier reflexe d'un joueur moyen et d'appuyer sur Tab et normalement, il ciblera le templar. Pour le dispell du spirit, il ne sait que dispell 2 sorts sans les stigmas de haut rang donc ça limite quand même pas mal le nombre de spirit pouvant t'enlever tous tes buffs. En plus l'air de rien, le spirit va plus souvent essayer de gagner des AP en t'infligeant des dégats croyant que tu vas vite mourir plutot que de te dispell et rien gagner, l'appat du gain et un puissant moteur à ne pas sous-estimer.

Tu lances dévotion énébranlable puis parcho vit +30% et parcho bouclier sans oublier la bouffe et la popo de heal dans le temps et tu fonces. Tu grappines le templar d'en face pour l'éloigner de la masse, sans t'en occuper et tu fonces dans le tas suivi pas tous les autres. Je peux t'assurer que tu ne seras pas dispell et que tu auras 80% de chance de t'en sortir vivant. Tu devras surement claquer Réanimation ou Armure éthérée voir peut-être Peau de fer mais en face, ça sera la déroute. Le templar a l'avantage de ne pas se faire OS même s'il a 20 gars sur lui. Tu résisteras 5 à 10s mais ça suffit amplement pour un heal et un massacre. Désolé mais on est pas des machines à AP.
Citation :
Publié par Wizzou
Je peux t'assurer que tu ne seras pas dispell et que tu auras 80% de chance de t'en sortir vivant. Tu devras surement claquer Réanimation ou Armure éthérée voir peut-être Peau de fer mais en face, ça sera la déroute.
Et ben pourtant sur mon petit SM je vois un petit templar nous foncer dessus il finis tout nu et face contre terre dans les 2 à 3 secondes qui suivent.
Et ce tout le temps pour avoir trop subit en tant que templar je ne fais plus ça : les dispell
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés