Le chateau Wa, pourquoi avoir rajouter une longueur artificielle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
que ce soit avec mes persos 170 ou avec mes persos 60, le chemin est toujours aussi chiant.
Ne pense tu pas qu'une partie du problème vient de la ?

Quand tu joue en multi-compte le chemin est pénible (comme les maps à trous et autres amusements). Un joueur qui joue en solo comme il a été prévus à l'origine sera moins gêné.

En choisissant la facilité du multi, je pense qu'il est normal d'en assumer les quelques inconvénients.

Le chemin des wabbits était un défi en lui même, souvent je faisais le chemin la veille du rendez vous en priant pour rencontrer d'autres joueurs pour le pont des squelettes. J'ai refait ce chemin dernièrement et c'est maintenant plus rapide de défoncer les groupes que d'attendre qu'ils se poussent. Bien sur cela n'a plus la même saveur et peut être ressenti comme une pure perte de temps.

Laissons les nouveaux découvrir les joies de Dofus.
Citation :
Publié par Iopéra
Ne pense tu pas qu'une partie du problème vient de la ?
C'est vrai que le chemin est plus long en multicompte. Mais ça change rien au problème, pour l'avoir fait à 90% de fois en monocompte, c'est tout aussi chiant ...
Citation :
Publié par Iopéra
En choisissant la facilité du multi, je pense qu'il est normal d'en assumer les quelques inconvénients.
Mais en même temps, Ankama nous pousse au multicompte. Que ce soit les ressources dropables à 1% etc, y'a beaucoup de truc qui sont trop long en monocompte.
Citation :
Le chemin des wabbits était un défi en lui même, souvent je faisais le chemin la veille du rendez vous en priant pour rencontrer d'autres joueurs pour le pont des squelettes.
Malheuresement, "était". Avec la facilité du jeu BL, y'a plus rien d'épique sur ce chemin et ça le rend juste lourdingue.
Citation :
C'est vrai que le chemin est plus long en multicompte. Mais ça change rien au problème, pour l'avoir fait à 90% de fois en monocompte, c'est tout aussi chiant ...

Mais en même temps, Ankama nous pousse au multicompte. Que ce soit les ressources dropables à 1% etc, y'a beaucoup de truc qui sont trop long en monocompte.

Malheuresement, "était". Avec la facilité du jeu BL, y'a plus rien d'épique sur ce chemin et ça le rend juste lourdingue.

Mauvaise langue Le chemin en monocompte est ultra-facile à gérer et est loin d'être chiant ^^ Et c'est un multicompteur qui te parle
Citation :
Publié par Iopéra
Laissons les nouveaux découvrir les joies de Dofus.
Je suis impatient de voir ton argument pour le fait que la quasi totalité des autres zones se voient enlever cette particularité de l'aggro au fur et à mesure du temps, mais pas l'île wab.

Là je m'assoies confortablement et j'attends parce que je ne vois pas. Surprends moi.
Citation :
Publié par aleksandr
Je suis impatient de voir ton argument pour le fait que la quasi totalité des autres zones se voient enlever cette particularité de l'aggro au fur et à mesure du temps, mais pas l'île wab.

Là je m'assoies confortablement et j'attends parce que je ne vois pas. Surprends moi.
Tu est confortablement assis ?

Les zones où les agressions restent en place sont justement des zones qui protègent un accès à un donjon. C'est une volonté de rendre long le chemin vers le Wa, le kouloss et le Sreunk.

Pour les autres zones où les monstres n'agressent plus, les devs ont sûrement décidé que le jeu était un peu dur pour kévin. (ça c'est de la pure mauvaise langue ^^)
Citation :
Publié par Mister Guesh
Un peu comme les salles abra dont je ne vois pas l'utilité (surtout avec l'IA fuyarde et les 5PM des mobs).
En même temps y'a que les salles du boss qui ont de l'intérêt dans les donjons hein.

Donc autant faire en sorte que les PNJ téléportent direct devant le boss.

Je sais que c'est exagéré, mais si tous les donjons étaient faciles, il serait ou l'intérêt dans le jeu? Perso quand je pars en donjon je suis sûr à 99.999% que je vais le réussir, j'ai la team pour que ça passe et à moins que quelqu'un déco ou fasse de la merde bah on gère.

Donc bon, même si c'est relou ça apporte un petit "plus".

Surtout qu'on peut faire des courses
le chemin pour le château wa est une bénédiction !

Niveau RP on est sur l'ile des wabbits, faut en croiser des tonnes avant de battre leur chef, et bien évidemment s'enfoncer dans l'ile, d'où le chemin

Le chemin évite le farm
Le chemin est une bonne initiation aux zones d'agressions, c'est mieux de s'entrainer là bas qu'en route pour le skeunk
Le chemin est un circuit idéal pour faire la course entre amis
Le chemin permet de drop de cawottes c'est toujours sympa et sa dépanne les amis qui en ont besoin

Même si c'est allonger artificiellement le temps pour faire ce donjon une fois le chemin connus, sa prends de 15 à 30 min, couplé à un donjon qui vas durer environ 1h, sa nous fait un super concept
Citation :
Publié par Iopéra
Les zones où les agressions restent en place sont justement des zones qui protègent un accès à un donjon. C'est une volonté de rendre long le chemin vers le Wa, le kouloss et le Sreunk.
Je pense qu'on peut ajouter l'Ougah dans le lot, aussi.
Sérieux mec joue pas à des MMO si ça te saoul de faire un chemin qui dur 20 minutes pour accédé à un donjon. C'est normale, tu va pas claqué des doigts et avoir ton dofus cawotte hein x).
Au pire va joué à wow et tu verra ce que c'est marché pendant longtemps pour une simple petite quête.
Depuis longtemps je me retiens de répondre à ce type de sujet mais c'est bon ! Franchement vous réfléchissez quand vous postez un sujet sur jol ? Pas au thème du sujet ça ce vois que c'est en quelques sortes réfléchit. Mais à ce que les joliens vont vous répondre ! En relisant ce sujet et en te mettant à la place de quelqu'un d'autre tu aurais deviné les réponse possible, oui le chemin est lourd oui c'est fait exprès mais non (tout du moins je l'espère) ce chemin ne seras pas simplifier par ag. Si ag écoutait tout les post de ce style on aurais un jeu simple et sans intérêts...

Amicalement Zathor
Citation :
Publié par Feca-Link
Au pire va joué à wow et tu verra ce que c'est marché pendant longtemps pour une simple petite quête.
ça tombe bien, je joue à wow en parallèle depuis bientôt 2 ans. Et finalement, quand on rentabilise son déplacement, tu te déplace pas tant que ça. Là on peut rien faire, si après on pouvait le faire à la suite au lieu d'être TP au bateau, mais non.

Sinon, on va reprendre l'exemple ci dessus : t'y vas avec des persos TTHL pour que ça dur 20 minutes ? Avec une team 60 t'en as pas pour 20 minutes, sauf si tous les groupes ont étés tués avant ou ne gènent pas le passage.
Comme quand tu part en vacances, le choix du moment de départ est primordial. sauf que plus il y a de monde, plus tu va vite . Si tu fait le chemin dans un moment de forte fréquentation le chemin est rapide, si tu es seul sur la route il te faudra éviter tous les groupes.

Je peux d'ailleurs te donner un calendrier des dates pour faire ce chemin . Plus c'est rouge, plus le chemin sera libre !
Ce chemin est fabuleux.
Bien que je me sois promis de ne plus jamais y retourner depuis le level 50 de mon premier perso.
Tu trouves ça certainement long, mais qu'elle joie d'arriver là bas après avoir était en galère.
Je me rappellerai toujours de mon premier (et je crois presque dernier) Chateau Wa, 5 heures de marche seul, pleins d'agros, pleins de défaites, puis finalement le château !
Après je pense qu'il y a une explication assez rationnelle à la longueur de la route, déjà le rp, ensuite le fait que le donjon soit particulièrement rapide et facile, n'oublions pas qu'il est question d'un Dofus très puissant... C'est comme si pour le ocre il suffisait de capturer 3 sangliers et 2 tofus...
Puis franchement avec une team soudée y'en a pas pour 3 heures hein, à l'heure de pointe pour quelques dizaines de minutes.
Bref pas touche et go ajouter Frigost avec de beaux donjons/paysages/quêtes.
Citation :
rentabilise son déplacement. Là on peut rien faire
Quand j'y vais je t'assure que ma soi disant "perte de temps" due au chemin encore soi disant trop long est rentabilisé. Comment? en reflechissant un minimum au lieu de chialer sans cesse : drop ressources wabbits => craft ,drop cawottes, drop viandes. Et puis si tu trouves ca trop long; ne le fait pas.

up dauphin sur un ouinouinage ><"
La première fois que j'ai fais les clés pour le château, j'ai été admiratif de ceux qui avaient ouvert la voie, trouvé l'emplacement des trois clés, trouvé le chemin de la map noire. D'un autre coté je pense que ces énigmes résolues, ils devaient être sacrément satisfaits d'eux-même.

Redonner un peu de piment à ce donjon serait de déplacer les wabbits qui donnent les clés, ré agencer la map noire, changer un peu les chemine d'accès.

Celà pourrait être fait à l'occasion de la sortie de la version 2.0
Il faut remettre l'île Wa dans son contexte. A une époque (certes lointaine), le château et le donjon étaient les lieux les plus difficiles d'Amakna. Pour faire un château il fallait compter facilement 2h pour y aller et entre 2 et 3h pour le faire. Et en plus de ça on était pas sur de le finir (le temps ou la massue des wobots buggait).
Citation :
Publié par mistik
Oh oui, un chemin un peu moins long mais une map noire qui change à chaque fois !!

J'aime bien l'idée
L'idée est assez bonne mais alors la dans la pratique xD deja que les djs sont vides alors avec cette idée de map aléatoire même le dj champs sera plus rempli ^^
La salle en abraknyde se solote.
Pas la quatrième salle en abra, tu te fais bouffer en 2 tours dans le pire des cas.
La deuxième salle en abra est tendue en solo.

Sinon, je ne pige pas trop le soucis du chemin wa. Dans tous les cas le chemin permet de dropper des ressources assez utiles pour les métiers. A bas level, ça permet d'xp et de récupérer la centaine de cawottes pour le sort. A haut level en multi, tu passes rapidement avec un éclaireur genre féca ou cra-explo qui bourrine les groupes génant permettant aux autres de passer.
Donc en fait ça ne vous gêne pas qu'une partie ne le fasse plus parce que c'est chiant? Ou comment tuer son propre contenu.

Je veux bien sur des serveurs récents à la limite... après oui trouver une solution vraiment parfaite j'y crois pas mais actuellement beaucoup ne le font plus parce que c'est chiant. Et dans une période où il n'y a pas eu de contenu depuis pfiouuuuuuu... bah je trouve que c'est stupide, ça lui redonnerai une vie au chateau de pouvoir se dire "Oh bah je vais péter un Wa pour rigoler".

Et pour les guignols qui comparent à WoW, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas. Sur WoW en permanence l'accès à tout est simplifié, tout le temps. On suit votre argument "Dans WoW nianiania" Ah bah ok alors, d'après votre argument il faut rendre le chemin plus facile...

Même l'accès CM a été simplifié si on va par là, bah oui je me rappelle d'un temps où les sombres aggressaient un poil, ce qui ne semble plus être le cas maintenant. Et pourtant il paraîtrait que le CM lâche un truc un poil plus puissant que le cawotte quoi...

Mais bon c'est juste dommage car je trouve que l'île Wab est un des trucs les plus abouti de tout Dofus (avec l'île de Moon et pitet Oto même si j'aime moins).

Le Wa je n'ai plus besoin d'y aller, mais de temps en temps ça me ferait plaisir d'y retourner pour le chatouiller et me rappeler l'époque de sa découverte, oui mais le problème c'est qu'ici "contrainte>plaisir", donc je ne le fais pas.

Pour l'argument "Faut éviter le farm, y a quand même un cawotte"
Alors je réfléchi, le temps que je fasse 3 fois le chateau et une fois le donjon même si je choppe un cawotte +50, et que j'arrache tout les parchos <80 du Wa, bah je gagnerai plus en fauchant comme un idiot.

Je ne parle que de notion de plaisir et je vous assure que niveau farm, sur Jiva au moins et sur la plupart des serveurs assez anciens à mon avis, si je veux faire des kamas il y a bien plus rentable que le Wa. En mono-compte, même au niveau 60...
Citation :
Publié par aleksandr
Le Wa je n'ai plus besoin d'y aller, mais de temps en temps ça me ferait plaisir d'y retourner pour le chatouiller et me rappeler l'époque de sa découverte, oui mais le problème c'est qu'ici "contrainte>plaisir", donc je ne le fais pas.

Pour l'argument "Faut éviter le farm, y a quand même un cawotte"
Alors je réfléchi, le temps que je fasse 3 fois le chateau et une fois le donjon même si je choppe un cawotte +50, et que j'arrache tout les parchos <80 du Wa, bah je gagnerai plus en fauchant comme un idiot.

Je ne parle que de notion de plaisir et je vous assure que niveau farm, sur Jiva au moins et sur la plupart des serveurs assez anciens à mon avis, si je veux faire des kamas il y a bien plus rentable que le Wa. En mono-compte, même au niveau 60...
C'est sûr, il faut redonner un intérêt au dofus cawotte, le faire rentrer dans les objets de quête des dernières entre 80 et 100, le faire rentrer dans des crafts.

Sinon moi aussi, ayant besoin de faire un château wa pour une quête bontarienne, j'ai préféré acheter une capture, question temps perdu/prix, pour moi il n'y a pas photo.
Citation :
Et pourtant il paraîtrait que le CM lâche un truc un poil plus puissant que le cawotte quoi...
Si tu parles du Tutu, c'est incomparable, le drop du Cawotte est auto. Puis bon il ne faut pas comparer CM et Wa.

Après tu parles de contrainte > plaisir oui mais tout dépend le seuil que chacun se fixe.
C'est très personnel comme analyse.
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a a changé franchement, c'est du défi pour les BL voir ML.
Des souvenirs pour les HL et +.

[Modéré par phoenix_stealer : HS + taunt, pas bien.]

Bon pour faire simple pour ceux qui ont du mal:
"Garder le chemin d'accès au Wa tel quel va à l'encontre l'évolution générale de Dofus en terme de simplification d'accès au contenu et il n'y a pas d'argument contre ça qui tienne plus d'une minute trente quand on réfléchit."

Voila, là normalement c'est accessible à tous comme argument.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés