Templier en 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nan mais need le même ! en 10sec j'imagine que t'as le tps d'envoyer une bonne sauce hein ?! (heu t'es sur que c dispellable me semblait que non ? enfin je peux me tromper)
Dispellable uniquement par un clerc pas par potion et ne casse pas avec les dégâts, dans l'absolu c'est un excellent skill, dans les faits à HL il peine à renverser la vapeur face à un clerc qui va te root toutes les 10 sec et t'aveugler (bonne chance pour tomber un clerc qui sait jouer), ou un SM qui va te chain fear à mort, il me semble que le sorcier peut toujours se tp même root. A la rigueur ça peut être utile contre un rôdeur ou un assassin, mais si le rôdeur est futé il t'enverra la flèche qui te sleep pendant 10 sec ce qui rendra ton effort bien inutile.

Le seul espoir pour les cac lourds est la mana resist qui permet d'esquiver les cc mais même en étant capé (la plaque a une mana résist très faible en plus) pour t'en sortir tu dépends de la chance. C'est un peu la règle de ce jeu pour t'en sortir face à un distance il te faut de la chance, un paquet de consommables et cela indépendamment de la maitrise de ta classe.

Le scénario est le suivant lorsqu'un gladiateur ou un templier à la 2h triomphe d'une classe distance il l'a fait tomber plus de 3 fois en combat à un moment crucial, a claqué absolument tous ses cd si possible au bon moment, a popoté plusieurs fois pour virer autant de cc qu'il pouvait, il a resist a un ou deux cc grâce à sa mana resist, a enchainé critique sur critique et l'adversaire en face a fait quelques erreurs en combat qui lui ont été fatales. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais si trop d'éléments manquent dans la liste ci dessus c'est une mort humiliante qui s'ensuit dans 90% des cas. Si en plus tu lag comme moi, tu évites autant que faire se peut le 1vs1 et tu te fais une raison.
Citation :
Publié par Phaelgalis
Dispellable uniquement par un clerc pas par potion et ne casse pas avec les dégâts, dans l'absolu c'est un excellent skill, dans les faits à HL il peine à renverser la vapeur face à un clerc qui va te root toutes les 10 sec et t'aveugler (bonne chance pour tomber un clerc qui sait jouer), ou un SM qui va te chain fear à mort, il me semble que le sorcier peut toujours se tp même root. A la rigueur ça peut être utile contre un rôdeur ou un assassin, mais si le rôdeur est futé il t'enverra la flèche qui te sleep pendant 10 sec ce qui rendra ton effort bien inutile.

Le seul espoir pour les cac lourds est la mana resist qui permet d'esquiver les cc mais même en étant capé (la plaque a une mana résist très faible en plus) pour t'en sortir tu dépends de la chance. C'est un peu la règle de ce jeu pour t'en sortir face à un distance il te faut de la chance, un paquet de consommables et cela indépendamment de la maitrise de ta classe.

Le scénario est le suivant lorsqu'un gladiateur ou un templier à la 2h triomphe d'une classe distance il l'a fait tomber plus de 3 fois en combat à un moment crucial, a claqué absolument tous ses cd si possible au bon moment, a popoté plusieurs fois pour virer autant de cc qu'il pouvait, il a resist a un ou deux cc grâce à sa mana resist, a enchainé critique sur critique et l'adversaire en face a fait quelques erreurs en combat qui lui ont été fatales. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, mais si trop d'éléments manquent dans la liste ci dessus c'est une mort humiliante qui s'ensuit dans 90% des cas. Si en plus tu lag comme moi, tu évites autant que faire se peut le 1vs1 et tu te fais une raison.
Tout ceci est vrai mais doit être pondérer par le niveau de ton stuff.
Pour revenir sur "prise à la cheville", je confirme que les sorciers peuvent TP dessus. La encore, ce qui rends ce skill si puissant actuellement ce n'est pas vraiment son effet dans le sens premier du terme. Aujourd'hui il assure aux gladiateurs de pouvoir toucher la cible avec une grande certitude (indépendamment de l'effet de réduction de l'esquive) et il ne fait que palier au bug dont je faisais le rapport plus haut. Il est évident que si le jeu acceptait mieux les combats aérien pour les cacs cette stygma ne serait pas aussi "indispensable". Seulement voila aujourd'hui, toutes les 2 min, un glad a une VH assuré ou, pour etre précis, un combat ou il ne devra pas allumer 3 cierges pour espérer toucher sa cible.
Donc au delà de l'effet pur, il permet aux gladiateurs de jouer ou devrais je dire de s'amuser tout simplement.
Bien sur un "bon" joueur en face aura, comme dit plus haut, de quoi vous mettre hors combat le temps de l'effet ou simplement se sortira de ce piège sans grandes difficultés mais le fait est qu'heureusement dans la pratique rares sont ces joueurs la.
Citation :
Publié par Garthd
...
C'est les Glad ca !!

Citation :
Publié par Phaelgalis
...
Tu as tout a fait raison et justement ce n'est pas normal, on a au final des classes bp plus hard a jouer, imaginez un sorcier qui se blind aussi de popos tout ca et quil claque tout ses CD, on a beau bien jouer en face, avoir un peu de chance...rien n'y fera, a part si tu le prends par surprise et qu'il cafouille un peu, si c'est lui, bahh t'es mort ou presque et c'est ca que je trouve vraiment dommage

Franchement au moins les immune quoi...
[quote=Ithildin®;19766459]C'est les Glad ca !!
[quote]

Oui c'est vrai mais je voulais enfoncer le clou de ce que j'avais dis plus haut et l'exemple concernant la prise à la cheville était pas mal. Même si effectivement ce skill ne concerne pas directement les templiers il prouve a quel point les cacs sont dépendant du fait que la cible ne se déplace pas; spécifiquement en combat aérien.
En jouant Glad on se rends compte qu'au sol cette stygma est déjà nettement moins "indispensable" même si, bien sur, elle ajoute un grand confort de jeu.
Citation :
Publié par Phaelgalis
...
Ha la théorie @ jol.
Pourtant ça me semble logique comment un glad peut tuer pas mal de cible en solo ... au hasard son meilleur cc c'est?
Enfin je dis pas qu'il tue tout hein.
Citation :
Ha la théorie @ jol.
Pourtant ça me semble logique comment un glad peut tuer pas mal de cible en solo ... au hasard son meilleur cc c'est?
Enfin je dis pas qu'il tue tout hein.
Si tu me le demandais je dirais que c'est son knock down sur critique mais j'ai pu passer à côté d'un uber skill de la mort qui tue, si tu pouvais développer... Et j'ai bien précisé que quand il knockdown le glad a ses chances, mais c'est pas nécessairement un truc contrôlable, quand ça t'arrive c'est bien mais tu peux tout aussi bien jouer de malchance. Je ne suis que 44 pour le moment et ça va déjà mieux et j'attend certaines skill qui vont je l'espère augmenter le burst dans les prochains niveaux.

Mais selon mon expérience pas forcément exhaustive tu reste quand même très vulnérable au cc en solo et certaines classes même en claquant des popos de dispell ont les moyens de te rendre quasi inoffensif, quand tu gagnes contre un type qui sait jouer et aussi bien stuffé que toi c'est généralement que tu as eu une bonne pioche niveau critique et knockdown.

Enfin c'est pas le lieu pour en parler mieux vaut en discuter via mp ou sur le fil des gladiateurs. Le templier c'est un peu comme le glad en solo il peut y arriver mais bien souvent il en chie, la différence c'est que le glad burst plus et que le templier même à la 2h encaisse comme un porc (sur ce point dans les quelques duels que j'ai fait avec des templiers, il y a un avant et un après peau de fer).
Peau de fer et son beau cd de 10 minutes au passage.

On résiste à peine plus que vous honnêtement et c'est surtout certains passifs comme la diminution des dégats des joueurs & balaurs sur nous, quand tu cumules ça au set abyssal...
Citation :
Publié par Phaelgalis
Si tu me le demandais je dirais que c'est son knock down sur critique mais j'ai pu passer à côté d'un uber skill de la mort qui tue, si tu pouvais développer... Et j'ai bien précisé que quand il knockdown le glad a ses chances, mais c'est pas nécessairement un truc contrôlable, quand ça t'arrive c'est bien mais tu peux tout aussi bien jouer de malchance. Je ne suis que 44 pour le moment et ça va déjà mieux et j'attend certaines skill qui vont je l'espère augmenter le burst dans les prochains niveaux.
En même temps tu te fais pas 3 shot en glad, donc t'as largement le temps d'attendre de stun/KD avant de lancer la sauce.
Sinon j'avoue que c'est HS et le templar n'a pas le droit à l'arc et je ne sais pas s'il a des trucs à distances à part le grappin ^^.
Citation :
Publié par Aldweenz
...
Sinon j'avoue que c'est HS et le templar n'a pas le droit à l'arc et je ne sais pas s'il a des trucs à distances à part le grappin ^^.
Avec le stigma avancé adapté, il a un stun de 2 secs d'une portée de 25m, cooldown de 2 minutes. C'est tout.
J'avoue avoir du mal aussi en etant presque 40, pas eu envie de jouer du week end, j'ai commencé un spirit, c'est le jour et la nuit... la facilité à pex est déconcertante....
Citation :
Publié par Ithildin®
J'avoue avoir du mal aussi en etant presque 40, pas eu envie de jouer du week end, j'ai commencé un spirit, c'est le jour et la nuit... la facilité à pex est déconcertante....
Chose amusante, j'ai fais exactement comme toi ce weekend après avoir passer mon templier lvl 40.
Ce dimanche après midi j'ai eut l'occasion de pouvoir jouer. Pas envie de prendre mon templier. je rerool un spiritmaster pour me changer les idées et la c'est le drame . La vitesse de pex par apport au templier est simplement monstrueuse. Résultat, fin de soirée lvl 14 sans voir le temps passer.
Pour ma part j'ai fait le cheminement contraire... Je m'ennuyais à pex mon spirit et j'ai reroll un templier

Mais là en vous lisant j'ai comme un doute
J'avais fait la même chose, spirit ely à la base. Puis avec la bande de potes on a reroll asmo pour rejoindre d'autres personnes, hop templier.

J'ai hésité à redémarrer un spirit, mais non, j'ai fait une glad. Ca doit être mon côté SM (non pas SpiritMaster mais SadoMazochiste)
Clair.. et franchement ca donne pas envie de reroll templar...je dois arreter de lire JoL si je veux continuer, mais mon incapacité en PVP me donne pas envie sachant que je vais devoir fournir encore des 100aine d'heures pour avoir mon stuff qui va me permettre de enfin tomber une cible sans lui dire gentiment aurevoir sans qu'elle se barre.

Solution : le stun 2secondes a 25, youpi 2 sec, en gros, ca stop le mec allez 1sec et repart, ca change quasiment rien...
J'ai peur de pas avoir le temps de jeu suffisant pour enfin m'amuser en Pvp
Le PvE c'est bien mais pas la fonctionalité end game d'AIOn.

la prise de forteresse je suis aussi 40 et j'en ai fait aller 3, un lag monstreux, je n'arrive meme pas a taper un mec, sachant que je tape comme une moule je n'y vais meme pas car la sensation d'etre useless est plus qu'importante...

Edit : vous aussi votre grappin marche 1 fois sur 4, notre suel truc utile pour amener une cible? soit absorbé par les sorc et spririt, soit esquivé ou resist, et quand ca passe, bah le mec bouge pas et continue a courir, alors on en arrive à l'utiliser 1 fois sur 5

Un grappin pourquoi ils nous ont foutu un truc magique serieux, moi je vois un truc une chaine qui chope le mec etc.. peut etre esquivé mais c'est tout, bref pour le pvp, pour l'instant c'est une vaste blague si on a pas le stufff full gold machin qui est quasi innaccessible pour la plupart des templars, car lorsqu'on l'aura, ce sera deja le level cap 60 avec des trucs encore plus fous... enfin voila, pour moi il nous manque 2 sorts qui pourraient nous aider a faire la diff comme des stun avec des CD 100fois moins longs, un grappin en metal qui foire pas 3 fois sur 4...deja ca aiderai a se sentir mieux à l'aise en pvp

A coté de ca siprit tu te regales...les levels montent carrement plus vite, bref je voulais pas jouer une autre classe pour pas me degouter et connaitre la facilité, bah c'est fait et mon templar abh a encore des longues heures devant lui avant d'etre 50
Citation :
Publié par Galiad
Regardez deja les buffs adverse vous raterez moins le grapin

Apres perso je m'eclate avec mon Templier. .. Apres chacun voit MIDI à sa porte
Ben déjà, quand tu cibles et que tu vois une icône violette à côté du pseudo de l'adversaire, tu grapple pas. Ca devrait être une des premières lignes des 10 commandements du grapple.
Sauf que oui tu grapple pas mais alors tu fais quoi ? lol, bah tu te casses ou tu stun 2 sec a 25m, tu vas le rattraper avec de la chance, le mago va commencer a t'enchainer direct forcement et te kit et toi tu cours apres comme un con surtout que ton boubou s'active pas...pourquoi pariel on ne pourrai bloquer une boule de feu avec un boubou??
Une autre abbération....
Sachant qu'alors donnez un debuff, un grappin absorbé..pariel je comprends pas ils auraient du appeler ca "fil magique" au moins ca preterai pas a confusion.
Le templar est le pur perso pve par excellence.

Et quand tu pense que faut plus de temps, plus d'investissement et faire tout le taff pve de groupe, ça laisse rêveur.

J'ai stop pour l'instant, mais si je devais reprendre mon rôle qui était templier, je ne sais pas si j'aurai le courage tellement l'investissement à l'heure actuelle ne semble pas valoir le coup.

Quand il n'y aura plus que des mages, spirits, rodeurs, ils feront peut être un truc.
Il y a une chose qu'a le templar en pvp et ce qui me motive à le jouer.

Le challenge plus c'est dur plus la satisfaction est grande quand tu arrive à quelque chose
C'était mon moteur aussi.

J'aime le côté de gestion du templar, la difficulté qu'il a à dps sa cible, l'importance de la gestion de ses cd de son burst et de sa barre de vie.

Le problème ? Le résultat du challenge ne dépend PAS DU TOUT de toi. Si le mec veut fuir, il fuit.

C'est un challenge de tenir un joueur, le descendre plus vite qu'il ne nous descend, c'est jouissif d'imaginer même la tête qu'il tire lorsque l'on claque armure empyréenne pour se retrouver à 100% et lui à 50%.

Mais lorsqu'on le descend enfin à 20%, il se tire, pour sauver ses point abyssaux. On s'envole pour "grappiner", Shield bash s'il est up notre seul stun anytime de 2s... Destruction mentale peut s'enchainer à la limite et on peut rêver d'un proc jugement si on réussit l'enchainement du debuff (alors que l'anim est troooooooooop longue), on le tiendra 7s... Au mieux full gold il passe à 10% et s'enfuit définitivement.

S'il est sous popo, s'il a des compétences pour fuir ne parlons même plus de ça...

C'est pas un challenge. Challenge c'est un duel assa vs glad par exemple.
Ncsoft à offert au cleric un dps plus que convenable pour leur permettre de pexer un peu plus aisément en solo afin que le ratio heal/dps/tank soit à peut prêt de 1:1:1

Par contre pour les templar c'est juste une autre histoire, je veux pas jouer le calimero mais putain j'ai l'impression que le mec qui a concu cette classe etait juste vraiment dégouté d'avoir à le faire ...
Rien que le fait que l'intégralité de nos self buff soit dispellable ... mais omg quoi ... et surtout que le dispell ne soit pas RESISTABLE >_< , autant dire tout de suite que le stigma +800 mr ne sert à rien face à un SM un peu consciencieux ce qui est presque toujours le cas dans les combat de masse ... du coup à plus sous lbus le templar qui est supposé tank un raid en première ligne

Et le grappin qui ne marche pas sur un bouclier ... wtf

Nan mais j'ai abandonné quand j'ai vu que le bonus d'aggro passif était offert aux gladiateurs AVANT les templier, c'est vrai quoi à quoi ça pourrait nous servir lol , de toute façon notre seule putain de rôle c'est de train suicide des mob à dredgion ...

ET ENCORE ! il est parfois mieux de prendre un glad dans une team nuke qu'un useless templar qui de toute façon à part bodygard n'a aucune utilité comparé à un glad qui dps 2 à trois fois plus en étant aussi résistant face aux rangers/ssin et surtout.. le glad il a un CC qui marche tout le temps, il a un vrai root et pas une espèce de ridicule grip digne d'une canne à peche fabriqué avec des pailles macdonald doté d'un fil fait avec des nouilles chinoises trop cuite ...

Sérieusement je suis juste dégoûté de cet acharnement à rendre le templar au final si moisi ...
Mais surtout à chaque fois que je rencontre un cleric je vais vomir tellement il me perfect et je ne peux absolument rien faire pour le fuir ... à chaque fois je tabasse mon sac de sable en maudissant ncsoft pour avoir filé un putain de root de merde à une classe qui n'en a pas besoin alors qu'ils auraient pu nous le filer :/

Et là j'ai craqué quand on m'a refusé pour alq en me disant qu'un glad c'était mieux parce que lol "SADPSPLUSLOL" ... maintenant j'ai reroll SM et je passe tout mon temps en bus ou ailleurs à dispell les templars, les mecs pètent souvent des cables et j'en rie bien, surtout quand il va mourir et qu'il mets son sprint/scroll ET NON PAF DISPELL SNARE LOLOLOL
(Ah oui j'ai oublier de préciser la joie incommensurable que j'éprouve maintenant à juste désintégrer les clerics :>)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés