[Dofus 2.0] Vos Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krava
Il n'y avait pas franchement grand monde à tester la béta, j'ai jamais croisé personne en donjon ou à l'entrée des donjons. Pareil dans les zones grobe/fungus/morkithu, c'était désert. Je ne me suis pas connecté beaucoup non plus (début novembre c'était injouable, et après, je me connectais à chaque patch) mais je constate.

Il faut dire aussi que l'outil de signalisation des bugs n'est pas franchement agréable à utiliser. Déjà que ce n'est pas toujours facile de signaler ce qui ne va pas ... En plus il y avait le principe des clés béta qui limitait le nombre de testeurs motivés, je pense.

Bref, à quoi bon faire un serveur béta où la principale demande des testeurs est "où est le duty-free ?". Mais c'est vrai que des problèmes inhérents aux HL ne sont du coup plus visibles, les bugs avec les dindes et les lenteurs ou bugs sur les combats 'compliqués' notamment.
Juste une remarque: Le titre de ce topic est "Dofus 2.0] Vos impressions. Donc ce n'est pas limité à la beta-test, même si ce topic est toujours en effet dans le forum bêtes à test.
Citation :
Publié par allyastrea
Suis je la seule a trouver le graphisme des Miliciens horrible? Il n'est pas du tout en accord avec le paysage ni meme avec nos personnages x_X

http://img46.imageshack.us/img46/7664/milicien.jpg
Je dirais plutôt que ce sont "nos" persos qui ne sont pas du tout raccord avec le décor.
Sinon ta remarque reflète que Dofus 2 apparait comme l'addition de différents éléments développés de façon indépendante et réunis un jour ensemble sans soucis d'harmonie entre eux
Citation :
Publié par krava
Il n'y avait pas franchement grand monde à tester la béta, j'ai jamais croisé personne en donjon ou à l'entrée des donjons. Pareil dans les zones grobe/fungus/morkithu, c'était désert. Je ne me suis pas connecté beaucoup non plus (début novembre c'était injouable, et après, je me connectais à chaque patch) mais je constate.

Il faut dire aussi que l'outil de signalisation des bugs n'est pas franchement agréable à utiliser. Déjà que ce n'est pas toujours facile de signaler ce qui ne va pas ... En plus il y avait le principe des clés béta qui limitait le nombre de testeurs motivés, je pense.

Bref, à quoi bon faire un serveur béta où la principale demande des testeurs est "où est le duty-free ?". Mais c'est vrai que des problèmes inhérents aux HL ne sont du coup plus visibles, les bugs avec les dindes et les lenteurs ou bugs sur les combats 'compliqués' notamment.

Oui je suis d'accord il y avait pas grand monde, et de plus vu la façon dont les clefs ont été distribué, y avait en gros que 20 à 30% de gens qui été la pour tester le jeux. Les autre, et j'insiste sur le mot, été la pour "jouer" avant les autres à la 2.0. Les premier à gueuler ne sachant pas se qu'es une Bêta.
Après, j'ai été dans le même cas que toi, je me suis acharné au début sur le rapport de beug pour ensuite y retourner que de temps en temps vu l'instabilité et le lag de folie qu'il y avait.

Mais bon justement, pendant que les new serveurs se remplisse (5!!!! alors que les serveurs actuel sont loin d'être plein !!!!) les HL et THL auraient pu sur la bêta tester le contenu de leur niveau.

Bref... vu que les test seront pas effectué, perso, à l'ouverture de mon serveur, j'irai pas me risqué à un Kimbo ou un Ougah........

Hum... je me suis retrouvé comme toi, je suis lvl 172 et dur de trouver une team pour un DJ sur la Bêta, je n'ai fait que se que je pouvais soloter du coup, comme beaucoup.

Citation :
Publié par hoochie
Je dirais plutôt que ce sont "nos" persos qui ne sont pas du tout raccord avec le décor.
Sinon ta remarque reflète que Dofus 2 apparait comme l'addition de différents éléments développés de façon indépendante et réunis un jour ensemble sans soucis d'harmonie entre eux
Totalement d'accord !!!
En parlant de la réouverture de la Beta ;

Citation :
Pour l'instant, ça n'est pas indispensable, les principaux problèmes ayant déjà été signalé lors de la phase de bêta-test (merci aux bêta-testeurs !). Nous travaillons donc sur le prochain patch de DOFUS 2.0 qui corrigera un bon nombre de ces problèmes. Avant la publication de ce patch sur les serveurs normaux, nous rouvrirons un serveur de test qui fonctionnera à peu près comme le serveur de test 1.x en son temps : ouvert en permanence ou presque, avec publication des patchs quelques semaines avant les serveurs classiques.
Voilà qui est bien.
Néanmoins , je subodore une chute du taux de connections sur les quatre cinq nouveaux serveurs à la sortie de la Beta 2.1. :°)
Bonjour !
J'avais une toute simple question.
Lors du chargement (quand on a choisi notre personnage ou qu'on attend d'arriver à la page de sélection par exemple) il y a toujours des phrases donnant des trucs 2.0.
Et j'en ai vu un qui disait qu'à Incarnam, jusqu'au niv.30, on pouvait réinitialiser ses caractéristiques, mais comment ? *><'
Merci de m'aider
(Eh oui, les Miliciens sont affreux =O)
Zrakyu=> bon, si tu est encore à incarnoob... euh, incarnam,
tu peut voir la fée/éni dans la taverne, c'est elle qui te restat les stats

sopot=> c'est clair que beaucoup de personnes, moi compris teste les serveurs avec un nouveau personnage que je ne garderait pas, tout simplement parce que j'ai un personnage sur silouate, lvl43 et ne veut pas recommencer à monter...

deux remarques toutes bêtes:
on peut pas régler le zoom comme 1.XX
le raccourcis de "MP", n'existe plus
a
Citation :
Publié par Zrakyu
Bonjour !
J'avais une toute simple question.
Lors du chargement (quand on a choisi notre personnage ou qu'on attend d'arriver à la page de sélection par exemple) il y a toujours des phrases donnant des trucs 2.0.
Et j'en ai vu un qui disait qu'à Incarnam, jusqu'au niv.30, on pouvait réinitialiser ses caractéristiques, mais comment ? *><'
Merci de m'aider
(Eh oui, les Miliciens sont affreux =O)
Quel rapport avec le sujet "vos impressions"?
c'est vrai qu'on dérive en parfait "hors sujet"...
pour revenir à la question, je dirais...

je suis super impatient de rejoindre 2.0, en même temps je suis déçu de sa finalisation
à mon avis, une MAJ (parce qu'il s'agit bien d'une MAJ) de cette envergure
est sensée en proposer autant, sinon plus que la version de base, sur tout les plans
alors que là...

les petites finalisations comme:
"page up", "page down", pour le chat, n'existent plus
le zoom des persos... (le clic droit faisait un zoom 50%(eh, oui dofus était en flash))
le zoom du jeu, était aussi réglable
la carte... euh, illisible! je préférait celle de 1.29
le mapping? je me prononcerait pas (pas franchement pour, mais après c'est une question d'habitude...)

tout ça c'est des petits détails, j'en convient
mais ils contribuent à mon plaisir de jeu...
d'accord c'est très beau, ça rame plus, et qu'ils vont sûrement remédier à ces problèmes

je payai déjà pour un 1.29 moche, pourquoi je paierais plus pour jouer à 2.0, qui est quand même bien sympa...
j'espère juste que, tout vas évoluer dans le bon sens...

je met juste en évidence, que pour finaliser leur nouveau joujou qui est 2.0,
ils ont encore du chemin à faire!
En fait , si.
Sauf que "comme prévu" (ahah.) , il n'y a plus le compte à rebours fatidique qui forçait le staff à se bouger le cul un minimum.
Donc là , l'évolution graphique est au point mort sur les classes. (Ou alors terriblement minime. Par exemple ; aucune chance que le Fecal ou le Xelol soient refait désormais. J'ai toujours peur pour le Chaton. Triste.)
Même si en contrepartie , le travail sur les zones est toujours bien présent. (Y'a beaucoup de zone qui se font refaire à tour de bras. C'est une bonne chose , ceci dit.)

La fausse sortie de la 2.0 était une sorte de premier Round : les joueurs qui trouvaient matière à critiquer se sont retranchés sur la 1.29 , laissant les autres aller sur la 2.0 (Ces mêmes "autres" qui postent d'ailleurs plus sur l'offi que sur JoL. Et c'est bien normal. Même s'ils ne sont pas plus écoutés , finalement.)

Le frein majeur aux "impressions" , est surtout , et simplement , lié au retrait des serveurs de Test.
Impossible de tester correctement les animations d'attaques ou du personnage sur un nouveau serveur. (Bien que certaines brutasses aient réussi à rush au delà du level 100. Je leur souhaite bien du plaisir.)
Le serveur test en moins , il deviens aussi impossible de vérifier à quoi ressemble tel ou tel stuff à THL.
Et donc , finalement , les joueurs restent exactement sur la même impression qu'ils ont eu à la fermeture du serveur test (Par "impression" , je ne parle pas de la douloureuse sensation du coté du Sacrum. ça c'est bonus. ) et donc ne vont pas poster pour dire :

"Hey , au fait , je maintiens ce que j'ai dit la dernière fois. Le chaton est vraiment à vomir. Mais je le redis , histoire de voir si vous avez oublier."

voir même :

"Salut les kékés , dites , oui , là , la colère de Iop...Mmmh , vous voyez?... C'est de la merde. Changez moi ça illico kthxpliz."

Ou enfin :

"PK ona pas eu lîle de Noyaiwl cet anné????!!!! ^^^^^"

Non seulement ça fait redondant , mais en plus , ce n'est pas vraiment utile.
Ce qu'il faudrait , c'est une réouverture du serveur de Test , accompagnée d'une fin des fêtes (Oh , ça tombe bien , dites , elles sont finie! \o/ ) et donc d'une remise au boulot du staff façon pré-fausse-sortie-2.0

Mais je fantasme.
Oui j'ai presque le sentiment que Dofus 2.0 est comme passé à la trappe sur JOL (au contraire du forum officiel)
A croire que les Joliens continuent avant tout sur la 1.29 (c'est mon cas) ou qu'ils ont entériné la 2.0 (aux bugs près évidemment)
Faut dire, depuis que la 2.0betaouimaisfopaldir est sortie, on a vachement moins de retours des developpeurs/graphistes (faut dire, vu comment la section 2.0 de l'offi est floodée maintenant, ça me donnerait peu envie à leur place). Alors bon, s'bien joli de raler entre nous, mais on fait au final que se répéter, sans avoir plus trop le sentiment d'être lus.
Enfin, c'est le sentiment que j'ai pour ma part.
Ca et le fait que je ne joue pas à la 2.0 depuis sa sortie officielle, préférant me focaliser sur mes personnages principaux des serveurs 1.29 (même pas une question d'aimer ou pas la 2.0, juste que ça m'embête de devoir up des persos que je jouerai plus ensuite pour tester ce qui est testable à plus haut niveau, alors que quand c'était en beta j'étais bien content d'avoir mes persos plus haut level pour le faire sans me prendre la tête).

M'enfin, Sopot a tout dit. :'p
Si je devais faire qu'une simple phrase pour dire ce que je pense de Dofus 2.0 c'est:

Dofus y a gagner en esthétisme de ce qu'elle a perdu en charme.

C'est surtout cela que je reproche a la 2.0 actuellement. Je joue aux deux versions, même si c'est plus pour tester que pour véritablement monter un nouveau personnage. Et si on fait abstraction des nombreux bugs, il est clair que le jeu a perdu en excentricité et en maniabilité. Les décors sont plus polissé, avec moins de "clin d'œil" souvent humoristique, l'interface est plus sobre mais aussi plus austère (et moins lisible bien entendu), même les icônes perdent en lisibilité (faite par exemple une comparaison des icônes des élémentaires entre la 1.29 et la 2.0, et dites moi quelle version est la plus explicite?).

Quand je voie les deux versions, je ne peux m'empêcher de penser que la version 1.29 est plus agréable a jouer alors que paradoxalement, je trouve l'interface franchement plus moche (faut dire que le orange/marron/beige est une palette de couleurs pas franchement glamour )

Après, je ne suis pas contre l'évolution, c'est juste que je lui trouve trop de défauts comparé a l'ancienne version, et qu'il s'en dégage donc une trop grande perte de qualité de jeu.

Pour quelqu'un qui a du attendre plus de deux ans pour obtenir une MaJ conséquente, et qui n'obtient qu'une version de moins bonne qualité, incomplète de surcroît (graphiquement, on est loin de la claque promise, et techniquement, on obtient un résultat médiocre, tant en terme de portabilité qu'en terme de qualité de jeu), et sans ajout de contenu (voir une perte de contenu lié aux bugs et aux retards de développement), y'a de quoi être frustré.

D'autant que la prochaine MaJ n'est destiné qu'aux THL puisque Frigost est principalement réservé aux persos de niv160 et + , donc hors de ma portée.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Les choses vont moin vite tout simplement car vous continuer a jouer a leur beta 2.0, il l'on dit dans un interview que il avais de la chance d'avoir des playeur francais car il se plaigne mais il reste quand meme contrerement au playeur anglais qui une fois le jeux qui n'avance pas ou ne leur plais plus change directement donc faite un seul truc arreter ce jeux tant que modification complete soit faite comme j'ai fait y a bien lontemp....
Citation :
Publié par El-diviniter
Les choses vont moin vite tout simplement car vous continuer a jouer a leur beta 2.0, il l'on dit dans un interview que il avais de la chance d'avoir des playeur francais car il se plaigne mais il reste quand meme contrerement au playeur anglais qui une fois le jeux qui n'avance pas ou ne leur plais plus change directement donc faite un seul truc arreter ce jeux tant que modification complete soit faite comme j'ai fait y a bien lontemp....
Et cela fait avancer le schmilblik?

Il ne faudrait pas que AG se cache derrière le petit doigt de "la chance d'avoir affaire à des joueurs français car ils se plaignent mais ils restent quand même"
Cela ne fait pas une bonne politique à long terme
Citation :
Publié par Doctorjeckle
Bonjour sur le dofus 2.0 j'ai un probleme de connection ça me dit le serveur met trop de temps à répondre il est peut innaccessible.

Pouvez vous m'aider ,??
Ici n'est pas le sujet.
lors des phases de beta test j'ai ressenti des lag enfin il etait normal pour la classe que je joue => pandawa. (probleme de graphisme monture etc ...)

mais j'aimerai savoir est ce que actuellement le jeu est lent et interdit en quelque sorte la possibilite du multi-compte ? jouez vous en multi compte actuellement sur la v2.0 ?

merci
Citation :
Publié par Elerda
lors des phases de beta test j'ai ressenti des lag enfin il etait normal pour la classe que je joue => pandawa. (probleme de graphisme monture etc ...)

mais j'aimerai savoir est ce que actuellement le jeu est lent et interdit en quelque sorte la possibilite du multi-compte ? jouez vous en multi compte actuellement sur la v2.0 ?

merci

On peut jouer en multi comptes sur la version 2.0 sans problèmes apparent sauf peut-être quelques lags par çi par là. 2 comptes ou 3 comptes ca marche mais à partir de 4 je commence à laguer grandement. Tout dépend de ton ordinateur et de ta connexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés