Le chateau Wa, pourquoi avoir rajouter une longueur artificielle ?

Répondre
Partager Rechercher
"Erzemachin"

Écorcher le nom ou comment rabaisser pour se donner de l'importance quand la repartie vient à manquer...ça commence bien.Restons respectueux au défaut de pas être capable de se comprendre

Sinon, bah oui ,c'est une zone bas level mais qui a toujours un intérêt pour les autres...et alors? Il y'a quelque chose de choquant ?
Faut faire une zone specialement pour chaque tranche de level?Genre le donjon craqueleur est aussi un donjon "facile", pourtant les diamants servent à tout le monde.Enfin j'ai du mal à comprendre
Ou est-ce que tu as vu que les bas level ne voulaient plus y aller? tu as fais un sondage sur tout les serveurs? On peut voir les statistiques?
Pour finir, tout le monde a l'air d'accord à part toi, ca permet d'avoir un Dofus, qui est quand même l'objet le plus "puissant" sur le jeu portant le même nom (quelle coincidence) il ne devrait même pas être vendable pour moi (mais ça c'est un autre point) et bien qu'il ne soit pas un vrai dofus, s'investir un minimum pour l'avoir est normal.

"On peut trouver ça fun" Y en a qui trouvent fun de s'empaler sur un cactus ou d'insulter les mec IG, si ça les amuse tant mieux. Mais qu'est ce qui les empêche de raser les groupes de wabs sur leur chemin même si ceux-ci n'aggro pas? Rien.

Euh...bon je vais pas reprendre ce message, surtout venant de quelqu'un qui critique mes arguments et mon "Charabia", reponse totalement stupide...ou alors je vais repondre un truc du genre.

"On peut ne pas trouver ça fun" Ouais mais y'en a qui ne trouvent pas ça fun de s'empaler sur un baobab ou de discuter avec des mecs IG, si ça les amuse pas, tant mieux!
Une histoire de gouts et de couleurs et que c'est loin de gener enormement de monde à part toi, malgrés que tu t'obstines. (la preuve avec les reponses sur ce topic...)

"Blabla Bouftous niania BR direct" Ca c'est pas un argument mais un taunt. Moi j'aime bien les salles des donjons, c'est immersif, blabla.

Bah oui, c'est beaucoup plus immersif d'avoir un perso devant une porte qui te demande une clef (Genre on est pas capable de l'ouvrir soit même) et d'enchainer des groupes de monstres qui nous teleportent salle par salle jusqu'au boss...Ca c'est clair!Plutot qu'une ile entiere, avec son propre background, ses pnj, l'aspect aventure.J'espere que les elders scroll ou bioware iront s'inspirer de tout ca pour leurs prochain jeu de role, histoire qu'on s'y croit vraiment.Enfin encore une reponse qui ne sert à rien si ce n'est que me remballer gratuitement.

"Contenu" On n'a pas la même définition de contenu désolé.

Ah bah en effet, si l'ajout de nouvelles maps, monstres, quetes, PNJ,équipements, objets c'est pas du contenu...On a vraiment pas la même definition...D'ailleurs je me demande ce qu'il te faut alors.
Tout ajout IG fait partie du contenu.

"Rien que d'y toucher, c'est un blasphème" Tu n'as pas bien saisi le concept de MMO, un MMO c'est un monde qui évolue.

Oui, il evolue et ne regresse pas...
j'imagine bien les devs

"Dites, on s'est fait chier à faire l'ile wabbit là, que ca soit l'histoire, le design, la programmation tout ça,c'etait long mais bon on s'est bien amusé vous vous rappellez? Bah en fait, là, on va tout virer pasqu'un jolien nous le demande..."

C'est d'une logique implacable , retirons des zones et nerfons pour l'evolution de dofus.

"Requête égoïste qui ne vise qu'à améliorer son profit" La je vois que tu as bien tout lu de mes interventions, j'ai dis que j'avais aussi rentable blablablah

blablablah ca reparle de rentabilité, de profit , encore la preuve que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et que toi non plus tu n'as pas bien lu

J'ai raté un de tes "arguments"?

Oui tu as oublié le coté aventure de cette quête, chose qu'on retrouve rarement ailleurs (ou alors avec une route disposant moins "d'ame" et d'ambiance)
Aussi le background de l'ile et sa credibilité au niveau de son histoire, celle de ses personnages.
C'est juste ce qui apporte le plus de charme à cet endroit et ce que tu veux retirer mais c'est pas grave...

Si tu n'arrives pas à comprendre, essaye de... non rien, abandonne.

si je comprend, le chemin est "long et chiant, il permet à THL de se faire des sous super vite et à BL de galerer donc il achete"
De ton coté ya que ça à comprendre hein...Je suis iopette mais ça m'est encore faisable, ça va.
Encore une fois,c'est surement ce que tu pense et tu le penses si tu veux, mais l'imposer aux autres,et bien non...
En debattre , si tu veux mais si c'est pour tout renvoyer au visage des qu'on marche pas dans ton sens, ça sert a rien non plus

ErzSEBET-BATHORY
Pourquoi ce chemin ?

Parce que sinon un ami guildeux viendrait en donjon

Je pense que c'est pour rajouter de la difficulté à ce donjon mais c'est mal fichu. Autant augmenter la difficulté des salles.

Avec des amis, on avait prévu de se retrouver devant le donjon à 15H00. A 16H30, on entra....
en fait pour les gens comme Aleksandr il leur faudrait un dj aleatoire gnark gnark !!!

des monstres totalement aleatoire lors du dj et à la fin on pourrait se taper soit un tournesol affamé, un ougah ou un Dark Vlad parmi tous les boss existants !!!

comme ça finni les farms abusifs alors que le dj est à portée de main!!!

bah oui imaginez les gars qui se preparent pour tel ou tel boss et à l'arrivee tout ça pour un bouftou royal!!!

alors que dans l'inverse une petite equipe de 2 ou 3 joueurs se disent tiens on va tenter de farmer plein de ressources là dedans et au finnal ils se trouvent nez à nez avec un sphincter cell!!!

de plus ça rajouterai un reel defi pour ces messieurs kikitoudurdugland et ils arreteraient de pleurnicher sur un chemin qui leur semble trop long pour arriver à un certain chateau gnark gnark
Citation :
Publié par TongRaider
Y aurait pas moyen de faire en sorte qu'au delà d'un certain niveau l'agression de ces monstres soient désactivée ? Ca garderait le challenge pour les bas niveaux, ça éviterait aux plus HL de se taper un chemin qui est juste chiant puisque le plaisir de la découverte et de la dangerosité est passé depuis longtemps et puis en plus ce serait RP (les wabbits agressent les aventuriers les plus faibles mais leur instinct les incite à ne pas se frotter aux plus expérimentés car ils sentent qu'il s'exposeraient à une mort rapide et inéluctable).
L'idée est intéressante, personnellement je préférerais que le donjon soit moins à farmer ; c'est-à-dire des ressources qui tombent mieux et un fufus moins aléatoire. Conserver le charme de l'agro sur le chemin qui nous rappelle notre jeunesse insouciante, mais avoir moins à le faire.
cette difficulté avait un sens aux debuts de dofus car on galerait sur le chemin avec une team de lvl50-60
les items wa se portaient et avaient un gros prix pour les bons jet (jme rappelle qu'on m'avait arnaqué une cape j'ai failli chialer lol) ensuite ça met de la valeur au dofus cawotte car ça veut dire qu'il faut se faire chier un minimum pour l'avoir.

Par contre je suis pour la modification des agressions en fonction du lvl du perso, un 199 doit pas se faire agro par un groupe de lapin lvl100 ,ça rajouterait un ptit interet à prendre du lvl.
c'est l'agro en gros
c'est l'agro le mal ,
fondamentalement ça n'a aucun intérêt ,

même si les arguments à base de " ça donne un dofus , donc ça doit être un minimum long et difficile " peuvent etre recevables , en tous cas c'est pas par l'agro que cette difficulté devrait être obtenue.

l'agro c'est hyper important dans dofus , c'est grâce à elle que les devs "gagnent du temps sur les joueurs" .
ces agros nous ont fait perdre a tous des heures et des heures , deja en ralentissant nos deplacements , et pire en nous obligeant a les refaire en cas d'agro mal gérée ; et pourtant ça n'a aucun intérêt : quand on a réussi à passer sans se faire agro on est pas spécialement fier de ce qu'on a reussi.

tout le monde mesure que s'il n'y avait que l'agro comme difficulté plus personne ne jouerait a dofus.

l'agro c'est une difficulté qu'on ne prend pas en compte dans nos calculs préalables avant de nous lancer dans tel ou tel chemin , on espere que ca passera sans agro ^ ^;
en fait on se fait avoir , par exemple on estime qu'un WA va nous prendre 3 heures , et en fait , à cause des agro , ca peut nous prendre entre 3 et 9 heures ( 9 heures quand les agro ratées ont forcé la team a prendre rdv pour le we suivant ) soit 6 heures en moyenne .
Et c'est pour ça qu'il y a les agros : on nous fait miroiter que ca prend 3 heures et au final ca aura couté 6 heures en moyenne à la communauté; mais on y va car 3 heures ... ça va encore
si ankama faisait un chemin plus long , sans agro , qui durerait en gros 6 heures et ben on n'irait plus .
en gros c'est de l'illusion d'optique ces agros, ça masque la longueur statistique d'un chemin.

Y'a un autre endroit ou les agros sont vraiment rebutantes , c'est les fungus ; la caverne a été pensée pour qu'on soit obligé de poireauter ; les couloirs au voisinage des boussoles sont étroits et quelque soin qu'on prend on ne peut pas éviter les champignons.

les agros c'est une raison valable d'arrêter dofus : j'explique ; c'est effectivement une lourde perte de temps pour nous , ça n'a en soi-même aucun intérêt , en fait c'est le jeu qui n'a pas d'intérêt , plus précisément une grande partie de la difficulté du jeu est objectivement sans intérêt; on devrait donc arrêter de jouer à ce jeu si on y réfléchit calmement car sur le fond on se fait avoir. ( je vous dis ça tranquille mais j'ai eu un mal fou à couper les ponts avec Dof ^ ^ , l'ensemble du jeu est passionnant)

Pour élargir un peu :
l'agro n'est pas la plus grande pierre d'achoppement du jeu ;
le problème de l'agro c'est que la difficulté la plus répandue dans le jeu est sans intérêt.
la grosse pierre d'achoppement c'est le nerf en général : le fait de ne pas savoir si ce qu'on acquiert à grand peine ( après des tonnes d'agros ) ne va pas être démoli par une maj future.
le problème du nerf c'est que nos efforts ne sont pas respectés , pas garantis dans le temps.

faut pas jouer à ce jeu , c'est dangereux en fait ,

bon jeu .
puree j'ai refait un wa l'autre soir du coup (inspiré par ce post), les wobots avant faisaient OS sur 1 seule case en cc wassue...

maintenant, sans doute pour compenser l'IA qui cherche la zone sans pour autant taper au cac, LE OS EST EN ZONE Oo

resultat : feca et nini OS d'un seul coup, j'ai fini avec l'enu qui capturais (heureusement ct lui qui capturais). vache c'est raide quand même :x
la y'a eu un petit up sur ce donjon du coup lol
Citation :
Publié par grospoutous
l'agro c'nul
Ouais, mais l'aggro c'est logique...T'arrive sur le territoire ennemi, tu te fais repérer et bien ils t'agressent...C'est chiant , bah oui et alors?
"Je vais faire la guerre , je suis armé et tout et pourtant les gens du clan adverse m'attaquent quand ils me voient , c'est pas normal, ça sert à rien "

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur jol et je comprend pourquoi ankama evolue de plus en plus en negligeant la partie RP/quete/crédibilité de son univers car tout le monde l'incite...
Si ca vous semble logique de rendre les monstres pacifiques et d'en retirer 95% de leur ile...Bah c'pas ettonant que le contenu soit de moins en moins interessant.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
"Je vais faire la guerre , je suis armé et tout et pourtant les gens du clan adverse m'attaquent quand ils me voient , c'est pas normal, ça sert à rien "
ben effectivement , c'est bizarre : Je vais faire la guerre , je suis armé et tout et pourtant les gens du clan adverse m'envoient leurs lapins plutôt que leurs chiens.
Citation :
Publié par Le Hruglae
LE OS EST EN ZONE Oo
C'est plus marrant en arène sur la map CaC, la moitié de l'équipe meurt ^^ L'avantage c'est que tu peux faire le challenge Duel sans léser grand-monde du coup
Citation :
Publié par grospoutous
ben effectivement , c'est bizarre : Je vais faire la guerre , je suis armé et tout et pourtant les gens du clan adverse m'envoient leurs lapins plutôt que leurs chiens.
Ptete parce que tu veut aller taper le chef des lapins \o/

edit en dessous: Han tu flood!!
Citation :
Publié par grospoutous
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un fusil !

Une chanson qui a bercé toute mon enfance X) Tu connais Chantal Goya grospoutous ? elle fait encore des concert parait il
Alala

Wa Wabbit = Roi lapin.
Donc logique que la garde royale soit... des lapins.

Sinon le OS à toujours été en zone, seulement l'IA ne comprenait pas l'intérêt de taper sur une case vide qui se trouves entre 3 joueurs
C'est bien la preuve que Laetux fait bien son job.

Sinon moi ce qui m'amuse le plus c'est que ça cause Wabbit et Fungus mais ça oublie les Rats d'Egoutant, les Troolls et les Koalaks.

Moi ze veut allez caresser les zentils Troolls sans risques de me prendre une déculotée.
ah non, le OS n'a pas toujours été en zone, ca fais un moment que j'avais pas refait de wa, mais j'ai toujours vu les wobots me cc la tronche au cac sans que mes autres persos autour ne soient tués ...
et il etait connu que les wobots touchaient en zone en coup normal mais sur 1 seule case en cc ...

Edit pour en dessous : ah ben voila j'suis pas fou ... (enfin euh ... bref)
La modification date en effet du 21 avril de cette année.

Comme je le disais au-dessus, les autres zones d'aggro ont généralement des couloirs suffisamment larges pour slalomer entre les groupes la plupart du temps, donc ça (me) dérange moins. Ce n'est pas le cas des Fungus mais la longueur du chemin qui sépare l'entrée de la zone du donjon n'est clairement pas comparable à celle de l'île des wabbits.
je pense personnellement que vous devriez tous prendre en compte les post de Erzsebet-Bathory qui sont loin d'etre betes!!!

MMORPG multi mass original role play game

autrement dit role play ( meme si on ne peut l'etre totalement sur dofus)

Dofus etant un jeu multi joueurs donc mais basé sur le role play et non sur le " vite vite faut que je finnisse avant que papa et maman rentre et m'empeche de finnir de jouer sinon ils vont m'emmener voir le psy"

car soyez honnetes envers vous memes , la vraie question pour vous c'est de pouvoir faire toutes sortes de trucs le plus rapidement possible ( notemment farmer pour la plupart afin de faire des kamas et d'xpxpxp ....tout ce que je deteste en somme)

tous ces " petits joueurs" en oublient l'ame meme de ce jeu qui nous fait deconnecter de la realité afin de nous emmener dans un monde qui nous fait oublier les soucis du quotidien!!!

les devs nous donnent des tas d'outils roleplay qui sont à meme de nous satisfaire, le truc c'est que y a eu un tas de petis abr.... qui sont arrivés en masse sur dofus un jour avec leur drole de language sms ou de mots à moitié franglais qui font mal aux oreilles ( rox, noob, stuf etc etc...)

ce sont ceux là memes qui sont à memes d'etre d'eternels assistés et qui en reclament encore et toujours plus ( systeme de craft qui se fait tout seul à repetition, les eternels gemisseurs de " bouh pas beau je suis pas plus fort que le copain faut le bousiller sa classe alors on va dire que c'est pas juste, les nombreux wiki de comment monter son perso ( et la decouverte par soi meme alors???) , dernierement les orgrims afin d'avoir des heures flexibles pour les jeunes abonnés à audiotels ( parce que pour eux un sou c'est un sou et qu'ils croient que tout leur ai du !!!), les hotels de vente qui ont ete placé pour faciliter plus de monde ( mais surtout les bots qui se font du fric reel avec des kamas gagnés à la sauvette par million grace à ceux ci), ou le systeme d'agression ( chatiment avant et c'etait pas mieux) qui font gagner des pevetons afin de s'acheter des monstres tout pret en boite !!!

bref des tas d'exemple comme ça il y en a des tonnes!!!

certes ankama va dans leur sens et malgré celà ils en demandent toujours plus !!!

bon alors ok on va dire ça arrange tout le monde au finnal mais ça tue l'esprit du jeu aussi et le reve pour certain ne l'est plus ou le devient de moins en moins pour les autres!!!

pour moi cependant Dofus reste quelque chose de bien et je ne compte pas partir encore pour le moment depuis la beta en v8b que je suis là !!!

peut etre parce que j'ai rencontré au fil du temps les bonnes personnes, peut etre parce que je crois encore aux devs principaux ( tot kam et manu ....ainsi que lichen qui l'est devennu et qui a sa place dans cette aventure), je ne sais pas il ya encore de la magie en ce monde et je pense que votre requete ne sera pas accepter pour tous les joueurs comme moi qui pensent que les agressions sur cette ile des wabbits a sa place, et ce n'est pas parce que les chef crocodailles ou les boos n'agressent plus qu'ils faut sauter sur l'occasion pour venir quemander la meme chose sur cette autre partie du monde!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés