Le chateau Wa, pourquoi avoir rajouter une longueur artificielle ?

Répondre
Partager Rechercher
D'un coté tu évoque le plaisir de jeu et de l'autre tu ne fais que parler d'économie, de gain par rapport au temps et à d'autres activités...Je trouve que ça fait vraiment contraste...

"* Ajouter une contrainte temporelle (donc chiante et non pas difficile)"

C'est une zone bas level, et des bas level , il y en a toujours et même sur les serveurs les plus anciens (Parrainage etc) Normal que pour les THL il n'y ai aucun challenge, n'empeche qu'on peut trouver ça fun en faisant pas son caprice de "ouais mais non c'est nul!"
Pasque le donjon bouftou est trop simple,que c'est une perte de temps avant d'arriver au BR, faut supprimer les salles pasque MOI je le decide?

Tes arguments depuis le debut c'est:

-Chemin chiant et long qui sert à rien > si ça sert à rajouter du contenu, une ambiance, une crédibilité RP autour des wabbits, des quêtes (tout ça fait partie du "plaisir de jeu" aussi, comme tu dis, sans y inclure le profit "matériel")

-Contenu vieux donc perimé > Malheureusement, pour moi, ça restera les premieres zones les plus interessantes, peut être pas pour l'xp ou autre...Pour la nostalgie , l'ambiance particuliere et la passion que mettait les devs dans leur conception, ç'est inclut dans la legende de dofus tout ça, rien que vouloir y toucher, c'est d'un blasphéme pas croyable, de plus, il n'y pas que des THL qui ne visent qu'à aller vite mais il y aura toujours des gens qui decouvriront le jeu et je doute que ça les derange de voir du paysage plutot que de ne faire que taper

Une requête egoiste qui ne vise qu'a ameliorer son profit au depend de ceux qui recherchent vraiment le "plaisir de jeu", cherchant encore à enfoncer un peu plus dofus dans la facilité (deja trop presente) , et que ça rapporte au personnage plutot que ça n'enchante ou passione.

Si tu n'arrives pas à comprendre, essaie au moins de te persuader que toute cette zone ne sert pas à droper un dofus qui sera revendu en kamas juste apres et que tout le monde ne cherche pas à savoir si tel zone rapporte le plus d'xp et de kama et quoi faire pour simplifier ça...
J'ai lu une idée bien plaisante un peux plus en haut de page par rapport aux donjons en forme de quêtes.
Je profite pour faire part d'une idée liée a celle du topic..
Avec un peux de réflexion je pense que ca serais pas mal comme idée d'implanter ces quêtes près-donjons pour justement accroître la duré de vie du jeu, et éviter un grand nombre de farme.
J'y ai penser aussi, pourquoi ne pas implanter les dofus aux donjons..
Je m'explique, hé bien.. Comme pour le cwt a la fin du Dj wa.. pourquoi ne pas faire le même pour les autres.. ? Au lieu de passer des années a essayer de drop ou avoir la somme exorbitante pour pouvoir se le payer... Pourquoi ne pas les implanter a la fin des donjons avec des près-quêtes + donjons.
Et pour éviter le farme, bloquer l'échange des dofus.. pour qu'il n'y ais pas d'abus.
C'est sûr ca casse un peux ce mythe, et cette sensation d'être un de ceux qui l'ont.

Enfin voila, toussa pour dire que le Châteaux/Dj wa et tousquiva'avec est bien ainsi.

By Nash
Citation :
Publié par aleksandr
Sur les nouveaux serveurs au bout de deux semaines il y a des mecs 120 capables de retourner le donjal et de choper le cawotte tranquille, et pour eux non plus le chemin ne représente rien.
En fait, seul les 2-3 rusheurs seront 120.

Tous les autres le font avec une team de lvl40-80.
Citation :
Publié par Dy Seath

• La difficulté inexistante vient, quant à elle, du fait que ce donjon n'est plus de ton niveau. Pour toi, même le boss est sollotable. Il n'a pas plus d'intérêt que le chemin. Ce n'est pas le cas pour un joueur débutant mal équipé qui désire acquérir son premier Dofus Cawotte.

• La longueur du trajet représente si tu es un débutant de réelles embûches, et si tu es déjà un joueur expérimenté, tu pourras tout à fait te rendre au donjon en l'espace de quelques instants (éviter les groupes, ou en tuer 2-3 en 30 secondes sur le trajet n'est vraiment pas dérangeant).

Le soucis, ici, c'est que tu voudrais pouvoir le farmer (multicompte, loot de ressources, dofus jusqu'à avoir des très bons jets / jets parfaits) comme tu peux farmer n'importe quel monstre bidon.

Et c'est ça le problème; le fait que tu veuilles refaire X fois la route, car tu joues plusieurs comptes, car, pour des raisons X ou Y, il te faut le refaire plusieurs fois.
ça ça m'intéresse un poil plus que certains autres post (et j'vais pas allez argumenter contre les post de ceux qui sont du même avis heing). Donc oui, la difficulté inexistante vient en parti de mon expérience de jeu. J'avoue n'avoir jamais fais ce donjon avec peu d'expérience, mais oui, je peux comprendre qu'un joueur débutant aie du mal à gérer tout ça. En revanche, je ne suis pas sur que le fait d'être BL et mal stuff suffisent pour rendre ce donjon difficile. Je l'ai fais avec une team 60 full sage, et nous étions 4. Ca nous suffisait largement, après à une période ancienne ce ne serait peut-être pas passé.

Après, je n'ai pas vraiment envie de chain (voir peu du tout, vu l'intérêt du donjon) le wa, je compte juste le faire 3 fois. Trois fois, ça suffit pour obtenir mon dofus. Le reste, ça m'importe peu ...

D'ailleurs, ça pose problème pour certains dans une optique de farm. Pourquoi ne pas instaurer une limite ? Un donjon par heure, par tranche de 3H, par ... ?

PS : je suis pas un multicompteur fou non plus. Je tourne avec 3 comptes maximum, faut pas croire que je joue à 8 comptes.

@Erzsebet-Bathory : à qui s'adressait ton message ?
Citation :
Publié par Squeez de Carglass
D'ailleurs, ça pose problème pour certains dans une optique de farm. Pourquoi ne pas instaurer une limite ? Un donjon par heure, par tranche de 3H, par ... ?
Ca tombe super bien avec le chemin à refaire pour chaque château c'est exactement le système actuel !

Ils sont super malins ces devs quand même.

Réponse à Squeez : Je n'ai pas dit que le chemin était super ludique, mais c'est sa durée qui donne sa valeur au WA et à son Dofus. Toucher à sa facilité d'accès ferait perdre de la valeur aux ressources du WA.

Réponse à Aleksandr : Le fait de mettre en gras ne donne pas plus de véracité à une phrase fausse ou discutable.

PetitKiki esquive les groupes et met plus de temps, mais il arrive au donjon après une aventure épique et rentable en ressources et en xp. Grokiki râle car c'est pour lui une "perte de temps" que ce chemin indigne de son niveau.

Tu vois, je peux aussi interpréter la réalité dans mon sens ?
Citation :
Publié par Iopéra
Ils sont super malins ces devs quand même.
Oui, ils doivent avoir au moins ... pfiou, beaucoup d'intelligence. La pizza au boudin, ça aide !

Sauf que je (oui, je ... c'est égoïste, mais j'vais pas parler au nom de tous non plus) préfère vaquer à mes occupations habituelles pendant le temps de "relance" du chateau que de me taper le chemin.

Je joue aussi sur un serveur vide, et j'peux vous dire que se taper tous les groupes parcequ'ils respawn tous à côté du plot de changement de map, c'pas très ludique quoi.

Ha et par rapport au post ci dessous d'aleksandr, effectivement le "casual" mono compte etc, même le gros gb bah il se fait plus rapidement les sous pour se payer les etoffes ou le dofus que de faire les chemins et les donjons x fois.
Oui bon ok j'ai sûrement grossi le trait pour les nouveau serveurs. Mais on est d'accord sur le fait que le chateau ne reste pas un challenge bien longtemps quoi.

Je vais essayer de résumer j'ai du faire trop long:

Le chemin avec aggro favorise les GB.

Voila en gras épais ça doit se lire.

Pourquoi? Parce que pour un grokiki, le chemin c'est de la merde on trace, pour un groupe qui a le niveau, c'est de la merde mais on trace beaucoup moins.
Pour un casu mono-compte:
(monter un groupe, faire le chemin, péter le Wa)*3+(monter un groupe, faire le chemin, faire le donjon et chopper le cawotte)
et bah c'est long et chiant, donc il va faucher comme un con dans les champs pour se payer le cawotte. Amusant.

Si on vire l'aspect casse-couilles du chemin ça sera plus rapide à faire, mais surtout pour les moins haut niveau mono-compte vu que les sales cons de GB comme moi ils traçaient déjà avant. Si c'est moins chiant (je dis bien chiant pas difficile) et long plus de monde du niveau pour le faire aura envie de le faire et s'organisera pour le faire.
Donc en fait virer l'aggro des mobs pour le bas niveau mono-compte ça veut dire enlever l'aspect chiant du chemin et faciliter la formation de groupes.
Faut-il vraiment que je poursuive à démontrer que j'ai raison? Je ne serais pas lu et vous resterez sur vos positions qui n'ont pas de recul.
(enfin Iopéra je suis assez d'accord avec toi, sauf que pour moi c'est cette contrainte de temps qui favorise les GB et que le prix du Dofus cawotte est maintenu haut par les PNJ qui rachètent à 50.000k sinon le prix baisserait encore).

Et pour le rigolo qui ne me lit pas en entier, je parle de l'économie du serveur pour montrer que justement cet aspect chiant profite aux GB et pas à ceux qui sont du niveau pour le faire et s'amuser dessus.

Sinon ça fait près de deux ans que je ne suis pas allé désintégrer le Wa, merci de t'en inquiéter.
Et à savoir que le fait que les monstres agresse sur le chemin permet de drop un minimum sans le vouloir.

A savoir que moi même quand le fessais à l'époque je gagnais en moyenne 20 000k sans compter l'éventuelle capture du Wa.
Citation :
Publié par Squeez de Carglass

Sauf que je (oui, je ... c'est égoïste, mais j'vais pas parler au nom de tous non plus) préfère vaquer à mes occupations habituelles pendant le temps de "relance" du chateau que de me taper le chemin.
dans dofus il y a de "vraies difficultés" d'une part , et des tas de pertes de temps d'autre part. Les devs pensent leur jeu pour qu'il soit tres long. et cet equilibrage doit etre tres difficile car il y a des joueur rapides et endurants , d'autres beaucoup moins , l'écart est énorme.

mais effectivement quand on fait le compte de toutes les fausses difficultés pertes de temps , notamment les agros en tous genres et les salles des donjons avant celle du boss, il est assez légitime de se demander si c'est vraiment sur ce genre de jeu qu'on veut s'investir.
De mon point de vue et sans viser personne, ça me choque franchement que le péon moyen en pano picpic puisse faire le wa. Avant la maj des pdvs, le gars avait ses 70pdv à tout casser et certains passages n'étaient pas faciles en cas d'agro. Maintenant avec 5 fois plus de pdvs, il trouve le chemin trop long parce que le "challenge" est devenu naze, ce qui se conçoit à priori (je pense que même la salle des granpas est devenue facile pour un p'tit groupe BLavec la réforme de la légumisation).
Bref ... faudra commencer les persos lvl 120 directement si on suit cette voie vers la simplification, mais alors, rendre le dofus cawotte non échangeable, et enfin rendre le parcours plus dur, niveau fungus .
Citation :
Publié par aleksandr
Le chemin avec aggro favorise les GB.

Faut-il vraiment que je poursuive à démontrer que j'ai raison? Je ne serais pas lu et vous resterez sur vos positions qui n'ont pas de recul.
Ca, tu peux etre sur qu'en pronant haut et fort que tu as raison qu'importe les avis divergents, ca va vachement faire avancer les choses.

Regardes le recul que tu as, t'es meme pas pret a voir les avis negatifs qui pourraient eventuellement faire reviser ta position un tant soi peu.

Un jeu a besoin de difficultés pour exister en tant que mmo, et c'est là qu'est la legitimité de ce donjon. C'est une quete initiatique, une vraie quete plus ou moins dur selon le niveau. Mes premiers chateaux wa, ca a été une aventure extraordinaire, entre les drops cawottes, l'xp pas degueux des wabs, les viandes(ouais je suis chasseur, desolé), les poils en tout genre.

Forcement, maintenant, ca m'arrangerait bien de dropper des etoffes de wa bien plus vite en farmant le chateau comme un porc(surtout qu'au 195, j'en ai un peu beaucoup des facilités a farmer cette merdouille), mais ca a été une etape interessante de ma vie de joueurs, avec une difficulté existante et interessante quand tu es dans la tranche 40/80.

Apres tu peux interpreter ca comme tu veux, mais vu que tu ne veux pas comprendre et / ou lire tout avis pronant un tant soi peu de difficultés dans ce jeu, je vois meme pas ou il pourrait y avoir débat. Comme tout dans dofus, on est forcement favorisé par son niveau/nombre de compte/temps de jeu, c'est l'implication qui fait le succès d'un perso dans un mmo.

Ce que tu constates sur un wa, moi je vois la meme sur tous les mobs/donjons du jeu didon, c'est pas pour ca qu'il faut mettre un zaap qui mene a toutes les entrées de donjon du jeu.

En attendant, vive l'aventure de la vallée de la morkitu ou du chateau wa, on le veut, on affronte une vraie aventure, pas un vulgaire mode pexxe/drop a 50 combats à l'heure sans meme un but associé au farm.
@Baalia: Ou tu confonds difficulté et aspect chiant, ou tu ne m'as pas lu. Très probablement les deux d'ailleurs.

Et si, je prends en compte ce que je lis, là je me suis aperçu que je n'avais pas pris en compte les 5PVs/niv qui facilitent énormément le chemin et le chateau (merci au posteur qui m'y a fait penser). Et c'est vrai que ça change un peu la donne et atténu mon avis.

Pour moi un groupe capable de faire le chateau n'a aucune difficulté à faire le chemin, juste que ça va être long et chiant.
Ce donjon est fait pour être farmé, pas genre j'y vais une ou deux fois pour rigoler, non non il est fait pour être farmé (cf amplitude des jets).

Ce qui me gêne c'est qu'un mec du niveau pour faire la quête ne va même pas se poser la question, il va faire autrechose (un truc sympa comme faucher tu vois, super ludique) pour se payer le cawotte. Et ce principalement parce que le chemin est long et chiant (pas difficile, même pour lui, juste chiant) et que le dofus à la fin a un jet très aléatoire.
Pour le côté aléatoire on notera que moi ça ne me gêne pas, mais que si le chemin n'était pas chiant ça ferait au moins une raison de moins aux joueurs du niveau du donjon pour ne pas le faire.

Mais j'ai la solution!
Ohn na ka maytre 1 PNJ ki van d cawot o naabs BL lol tavu!

Ah merde c'est déjà le cas. Sauf que c'est pas un PNJ, c'est GB en mode marchand.

Et c'est bien pire que votre solution pour se foutre de ma gueule:

Ohn na ka maytre 1 zap 2ven les boss lol boufton!

Enfin bon je m'en tape je suis plus BL j'aurai plus à faucher du blé, quand j'aurai besoin de kamas j'irai farm le Wa pour revendre ce que je chopperai à des mecs qui devraient s'amuser à faire le donjon...
c'est pas qu'il faut mettre un zaap devant les boss mais juste mettre les boss au zaap tavu²

Si tu enlève les agro au wab ça va enchaîner sur des post genre :
- Faudrai enlever les a agro au koalak je peut pas aller drop ma pierres koulosse (bawi les item osef y'a le trousseau maintenant c'est plus simple/moins chiant)
-Faudrai enlever les agro a la mkt c'est trop long pour aller drop mon dofus ( et ma peau).

Enfin bon don via les challenges, le trousseau, les 5pdv par level je trouve que dofus est deja bien simplifié donc si en plus on vire les zone agro autant faire comme le Mr le dit:
- olol fo maytre dé zap o bos.
Ce qui est bien avec aleksandr, c'est qu'il n'est pas borné !

La moitié de ce que tu raconte est discutable.

Ce donjon n'avantage pas les GB puisque le chemin est presque aussi long pour tous. Comme nous te l'avons déjà dit (qui ne lit pas ses contradicteurs ?) les bas levels trouveront de l'intérêt durant le chemin par les drops et l'xp. Pour l'instant je vois des GB qui râlent sur un chemin qu'ils trouvent indigne de leur toute puissance.

Si le WA devient plus accessible, toutes les ressources associées vont perdre leur valeur.

Si tu trouve des certains aspect du jeu "chiant", évite les en achetant les ressources auprès de mecs qui se seront cassé les pieds à ta place ( je fait ca pour les dindes level 100. Ca me gonfle de les xp alors malgré que je sois un éleveur et que j'ai obtenu toutes les sortes de dindes, je les achète toutes montées).

C'est un aspect important d'un MMO, nous ne sommes sensé tout faire par nous même.
Citation :
Publié par aleksandr
...
Tout ce que tu démontres, c'est que les wab devraient être réhaussés depuis la réforme des PdVs. Comme les trois quarts des mobs BL en fait.

Sinon, j'ai fait le cawotte au niveau 60, quand le moindre cawotte bon jet valait 1Mk sur Hyrkul. Et oui, je me suis amusé. Mais bon, faut croire que maintenant sur les serveurs jeunes, y a déjà des centaines de HL qui vendent des miliers de cawottes à prix bradé durant la semaine d'xp double. Ceci dit, ces centaines de HL qui vendent des miliers de cawottes à prix bradé ne prouvent qu'une chose : le chemin du wa est trop facile et pas assez rebutant pour décourager le farming de fufus.
Perso moi, je trouve qu'on devrait mettre des chemins pareil pour tout ce qui est accès à un Dofus

C'est fais pour le DV, et le ToR et un petit pour le DC.

Le ToR est surement aussi long que le wa et bien plus chiant à tuer.

En fait, tu viendrais pas pleurer car tu fais le chemin pour un faux Dofus ?
Aleksandr en gros tu ne viens pas débattre de la question sur un forum là, tu viens juste imposer ce que tu veux en rejetant tout en barre, en ne voulant absolument pas citer les points positifs trouvés...ça n'a aucune interet.
Car de toute facon , le studio ne changera jamais ça (et tant mieux) même si tu continue dans la mauvaise foi jusqu'a la saint glinglin.

Ca fait 2 ou 3 messages ou je te parle des points positifs de ce chemin et ce ne sont pas des inventions, ils sont bien reels mais tu prefere rembobiner la cassette à chaque nouveaux messages sans en prendre compte...
Poste carrément un ticket au support , ça sera plus rapide et interactif.
Bon courage pour convaincre tout les joliens.
De toute façon le chemin du wa c'est quand même assez aléatoire niveau agro. Même en faisant attention il y a des fois ou j'ai dût me taper une bonne dizaines d'agros là ou d'autres fois une seul à suffit. Le facteur chance est amusant, ça empêche de tomber dans le monotone. Après si ça emmerde le posteur de passer du temps en chemin bah qu'il l'achète le dofus. Le côté aventure fait partie intégrante de ce donjon depuis son implantation. C'est pas parce que monsieur casual peut pas faire le donjon qu'il faut le changer pour lui heins. Parce que bon à part un casual avec un temps de jeu très court je vois pas trop qui ça peut enmerder. Ce chemin tu le fait quatre fois et pis c'est fini. Si le jet ne plais pas tu commerces pour en obtenir un autre et le tour est joué.
Quand au fait qu'il faille refaire le chateau trois fois pour enfin aller dans le donjon là encore je vois pas le soucis. Les objets son achetable pour une personne qui n'a pas le temps ou l'envie de refaire le chemin.

Faudrait peut t'être arrêter de vouloir changer le jeu toutes les cinq minutes à chaque fois qu'une contrainte voulus vous emmerdes. On parles quand même de +50 sagesse potentiel gratos heins.
@ aleksandr
J'aimerais vraiment avoir ta définition du ludique et si possible quelques exemples de donjons réussis, pour savoir si ce que tu considère comme chiant est une question de goût ou s'il est possible de trouver un terrain d'entente.

Pour appuyer plusieurs avis, la description du chemin vers le WA aurait difficilement pu être appliquée à d'autres donjons. Même après l'avoir fait pas mal de fois, le parcourt me plait toujours autant, dans la rencontre avec les différents wabit comme dans les salles du château du Wa (par contre je n'aime pas trop le donjon, trop peu de personnalité)
Personnellement, j'ai dû tenter le château Wa la première fois quand j'étais tout bas niveau (50 ?) et ça reste un très bon souvenir. On avait fait ça en guilde, le chemin la première fois avait été un vrai calvaire parce que tout le monde ne maîtrisait pas encore l'attitude à avoir en zone d'agression, je me souviens d'ailleurs d'une aggro hyper tendue sur la map juste avant l'entrée du château (= on perdait, on était bons pour se retaper tout le chemin ou provoquer une crise de nerfs certaine chez nos alliés). Idem, le donjon Cawotte quelques niveaux plus tard, avec l'ancienne formule de retrait PA qui faisait que les Grands Pas viraient énormément de PA, en zone en plus, là encore beaucoup de frayeurs. Je ne parle pas de la découverte préalable de la zone, explorer tous les souterrains pour savoir où ils mènent, se souvenir du chemin pour aller à tel endroit etc. Que de bons souvenirs, et pour ces raisons je serais contre une disparition totale des agressions des Wabbits.

Le temps a passé, et maintenant j'ai besoin de faire une Cape Tot et donc d'une étoffe de Wa. Je choisis de rassembler un certain nombre de pierres de capture en faisant le château en petit comité, je ne demanderai l'aide de 7 autres personnes à la fin, pour des arènes rapides et moins décourageantes que le chemin. Comme en plus je choisis également de faire ce donjon en 2e partie de soirée histoire de réserver la 1ère à des sorties un peu plus ardues où ma présence sera peut-être nécessaire, je me retrouve en dehors des heures d'affluence. Et c'est l'horreur. Certes, je gère les combats les doigts dans le nez mais même en gérant les zones d'aggro (grille/transparence/1 monstre par groupe/distance minimale de sécurité etc.)... c'est juste trop chiant X_X Y a pas mal de maps où le chemin est très étroit, y a pas d'autre solution que de foncer dans le groupe si on veut passer, et même en envoyant le Crâ Explo/Harcelante dégommer tout ce qui bouge au bout de la n-ième aggro c'est carrément saoulant.

Edit : en fait je l'ai fait juste pour les poils et pas pour l'étoffe, j'ai confondu avec la coiffe de la même pano qui en demande 3.

Y aurait pas moyen de faire en sorte qu'au delà d'un certain niveau l'agression de ces monstres soient désactivée ? Ca garderait le challenge pour les bas niveaux, ça éviterait aux plus HL de se taper un chemin qui est juste chiant puisque le plaisir de la découverte et de la dangerosité est passé depuis longtemps et puis en plus ce serait RP (les wabbits agressent les aventuriers les plus faibles mais leur instinct les incite à ne pas se frotter aux plus expérimentés car ils sentent qu'il s'exposeraient à une mort rapide et inéluctable).

Dans la zone Koalaks l'aggro ne me dérange pas car même en y allant hors des heures d'affluence les couloirs sont assez larges pour slalomer entre les groupes en ayant un peu de chance ou de patience. Sur l'île des Wabbits, il y a certains cas où ça n'est pas possible du tout. J'ai jamais compris pourquoi les mineurs/forgerons/boulangers sombres n'agressaient plus par contre
@ Erzemachin là: T'as vu des arguments dans ton charabia toi? Je vais tenter d'en faire une liste alors.

* "C'est une zone bas level" qui cache un loot ML/HL qand même, c'est con ça pour une zone BL... et si les BL n'y vont plus parce que c'est trop chiant à faire et qu'ils savent que les HL/THL vont le chainer pour deux ou trois loot et leur revendre pour pas trop cher le dofus qui est le but final de l'île... c'est con pour une zone BL.

* "On peut trouver ça fun" Y en a qui trouvent fun de s'empaler sur un cactus ou d'insulter les mec IG, si ça les amuse tant mieux. Mais qu'est ce qui les empêche de raser les groupes de wabs sur leur chemin même si ceux-ci n'aggro pas? Rien.

* "Blabla Bouftous niania BR direct" Ca c'est pas un argument mais un taunt. Moi j'aime bien les salles des donjons, c'est immersif, blabla.

* "Contenu" On n'a pas la même définition de contenu désolé.

* "Rien que d'y toucher, c'est un blasphème" Tu n'as pas bien saisi le concept de MMO, un MMO c'est un monde qui évolue.

* "Requête égoïste qui ne vise qu'à améliorer son profit" La je vois que tu as bien tout lu de mes interventions, j'ai dis que j'avais aussi rentable avec un niv20 mono-compte et que si on virait l'aggro des mobs le profit pour les HL n'allait pas augmenter mais baisser, c'est vraiment gentil de me lire, ça me fait plaisir (j'ai rajouter que je n'avais pas tondu le Wa depuis près de deux ans en plus...)

J'ai raté un de tes "arguments"?

Si tu n'arrives pas à comprendre, essaye de... non rien, abandonne.

Et j'ai toujours pas la réponse à ma question:
Il vaut mieux quoi? Un casu qui fait le donjon lui-même parce que l'accès a été rendu moins chiant ou un casu qui fauche comme un con dans les champs pour gagner de quoi s'acheter le cawotte à un sale con de GB comme moi pour qui le farm du Wa est chiant comme la pluie, mais rapporte il est vrai?
'Fin bon je suis pas trop lu donc j'espère rien.
Il faut mieux un casu qui ne se lance pas dans un truc aussi long et qui drop de quoi acheter son cawotte ailleurs : faut pas rêver, un casu ne peut pas tout faire, il faut parfois plus d'investissement. C'est parfaitement normal qu'un casu n'ai pas accès à certaines parties du jeu s'il ne s'investit pas plus. Ceci est valable autant pour un donjon que pour une fm difficile d'ailleurs ou encore avoir un métier qui rapporte (et donc qu'il faut pratiquer pas mal de temps, temps qui n'est pas consacré au jeu).

Peux tu répondre à ma question ?
Citation :
J'aimerais vraiment avoir ta définition du ludique et si possible quelques exemples de donjons réussis, pour savoir si ce que tu considère comme chiant est une question de goût ou s'il est possible de trouver un terrain d'entente.
merci

@TongRaider
bof l'idée d'une immunité à l'agression pour les THL. Il faut considérer que le chemin vers le château est long, les agressions en faisant partie. Si les THL ne nettoient pas le passage régulièrement, les bl risquent d'avoir encore plus de mal à trouver une voie libre.
T'a raison aleks d'ailleurs je pense aussi qu'il faudrai offrir un ocre au level 100 ( en plus du pa) parce que le casu il aura du mal a capturer tout les mobs et si on lui offre pas il devra aller faucher du blé ou couper du bois et c'est super chiant ça.....

Faudrai aussi triplé l'xp du lv 1 a 100 sinon le casu il va devoir perdre du tps a xp pour avoir son ocre( tps qu'il pourrai d'ailleurs utiliser a couper du bois ou faucher va savoir)...

Et si on pouvais lui envoyer un mars avec tout ça ça lui éviterai d'aller a super U en acheter et ça lui laisserai du tps pour xp un peut pour avoir son ocre.

Ptite question que j'ai oublié: a quand la non agro des dragoeuf et le drop auto du vulvis pour que le casu ai son pm en plus?

edit: pour repondre a ta question le mieux n'est pas de faire le donjon solo parce que le trajet est moins dur ou de faucher comme un *** pour acheter le dofus a un GB ( qui au passage aura u le courage d'aller le drop malgré les contrainte) mais ptete de fair se meme donjon avec sa guilde et là le MMOrpg prend un peut plus de sens.
Perso le chemin du chateau wa m'as toujours saouler(sauf la première fois mais bon). Je me plains pas car je trouve sa normal, pour compenser les mobs faibles du donjon.
Sinon, je sais pas ce qu'un casual préférerait, se taper un long chemin 4 fois ou farm le donjon X fois comme pour le reste des dofus? Pske ouais bon, faut pas oublier que c'est un dofus. Tu vire le chemin et t'as un des trucs les plus farmer de l'histoire de dofus(drop parcho/dofus).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés