[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Voilà 24h que je n'ai été que sur la beta v2.0 qui comme je l'ai écrit par ailleurs risque de me faire abandonner le jeu début décembre
Mais je viens de me faire une petite injection visuelle de v1.29
Ahhhhh mon dieu qu'c'est bon de retrouver Dofus et non plus ce Wakfu-like.
Une bonne petite dose de 1.29 quel bonheur
Après test de la béta ( bawai je peux pas donner mes impressions avant de jouer ).

Je remarque de beaux graphismes, assez travaillés, par rapport aux anciennes versions. Même un peu trop. J'explique.
Je sais que sa a été répèté maintes et maintes fois mais je le redis, sa fait vraiment trop gentil. Le panneau autour ( chat, sort ect...) est trop sombre, il faudrait une possibilité de changer les couleurs parce que là...Horrible. De plus, je trouve sa hyper complexe..
Ensuite, le chat, gros défault. zOMG QUOI. J'arrive toujours pas à le manier, c'est écrit trop petit ( ou alors c'est chez moi? ). Je vois pas la possibilité de couper les canaux /b et /r, ( ou alors toujours trop complexe ), c'est vraiment dûr de s'y retrouver.
On croirait un nouveau jeu, qui est totalement différent de dofus 1.29.
La première fois que je suis allée sur la bêta 2.0, j'ai vraiment été perdue, aucune repère par rapport à la 1.29.
Certaines map on été défigurées, des choses on bougé et on a du mal à s'identifier à ces map.. Mais bon avec l'habitude
Chose assez horrible : La carte du monde. Alors là je trouve que c'est la totale. Je m'explique. Déja lorsque l'on on cette carte, petit moment de latence. Secondo trop de détails, sa devient moche a regarder, tertio, on la ferme ou? x), il n'y a plus la petite croix, ( enfin je la trouve pas ), donc il faut re cliquer sur Géoposition. Quartio ( sa existe? ) lorsque l'on clique sur " Centrer la carte sur ma position" cela montre la plaine des porkass, or je suis statue enutrof, fun non?
Par contre ce qui m'a fait marrer, c'est la taille des xel x') /Hs off
Pour l'edroit ou l'on voit la tronche de nos perso ( entre la barre de chaat et là ou on a nos attaques ect ) je trouve sa dommage que l'on ne peux pas changer comme dans la 1.29, pour mettre la carte, l'heure, ou même boune ( owii je l'aime )
Ensuite je passe aux hdv.
Certains me font bugger, comme les modes marchant, je clique sur acheter, rien ne se passe, je suis obligée de déco/reco pour pouvoir bouger...
Trop de kikoo qui pensent qu'a xp x')

Passon là au piiiiiiiiiiiiii[...]iiiiiiiiire. LES LAGS ( tu vois j'ai souligné pour montrer que sa a une importance )
Bon alors je commence depuis le tout début.
Le téléchargement et la mise à jour bug un peu ( enfin j'ai mis plus de 3h pour télécharger/mise a jour ).
Alors nous voila tout contents, on a la beta. On lance le jeu, et paf on a un problème avec le serveur on attend on attend ( oui oui trop de monde je pense )
On est dans l'interface, on fait son petit personnage, on y rentre le pseudo les couleurs [....] Nous voila a incarnam, on fait la quête on lag un peu, on est perdus.
On entre en combat et paf connection interrompue avec le serveur.. Bug n°1.
On revient, on rame vraiment intègralement.
Bug n°2.
En combat, on commence a lag, tout s'arrête. On s'exite sur un sort, là d'un coup, l'animation se met a aller super vite, genre tu comprend rien. Tu tues ton mob, après un moment de latence. "En attente du joueur xxx...."
Bug n°3
Je vais pas tous les répèrtorier, mais bon, je sais que c'est une béta certains vont me dire, mais sa bug vraiment trop, je n'ai pas le courage d'y jouer plus de 5minutes sans lagger.

Sur ce bon jeu x)


(Il parait qu'il y a du son sur dof 2.0, moi j'entend rien )
Je suis daccord avec toi pour le côté sombre du chat et autre dans 2.0, sinon pour tous les bugs c'est normal, c'est une toute nouvelle version du jeu et donc il y a encore plein de choses qui posent problème! ^^
Moi j'ai testé ça, je trouve ça génial. Bien que ça ram un max, je suppose qu'ils vont vite arranger ça car sinon il restera 1 joueur sur 100...

Je trouve les graphismes beaucoup plus immersifs qu'avant, de même "j'imagine" avec la musique... Le background (BG) commence à se prononcer de plus en plus !

Ensuite, bon certes, ça lag/ram à fond et il y a quelques fuites de mémoires (je passe de 600Mo à 1.2Go (le double) au bout de 30mn).

J'espère que ça ne fera pas comme wakfu, et s'ils ont prévu ça le 2 décembre... c'est qu'ils sont sur d'eux, je pense... alors peut-être que c'est risqué si ça fait comme Wakfu, mais il faut leur faire confiance sur ce coup là.

Parcontre, pour ceux qui n'aiment pas les graphismes/personnages/montures , je pense que c'est le changement, être habituer pendant quelques années à un certains type de sprites qui au final avait son charme, et puis d'un coup, on change tout... c'est choquant, et puis on s'y habitue... au final, beaucoup de joueurs y trouveront leur compte j'y pense.

Enfin un dernier point positif : On assistera à moins de multi-comptes (il existera toujours), mais je pense pas que faire 6 comptes en simultanées sera toujours possible ! Cela bouleversera moins l'économie du jeu, et peut-être renforcera l'aspect communautaire... Et même, on assistera sûrement à moins de bots (aucun dès les premiers jours) !

Wait & see
Je suis étonné qu'autant de monde se plaigne de trouver le jeu plus lent. Sincèrement, je le trouve beaucoup plus fluide dans les situations critiques, comparé à Dofus 1 en qualité haute. Est ce que vous aviez l'habitude de jouer à Dofus 1 en qualité moyenne/basse? Sinon là je suis vraiment étonné...

Enfin, vu le nombre de gens qui se plaignent de ralentissements, vous pensez que l'urgence serait de permettre un équivalent à la "qualité basse"?
Citation :
Publié par Frank1010
Enfin un dernier point positif : On assistera à moins de multi-comptes (il existera toujours), mais je pense pas que faire 6 comptes en simultanées sera toujours possible ! Cela bouleversera moins l'économie du jeu, et peut-être renforcera l'aspect communautaire... Et même, on assistera sûrement à moins de bots (aucun dès les premiers jours) !
Wait & see
Salut,

Le problème n'est pas le multi-compte, mais, plutôt ce que Dofus était avant : un jeu (MMORPG) qui tournait sur une machine pas trop puissante... Si, même avec ma bécane actuelle, je lag, je me tournerais vers un autre jeu, c'est tout.

La grande force de Dofus, c'est d'avoir une install minimum, pas trop d'exigence de matos. Si ça change, autant se tourner vers des jeux 3D modernes !
Or, j'ai toujours aimé les combats en tour par tour (à la fallout), et pas avoir à changer de bécane tous les ans pour un simple divertissement. Si ça change, faut s'attendre à un changement du "parc" de joueur...

a+
Alors voilà mes (1ères ?) remarques négatives :

- Les chiffres énormes avec effet kikOorOxflAshwaAaw qui s'affichent dès qu'on utilise nos PA/PM, ça gâche les superbes anim' des sorts, et ça encombre à mort la claretée des combats. C'est ça que me gène le plus das la 2.0 actuelle .

- Les textes trop petit quand on parle sur les maps, mais ça encore on peut s'y faire.

- Les miliciens sont mal intégré dans les décors (super beaux) des cités, surtout leurs énormes haches façon goldorak.



Sinon tout le reste me plait . (Les menus plus compliqués ne me gène pas du tout ; les kévins se ferons jamais chier à comprendre tout ça, c'est peut être une façon cachée de les virer )

J'ai aussi remarqué que plus je jouais plus ça consommais de ram, la fameuse fuite de mémoire je suppose.

Et pour ceux qui sont content de retourner sur la 1.29 après leurs passage sur la 2.0, c'est normal : faut pas oublier que Dofus c'est une drogue qu'on s'injecte tout les soirs (et plus si affinités), la 2.0 est différente, on s'y retrouve moins, donc y'a un manque. (ésih)
Mais l'esprit Dofus est toujours là.

Edit : Un dernier petit truc, j'ai pas trouvé le raccourcit clavier pour la transparence, si il y est effectivement pas, faudra régler ça parce que c'est un des rares raccourcit qu'on utilise souvent hors combat, et qui est très utile pour éviter d'aller dans les options en plein combat.

Edit dessous : Ok =p.
Citation :
Publié par R4ph_tktpas
- Pas d'option pour réunir textes de combats et dialogue ensemble ( il y est peut être déjà )
Il y est en effet, faut cliquer sur la ptite flèche dans la zone de saisie du chat.

Citation :
Publié par Alchemist
- Les chiffres énormes avec effet kikOorOxflAshwaAaw qui s'affichent dès qu'on utilise nos PA/PM, ça gâche les superbes anim' des sorts, et ça encombre à mort la claretée des combats. C'est ça que me gène le plus dans la 2.0 actuelle
On peut les virer dans les options d'affichages ce genre de trucs ^^


Sinon j'ai dû mal à revenir à la 1.29 personnellement, la 2.0 en met quand même plein la vue.
J'ai juste été déçu par :
- les monstres de grobe o_O"
- les kitsous trop gros
- les landes de Sidimote trop claire à mon goût
- les maps d'arêne aux coins... elles me paraissent trop remplies en décor, mais reste à voir en combat pour une meilleure impression.
- plus la possibilité de faire clic droit => zoom pour admirer les superbes détails de nos persos


Sinon, mention spéciale aux boos crême glacé chocolat, ils m'ont bien fait rire x°D
Après test plus approfondi :

-Les animation de marche de face des persos sont simplement atroce. (La sram qui marche de face fait fondre les yeux plus sûrement qu'une thérapie au lance flamme.)

-Les p'tites images entre chaque tours des personnages/monstres sont mal positionnée. (Trop à gauche , souvent.)

-Impossibilité de régler l'apparence de sa vie. (Ou alors , c'est bien planquer. J'regrette ma vie en % en un clic sur mon sacri.)

-Dur de voir comment visionner ses sorts au delà du level actuel. (En fait , il "suffit" de cliquer sur un sort de base et bouger avec les flèches directionnelles du clavier.)

-J'pas trouver comment voir les points de vie d'ses invocations dans les sorts.

-Les +dom de cri de l'ours ne semblent pas s'afficher dans les textes de combats.

-L'interface en général du chat est extrêmement lourde et chiante.

-L'image du tofu est abominable , on le croirait composé de petit point mit en chaîne. Dur pour un monstre "star" du jeu.

-Le mode créature plante parfois ; j'suis l'seul à devenir une bébête. (S'produit souvent entre deux changement d'maps.)

-Le Feca , la Sacri et le Sacri sont tout simplement atroce. Non seulement , il ne sont pas très beau de base , mais en plus , on dirait qu'ils ont été fait de manière différente des autres. Il suffit de toute façon de comparer le Feca à la Feca pour voir qu'y a un truc qui cloche. Les deux sprites ne jouent pas dans la même cour.
(La sacri est trop petite , des mouvement de tête sur ressort , une position de face ignoble , un manque de détail flagrant , et une taille pas vraiment impressionnante. Le pire , c'est quand elle bouge de face. On dirait une sorte de feuille de papier qu'on plie pour donner l'illusion d'un mouvement...)




Bref , même à coté de ça , la tête de nabot frustré du Xelor m'a l'air potable. (Lui , il est peut être laid , mais il n'est pas mal fait. )


Enfin bon , je sais que c'est une bêta , mais réussir à corriger tout ça en si peu de temps , ça m'parait un tantinet irréalisable. (Même si je leur fait confiance , on aura deux trois truc de la liste qui vont être corriger.)
Pour le reste , j'ai juste peur pour l'avenir du Feca_M et des disciple de Sacrieurs... (Ainsi que pour une interface plus sobre et plus claire. Je sais pas pourquoi , je les sens chaud pour conserver coûte que coûte cette nouvelle interface trôfaïshyon.)

p.s : après relecture , on dirait qu'y a aucun point positif dans la V2.
Ce qui est faux , tout le reste n'est pas trop bancal , voir même pas mal du tout. (nerf craq et pichons! \o/ )
Mais c'est peut être aussi lié au fait que j'ai pas encore pousser plus en avant mes investigations. Je sers les fesses pour le chaton Ecaflip...
Les défaut sont:
copié collé de wakfu :/
fuite de mémoire
équipement non affichable en chat
chat pourraves mais vraiment bugé en plus :/
après j'en ai peut être oublié
les avantages tous le reste(oupah)
Bon après quelques jours, ce qui me gêne vraiment c'est:

Le jeu est trop long ( à cause de la bêta peut-être?)
Texte trop petit et des canaux bordéliques.
Sérieusement, que c'est laid de voir des fantômes se déplacer...
Que c'est laid de pas reconnaitre dofus...
Les personnages ne sont réelement pas en accord avec les maps...
Donnez moi un mode inférieur, 1 go de ram au bout de 10 minutes quoi...

Réaction à chaud, sans tester, je trouvais ça beau....
Après un début de teste, je suis déçu.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Sérieusement, que c'est laid de voir des fantômes se déplacer...
Que c'est laid de pas reconnaitre dofus...
Les personnages ne sont réelement pas en accord avec les maps...
Donnez moi un mode inférieur, 1 go de ram au bout de 10 minutes quoi...

Réaction à chaud, sans tester, je trouvais ça beau....
Après un début de teste, je suis déçu.
Je reviens sur ce que j'ai dit, c'est plus fluide qu'avant quand la fuite de mémoire est moins présente, bon point. Donc on cours pas comme des fantomes.

Par contre, plein de bug, barre de tchat, vidage de cache etc qui ne fonctionnent pas...
Pareil, sans la fuite de mémoire pour moi c'est largement plus fluide et tant mieux. J'ai l'impression que ça consomme moins aussi donc mission accomplie pour le studio (quand la fuite de mémoire aura disparu )
Quant aux graphismes "Wakfu like", y'a qu'un seul point sur lequel je suis d'accord : les monstres sont identiques à ceux de Wakfu mais le reste est pas du tout identique, y'a quand même une différence nette. Sinon, j'm'y retrouve très facilement sur la map, vous devez avoir un sens de l'orientation vraiment bidon et d'ailleurs, chaque map revisitée est un vrai plaisir à découvrir. Ca fait longtemps que j'm'étais pas amusé en me baladant dans le monde des douze, vivement le son
Quant aux personnages, j'attends le zoom.

EDIT : ben logiquement dans 2 mois, les bug seront corrigés non ?
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Je reviens sur ce que j'ai dit, c'est plus fluide qu'avant quand la fuite de mémoire est moins présente, bon point. Donc on cours pas comme des fantomes.

Par contre, plein de bug, barre de tchat, vidage de cache etc qui ne fonctionnent pas...
Qu'est-ce que ce sera dans 2 mois lors de la sortie ? Voir 1 mois 1/2 quoi.

Impossible de jouer correctement, c'est la bêta du futur d'un jeu déjà en bêta permanente.
Qu'est-ce qu'on retiens apres 2h de jeu:

- Interface trop petite, police trop petite, on se tue les yeux.
- Lag trop fréquents et fuite de mémoire (520.000ko de mémoire c'est trop)
- Dialogues galères, on dois recocher le bouton "groupe" a chaque message en groupe, pareil pour guilde et tout autre alignement.
- Les persos plus fluides, tout à l'air plus naturel dans le décors (avis perso)

En bref: si ça sort tel quelle dans 2 mois j'quitte dofus /D
Qu'est ce que ce sera lorsque les pessimiste ne seront plus la .

Pour le moment la chose la plus gênante après la fuite de mémoire,le chat qui bug.

M'enfin moi je m'en fout un peux que le jeux sorte avec des bug,au moins les râleurs pourront remplir leur quota.

De toute façon le jeu sera obliger d'être fini tôt car il faudra graver les cd du coffret collector.

Edit au dessus : dans les option du chat tu a a cocher :

Activer les canaux par raccourci donc je pense que c'est asse clair.
Citation :
Publié par µBe

De toute façon le jeu sera obliger d'être fini tôt car il faudra graver les cd du coffret collector.
Y'aura toujours moyen d'installer une version qui ne sera pas la version finale et de la mettre à jour via l'updater non ?
Ya les raleurs, et les raleurs. Je comprend tout à fait qu'on râle sur la fluidité du jeu qui est quand même un gros défaut actuel, et si ça reste comme ça... je donne pas longue vie à dofus 2.0...
après avoir un peu testé la 2.0 (quelques heures quand même) je me dis que là j'ai droit a un wakfu 2 c'est bien simple je me disais que quand ils parlait de refonte graphique ils parlaient de remettre les monstres au gout du jour pas de faire du c/c de wakfu :/. je trouve que dofus est en train de devenir un de ces mmo sans âme qui peuplent le web : ceux ou tu te dis "tient les graphismes sont cool je vais voir ce que ca donne.....ah mais en fait ya que les graphismes de bien et encore ya des trucs assez moches"

bref si il n'y a pas de sacré améliorations qui pourront me faire passer cette pilule hyper amère ankama va perdre un client qui est resté sur leur jeu pendant plus de 5 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés