Le renouveau de DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ma petite expérience sur les MMO m'a montré que les joueurs, moi le premier, préféraient toujours les versions initiales d'un jeu mais qu'ils oubliaient aussi toutes les imperfections du même jeu à ses débuts. En fait, on idéalise quelque chose dont on ne se rappelle que les meilleurs souvenirs...
Tiens c'est marrant moi j'ai kiffé old frontier pour ses étendues, et NF aussi car...fini les bus en camping gate interminable, fini les 15min de trajets ou d'attente.
+de libertés pour passer entre les mailles du filet. (bateau/tp).
J'ai passé mon meilleur moment casual sur la béta de NF.

d'ailleurs ayant joué sur classic, toa etait pas vraiment le rpobleme, la population s'est effondrée en 3semaines, tout les mecs qui ont rush 50, darkspire, spellcraft, ont farmé leur 4L, et se sont barrés.
Tout ca uniquement car ils etaient pas des grands fan de rvr, et qu'ils n'avaient plus de contenu suffisant pour eux.

on critique toa, mais sans contenu pve, les joueurs se cassent il reste que les fan de pvp.

je sais pas tropc e qui a tué dao:
1/, le manque de pub peut etre... de joueurs, de remplacants.
2/ certains changements:, toa qui déplait car trop de pve, ou mage cheaté....nf qui déplait par manque de surface pour pvp. labyrinthe qui déplait car lag, et ca split la pop pvp.
3/ kelk soit la raison au bout de x année de jeu, meme des gens mordus ont besoin de neuf et de joueurs...
4/ avis perso: le fait que la base du pvp soit le groupe a écarté un tas de casual qui avait pas de team, c'est je crois une des raisons profonde de la désertion de daoc, l'ennui car alone.

ps: zodh pour les rp, le changement etait surtout pour permettre a un perso d'avoir rapidement un rang compétitif et pas de se faire farm en boucle par des haut rangs....donc on pouvait monter vite fait 5-6L mais apres ca allait plutot lentement...d'ailleurs sur classic ou avait pas de bonus rp pour les rang de ML...on arrivait a farmer +de rp que sur serveur toa...car on kiffait le pvp.
Sur classic c'etait beau les forts frrontièrees, tout les joueurs etaient la le soir, cest pas comme la foret de buffbot des serveurs normaux...
Classic, c'était vraiment super.

Seul soucis, les instances et les mecs qui péxé solo, là ou la vrai nostalgie c'est des groupe sur des spot bien connu de tous comme la ferme Parthéon, les fées, les entrée des grottes.

Tu y allez à pied et tu prié pour qu'un druide sois là aussi et hop, c'était parti !

Voilà ce qu'il manqe maintenant dans tous les MMORPG, le fait de devoir jouer online et groupé, c'était le rêve au début, tu joué sur internet pour être avec des gens.

Maintenant, c'est démocratisé et tu joue sur internet pour jouer solo et juste pourvoir te comparer à d'autre, c'est plus du tout la même communauté.
[Kay]hinAe => je suis d'accord avec toi. C'est également ce qui fait mon ennui des jeux. Je suis sur Aion en ce moment et je ne m'amuse pas du tout, car le jeux ne me plait pas, et tout se fait solo malgré ce qu'on nous avait dit.

Je cherche désespérément un mmo sur lequel m'attarder, ayant découvert le monde du mmo avec wow BC, puis War et AOC, je ne trouve plus l'envie de jouer sur ces jeux.

DAOC, j'en ai beaucoup entendu parlé en bien, mais je ne me vois pas débuter maintenant sur ce jeu car j'y commencerais seul, et sans aucune expérience, il serait très dur de rattraper des joueurs présents depuis des années.

Sortir un DAOC 2 pourrait être l'occasion pour des petits bonhomme arrivés tard dans le milieu du mmo, de découvrir un univers différent qui a fait la joie de nos ainés. (bande de vieux!
Citation :
Publié par Fangora
DAoC n'a vraiment rien à envier à certains MMO actuel, ses mécanismes de gameplay sont bien plus complexes que certains gros MMO où le "je clique et j'attends" est de rigueur.

C'est d'ailleurs en grande partie ce qui provoque son déclin car même si le jeu a été simplifié, les joueurs d'aujourd'hui veulent tout toute suite et quand on voit DAoC de loin avec son univers complexe ça en freine beaucoup.
Mais carrément, les systèmes d'immun, les CC super déterminants si bien placés, l'interrupt des cast, tout ces trucs rendent certaines situations souvent frustrantes mais c'est aussi ce qui donnait de l'intérêt.

Citation :
Publié par Acaedan
Il y avait quand même de bonnes choses sur NF, certaines zones étaient vraiment mieux que sur OF, les paysages quand même bien plus exploitables, les forts pas mal du tout, etc.
Par contre, il y avait clairement un problème de RA et de simplification du jeu, mais de toute façon tout tend vers ca.

Un jeu se lance, il est dur, ca attire les HCG, les casuals suivent, les casuals arrivent en masse, ca whine parce que c'est trop dur, du coup ils simplifient, le jeu vieillit, ils n'embauchent plus, continuent à simplifier pour attirer du client, et au final on se retrouve avec un jeu vide d'intérêt, déserté par les HCG et squatté par des casuals.

Moi je vote pour un DAOC 2 open source développé par une fondation daoc composée de joueurs.
Le changement du système de RA était vraiment foireux, à mon sens. Le pire de tout ça a été la diminution des temps de recast des RA actives : purge, moc, etc... Comme ça a été dit, on a cessé de les utiliser avec parcimonie et intelligence.

Au départ, quand j'ai commencé DAoC, je jouais en tant que casual : j'ai mis plus d'un an à monter mon premier 50, à regarder un peu les crafts, etc... Sauf qu'à l'époque je m'amusais tout le temps, presque. Y'avais des gens de tous niveaux presque partout, tu faisais souvent des groupes foireux avec lesquels tu faisait des pulls impensables et même si tu faisais de l'xp négatif, tu t'en foutais. Et je trouve que c'est ce qui était bien aussi : arriver au level 50 c'était pas forcément une priorité, t'avais pas besoin de ça pour passer du bon temps.

Et pour le DAoC2 développé comme tu le proposes, putain j'y ai pensé des dizaines de fois, j'me disait bien que j'était pas le seul. Clairement ça pourrait être une super bonne chose. En rétablissant un bon jeu bien diversifié selon les royaumes, en virant tout ce qui permet de tout faire tout seul. En virant le /level et en trouvant un système qui limite le PL, ça pourrait être franchement bon.

Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Classic, c'était vraiment super.

Seul soucis, les instances et les mecs qui péxé solo, là ou la vrai nostalgie c'est des groupe sur des spot bien connu de tous comme la ferme Parthéon, les fées, les entrée des grottes.

Tu y allez à pied et tu prié pour qu'un druide sois là aussi et hop, c'était parti !

Voilà ce qu'il manqe maintenant dans tous les MMORPG, le fait de devoir jouer online et groupé, c'était le rêve au début, tu joué sur internet pour être avec des gens.

Maintenant, c'est démocratisé et tu joue sur internet pour jouer solo et juste pourvoir te comparer à d'autre, c'est plus du tout la même communauté.
Carrément d'accord. Le simple fait pour certaines classes de ne trouver leur utilité et la pleine puissance de leurs compétences en groupe ajoutait quelque chose : tu pouvais en général t'en sortir en solo, mais la complémentarité plus ou moins grande des classes faisait que c'était quasi toujours plus rentable de grouper avec quelqu'un. Je serais incapable de dire le nombre d'après-midi passés à la Tombe de Muire, ou au repaire Spraggon, avec des groupes super hétérogènes, à faire des spots de mobs de plus en plus gros en délirant avec des inconnus sur le canal groupe. T'avais pas besoin d'une compo type pour évoluer en PvE d'ailleurs : en général la plupart des groupes s'en sortaient, et pour peut que t'avais un ou deux healer, c'était l'amérique.

Va retrouver ça sur les jeux actuels. D'ailleurs fock les jeux actuels, vivement le jour où des gens auront le culot de sortir un DAoC-like comme à ses débuts, en arrêtant de penser que parce que WoW a des millions de joueurs, il faut copier la plupart de ses systèmes. Je vomis les instances où tu dois avoir X tank, Y heal et Z damage dealer, sinon ça passe pas, et où telle classe ou telle classe ne passe qu'avec telle spé ou pas du tout. Je vomis les instances tout court, parce que les évènement de royaume aussi, c'était quelque chose.

Bring me back to 2001.
La modération rigole pas ici !

Un peu de respect pour un ex joueur assidu !

Oui donc je disais, effectivement DAoC2 ça serait bien.
Je comprends pas d'ailleurs pourquoi aucun autre jeu n'a repris le principe de 3 royaumes (enfin + de 2) avec des classes propres à chaque royaume.

Bon ok, c'est plus chaud à équilibrer, mais bon, ils veulent un jeu qui poutre ou un jeu moisi ? :x
Citation :
Publié par Tsabo
Mais carrément, les systèmes d'immun, les CC super déterminants si bien placés, l'interrupt des cast, tout ces trucs rendent certaines situations souvent frustrantes mais c'est aussi ce qui donnait de l'intérêt.
+1, et j'ajouterais que des gens ont beau râler sur les cc de DAoC, ce n'est pas du tout sur les derniers jeux sortis qu'il existe UNE CHANCE AU MOINS ne serait-ce que de tenir face à un plus grand nombre si on gère correctement ces cc et le système d'interruption. Et quand je dis plus grand nombre, ce n'est pas juste le double, mais bien davantage. Ce n'est pas tjrs marrant de se faire zerg, mais j'éprouve quand même une différence entre la frustration de me faire zerg en 5s (comme c'est le cas, sans alternative, sur tous les derniers jeux, nombre > *) et le plaisir de me faire zerg en 4 minutes en emportant des adversaires dans la tombe au passage, parce que là oui, c'en est devenu un plaisir.

Citation :
Le changement du système de RA était vraiment foireux, à mon sens. Le pire de tout ça a été la diminution des temps de recast des RA actives : purge, moc, etc... Comme ça a été dit, on a cessé de les utiliser avec parcimonie et intelligence.
Je trouve que ça va encore, on s'y fait, et on est loin des potions de purge d'Aion toutes les 30s.

Citation :
arriver au level 50 c'était pas forcément une priorité, t'avais pas besoin de ça pour passer du bon temps.
Le système de val a largement contribué à ce qu'on ne s'ennuie pas du tout et qu'on ne se presse pour ainsi dire pas ou peu d'arriver 50. Une bête zone persistante sans restriction, au lieu des bg où il faut attendre qu'il y ait assez de gens pour se faire tp dans une instance. C'est vraiment un aspect à reprendre si DAoC 2 voit le jour. Indispensable. Et surtout pas de bg instancié en plus à côté.

Citation :
En rétablissant un bon jeu bien diversifié selon les royaumes, en virant tout ce qui permet de tout faire tout seul. En virant le /level et en trouvant un système qui limite le PL, ça pourrait être franchement bon.
+1 aussi. Le /level est déjà supprimé aux US par contre. A noter que le fait de ne pas pouvoir tout faire tout seul a été contourné quelque peu par l'ouverture d'un second compte par personne (buffbot), mais heureusement cela ne suffit quand même pas pour toutes les situations.

Citation :
Va retrouver ça sur les jeux actuels. D'ailleurs fock les jeux actuels, vivement le jour où des gens auront le culot de sortir un DAoC-like comme à ses débuts, en arrêtant de penser que parce que WoW a des millions de joueurs, il faut copier la plupart de ses systèmes. Je vomis les instances où tu dois avoir X tank, Y heal et Z damage dealer, sinon ça passe pas, et où telle classe ou telle classe ne passe qu'avec telle spé ou pas du tout. Je vomis les instances tout court, parce que les évènement de royaume aussi, c'était quelque chose.

Bring me back to 2001.
I have a dream.
Citation :
Je vomis les instances où tu dois avoir X tank, Y heal et Z damage dealer, sinon ça passe pas, et où telle classe ou telle classe ne passe qu'avec telle spé ou pas du tout.
Mhoui enfin DAoC, avant NF (j'ai arrété genre un mois apres la sortie de TOA) les groupes RvR c'était pareil hein, les gps d'XP pas mieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui enfin DAoC, avant NF (j'ai arrété genre un mois apres la sortie de TOA) les groupes RvR c'était pareil hein, les gps d'XP pas mieux.
Pas dans mon souvenir en tout cas en PvE. En fait plus l'obligation d'avoir une compo type, c'est surtout le fait qu'aucune erreur ne doit être faite, sur DAoC tu pouvais finir des fights avec presque tout le monde ayant été tué/rez au court du combat, va faire ça ailleurs. Les groupes de RvR je suis moyen d'accord, ok t'avais une certaine base fixe à respecter selon le royaume, mais y'avais quand même pas mal de liberté dans les compos (les meilleures compo ça a toujours été "8 mecs qui ont un bon teamplay et qui jouent bien leurs classes ensembles, sur WoW c'est "chacun doit roxxx dans sa classe/spé, l'influence des actions des autres est plutôt moindre/nulle")
Citation :
Publié par Final
Vote pour un DAoC 2 !

Salut les dinosaures !
Coucou Final

Moi aussi je vote pour un Daoc 2 !

Et sinon, pour reprendre la discussion sur le pve "tout en solo" des nouveaux jeux, je suis entièrement d'accord.

Suffit de faire en sorte que les healers ne puissent xp seul aisément comme sur Daoc, et faire en sorte que les autres classes aient du mal à xp seules aussi (grosse régen de pv ou mana par exemple)

Et que les gens en voyant un healer et un autre copain sur un spot n'aie qu'une envie: omg on fait un grp !

Pour le rvr comme le dit Final, 3 royaumes, avec des classes différentes à chaque royaume et le compte est bon
Citation :
Publié par Monarch
Savez-vous combien coute un serveur officiel de DAoC ? (vous savez ceux avec absolument aucun lagg permanent.
Tu te montes en société et tu contacte Mythic en leur demandant combien ils te loueraient leur jeux. Après ça te coûte un abo sdsl et des serveurs.

Le coût matériel peut être dérisoire, de l'ordre de 3/4k euros une fois (achat matériel), mais après faut penser aux frais fixe: élec/location du jeu/abo sdsl ou fibre optique.
Ah Daoc !

c'est juste du tout bon ! J'y rejoue après un très lonnnnnnnnnnnnnng break et après avoir essayé la multitude de mmos où tu te fais chier en à peine 6 mois et qui se ressemblent tous, sauf Aion que j'ai pas test.

Même si graphiquement c'est un peu viello, bé en fait ce côté terne, par rapport aux derniers jeux "Colored by walt Disney" ou "Manga bariolé" de couleurs, ne me dérange pas du tout, je retrouve le bon plaisir agréable du mmos, grouper avec des gens pour xp (lol) et le RvR ahaha le pvp de groupe des mmos, c'est juste la classe mondiale c'est comme rejouer à Mario Kart sur la Super Nes que du bonheur !

Bon, je vais me faire lyncher sur place mais j'ai signé sur serveur Us et ça tombe bien fallait que je commence dans ma vie à bosser l'anglais et d'arrêter d'être une quiche irl avec cette langue et ma foi ça fait progresser ! et y a plein de monde c'est terrible.

Les derniers jeux qui sortent ça me le fait pas. C'est pas des vrais jeux à mon goût, juste du consommable. Je comprends ceux qui kiff le pve Haut de gamme, moi je trouve ça chiant et le pvp instancié, pourtant j'adorais mon twink hunter nain ou mon prêtres des Runes etc et j'ai vu de sacrés bons joueurs pvp mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde avec ça lol et le prob c'est que cela devient la référence et que cela plait à la masse !! => $

Donc old school forever et Daoc, comment on dit déjà ? ah vi > all ! c'est ça ? xD
Bref que du bon plaisir à rejouer à Daoc et mode casu tranquille quand j'ai le temps.

Quand les concepteurs de mmos auront compris que ce principe de 3 factions, classes différentes et rvr c'est le must et qu'ils pourraient même contenter les pve-addict dans des zones appropriées et avec un réel contenu bé ça sera terrible. Juste qu'ils restent dans l'univers med fantastique et avec des nains et qu'ils arrêtent de se copier les uns sur les autres. Vivement un Daoc 2 mais pour de vrai quoi...
Citation :
Publié par Brehoild
Tu te montes en société et tu contacte Mythic en leur demandant combien ils te loueraient leur jeux. Après ça te coûte un abo sdsl et des serveurs.

Le coût matériel peut être dérisoire, de l'ordre de 3/4k euros une fois (achat matériel), mais après faut penser aux frais fixe: élec/location du jeu/abo sdsl ou fibre optique.
Là je crois que tu rêves un peu.

Surtout sur le coup des serveurs (je rappel qu'un serveur daoc c'est déjà un cluster de plusieurs autres, équilibrage de charges, redondance etc... )

En comptant bas, je dirais 3x2x2 juste pour un serveur, alors pour une clust de plusieurs, tu multiplie au bas mot par le nombre de serveur à clust.

Si tu me sort ça à 3/4 k euro, je t'offre le champagne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés