Mentalité et exclusion des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La philosophie de ma guilde est de ne jamais recruter sur un autre critère que l'affinité qu'on peut ressentir pour le postulant. Leur niveau, leur matériel ou leur spé n'a aucune importance, tout ça, ce sont des choses que la guilde leur permettra de faire évoluer, et pas l'inverse.
Toute nouvelle personne guildée est intégrée aux raids, équipées si possible et conseillée par les gens plus performants qu'elle.

Evidemment, ça n'empêche pas la plupart des membres de ma guilde de fuire le PU autant que possible, préférant jouer entre potes.
Pour ma part, je groupe n'importe qui pour aller en héro, et si parfois je tombe sur un mec qui n'a vraiment pas le niveau et refuse d'écouter mes conseils, ben je vais voir ailleurs, tout simplement.
Quand je fais du raid PU, je suis partisant du kick systématique de ceux qui ne servent à rien par contre.
Citation :
Publié par Erocdrah

Là j'ai été très étonné de voir que tout le monde est convaincu qu'un dps arrivant au lvl 80 DOIT dps plus que le tank et sortir je cite "mini 2k dps"
(Ok un joueur pas stuff qui connait à peine sa classe doit sortir 2k dps ..)
Mais LOL, Blizzard a tout fait pour que les 80 se stuff vite via héro puis ensuite instance 10 Free-Loot, maintenant il est compréhensible que des joueurs n'aime pas voir dans leur pick up EDC 10-25..

Le mec qui est fraichement 80 no guilde doit passer les étapes du style chain héro, Koralol ... pour pouvoir prétendre jouer dans des PU de plus gros niveau ce qui est NORMAL.
Les instances a 5 normale sont prevues pour les gens en equipement vert/bleu de fin d'xp, et les heroiques à 5 pour des gens en equipement bleu/(et quelque residus vert) 200 ... sauf peut etre le colysée qui demande un petit peu plus.

c'est toujours le meme probleme: les gens se plaignent que c'est "facile", mais s'ils se retrouvent a devoir etre confrontés au niveau de difficulté reel prevu pour l'endroit où ils vont, ils chouinent et vire les gens "pour que ca reste facile"...
voila voila^^

cherchez l'erreur
le problême c'est need rush tralalala phat stuff go rush fort pourpre 5 k mini.


apres c'est (( wow c'est nul y'a pas contenu
omg j'ai wipe une fois sur un boss, band de boulay, je me tire parce que moi je roxx.



quand tu es 80 a l'heure actuelle le mieu, c'est de monter réputation colisée + farm edc normal, deja la y'a moyen de te stuffer de façon convenable.

plus besoin de monter les réputation pour du stuff a part pour enchantement epaulette et tête
C'est effectivement une problématique que je me posais avec mon rogue qui va pas trop tarder a up 80, 73 atm mais avec monture héritage donc je trace les quetes.
J'ai stop le jeu avant Uldu, et même si mon mage est full stuff pve de l'époque (naxx 25 malygos etc..) j'ai plus de gu ni de potes qui jouent à WoW donc c'est comme si je repartais de 0.
Le probleme c'est que j'ai également du mal à supporter le pick-up et le wipe non-stop sur des boss extremement difficiles ( ) genre Loken, et je sais très bien qu'une énorme partie de Naxx 10 pouvait se faire avec des DPS en stuff moisi. Ce qui découle de ce problème c'est qu'avec du stuff moisi j'me ferais jamais prendre en raid pick-up... ni guilder nul part.

Donc bon... me reste à monter une guilde pour repartir du début quoi

Ou farmer des héros en pick-up ce qui va rapidement me mettre hors de moi
Sur mon serveur, quand onyxia est sortie en version remasterisée, une semaine plus tard, que ce soit en 10 ou 25, 80% des raids PU créent te demandaient le HF, idem pour Koralon et autres raid dit facile.

Mais bon, d'un autre coté, quand je monte un groupe EDC 5 hero, je ne fais pas gaffe au stuff de chacun, mais bon quand on wipe parce que manque de DPS et que je passe un rapide coup d'oeil sur le stuff de certain, et voit du quasi Full vert... Tu te dis que certain aiment sauter les étapes et prennent les autres pour des cons. 50po de répa pour looter 3 insignes c'est cher payé.

du coup qu'on te demande ton HF, bin c'est pas forcément tout noir

Et farmer des hero en pickup euh... hormis justement EDC hero a ne faire qu'a un certain niveau de stuff, c'est easy, en 1 mois t'es prêt.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais sans doute que ce phénomène aura tendance à être plus rependu dans les royaumes non rp.

En fait, je dis ça avec une certaine ironie puisque même dans les serveurs RP on trouve ce genre de comportements.

Pour ma part, je pense avoir eu de la chance en intégrant une guilde tolérante. Quoi que, la chance, c'est relatif, quand on rencontre des gens et que ça se passe bien dans les discussions, on force un peu la chance à être favorable. Et là, on se dit que savoir rédiger ses phrases, ça aide sans doute à filtrer les relations et par conséquent éviter ce rejet des kikoutoudurs.

J'ai donc eu le plaisir d'accompagner mes nouveaux compagnons dans quelques instances, et ce, même si à l'obtention de mon niveau 80 je n'assurais même pas le 1k de DPS. Réaction des gens: Quelques boutades en effet, mais heureusement beaucoup de "C'est normal, t'es pas encore stuffé. Ça va venir, tu verras." (j'étais équipé en récompenses de quêtes donc vert et bleu)

Résultat, et ça je trouve que c'est vraiment plaisant comme mentalité, on laisse le loot en priorité aux unstuffs. Pas de bol, les 3/4 des instances n'étaient pas les plus adaptées à équiper du tissu.

Par contre, malgré cette tolérance, on est moins souvent invité dans les instances, c'est le prix à payer.

C'est pourquoi je refais mon stuff PVP (je le termine ce soir si tout va bien), ce qui n'est pas du tout adapté en PVE mais qui permet malgré tout de remplir convenablement mon rôle afin de ne pas être un boulet complet quand je les accompagne. (Il parait qu'on compterait une perte au DPS de 17% avec ce genre de stuff)

Conclusion, le casual que je suis cherchera d'avantage à se débrouiller seul pour se stuffer de façon à ne pas être un trop gros handicape pour l'équipe, afin que cette équipe puisse m'aider à m'équiper (donnant/donnant).
Citation :
Publié par Erocdrah
La semaine dernière, un membre (tank) link le recount d'une instance héroïque 5 joueurs où il apparaissait que les DPS tournaient à 1,4-1,5k et étaient en dessous de la dite personne en tank.
Sur ce, tout le monde ou presque se fout de leur gueule.
Je répond à contre courant arguant que les DPS (qui à priori venait de pop 80) stuffé vert/bleu ne pouvait pas être au dessus d'un tank stuffé T8-T9.

Là j'ai été très étonné de voir que tout le monde est convaincu qu'un dps arrivant au lvl 80 DOIT dps plus que le tank et sortir je cite "mini 2k dps"

Je suis dans ce cas (pala vindicte qui vient d'uper 80, full vert / bleu de quetes, avec juste 2 bleu de donjon à 5 et un violet d'EDC en guilde)

Et mon DPS tourne dans ces eaux la (1,6k reste mon "record', ça depend du nombre mobs en même temps avec ls AOE ^^)

Le demo T9 de la guilde m''explose de très loin, mais comparé aux autres DPS, c'est dans la bonne moyenne.


Citation :

Surtout que ces joueurs( ma guilde) refusent quasi systématiquement de jouer en PUG, "parce que y'a que des nuls" en gros.
Leur solution miracle étant : Faut jouer avec des amis pour te stuffer
C'est triste à dire, mais c'est aussi à la conclusion dont on est arrivé (on=les petits 80 full vert / bleu, avec juste 3/4 80 bien stuffé dans la guilde), c'est pour a qu'on fait quasiment qu'entre guilde.


Citation :
Aujourd'hui la majorité des guildes jouent entre elles et crachent sur les PUG, et ce que j'aime surtout c'est que ces guildes font véritablement n'importe quoi en instance à 5 parce que "nous gros stuff pas besoin réfléchir" ..
Le pire c'est les raids.....

Déja essayé le repaire de l'aile noire complet, dont une 20taines de 80. Les 80 surtuffés y vont comme des bourrins, sans se soucier des autres, des morts en pagaille (y compris chez les 80, mine de rien, même les raids lvl 60, seul à faire n'importe quoi, ça passe pas toujours très bien), et au premier wipe, ils se barrent tous, car les autres sont des noobs.....

Alors qu'on a refait l'aile noire enter guildeux, à 10 lvl 75/80, et c'est passé largement plus facilement, sans parler de l'ambiance largement meilleur.


Au final, on recrute, on s'en fout du stuff, on préfère la bonne ambiance / mentalité, e on fait les gros trucs entre nous, les pick up on limite aux petites instances faciles.

Et lors des pick ups si on st chef du groupe, on hésite pas à kick les boulets (ceux qui écoute pas, s'obstine à faire n'importe quoi après plusieurs avertissements, ...) et c'est pas toujours les moins stuffés, au contraire.... (ceux qui connaissent pas, généralement, ils écoutent et respectent les consignent)
Citation :
Publié par BabyDeull

Et lors des pick ups si on st chef du groupe, on hésite pas à kick les boulets (ceux qui écoute pas, s'obstine à faire n'importe quoi après plusieurs avertissements, ...) et c'est pas toujours les moins stuffés, au contraire.... (ceux qui connaissent pas, généralement, ils écoutent et respectent les consignent)
Ou pas c'est généralement le contraire fin bon, ça dépend des cas.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ou pas c'est généralement le contraire fin bon, ça dépend des cas.
En pick up, d'une manière générale sur la guilde, on a beaucoup plus à se plaindre des surtuffé 80 qui font n'importe quoi (sisi j'y vais en bourrin, pas de pause mana, tissu qui va aggro tout seul dans son coin volontairement, s'occupe pas des strats / add, attaque seul, attend pas les rez, .... car il roxe et c'est un donjon pour les bas lvl qu'il connait par coeur mais pas en faite) et qui se barre voir insulte car ça foire que des personnes s'y connaissant pas, qui refusent d'écouter les conseils et remarques, et restent même apres plusieurs wipes (après forcement, si on se donne pas la peine de leur expliquer comment faire, et ce qu'il faut pas faire, faut pas non s'étonner qu'ils fassent n'importe quoi)
Citation :
Publié par Tom_VFDC
C'est effectivement une problématique que je me posais avec mon rogue qui va pas trop tarder a up 80, 73 atm mais avec monture héritage donc je trace les quetes.
J'ai stop le jeu avant Uldu, et même si mon mage est full stuff pve de l'époque (naxx 25 malygos etc..) j'ai plus de gu ni de potes qui jouent à WoW donc c'est comme si je repartais de 0.
Le probleme c'est que j'ai également du mal à supporter le pick-up et le wipe non-stop sur des boss extremement difficiles ( ) genre Loken, et je sais très bien qu'une énorme partie de Naxx 10 pouvait se faire avec des DPS en stuff moisi. Ce qui découle de ce problème c'est qu'avec du stuff moisi j'me ferais jamais prendre en raid pick-up... ni guilder nul part.

Donc bon... me reste à monter une guilde pour repartir du début quoi

Ou farmer des héros en pick-up ce qui va rapidement me mettre hors de moi
Une solution, c'est de farmer les héros faciles. UK/fort pourpre chaque soir, ça se fait facilement et sans trop wipe.
Bah le souci de base, c'est que comme on a donné du violet gratuit à tous ces messieurs, ils se croient bons donc ils font les difficiles.
Et le niveau de jeu ets juste horrible, j'avais besoin de 2 emblemes fissa j'ai essayé un malygos PU pour voir, bah j'ai pas été déçu. Sont tous en T9 emblemes, mais y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Les mecs savent juste cibler un mob et lacher la purée, si c'est pas le bon c'est pas grave.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Ce qui découle de ce problème c'est qu'avec du stuff moisi j'me ferais jamais prendre en raid pick-up... ni guilder nul part.
C'est absolument vrai.

Pour contourner le problème je suis dans une guilde crée par un ami, nous sommes 5 membres (oui, on roxe ) et nous faisons des instances tous les soirs, certaines n'ont même jamais été vues en normal, nous avons débuté directement en hero.

Cela dit, je plains les culs serrés qui regardent au stuff/dps avant d'aller en instance, c''est tellement fun un bon groupe que le stuff c'est secondaire. J'ai fais des instances en PU avec des bourrins à 3.5k de dps et l'ambiance était moisie, donc aucun fun, aucun plaisir à jouer.

Avant hier j'ai fait 4 instances avec ma druidounette lvl 74, le tank (druide 80) m'a embarqué dans un trip de fou, et j'ai passé une soirée terriblement agréable. Je ne l'avais jamais croisé avant, j'ai gagné un ami dans la bataille ^^
Hier, avec mon palouf j'ai fait 2 instances avec un druidou tank lvl 78, malgré le fait que j'avais du mal avec l'aggro vu son level, on a passé une soirée superbe. Il est dans ma FL, ce sera un énorme plaisir de rejouer avec lui.

Voilà, ce genre de chose je n'y ai pas eu droit avec mon main, je suis arrivée level 80 sans avoir vu une instance, et une fois que j'ai voulu entrer en hero on m'a réclamé un dps digne d'un full stuff T5487755 ...

Si un noob refoulé par les autres passe sur Elune, un petit courrier à Belladona et on se donne rendez-vous pour le plaisir de jouer sans râler sur le dps des autres, et sans se moquer de celui qui a encore du stuff bleu, ou du craft, au level 80; Seule chose que mon groupe exigera de vous : le fun
Yep bah je vais devoir héros hélas ... Ce qui m'emmerde c'est que je sais très bien que naxx/sartha 10 (enfin aps tout naxx maybe) ça se fait avec 0 stuff pour les dps du moment que tu payes ta flask, ta bouffe et que tu sais jouer.

Je sais pas si c'est la même pour Uldu ou EDC mais faire de l'hero de merde pendant un mois à me toucher ça me saoule un peu
Citation :
Publié par Mitsuko
Une solution, c'est de farmer les héros faciles. UK/fort pourpre chaque soir, ça se fait facilement et sans trop wipe.
Toutafé !! C'est ce que j'ai fait pour stuffer ma war il y'a 2 mois. Meme en full bleu/vert tu peux faire ces 2 héroïques sans trop de souci et tu accumules les insignes.

Quand ton stuff augment tu rajoutes GT4, Cime, Sdf et tu finis par EDC Héro.

Du coup en 2 mois de gros casus ma war est a 31khp et ca va beaucoup mieux.

Pour moi le gros souci c'est que les gens ne prennent pas le temps de se stuff et veulent griller les étapes.
Je n'ai pas lu tout le topic, juste l'auteur et Liz en gros.

Ton impression rejoint mon impression. J'ai arrêté WoW près d'un an et demi, mais j'étais GM d'une guilde PVE VHL avant cela. A vanilla, on commencait AQ40. A BC on matait Gruul, mais BC avait fait très mal dans la guilde vu qu'il était difficile de gérer 50 mecs pour faire des KZ et raids 25. La guilde s'est donc étiolée pour finir par s'éteindre doucement.

Malgré notre status PVE VHL (surtout du temps de Vanilla), nous avons toujours principalement recruté à l'affinité et "la première impression".

Comme l'a dit Liz, on peut facilement corriger un problème de stuff, de templates ou de niveau de jeu chez un joueur ouvert, matûre et sympa. Mais il est impossible de faire changer la facon d'être de quelqu'un.

J'ai toujours détesté le pickup, mais principalement pour fuir une mentalité un peu pourrie qui s'y déroulait souvent. Le niveau de jeu ou le stuff des autres ne me dérangeait pas forcément (sauf les gros boulets avec mentalité à deux cents) et j'avais souvent plaisir à prendre une personne fraîchement 60 pour lui faire découvrir les instances ou les raids.

Ma compagne en est un parfait exemple. Nous étions déjà à BWL quand on l'a recruté. Pourtant elle était stuffée comme un sac à patates et jouait comme une bras cassée. Mais vu qu'elle était sympa et montrait une envie d'évoluer, on l'a prise avec nous à MC sans se soucier de son stuff.

Un pote en est aussi un parfait exemple. Il ne maitrisait absolument pas son tank, avait un stuff moyen mais montrait une formidable envie d'apprendre à nos côtés (moi MT1 et un autre offtank) et on l'a prit en MT2 malgré tout. Ca a été un peu galère au début, mais on y est arrivé et il est devenu un des meilleurs tanks avec qui j'ai pu jouer.

Tout ce petit pavé pour dire que "oui" il y a cette mentalité élitiste où pas mal de joueurs aiment se foutre de la gueule des autres qu'ils jugent moins bons. Oui il y a des guildes qui ne recrutent qu'exclusivement en fonction du stuff, MAIS... il existe encore et toujours des joueurs et guildes qui préfèrent 100x un mec génial stuffé comme un sac à patates et pas un expert de sa classes.

Pour confirmer cette évidence qu'un élitisme se forme au fil du temps, il suffit de voir les annonces du /2 où 80% du temps on lit "Cherche XXX connaissant très bien l'instance et très bien stuffé" ou "Cherche XXX stuff 226 minimum".

J'ai déjà été dans ces groupes et la plupart du temps, si ca tombe pas du boss à la chaîne, ca split après 2 try.

J'ai fais quelques instances avec des mecs qui cherchaient uniquement à prendre du bon temps et s'amuser.. et tenir le groupe soudé pendant plusieurs heures même si ca wipe.

Franchement, je préfère ce deuxième type de groupe. Ils partent rarement en quenouilles et on s'y amuse beaucoup mieux!
Concernant ce qui est dit au dessus je pense aussi que WoW vannila raid 40 pré AQ/Naxx ça permettait une bien meilleure marge de manoeuvre concernant les rosters. Honnetement pour MC et BWL tu pouvais en gros avoir 20 mecs sérieux, 10 joueurs qui se donnent pas ou qu'a moitié, et 10 gros slackers, du moment que les slackers étaint bien répartis parmis les classes (et faut un bon MT ofc). Ce qui permettait en gros de guilder un peu tout les gens avec qui on avait des affinités puisque ça jouait moins là dessus.

Je me souviens qu'on avait du mal à remplir des BWL du a des gens qui se loggaient pas et qu'on le faisait entre 30 et 35 joueurs dont seule la moitié était bien stuff, mais tout les joueurs étaient bien aware. Pareil pour les ZG que tu faisais à 15-16 etc...

Pour AQ on avait été que jusque Frankriss donc effectivement on galerait plus avec les mecs pas aware, et jamais on aurait tombé les twins ou cthun. Naxx j'en parle même pas, la fallait vraiment un raid perfect, full compos etc...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés