[Made in China] Bot & flood

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc, j'ai pensé a faire ce post pour parler de ce qui est pour moi le plus gros problème des débuts d'aion, les bots en tout genre

impossibilité d'ouvrir les canaux, sous peine de se voir flooder par des "298 euros only"
et même quand on ferme les Canaux, on nous whisp en permanence...

pire que ça, certains level 40+ sur vidar sont des bots a l'heure actuelle, et NCSOFT a pas l'air de bouger le petit doigt, peut-être parce que ça rapporte de l'argent ?

donc ce post a pour but de débattre des différents moyen de faire bouger la situation...
NCSOFT avait dit faire le maximum contre les bots, et la, rien.
Citation :
Publié par .Doc'full~
Un petit lien sur une réflexion d'un joueur, assez pertinent.

Surtout le passage où il exprime son étonnement de voir déjà des offres de plusieurs milloin de kinah à ce stade du jeu...

http://uk.aiononline.com/forums/supp...2&category=101

Par pitié, n'achetez pas d'item à l HV quand le vendeur se nomme PGGES, JHGFDRR etc etc.
La flemme de réécrire
Citation :
Publié par Cellmaley
Donc, j'ai pensé a faire ce post pour parler de ce qui est pour moi le plus gros problème des débuts d'aion, les bots en tout genre

impossibilité d'ouvrir les canaux, sous peine de se voir flooder par des "298 euros only"
et même quand on ferme les Canaux, on nous whisp en permanence...

pire que ça, certains level 40+ sur vidar sont des bots a l'heure actuelle, et NCSOFT a pas l'air de bouger le petit doigt, peut-être parce que ça rapporte de l'argent ?

donc ce post a pour but de débattre des différents moyen de faire bouger la situation...
NCSOFT avait dit faire le maximum contre les bots, et la, rien.
C'est même une certitude.
Ils auraient pu les bannir depuis le début, ils ont les pseudo des mecs, les comptes, mais ils ne font rien (comme par hasard).

Comme je l'ai dit dans un autre post, si on paie TOUT sur ce jeu c'est pas pour rien non plus.

Je pense que l'on ne verra non plus MONSIEUR VIP de la Com d'AION ici ....
Ma solution au problème?

C'est simple, t'envoie un mail à NCSoft à chaque fois que tu reçois un whisp, un spam ou que tu lis un "buy gold on www.tonsitedeventedegold.Com for 250 euros only", avec un screenshot attaché.

Si tout le monde faisait ça (je plaisante qu'à moitié), NCSoft serait débordé, et serait bien obligé de faire quelque chose.

Franchement, ils s'en contrefoutent des posts sur les forums, des prétendues suppositions des joueurs (ajoutez un menu ici pour report les bots etc...) aussi bonnes qu'elles soient...

Ils recevraient 5000 ou 6000 mails par jours avec des screenshots de gold sellers, ils se bougeraient peut-être les fesses pour trouver des solutions qui conviendraient aux joueurs ^^
Citation :
Publié par Imrallion
Ma solution au problème?

C'est simple, t'envoie un mail à NCSoft à chaque fois que tu reçois un whisp, un spam ou que tu lis un "buy gold on www.tonsitedeventedegold.Com for 250 euros only", avec un screenshot attaché.

Si tout le monde faisait ça (je plaisante qu'à moitié), NCSoft serait débordé, et serait bien obligé de faire quelque chose.

Franchement, ils s'en contrefoutent des posts sur les forums, des prétendues suppositions des joueurs (ajoutez un menu ici pour report les bots etc...) aussi bonnes qu'elles soient...

Ils recevraient 5000 ou 6000 mails par jours avec des screenshots de gold sellers, ils se bougeraient peut-être les fesses pour trouver des solutions qui conviendraient aux joueurs ^^
Mais ils le savent très bien !
Ils ont eu des mails à ce sujet ...

C'est juste qu'ils préfèrent BAN les gens en AutoJump actuellement
J'ai soumis une petition à ce sujet, jamais eu de réponse.
Depuis je bl les gs pour mon confort de jeu, mais si à l'avenir NCSoft fout rien à ce sujet, bah je cloturerais mon account et basta.

Ca me débecte ce genre de pratiques.
Si NCSOFT tolère la présence des Gold Sellers c'est qu'il doit y avoir un deal entre eux et les GS , du genre : je te met à disposition un circuit de distribution pour vendre, tu me paie un abonnement plus 10% sur chaque transaction ...

... un truc de ce genre là
0 modération = bot à gogo.
Ncsoft n'a absolument pas une politique qui lutte sérieusement contre les bots, car la seule façon de les gérer, se sont gm qui les chassent à plein temps avec l'aide des reports des joueurs. Ca fait cher en ressource humaine, mais c'est le seul moyen de lutter contre les bots. Pour le moment côté Ncsoft (et c'est loin d'être le seul éditeur), le budget alloué en modération frise le néant.

Tous les systèmes automatisés pour lutter contre le bots sont contournés rapidement. En clair, des logiciels pour chasser des logiciels ? faut pas rêver, ça fonctionne pas, c'est utile uniquement en complément avec de la modération.

Et il faut juste une semaine pour un bot qui tournerait 24h/24 pour up 40. Donc oui à ce rythme la masse des hauts level sera composé essentiellement de bots et joueurs ayant payé le PL.

(rien que cet aprem, en 10min de marche à pied, j'ai vu 3 bots à Morheim...).
Citation :
Publié par sCope \ Tesqua
C'est même une certitude.
Ils auraient pu les bannir depuis le début, ils ont les pseudo des mecs, les comptes, mais ils ne font rien (comme par hasard).

Comme je l'ai dit dans un autre post, si on paie TOUT sur ce jeu c'est pas pour rien non plus.

Je pense que l'on ne verra non plus MONSIEUR VIP de la Com d'AION ici ....
C'est un peu tout l'inverse, NC Soft serait 10 fois plus gagnant à bannir tout les mecs qui devraient racheter des boites de jeu à 50 €.

Sauf que c'est quasi infaisable et qu'il faut des ressources humaines monstrueuses pour lutter contre ce fléau, c'est pas un mystère si tout les éditeurs se sont cassés les dents dessus, y compris Blizzard. Même en bannissant en boucle les mecs à longueur de journée, t'en verrais autant de recrées derrière, et le temps qu'ils soient grillés, reportés puis ban, ils ont déjà eu le temps de faire suffisamment de farm pour être béneficaire.

Le problème c'est pas les bots et les GS, mais les neuneus qui utilisent leur services. Je pense que la véritable solution ça serait une répression très importante à ce niveau avec un bon gros ban par ip pour le mec qui a utilisé tout ça.
bah c'est quand même pas dur pour eux de voir les noms de perso in game qui flood, de voir sur quel compte y sont, et fermer ce compte.
y font ça une journée, y en ont bannit +100...

ça les détendrait déja un peu, au pire ils rachetent une boite, tout bénef pour NCSOFT, et au moins ils feraient quelque chose
Citation :
Mais ils le savent très bien !
Ils ont eu des mails à ce sujet ...

Vivi, ils le savent ^^

Mais si ils le savaient à plus grande échelle.... ^^
Solution de secours, marchant à peu prés une journée :

Clic droit sur le nom du floodeur/spammer/chinois/etc et bannir.

tout message provenant de lui n'apparaîtront plus.
Citation :
Z'ont du envoyer les stagiaires pour se charger des bans alors car où que j'aille je croise des persos collés contre les murs, plus ou moins cachés, qui enchainent les sauts dans une série de gémissements plus insupportables que lolesques
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est un peu tout l'inverse, NC Soft serait 10 fois plus gagnant à bannir tout les mecs qui devraient racheter des boites de jeu à 50 €.

Sauf que c'est quasi infaisable et qu'il faut des ressources humaines monstrueuses pour lutter contre ce fléau, c'est pas un mystère si tout les éditeurs se sont cassés les dents dessus, y compris Blizzard. Même en bannissant en boucle les mecs à longueur de journée, t'en verrais autant de recrées derrière, et le temps qu'ils soient grillés, reportés puis ban, ils ont déjà eu le temps de faire suffisamment de farm pour être béneficaire.

Le problème c'est pas les bots et les GS, mais les neuneus qui utilisent leur services. Je pense que la véritable solution ça serait une répression très importante à ce niveau avec un bon gros ban par ip pour le mec qui a utilisé tout ça.
heu perso j'ai bloqué tout les gold spammer des chan /1 et /3, et ben j'en ai que 10 dans ma block list. ya pas a dire c'est un boulot de malade.
Et payer des boites a 50€ ca doit vite calmer quand même.

Yaura toujours des bots, mais faudrait au moins qu'ils fassent semblant de se cacher
On a des tentatives de fishing actuellement sur le /3 de Vidar, un gars qui s'amuse à faire en sorte que son message soit considéré comme deux messages.

Machinchouette : Looking for group
[Prompting] : Go on www.blabla.com
to get special awards from early access
en même temps NCSOFT c'est le paradis pour les BOT...

On peut envoyer des report qu'entre 8h et 17h (comme si ils ne pouvaient pas stocker les reports des joueurs...).

Et contrairement à WoW il est ultra simple dans Aion d'automatiser à 100% son gugusse...

Par exemple sur le serveur Urtem pendant plus de 24h non stop le personnage Goodtime a fait les meme monstres... et les meme actions dans le meme ordre... et quand on tappait un monstre avant lui pouf il faisait demi tour et allait s assoir en attendant le pop suivant... Il ne répond a aucun message ni rien.... bref un BOT dans toute sa splendeur c'est meme pas un chinois qui le joue c'est un pc super

J'espere sincèrement que AION ne sera pas aussi POURRI par les bot que LINEAGE 2.

J'ai quitté L2 à cause de cela et j'aurai aucun remord à me casser d'un jeu rempli de bots, de tricheurs... et compagnie qui nuisent gravement à la qualité globale du jeu.

Apres quand on nous sort que ca coute cher de luter contre les BOT... franchement si ils embauchaient juste un mec tout serveurs confondus pour aller verifier dans le jeu si oui ou non la personne ciblée est automatisée... je suis sur qu'il pourrait être TRES efficace les chinois s'amuseront pas à monter des persos lvl 50 qui se font effacer sans arret ... et ca irait 1millions de fois plus vite de degommer les persos automatisés que de les monter lvl 50 donc un seul mec suffirait amplement
Citation :
Publié par Polaris`
heu perso j'ai bloqué tout les gold spammer des chan /1 et /3, et ben j'en ai que 10 dans ma block list. ya pas a dire c'est un boulot de malade.
Et payer des boites a 50€ ca doit vite calmer quand même.

Yaura toujours des bots, mais faudrait au moins qu'ils fassent semblant de se cacher
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, je démontre juste que c'est du taf, des moyens et des ressources pas simples à mettre en oeuvre. Et pour l'instant, on a de la chance car c'est toujours les mêmes, donc le nombre est peu élevé, mais ramené au nombre de serveurs sur toute la journée, ça doit déjà en faire pas mal, et le nombre va augmenter.

Citation :
Publié par Cellmaley
bah c'est quand même pas dur pour eux de voir les noms de perso in game qui flood, de voir sur quel compte y sont, et fermer ce compte.
y font ça une journée, y en ont bannit +100...

ça les détendrait déja un peu, au pire ils rachetent une boite, tout bénef pour NCSOFT, et au moins ils feraient quelque chose
Et pour ces 100+ bannis, t'en aura 100+ qui sont recrées dans l'heure.
De plus, arrêtez de croire que les GM de Aion, c'est des mecs qui sont constamment en jeu toute la journée ou qui regardent toute la journée des logs, car c'est pas le cas
Le boulot de GM est basique, répondre aux reports de joueurs, ça ne va pas plus loin. Si on ne fait rien, ils ne font rien, pas plus compliqué que ça en fait.
Citation :
Publié par Yuyu
Ncsoft n'a absolument pas une politique qui lutte sérieusement contre les bots, car la seule façon de les gérer, se sont gm qui les chassent à plein temps avec l'aide des reports des joueurs. Ca fait cher en ressource humaine, mais c'est le seul moyen de lutter contre les bots. Pour le moment côté Ncsoft (et c'est loin d'être le seul éditeur), le budget alloué en modération frise le néant.
Le point faible des goldsellers c'est qu'ils ont l'obligation de faire de la publicité et donc de devenir 'visibles'. C'est la que Nc soft pourrait intervenir tres facilement et coté ressources humaines, c'est pas le pérou un seule personne peut tres bien controler les 5 serveurs FR par exemple avec l'aide de scripts si besoin. Le spam d'un goldseller est une preuve sans discussion possible, le ban devrait etre direct dans l'heure qui suit le spam, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Pour le coté immergé de l'iceberg, les goldfarmers, le processus est plus long c'est certain et pourtant l'ah est deja en soi un tres bon outil pour rassembler des indices (ressources tres difficiles à acquérir vendues en boucle par un meme joueur).

Le fait qu'ils n'agissent pas ou si peu (ou dans une direction futile comme les kangourous) fait hélas planer le doute d'une collusion avec les gs
comme dit plus haut , tu clikes droit sur le spammer et fini les messages . ca prend 1 seconde , et t es pepere pour la soirée.

je comprends meme pas pourquoi vous vous prenez encore la tete avec ça
Mais genre c'est que sur Aion qu'il y a des bots lolilol.

Dans un certain jeu dont le nom est tabou dans le forum, ils spam toujours autant, par mp, sur le général ou commerce et ils utilisent même des programmes tiers pour traverser les murs, OS tout ce qui bouge, aller à la vitesse 10000000% et font mourir plusieurs personnages de telle sorte à ce que l'amas de cadavre donne l'adresse de leur site.

Donc bon.

Les goldfarmer c'est à cause des joueurs. C'tout.

Edit : et en même temps, j'vois pas ce qui est plus dérangeant : les questions de naab, les flood hors-sujet ou les quelques spams de GF ?
la question est : y a une limite sur le nombres de joueurs bloquer ? je dois avoir une liste de 10/11 joueurs déjà, avec +2/3 par jour sa devient vite relou
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés