Et ce n'est pas parce que tu paies que tout est permis. Tu es régi par une charte d'utilisation que tu approuves à la signature ou au paiement du service.
L'entreprise met en place des solutions pour satisfaire le client. Si celui-ci préfère s'entêter sur sa position, ou d'attendre une qui lui convient mieux : Il assume son choix et fsg si possible.
Si le service rendu est insuffisant, personne l'oblige à payer. Il peut se rétracter.
Maintenant c'est bien beau de faire les malins sur un forum, mais à part avoir un sac de whine dans vos bagages vous avez rien sur la table à exposer comme argument légal.
Combien vont jusqu'au bout de ce qu'ils pensent ici ? Combien attaque en justice ? Combien se font rembourser leur boîte de jeu ? Certainement pas ceux qu'on voit whine en boucle ici même.
C'est pas comme si on avait le couteau sous la gorge, faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes.

En même temps, NCSoft met un peu le couteau sous la gorge du consommateur hein !
Franchement, donnes moi le pourcentage de joueurs qui ont lu une charte une fois dans leur vie, entièrement j'entend.
Pas grand nombre.
Les chartes sont ce qu'elles sont parce que justement, les éditeurs de logiciels (et autres) savent parfaitement que les gens ne lisent pas ces dernières....et pourquoi? Parce qu'elles sont longues : imprimes en une, tu niqueras une ramette de feuilles ! Et au moindre soucis, on se permet de sortir une petite phrase, sans se soucier de ce que peut penser l'utilisateur. Ils se cachent derrière les chartes, et s'en servent comme bouclier. Je prône pas la disparition des chartes, loin de là, je parle de les rendre plus accessibles.
Les gens font le choix de jouer à Aion parce qu'ils aiment le jeu et pensent y passer du bon temps. Ils sont obligés d'accepter la charte, pas de compromis rien, aucun recours, nada, niet.
Depuis 2 ans, NCSoft garantit un jeu merveilleux, fabuleux, nouveau (ajouter autant de superlatifs ici). Tu crois qu'ils auraient parlé il y a deux ans des files d'attente? Si leur façon de gérer les servers est prévue depuis le départ de la sorte, alors ce ne sont que des menteurs (par omission).
Alors je veux bien entendre tes arguments, ils sont vrais, le fait est que pour jouer, on signe. Maintenant, moi je te parle du respect du client. Du respect qu'un prestataire de service doit à son client.
Ce qu'il se passe là avec Aion, c'est un peu comme si tu achetais une voiture et que sur le siège conducteur de celle-ci se trouvait un énorme gode-michet. Et quelque part, dans le manuel d'utilisation de la voiture, t'as une petite ligne minuscule qui se cache entre la 254059 ème phrase et la 254061 ème phrase, qui dit explicitement "il est obligatoire que le conducteur doit se fourer le gode michet dans le xxx".
Tu le ferais toi? Moi non ^^