Débats moins "rageux" à la demande de Fugo sur les "BAN" NCSoft ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mithrilendil

source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1032814
Donc en fonction du nombre de joueurs sur le serveur, donc oui, les joueurs en AFK occupent un slot d'un personne dans la file d'attente.
Merci c'est bien ce qu'on essai d'expliquer mais ils ne nous croyaient pas
Citation :
Publié par Crystal Noir
C'est pour cela que finalement j'ai été sur Deltras, car j'ai ouvert les yeux : personne ne bougera ses fesses et ca sera tout le temps comme ca jusqu'à ce que NcSoft apporte une solution (comme les migrations par ex).

Du coup c'est le paradis : je vais manger, je deco même pas et je reste sans rien faire, je met plus de 30 mns et je déco ? c'est pas grave je reconnecte après, mon temps afk est terminé c'est normal.

J'ai un peu de modélisation à faire ? pas de pb je déco et je peux faire ce que je veux, je reco après.

Elle est pas belle la vie ?
Tu as bien raison... pour ma part ma guilde est sur Urtem depuis le début, et on ne va pas bouger des lvl 40 maintenant, et je souhaite rester jouer avec eux c'est un choix, je ne me plaint pas des files en soit, je me plains de ceux qui les rallongent
Citation :
Publié par Melh Khan
Et ce n'est pas parce que tu paies que tout est permis. Tu es régi par une charte d'utilisation que tu approuves à la signature ou au paiement du service.

L'entreprise met en place des solutions pour satisfaire le client. Si celui-ci préfère s'entêter sur sa position, ou d'attendre une qui lui convient mieux : Il assume son choix et fsg si possible.

Si le service rendu est insuffisant, personne l'oblige à payer. Il peut se rétracter.

Maintenant c'est bien beau de faire les malins sur un forum, mais à part avoir un sac de whine dans vos bagages vous avez rien sur la table à exposer comme argument légal.
Combien vont jusqu'au bout de ce qu'ils pensent ici ? Combien attaque en justice ? Combien se font rembourser leur boîte de jeu ? Certainement pas ceux qu'on voit whine en boucle ici même.

C'est pas comme si on avait le couteau sous la gorge, faut arrêter de prendre les gens pour des cons deux minutes.
En même temps, NCSoft met un peu le couteau sous la gorge du consommateur hein !

Franchement, donnes moi le pourcentage de joueurs qui ont lu une charte une fois dans leur vie, entièrement j'entend.
Pas grand nombre.
Les chartes sont ce qu'elles sont parce que justement, les éditeurs de logiciels (et autres) savent parfaitement que les gens ne lisent pas ces dernières....et pourquoi? Parce qu'elles sont longues : imprimes en une, tu niqueras une ramette de feuilles ! Et au moindre soucis, on se permet de sortir une petite phrase, sans se soucier de ce que peut penser l'utilisateur. Ils se cachent derrière les chartes, et s'en servent comme bouclier. Je prône pas la disparition des chartes, loin de là, je parle de les rendre plus accessibles.

Les gens font le choix de jouer à Aion parce qu'ils aiment le jeu et pensent y passer du bon temps. Ils sont obligés d'accepter la charte, pas de compromis rien, aucun recours, nada, niet.

Depuis 2 ans, NCSoft garantit un jeu merveilleux, fabuleux, nouveau (ajouter autant de superlatifs ici). Tu crois qu'ils auraient parlé il y a deux ans des files d'attente? Si leur façon de gérer les servers est prévue depuis le départ de la sorte, alors ce ne sont que des menteurs (par omission).

Alors je veux bien entendre tes arguments, ils sont vrais, le fait est que pour jouer, on signe. Maintenant, moi je te parle du respect du client. Du respect qu'un prestataire de service doit à son client.

Ce qu'il se passe là avec Aion, c'est un peu comme si tu achetais une voiture et que sur le siège conducteur de celle-ci se trouvait un énorme gode-michet. Et quelque part, dans le manuel d'utilisation de la voiture, t'as une petite ligne minuscule qui se cache entre la 254059 ème phrase et la 254061 ème phrase, qui dit explicitement "il est obligatoire que le conducteur doit se fourer le gode michet dans le xxx".
Tu le ferais toi? Moi non ^^
Citation :
Publié par Aeria
Malheureusement si, c'est dommage que par simple intérêt personnel, bon nombre refuse de le reconnaitre, je me tape les files d'attente chaque jour, je continuerais, et j'essaie simplement de vous faire réagir, si un seul ouvre les yeux, ça serait déjà pas mal.
Malheureusement non ! Mais tu as tout as fait le droit de t'en persuadé ... Mais tu fais fausse route ...

J'aurais juste une question pour toi :

D'après toi c'est le nombre de joueur connectés sur un serveur qui détermine les places, si je te suis bien ...

Donc pour poursuivre ton raisonnement, je suis 1700 ème sur la file ... J'attendrais que 1700 personnes se déco avant d'y rentrer ...

... Information totalement aléatoire ... P

uisque tu es dépendant de bon vouloir de 1700 personnes connectés , qui resteront plus ou moins connecté ...

Comment on calcule une durée de file alors ??

Je te le dis ce que tu avances n'a aucune relation.

Cdt, T.
Citation :
Publié par Panta
Je précise que ce que je trouve scandaleux c'est le ban. A la limite un avertissement suivis d'un ban je comprend, mais là c'est un ban direct apparemment. En plus c'est mal traduit . ( C'est la screen d'un membre de ma guilde )
si tout est écrit dans la charte je vois pas le probleme pourquoi certains auraient des passes droits ?
Pourquoi je devrais subir les mecs qui afk autoclick jump alors que moi qui respecte ca me tape les horaires d attente?

1 jour de ban c est pas assez
j'adore ceux qui rallent a cause des files d'attente :

On peux pas se co car ya "A" qui afk jump / afk PS, donc "B" (le raleur) ne se co pas.

et si "B" joue alors "A" vas raler car il ne peux pas jouer .

donc au final raler pour les files d'attente ou afk jump etc ou jouer, c'est la meme chose c'est de l'egoïsme, je pense qu'a ma gueule.

Demander a Ncsoft de regler le pb, c'est une vision " global" dc non egoiste.

++
Citation :
Publié par usmandcoe
D'après toi c'est le nombre de joueur connectés sur un serveur qui détermine les places, si je te suis bien ...

Donc pour poursuivre ton raisonnement, je suis 1700 ème sur la file ... J'attendrais que 1700 personnes se déco avant d'y rentrer ...
Oui, totalement, sur tous les jeux ou il y a une file d'attente depuis T4C, c'est ainsi.
Un serveur comporte X000 places disponibles. S'il y a plus de personnes qui veulent se connecter... elles attendent.

Citation :
Publié par usmandcoe
On ne "calcule" pas réellement, on fait des stats simplement, par rapport aux habitudes (par exemple, en moyenne, aux heures de points, un joueur part toutes les 6 secondes) il y a d'autres moyens bien sur.
D'ailleurs, si c'était un véritable calcul, pourquoi certains qui ont eu des files d'attente avec une annonce de 2h, ont du au final y passer 3 ??
Citation :
Publié par usmandcoe
Malheureusement non ! Mais tu as tout as fait le droit de t'en persuadé ... Mais tu fais fausse route ...

uisque tu es dépendant de bon vouloir de 1700 personnes connectés , qui resteront plus ou moins connecté ...

Cdt, T.
Euh le temps restant de la file d'attente est calculé par une moyenne des joueurs précédant arrivant à se connecter dans un lapse de temps donné, si tu étais dans une file tu verrais d'ailleurs que le temps augmente parfois à l'heure de pointe, au lieu de diminuer.

Chiffres AU PIF !
Oui c'est une évidence prenons 3000 place sur le serveur, 1000 en autojump, à 17h15 quand les files commencent il y a donc à ce moment là un ratio 1/3 du serveurs qui ne joue pas, et 1000 en attente qui ne peuvent jouer, admettons que les 1000 auto reviennent entre 18h et 20h de manière étalé, s'ils se connectaient de manière classique, il y aura forcement file mais moins importante en raison d'une régulation naturelle du traffic connexion deco, mais là ce n'est pas le cas puisque les gens ne se déconnectent plus.

Je doute d'être clair, et je dois me casser, pour aller me coller dans la file ouai
Citation :
Publié par FBI
Bha voila, a cause de toi Deltras va se prendre un gros nerf dans la gueule et d'ici 1 semaine vous viendrez pleurer comme quoi vous avez des files d'attente
Si ils devaient y en avoir il y en aurait déjà.

J'ai remarque que Deltras était à priori pas mal géré ou alors je ne sais pas :

Un jour je me co, je regarde juste la liste des serveurs Deltras est mis "recommandé".

Le lendemain je fais pareil : il est marqué "Complet" ! et pourtant pas de file d'attente...Je pense pour orienter les joueurs sur Arbolu étant donné que deltras est déjà bien servi.

Pour le moment ca va, et les joueurs préfèrent Arbolu ce qui est normal il est plus neuf que Deltras.

Cependant si on se paie des files sur Deltras, pas grave, je m'en suis bien payé sur Suthran et j'ai pas gueulé. J'ai changé. Partir de Deltras ? non en attendant je jouerai avec mon elyséen sur Arbolu, de toute façon les files d'attentes ne seront pas éternelles donc je ne me fais pas trop de soucis.

Citation :
Publié par usmandcoe

Cdt, T.
La charge d'un serveur comprend ceux qui font la queue et ceux qui sont dans le jeu. Donc ce que tu dis n'en a pas plus.
Citation :
Publié par Luthiene
Oui sa aide pas c'est le serpent qui se mort la queu, je refuse de me déco pour ne pas me taper les files d'attente mais le fait queje sois connecter sans jouer n'aide pas les files d'attentes je suis bien d'accord.
Mais bon qu'il augmente les serveurs et le soucis sera régler.

Si a la base il avait mis un quota maxi de joueur sur le serveur indéxé sur sa capacité max, pour chaque faction genre un max de 3500 comptes asmo et 3500 comptes ély il n'y aurait pas de file d'attente ... mais il fallait réflachir a tout cela avant ... pas évident de réfléchir a l'avance des fois quand on a des dolars devant le yeux ...
1. Le quota maximum a été mis, et même dépassé

2. On aurait eu les ouin ouin "Ouin mon pote est sur tel serveur, je peux pas venir car il est plein, ouuuuuuuuiiiinnn"

3. Des serveurs ça ne s'ouvre pas en deux minutes, faut plutôt compter 48 à 72 heures si on veut faire ça proprement.
Citation :
Publié par Cellmaley
c'est du n'importe quoi, c'est pas dur de bloquer les comptes des mecs qui flood leur pub, et ca les calmerait au prix du jeu...
Non justement, ils se font tellement de blé qu'il s'en foutent complètement des bans. Y'a eu plusieurs reportages à la tv là dessus, ou tu vois les mecs avec des palettes complètes de boites de jeu(WoW en l'occurence), tu bannis leur compte, super ils en rouvrent un autre dans la minute, même si ça fait de la tune à NC Soft, ça casse pas du tout leur commerce, pour un perso monté et banni, ils se sont déjà gavé de plusieurs centaines d'euros et ils ont largement remboursé l'achat de la boite.

C'est pas pour rien que le problème est récurrent depuis des années sur tout les jeux.

Citation :
Publié par Primura
1. Le quota maximum a été mis, et même dépassé

2. On aurait eu les ouin ouin "Ouin mon pote est sur tel serveur, je peux pas venir car il est plein, ouuuuuuuuiiiinnn"

3. Des serveurs ça ne s'ouvre pas en deux minutes, faut plutôt compter 48 à 72 heures si on veut faire ça proprement.

Je suis de toute façon assez fan des gens qui te sortent "oui ben y'a qu'à faire ça et ça", si c'était si facile à faire, ça serait fait depuis des plombes. Les serveurs tournent déjà au dessus de leur charge normale actuellement. Comme je l'ai dit 25 fois, y'a AUCUNE solution actuellement tant que le système de migration n'est pas prêt.

L'augmentation de capacité est une fausse solution vu que tu augmentes le risque de lag/crashs, sans compter qu'ils peuvent de toute façon pas rajouter 3000 slots. Et l'ouverture massive de serveur ne change pas le problème, les gens ne veulent pas bouger.

Cependant si les afk sont compréhensibles humainement, c'est bien eux qui génèrent non mais les files d'attentes, mais les élais d'attente si longs. Si tout ceux qui restent coûte que coûte en jeu une fois le délai max de 30 minutes déconnectaient, on aurait toujours des files de 3000, mais on rentrerait beaucoup plus vite sur les serveurs, car le flux se ferrait de façon cyclique.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
...
La seule solution que je vois actuellement c'est un jeu sans économie comme WAR.

Après sur les serveurs FR de wow la lutte de blizzard est sans commune mesure avec le gruyère que sont les jeux ncsoft : Lineage2 et Aion.
Je pense qu'il y a un manque de moyen et d'outil pour réduire leur impact.
Par exemple :
- sous wow : clique droit > report spammer de gold > modération
- sous aion : clique droit > blacklist
- sous lineage :
Citation :
Publié par Sulfure
La seule solution que je vois actuellement c'est un jeu sans économie comme WAR.

Après sur les serveurs FR de wow la lutte de blizzard est sans commune mesure avec le gruyère que sont les jeux ncsoft : Lineage2 et Aion.
Par exemple :
- sous lineage :
Hum, c'est un raccourci un peu rapide.
A noter que le report automatique par clique droit des spammeurs n'est disponible que depuis peu (tout est relatif, ce n'était pas une fonction native de WoW) et c'est un addon qui permettait de le faire avant.

Au départ, on pouvait seulement ignorer les vendeurs mais ce que fait WoW/ ne fait pas Aion, ce n'est pas le débat si je puis me permettre
Citation :
Publié par Sulfure

Par exemple :
- sous lineage :
Heu... touche K sous Aion, icône en forme de haut parleur ou bien /autoreporthunting xxx en jeu. Le report existe en jeu, encore faut-il l'utiliser.

Je pense que je vais très rapidement l'utiliser non seulement pour les bots, mais aussi pour tout les kangourous. Peut-être qu'une vague de ban fera réflechir les gens et influera positivement sur les files d'attentes.
Les gens qui report les afk jumps le font car ils pensent que si ils se tapent les files d'attentes, ces derniers sont en partie responsable. Ce que je pense être faux mais soit, passons !

Les gens qui report le font car ils sont énervés de se taper les files d'attentes et de perdre du temps de jeu, ok. Mais se sont ils rendu compte qu'ils perdaient aussi du temps a faire ces reports, temps qu'ils pourraient utiliser pour jouer ?
Y a des fois, j'ai du mal à comprendre votre logique.

Et demander un permaban pour un joueur qui a bloqué sa barre d'espace, vous trouvez pas que c'est disproportionné comme sanction ? Ça devient vraiment n'importe quoi.

Oui j'afk autojump car je ne mange pas en une demi heure pour des raisons qui ne vous interessent pas. Oui j'ai pas envi de me retaper les files d'attente parceque j'ai pris une pause plus longue que ce m'accorde le jeu. Non je n'utilise pas de programme tiers pour cela. Oui je comprend que cela puisse vous énerver mais c'est comme ça. Oui je risque peut être une sanction (qui ne sera surement pas le permaban, désolé pour certain), mais au final c'est comme pour les PV de stationnement, si je fais le calcul de toute la file d'attente que je me serais tappé si je ne faisais pas d'afk, je suis sur que je suis pas loin des 48h, donc si je me prends un ban temporaire je suis gangant (enfin ca dépend de la durée du ban). Et si je me prend un permaban, je serais perdant, mais je pense que ncsoft aussi (car je ne serais pas le seul et ca ferais une très mauvaise pub pour eux).

A bon entendeur !
Si vous préférez tricher plutôt que jouer sur des serveurs sans file d'attente... c'est votre droit, mais ce n'est pas pour autant autorisé que vous le vouliez ou non. On rappel d'ailleurs que c'est avec ce genre d'attitude, que les files d'attentes sont figées et qu'il n'y a quasi aucun roulement.

Bref, ne vous cherchez pas des excuses, et si une sanction devait tomber, prenez la sans broncher.

(moi perso je joue sur urtem quand je peux me log tôt, sinon je joue sur deltras, suis pas têtu comme certains).
Ils ont mis 2 serveurs en +, donc je suis d'accord pour que ce genre de comportement (kangooroo pdt 10h) soit puni.
stou
Citation :
Publié par Senseia/Kryshaa
Les gens qui report les afk jumps le font car ils pensent que si ils se tapent les files d'attentes, ces derniers sont en partie responsable. Ce que je pense être faux mais soit, passons !
Ils ne sont pas responsables des files d'attentes, mais ils sont responsable de la durée d'attente de 3 heures. Sans ces fameux afk, il y'aurait un roulement constant et on attendrait peut-être 30 ou 40 minutes au lieu des 3 heures actuelles, ça change déjà pas mal la donne.

Après oui, c'est disproportionné par rapport à la faute commise, mais si ça peut permettre aux gens d'avoir peur de la sanction, c'est con d'en arriver là, mais c'est un mal pour un bien.

Citation :
Tricher... Ça y est le mot est lâché, nawak... Sert a rein de discuter ici, y a pas de demi mesure, je ne cherche pas d''excuse et si tu as bien lu mon post tu verras que si je me prend une sanction ça sera pas la fin du monde, tu me verras pas whine sur jol. Bref, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
A partir du moment ou tu utilises un moyen pour contourner les limitations du jeu, c'est une forme de tricherie. Même si encore une fois, c'est dommage de sanctionner des gens qui finalement ne sont pas de mauvaise volonté.
Citation :
Publié par Yuyu
Si vous préférez tricher plutôt que jouer sur des serveurs sans file d'attente... c'est votre droit, mais ce n'est pas pour autant autorisé que vous le vouliez ou non. On rappel d'ailleurs que c'est avec ce genre d'attitude, que les files d'attentes sont figées et qu'il n'y a quasi aucun roulement.

Bref, ne vous cherchez pas des excuses, et si une sanction devait tomber, prenez la sans broncher.

(moi perso je joue sur urtem quand je peux me log tôt, sinon je joue sur deltras, suis pas têtu comme certains).

Tricher... Ça y est le mot est lâché, nawak... Sert a rein de discuter ici, y a pas de demi mesure, je ne cherche pas d''excuse et si tu as bien lu mon post tu verras que si je me prend une sanction ça sera pas la fin du monde, tu me verras pas whine sur jol. Bref, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
Citation :
Ils ne sont pas responsables des files d'attentes, mais ils sont responsable de la durée d'attente de 3 heures. Sans ces fameux afk, il y'aurait un roulement constant et on attendrait peut-être 30 ou 40 minutes au lieu des 3 heures actuelles, ça change déjà pas mal la donne.

Après oui, c'est disproportionné par rapport à la faute commise, mais si ça peut permettre aux gens d'avoir peur de la sanction, c'est con d'en arriver là, mais c'est un mal pour un bien.
Non car si tu retire les afk, le roulement ne sera pas plus rapide, tu auras seulement un peu moins de file d'attente.

Dommage d'avoir à l'expliquer, mais si il y a des files d'attentes c'est qu'a 17h les gens rentre du taff et de l'école et tout le monde se connecte en même temps. Afk ou pas tu auras toujours 2h+ de file d'attente à 20h le soir sur Urtem.
Citation :
Tant que c'est assumé, il y a aucun soucis. Mais je n'aime pas qu'on se cherche des excuses pour justifier un comportement interdit, c'est tout

(et perso même si je ne le fais pas, je conseil quand même à des joueurs que je connais de le faire et je leur indique des coins pénards pour pas emmerder leur monde, seulement je les informe aussi que c'est interdit).
Question peut-être déjà posée, un peu crétine pour certains mais très sérieuse :

Si je lance un craft de "omg lots of potions", genre qui pousse à l'afk télé, est-ce que je peux me faire déco pour inactivité en plein craft ?
Citation :

C'est clair que quand ils ont coupé les AFK store avec un patch, avant que les gens trouvent des nouvelles façon de rester AFK et les files d'attentes ont atteint moins d'un heure en période de point pendant un soir ou deux !

Ah mais en fait non.
Citation :
Publié par Wifi Bee
Question peut-être déjà posée, un peu crétine pour certains mais très sérieuse :

Si je lance un craft de "omg lots of potions", genre qui pousse à l'afk télé, est-ce que je peux me faire déco pour inactivité en plein craft ?
J'en doute, c'est une de mes méthodes pour afk.
Je lance des séries de malades en craft. Pour le moment, jamais été déco.
Citation :
heu je pense que quoi qu'ils fassent, aux heures de pointe les serveurs et files d'attente seront toujours full.
Ils n'avaient qu'a faire plus de serveurs dès le depart, et fermer l'enregistrement sur les serveurs full.
C'est comme l'exemple que donnait quelqu'un:
si je paie une place pour un concert, et que plus de place ont été vendue qu'il n'y a reellement de places, c'est un problème et c'est de la faute de l'organisateur, pas de l'acheteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés