Le chateau Wa, pourquoi avoir rajouter une longueur artificielle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Donc, pour vous chanter la musique : ceci est un post à nerf, ouin ouin, tout ce que vous voulez. Donc, aujourd'hui j'ai besoin comme beaucoup d'un dofus cawotte. Je vais chercher les clef du chateau donc ... et là, c'est le premier point négatif. Hyper long, etc ... mais ça pose pas de problème vu qu'on le fait qu'une fois par perso. Encore heureux !

Par contre, ce qui me lourde totalement, c'est le chemin du chateau wa. Avec les agressions (quand les mob veulent pas bouger, c'est le seul choix qu'il reste), toutes les map à traverser, les pertes de membre ...

Mais pourquoi avoir ajouter cette longueur artificielle ? Autant avant je comprend, c'était un peu dur etc... mais là tout le monde gère les groupes. On est plus au tout début de Dofus où ce chemin paraissait difficile. Surtout qu'en ce moment, Ankama (comme beaucoup d'autres entreprise MMO) se concentre sur les casuals. Sérieusement, j'ai du mal à voir comment un casual peut faire ce donjon en moins d'une semaine quoi. Pour une team du lvl du donjon, t'en as pour 2H minimum et le pire reste qu'il faut refaire le chemin à chaque fois. Si encore on restait devant le donjon après, au lieu d'être TP au zaap ... mais non.

Qu'en pensez vous de ce chemin ? Faudrait il l'enlever ou non ? Je pense que le même problème se pose pour le Skeunk.
A ma connaissance AG essaye de gérer un système pour les agressions car qu'un groupe wabbit agresse une personne lvl 200 ça le fait vraiment pas , les lapins suicidaires n'existent pas a ma connaissance.

Sa a peut-être été abandonner en revanche faudrait je retrouve le post de Lichen
La longueur du chemin donne son prix aux ressources Wa et autres dofus cawotte. De plus, étant suffisamment HL, je t'assure que le chemin est déjà très rapide à bpartir d'un certain niveau et d'une certaine habileté/connaissance dans la gestion des zones d'agro. Sans ces contraintes, je n'imagine même pas le prix d'un dofus cawotte, qui est déjà très bas sur sumens.

@Zackoo : J'espère que non, les agressions font perdre un temps ridicule à un certain niveau, mais il s'agit d'un moyen minimum pour éviter un farm de wa massif.
Bawi, go faciliter encore un peu plus dofus. C'est évident que ce n'est pas assez facile à TOUT level ... Le chemin est là pour éviter le farm, ça semble évident, puis d'un côté RP c'est bien d'avoir fait cela.

Le skunk aussi ? Bah oui, go enlever les salles des donjons tant qu'on y est ... ?

Vraiment n'importe quoi dés fois...
Nan, j'ai toujours été pour ajouter de la difficulté. En revanche, j'ai aussi toujours été pour enlever les trucs inutiles qui à part te faire chier (et qui sont très simple en plus) et faire perdre du temps, ne servent à rien.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
Nan, j'ai toujours été pour ajouter de la difficulté. En revanche, j'ai aussi toujours été pour enlever les trucs inutiles qui à part te faire chier (et qui sont très simple en plus) et faire perdre du temps, ne servent à rien.
Justement, ça empêche le farm et la facilité absolu :/ Donc ça sert pas à rien hein.

C'est juste à tes yeux que ça sert à rien, je pense que vu le coût des étoffes WA sur certain serveur, bah si on vire le chemin du château ça coûtera plus rien, et encore une fois une ressources qui avant était rare deviendra un truc banal à 5oooK/u ...

Bref, le chemin est pas si dur que ça, il empêche bien le farm, c'est vraiment pas un truc à enlever quoi.
C'est vrai qu'il est particulièrement chiant le chemin du Wa et que je suis traumatisé par les Wabbits depuis que j'ai fait un Dofus Cawotte en une journée (Soit 4 fois le chemin, avec 3 persos, ça en fait des clics et des aggros ) mais si on enlève le chemin, elle est où la difficulté du donjon ? Le chemin fait partis intégrante du donjon, au même titre que pour le Sheunk, le Koulosse, le Familier (Mais je crois que les Boos n'agressent plus maintenant, donc c'est que du clic) et d'autres donjons donc on ne peut pas le supprimer.
Pour empêcher les gars à 5/6 comptes de chopper 15 dofus cawotte dans la journée ? Ca fait un revenu minimum de chez minimum de 50 000x15 = 750 000k si on loot que du jet de mayrde... Pas mal comme gain pour un revenu minimum totalement assuré !
Tu es gené par la longueur trop grande du donjon ?

Citation :
Autant avant je comprend, c'était un peu dur etc... mais là tout le monde gère les groupes.
C'est quoi le problème alors, c'est devenu facile, non ?
De plus le chemin est pas très long, quand t'as plus besoin de regarder sur barbok à chaque map. 20 min c'est faisable par n'importe qui.

Déjà qu'il n'y a pas de clef, si il y a pas de chemin on peut faire trop trop de château à l'heure.
Vos arguments seraient bons si petit à petit toutes les zones avec mobs qui aggro ne perdaient pas cette particularité, sauf l'île wab.

Moi je veux bien, que le chemin fasse d'une certaine façon office de clé pour éviter le farm pourquoi pas. Mais alors pourquoi accepter que partout ailleurs petit à petit il n'y ai plus de mobs qui aggro?

Enfin je m'en tapes comme le chemin me gave, je ne le fais plus.
Citation :
Publié par aleksandr

Enfin je m'en tapes comme le chemin me gave, je ne le fais plus.
Et c'est la même pour moi. Sur beaucoup de serveur, il est plus rentable niveau temps de l'acheter que de faire le donjon ...
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est quoi le problème alors, c'est devenu facile, non ?
Oui. Avant, ne serait-ce que les wabbit squelette était très fort. Maintenant, avec les équipements, le bonus vita etc... c'est vraiment très simple.
C'est pas parce que tu a le niveau pour gérer facilement les aggros que c'est le cas de tout le monde. Ne crois pas que, parce que tu a atteint un certain niveau, les autres aussi.
Il y a des nouveaux inscrits sur chaque serveur chaque jour et eux aussi ont besoin de "se cassé le cul" sur le chemin wa.
Après si parce que tu a atteint tel niveau alors les choses doivent se conformer à tes besoins tu t'es trompé de support. Prend une console et une télévision ça ira mieux.
J'ai fais le donjon avec une team de trois 6o. Alors oui, si j'y vais avec une team de lvl 30 le donjon sera plus dur, mais crois pas que j'y suis aller avec une team 200 heing. Et que ce soit avec mes persos 170 ou avec mes persos 60, le chemin est toujours aussi chiant.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Un peu comme les salles abra dont je ne vois pas l'utilité (surtout avec l'IA fuyarde et les 5PM des mobs).
Ouais ça fait un moment que je veux ouiner a ce sujet !

C'est super relou, super inutile.... combat répétitif. Anakama veut pourtant rendre le jeu plus ludique, faudrait commencer par enlever ça ou le laisser que la première fois dans le donjon =/

Mais pour pas faire un hs total je répond au bonhomme qui veut simplifier l'accès que au bout de ce donjon arrive un dofus, comme pour le skeunk. Il est donc normal que l'accès soit pénible ! (par contre les salles en abra ça sert vraiment a rien ! *essaie de lancer une polémique*)
Citation :
Publié par bobylfou
Mais pour pas faire un hs total je répond au bonhomme qui veut simplifier l'accès que au bout de ce donjon arrive un dofus. Comme pour le skeunk, donc normal que l'accès soit pénible ! (par contre les salles en abra ça sert vraiment a rien ! *essaie de lancer une polémique*)
Ha ouais ? Mais tu sais, moi je te répond que tu veux simplifier l'accès au chêne mou qui au bout amène au loot de ressources servant à craft la panoplie du chêne mou, donc normal que l'accès soit pénible !

Pareil, j'ai du faire 5 chateau Wa dans toute ma vie et j'y retournerais plus jamais.

On se tape parfois 1H de chemin (*3 pour les monocomptes) pour obtenir un +6sag... Ca donne pas envie de le refaire de suite. Peut-être qu'avec la 2.0, des plus beaux graphismes et des combats plus dynamiques (de ce que j'ai vus) ça me donnera envie de le refaire.
Citation :
Ha ouais ? Mais tu sais, moi je te répond que tu veux simplifier l'accès au chêne mou qui au bout amène au loot de ressources servant à craft la panoplie du chêne mou, donc normal que l'accès soit pénible !

Je te répond alors que les agressions on peut les éviter ! Pas les salles en abra ! (et toc ! )
Citation :
Publié par bobylfou
(par contre les salles en abra ça sert vraiment a rien ! *essaie de lancer une polémique*)
Oh que si
Juste pour éviter le solotage de ces donjons
(Bien entendu, on peux y aller à plusieurs et se séparer au boss, mais ce n'est pas ludique :d)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés