[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'instant mon impression c'est que j'ai passé 1h30 à charger l'updater, et que quand je clique sur "jouer" le dit updater se ferme sans laisser place à la fenêtre de jeu. Je suis le seul dans ce cas, j'ai oublié de faire des modifs primaires ?
le pire dans tout ca, c'est la ram, il y a des fuites de memoires, ce qui fait qu'on a une sorte de compte a rebour de lancé a chaque fois que dofus s'ouvre.

en dj bouf, on a perdu 6 membres, et a la fin, j'etais a 15 sec de me faire ejecter a mon tour.
Citation :
Publié par kykyks
le pire dans tout ca, c'est la ram
Je ne vois pas en quoi c'est supposé être le pire, c'est une fuite.
Si le client était très gourmand en mémoire on pourrait appeler ça le pire, la c'est juste un bug qui sera corriger ASP à en croire les dev.

[Sarcasm]Il n'y a rien pire sur une bêta que la présence de bug ...[/Sarcasm]
Bon mwa pour ma part je trouve ça plutôt joli mais comme l'ont dis certains c'est vrai qu'on a l'impression de joué a un nouveau jeu. De plus étant donné que je n'ai pas un ordi correct et bah je lag mais violemment comparé à la 1.29 m'enfin bon ça c'est juste ma life.
J'ai pu aller faire quelques pas sur la béta.
Premières impressions : ça va vite arriver le 2 décembre, et y'a encore pas mal de boulot... Je plussoie sur le report de bugs tout sauf pratique, mais c'est une constance chez Ankama, les reports de quoique ce soit sont fastidieux.

Côté graphismes, on a gagné en finesse, certaines maps sont vraiment magnifiques. Alors après, faut voir les gouts. J'aime bien l'aspect parfois un peu grossier de Dofus...

J'ignore si c'est un effet d'optique, mais mon personnage me semble petit. Avec les textes affichés petits aussi, avec des couleurs inadéquates sur des fonts inadequats, ça attaque mes petits yeux tout ça. J'ai laché l'affaire au bout de 10 minutes pour cause de fatigue, mais c'est ptet du aussi à ma soirée d'hier^^.

La nouvelle interface est très bien pensée.
Bref, y'a du pour et du contre. Ca me laisse une impression bizarre ceci-dit. Après 5 ans de Dofus, le changement est assez brutal, j'ai un peu peur de plus reconnaitre le jeu. On verra à l'usage ceci-dit.
Alors personnellement apres test.....

Tres beau , ca c 'est sur, les decors et persos sont plus "complexes" plus fouillés, tres belles statues de classe sur astrub notamment.....

cote interface, bah pas évident de s'y retrouver mais a la longue on s'y habituera....par contre le tchat (avec ses multi canaux bof bof) et surtout trop trop mais trop petit, dur de suivre une conversation soutenue et jouer....

Et donc la ou le bat blesse, c'est la relative "noirceur" globale, du a la complexite des decors et persos, leur petitesse generale (du moins cela semble...) qui fait qu'au bout d'1h de jeu, j 'ai du perdre 3 dioptries (ok j 'exagere, 2 maxi).....

bref peut etre tres sympa, MAIS si seulement c'est plus grand (je parle pas des maps qui semblent geantes, et les persos perdus) mais un affichage plus correct pour les yeux....avec un ami, lorsque nous sommes retournes sur la 1.29 on a apprecie la clarte et la "simplicite" de ce dofus "classique"...

Donc pour conclure, tres beau, tres complexe mais au detriment d'une lisibilite et jouabilite sans doute plus "claire" et surtout plus reposante pour les yeux.....(a moins de tester ca sur un 50 pouces ?), je me vois pas dans des conditions d'affichage pareilles (je joue pourtant sur un 21 pouces) me taper un dj skeunk sans y perdre un oeil

J'aimerai donc savoir , avons nous ete les 2 seuls (avec mon ami osa) a se fracasser les yeux sur cette version, ou d'autres ont ressenti cette gene ?
Citation :
Publié par kykyks
D'ou la présence d'une beta quoi
Tu sais vue que je critique ton "le prie", je pensais mon sarcasme évidant.

Qualifié la raison d'être de la bêta de pire chose qui puisse lui arriver olol.
Citation :
Publié par Da geek
Tu sais vue que je critique ton "le prie", je pensais mon sarcasme évidant.

Qualifié la raison d'être de la bêta de pire chose qui puisse lui arriver olol.
c'etait du 25eme degré
Ce qui m'a le plus marqué en fait c'est que le jeu me détruit les yeux.

Je ne sais pas si c'est la taille des objets/personnages/décors qui est trop faible (je penche pour cette explication), si il y a trop de détails, si le tout est trop sombre ou si c'est simplement une question d'habitude mais au bout de 15min j'ai les yeux qui piquent et je ferme l'application.

PS: Pour mettre un peu de positif dans tout ça, je trouve les statues des divinités de classe vraiment sympa.
Citation :
Publié par BP (sumens)
L'interface des canaux est pas facile à comprendre quand on y touche sans savoir comment on a fait .
Plus que pas facile à comprendre, il n'est pas aussi simple qu'avant de juste désactivé un canal temporairement.

Il faut avoir une 10aine de tab, pour passer rapidement d'un affichage utiles à un autre, et configurer les différentes tab prend facilement 3 minutes par tab à faire des va et viens dans le menu

Édit: faudrait, pardon ^^
Les xelors sont moches.
C'est écrit trop petit.
La végétation a pris une trop grande place dans toutes les maps, on ne se retrouve plus.

1 mois 1/2 c'est trop court pour modifier tous les problèmes : résultat un jeu à moitié fini. On me souffle dans l'oreillette que c'était déjà le cas.

/w zourgaff sur la bêta si vous voulez qu'on explore/xp/drop.

Citation :
Publié par Zourgaff
Les xelors sont moches. Non, ils ont vraiment l'air de sadiques maintenant, je kiffe. (enfin, moi j'ai une fille, j'men tape en fait)
C'est écrit trop petit. moi j'active la loupe windows ^^
La végétation a pris une trop grande place dans toutes les maps, on ne se retrouve plus. c'est les sadi qui vont etre content tient, ah, bah non, ils sont meme plus poilus

1 mois 1/2 c'est trop court pour modifier tous les problèmes : résultat un jeu à moitié fini. On me souffle dans l'oreillette que c'était déjà le cas. Bienvenue dans dofus, masi en 2.0 s'il vous plait

/w zourgaff sur la bêta si vous voulez qu'on explore/xp/drop. bah nan, toi t'est un noob qui roxxe pas et on t'aime pas tiens
Je trouve que depuis l'arrivée des 10.000 coffrets collector l'ambiance est devenue merdique. (pas la peine d'expliquer pourquoi hein...)

Trivouille, meneur des "Betes a test" sur la bêta, guildalo offerte par Sylf' me mp Ig ou sur JoL pour tout recrutement :°
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais quelqu'un peut-il poster le screen d'un enutrof IG.

D'après ce que j'ai vu, il ressemble a un pédophile cachant des enfants dans son fute. Donc pour savoir si je reroll, screenez s.vp.
Ayant obtenu une clé pour la beta V2.0 j'ai eu le "plaisir" de découvrir la future v2.0
Force est de constater que le boulot est bien fait et le nouveau graphisme, malgré son coté "gentillet" donne une atmosphère plus mystérieuse au jeu lors des déplacement .
Mais évidemment ma crainte venait des personnages.
Je les ai trouvé moins pire que ce que je craignais mais hélas l'ensemble donne au jeu un coté bisounours-puéril qui retire toute crédibilité au jeu.
Je joue un iop et chaque fois que je me connecte, rien que de voir ce perso puéril ça me coupe toute envie de Dofus. J'y vais par curiosité pour découvrir à quoi ressemble ce nouvel univers mais le feeling ne passe pas.
C'est à ce point que depuis vendredi soir je ne suis même pas retourné jouer sur la version 1.29.
Peut être qu'en retrouvant début décembre mes persos je changerais d'avis mais force est de constater que pour le moment cette beta v2.0 ça m'a coupé l'envie du jeu
C'est grave docteur?
Pareil.
Pourtant , j'aime les persos , j'aime les décors. (Juste deux trois défaut liés aux coiffes / A la sale gueule des Xelors/Fecal , etc...)

Y'a que l'interface passe pas , elle fait trop compliquée. (Oui , 'faut pas grand chose.)
L'ancienne était bien plus pratique , bien plus concise , à défaut d'être plus belle.
Globalement j'aime beaucoup la mise à jour.
J'ai remarqué quelques petits défauts, mais bon, tout le monde pense pareil :
- les graphismes ne coïncident pas toujours avec l'ancienne version (j'aime beaucoup les personnages, mais je ne me fais pas à la forêt des abraknydes qui a plutôt l'air d'une clairière)
- les canaux sont moins faciles d'utilisation
- tout est écrit trop petit
- des options qu'on ne penserait pas regrouper sont dans la même interface (métiers - sorts, guilde - amis/ennemis, quoique ça c'est normal)
- il est impossible de voir la portée de son sort pendant que les ennemis jouent

Après, il y a de ces améliorations super ! Par exemple, rajouter un ami hors ligne, voir lorsqu'un ami monte de niveau, voir la guilde de ses contacts, changer les couleurs des canaux, etc.
Citation :
Publié par Tynril
Jeu différent ouais,ça lag ,depuis la vente des coffrs j'suppose,mais ouverture de nouveau serveur sur la bêta ca serait bien.
Remarque à ce propos
Sur mon micro j'ai trouvé le déplacement des persos étonnamment fluide et beaucoup plus rapide que pour les 1.2x alors que je n'ai eu accès a la v2.0 que vendredi soir.
Et pourtant mon micro a plus de 18 mois (mais je vous l'accorde plutôt puissant)
Citation :
Publié par hoochie
Remarque à ce propos
Sur mon micro j'ai trouvé le déplacement des persos étonnamment fluide et beaucoup plus rapide que pour les 1.2x alors que je n'ai eu accès a la v2.0 que vendredi soir.
Et pourtant mon micro a plus de 18 mois (mais je vous l'accorde plutôt puissant)
Je plussoie! Je trouve le jeu globalement plus "lourd", mais plus robuste. Dans dofus premier du nom, le jeu est parfois très fluide, mais lord d'un déplacement ou quoi tout se met à saccader, dans la 2.0 l'appli consomme plus en moyenne, mais il n'y a plus ces "pics" (hormis les fuites de mémoires qui, blagues à part, devraient être corrigées). Donc globalement je trouve que ya rien à craindre de ce coté là, au final c'est plus agréable à jouer, et de loin!

Pour le reste je suis fan, à part certains détails, tels que :
- la facilité d'accés à certaines options (mode transparence, canaux de chats séletionnés, etc...)
- l'absence de raccourcis pour changer de barre de sort (ou alors je les ai pas trouvé, dites moi si vous savez! )
- l'animation de félintion qui n'est pas redevenue superbe!
- et encore des détails encore plus petits tels que le fait qu'il est "impossible de voir la portée de son sort pendant que les ennemis jouent", comme dit plus haut!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés