Bon, je vais essayer de répondre à TP qui semble connaitre si bien le sujet que les insultes lui semble la seule alternative pour s'expliquer "clairement".
Oui, j'ai jouer templier 50 sur la CN et non je n'étais pas en full abyssalle, stuff pratiquement inaccessible vu le temps de jeu réduit qu'il restait sur ce serveur.
Le stuff bleu 40 m'a servit jusqu'à la fin de la CN, avec une betoni.
Si tu veut...
-Un templar, avec son coup le plus puissant, Brise pouvoir, tape a 4K en crit, a peu pres. Primo, ce sort est disqualifier pour "OS", car demande une cible a terre.
Ensuite, meme en considerant qu'on puisse taper a 4K en ouverture, un lvl 50 moyen a AU MOINS 4K, meme unstuff (j'ai notamment regarder le ranger qui a ding 50, et qui est la classe avec un hp pool très merdique). Donc deja, c'est impossible actuellement. Mais le mieux, c'est qu'il dit quand meme que ca arrive regulierement.
Les sorciers montent à 9/10k de vie au niveau 50, avec une peau de pierre qui dépasse les 1k3 de réduction, donc on peut facilement deviner qu'il est impossible de les OS, de plus comme tu le dit si bien, un ranger qui est considérer comme la classe ayant le moins de résistance HL, possède au minimum 7k de vie facilement donc même pas besoin d'expliquer que le OS est inatégniable que ce soit en théorie ou en pratique.
En pratique, il est possible de chain kill quelqu'un (ranger , aede, et quelques cleric mal stuff) avec un coup de bouclier (critique), une charge faciale (critique bien sur) et un bon brise de pouvoir en critique aussi et avec un bon jet.
-Vs sorcier, tu gagne le coup de bouclier si tu équipe un bouclier. C'est tout. Tu perd les dégâts de ta greatsword, tu gagne aucun bénéfice a part le steel wall pour contrer la cage.
Ho wait, on a pas un stigma pour bloquer la cage?
Et on perd donc énormément de degat, les skill a proc qui peuvent retourner le combat (jugement, tranchange divin crit sur valeur haute, etc...). Et il préconise de jouer défensif contre un sorcier. Jouer défensif avec quoi? Oo
Il faut noter quand même que l'aether armor permet de résister un minimum aux caster, mais la posture défensive est totalement inutile comme Keyen le souligne.
En effet rester en défensif ne nous permet que de crever en silence sans même l'avoir inquiétés, même lvl 50 avec plus de 11k de vie, un bon sorcier ne mettra pas plus d'une minute à nous tuer sans soucis.
Il faudra donc foncer dans le tas pour tenter de casser son bouclier qui le protège de nos stun et de notre grappin.
Une fois la peau de pierre détruire, le bouclier peut être intéressant pour le stun et ainsi casser un sort de plus, mais avant (comme dit ci dessus) la great(espadon) reste le plus enviable.
-La vidéo des gundam, cay trop kewl, ils tapent a 600 a tous les coups, et quand le templar est a 75%, il utilise empyrean armor pour gagner 37K5 de vie. Ho wait, je peut faire ca sur mon templar si je suis pas un no life au lvl 50?
Edit sur ton edit: Je voit mal comment on peut être ambigu quand on sort "le templar fait tellement mal qu'il fait des One shot".
Les 600 par coup sont atteignable en PvE, en PvP si le type à au moins le même stuff que toi, c'est pas la peine d'y penser sauf si tu as full bijoux aby 50 jaune et ton épée supérieure 50...
La réduction des dommages de 40% en PvP (chiffre non officiel mais qui semble être véridique maintenant), ne permet pas d'atteindre de tel valeur.
Cependant en PvE avec un stuff attaque/critique, ce chiffre peut être atteint, mais il faut un minimum de chance ( même avec ce stuff nos skills sont tellement aléatoire que ce n'est pas garanti).
Donc le mite du One Shot du templier est tout bonnement impossible, je ne parle ici que des classes avec peu de vie, je laisse imaginer les classes assassin/gladiateur/templier qui sont totalement impossible à même chaîne kill.
Je te remercie toutefois TP, grâce à toi et à tes interventions, tu nous permets de nous rendre compte que notre niveau de jeu n'est vraiment pas si mauvais que çà