Lance Stites s'exprime sur l'état actuel d'Aion et son évolution

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Le message est pas mal, c'est ce qu'attendait la communauté.

Concernant les transferts de personnages, à mon humble avis, qu'ils soient accessibles à partir de novembre n'est absolument pas dû au hasard. En effet, les joueurs vont bénéficier du mois gratuit, et certains vont inévitablement résilier leur abonnement à la fin de ce mois. Que ce soit parce que le jeu ne leur plaît pas, ou parce qu'ils attendent dans les files sans pouvoir jouer, peu importe.
Cela permettra à NCsoft d'obtenir des chiffres assez fiables concernant la population de leur jeu. Les transferts serviront à ce moment là à équilibrer la population, mais je pense que de toute manière, d'ici novembre, les files d'attente ne seront plus qu'un mauvais souvenir (et du coup l'utilité des transferts risque d'être toute relative).
Citation :
Publié par Iflyne
Et concernant la blague... mauvaix gout... mais bon, elle est plus drole en latin.
Je la connaissais en grec et je la trouvais + efficace.

Comme quoi la vf suxx.
si y'a des crash, et meme sur les machine de ouf....

mais sa n'arriveras pas en pvp...ca arrive juste a pande(ou la cite elyos je suppose) qui subbis quelque minuscule fuite de memoir...

jamais crash autre part, et encore moins en mass pvp.
Citation :
Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO.Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.
Sacré sens de la déduction Einstein, si on se deco on doit poiroter 4h pour revenir...
Je pense que ça veut surtout dire "60% des inscrits à un serveur qui jouent en même temps, c'est déjà rare dans un MMORPG en phase de lancement, et ça n'arrivera jamais une fois cette période terminée"... ce qui mène à dire "Vous ne serez plus 60% d'ici peu, et donc bcp moins de joueurs en ligne et bcp moins (voir plus du tout) de file d'attente"... et encore heureux qu'il n'a pas mis en plus une couleur et l'âge du capitaine ou je te faisais une extrapolation de 5 pages
Citation :
Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.
Le mec cherche clairement à se lancer des roses mais les 60% de connectés en même temps sont dus en grande party au fait que ceux qui ne jouent pas restent connectés quand même, de peur de plus pouvoir se reco.
Citation :
Publié par Syneos
Le mec cherche clairement à se lancer des roses mais les 60% de connectés en même temps sont dus en grande party au fait que ceux qui ne jouent pas restent connectés quand même, de peur de plus pouvoir se reco.
On se connait?

Pourquoi tu décris environ...hummm... 60% de ma guilde?

Enfin, sinon, maintenant c'est noir sur blanc. Tout les apologistes forcenés de NCsoft peuvent aller se coucher.

La situation actuelle n'est pas une "sélection des joueurs d'élites par la frustration des files d'attentes" mais le résultat d'une planification incompétente.

Alors, quand on rajoute:

1/ Un CS indigent (horaires de bureau! et absence CS francophone). Ben oui, on trouve toujours quelqu'un si on est prés à en payer le prix. Vu la frilosité et la radinerie sur les serveurs de départ, il y a une cohérence!

2/ Une gestion totalement naïve des goldspammers. Sérieux, c'est pas comme si le goldspamming était le problème du mois! Ils prétendent s'être basé sur les lancements précédents pour les serveurs (avec le succès que l'on vois). Une analyse faites par un stagiaire de 3iéme en stage découverte entreprise, aurait montré le problème. La rustine "chutt les levels 1-5" fait ultra amateur et rire les GS (temps de montée au niveau 6? ahaha).

3/ Un système aussi rigide pour la répartion des joueurs. A partir du moment ou, en plus des limitations serveurs, on rajoute une autre de balance de population, un outil de transfert persos dés le lancement aurait du sembler une évidence pour ajuster la pression.

Conclusion:
AION est un jeu correct (un nirvana pour certains; chacun ses goûts). Cependant, j'ai sincèrement l'impression que, suite à la débâcle Tabula Rasa, NCsoft Corée a trop fait le ménage dans sa filiale NCsoft West. Je ne mets en aucun cas en doute la bonne volonté de l'équipe de lancement US/EU mais il est clair qu'il y a un manque total d'expérience.
C'est typiquement un message venant de MMO ( avec beaucoup de superlatifs ), il y a rien de particulier à part que le mec se lance des fleurs. Y'a certains passage quand même

Citation :
La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.
Si au départ il y avait eu plus de serveurs à l'arrivée il n'y aurait pas eu de queues bref ... J'ai pas les chiffres mais je serais curieux de savoir combien il y avait de serveurs au Lancement en Corée.
Ceux du dessus qui pensent qu'on critique trop le lancement de Aion, je sais pas si vous vous rendez bien compte des problèmes qu'il y pour un jeu sorti depuis plus d'un an.
Le point positif sur cette news est que NCsoft semble à l'écoute des joueurs.
Citation :
Publié par Syneos
Le mec cherche clairement à se lancer des roses mais les 60% de connectés en même temps sont dus en grande party au fait que ceux qui ne jouent pas restent connectés quand même, de peur de plus pouvoir se reco.
On peut le penser mais de là à en mettre sa main à couper, je serais moins sûr... On a pas les chiffres. Ceci dit c'est clair que sa doit bien aidé à rester connecté longtemps la crainte de se taper les files d'attente

Pis sinon pour le reste tu pensais qu'il allait se tirer une balle dans le pied ? XD Normal qu'il vende son affaire et se lance des roses.
Je suis tout de même satisfait de la com en l'état, ils disent les choses clairement, simplement et comment ils les ont calculés à l'origine avant d'admettre qu'à l'usage ben ils se sont fait dépasser et qu'ils cherchent à corriger le tir.
C'est tout de même en gros ce qu'il dit et ce n'est pas rien ! J'aurais aimé voir une telle com chez Aoc ou WAR sur d'autre choses....

Mais il va leur rester un problème de taille: attirer la population de joueurs sur les nouveaux serveurs sans cela tout leur truc sert à rien. Or ils ont laissé se créer une situation avec les serveurs d'origine qui sont nettement préféré pour plein de raisons (perso développé, communauté établit et actif etc.... ). Sa peut créer un cercle "vicieux" vis à vis de la tentative de peupler les nouveaux serveurs.
Ce qui me fait plaisir dans l'histoire, c'est qu'ils sont conscient qu'ils ont entre les mains une mine d'or, et qu'ils doivent tout faire pour ne pas qu'elle se tarisse. Tant que la population d'Aion restera importante, ils feront tout pour que ça se passe bien, c'est ce qui fait notre force.
Citation :
Publié par Merock
Mais il va leur rester un problème de taille: attirer la population de joueurs sur les nouveaux serveurs sans cela tout leur truc sert à rien. Or ils ont laissé se créer une situation avec les serveurs d'origine qui sont nettement préféré pour plein de raisons (perso développé, communauté établit et actif etc.... ). Sa peut créer un cercle "vicieux" vis à vis de la tentative de peupler les nouveaux serveurs.
Aion semblant permettre tout du moins au début de pex et faire du pvp escarmouche ou rejoindre un pvp de masse sans être guildés ( du moins jusqu'au level ~ 30 ) , il y a la population des légions et un nombre non négligeables de joueurs non encore " fixés "évoluant solo ou en petit groupe .
Quand le transfert sera possible, et faisant parti de cette deuxième catégorie, je n'hésiterai pas à aller voir du neuf .
Alors si en plus il y a des petites compensations ..
Citation :
Publié par Eno
Si au départ il y avait eu plus de serveurs à l'arrivée il n'y aurait pas eu de queues bref ... J'ai pas les chiffres mais je serais curieux de savoir combien il y avait de serveurs au Lancement en Corée.
Au lancement je ne sais pas, mais actuellement on est à environ 400k joueurs en Corée avec 42 serveurs (à comparer en Occident :-p) et 1 million de joueurs en Chine avec 113 serveurs.
Citation :
Publié par Merock
...
Je trouve ça assez déplacé de se lancer des roses quand tout le monde te gueule dessus parce que t'as fait un boulot de merde. Certes Aion est un bon jeu mais lui c'est pas un dev, c'est un producteur, c'est lui qui gère tout l'aspect "money" du MMO et jusqu'à preuve du contraire, si on se tape les files d'attentes de 4h c'est bien un problème de fric.
Citation :
Publié par Syneos
Je trouve ça assez déplacé de se lancer des roses quand tout le monde te gueule dessus parce que t'as fait un boulot de merde. Certes Aion est un bon jeu mais lui c'est pas un dev, c'est un producteur, c'est lui qui gère tout l'aspect "money" du MMO et jusqu'à preuve du contraire, si on se tape les files d'attentes de 4h c'est bien un problème de fric.
Déplacé, j'en conviens mais la règle. Il faut, hélas, s'y habituer. Du sport à la politique en passant par le jeu vidéo, ne jamais avouer!

Sports: Monsieur "A l'insu de son plein gré" a eu de nombreux descendants.

Politique: Ils dirigeraient l'orchestre sur le pont du Titanic! Un exemple récent: Morano, pourfendeuse des jeux vidéos violents, jouant à GTA4 avec ces gosses. La main dans le sac, elle leur "expliquait" en jouant pourquoi ne pas y jouer...et la marmotte

On se foutait de la gueule de "Bagdad Bob", porte-parole de Saddam, qui annonçait que tout allait bien avec les chars US derrière lui...

Mon ami, l'art de la com est d'avoir un "Bagdad Bob" dans chaque entreprise!
Le jeu est sorti officiellement vendredi dernier...On a l'impression parfois qu'il a effectivement 2 à 3 mois.

Les annonces faites laissent augurer que il y aura une vraie écoute des joueurs. On y croit, on y croit !!
Citation :
Publié par BlueRing
Au lancement je ne sais pas, mais actuellement on est à environ 400k joueurs en Corée avec 42 serveurs (à comparer en Occident :-p) et 1 million de joueurs en Chine avec 113 serveurs.
J'ai du mal a comprendre, comment NCsoft apeut avoir fait une boulette en europe par rapport au chiffre que tu cite.

Par rapport a se que tu dit, on aurais du obtenir 20 serveurs au lancement.
Citation :
Publié par Lisendra
J'ai du mal a comprendre, comment NCsoft apeut avoir fait une boulette en europe par rapport au chiffre que tu cite.

Par rapport a se que tu dit, on aurais du obtenir 20 serveurs au lancement.
Il ne faut pas oublier quelque chose : Toutes précommande ne se concrétise pas en achat et tout achat de mmo ne signifie pas un jour restant après le mois gratuit.

On ne peut pas comparer la situation entre un jeu lancé depuis un an, et un jeu qui en est a son premier mois. Mais même ainsi, il y a 32 serveurs pour l'occident a l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Syneos
Je trouve ça assez déplacé de se lancer des roses quand tout le monde te gueule dessus parce que t'as fait un boulot de merde. Certes Aion est un bon jeu mais lui c'est pas un dev, c'est un producteur, c'est lui qui gère tout l'aspect "money" du MMO et jusqu'à preuve du contraire, si on se tape les files d'attentes de 4h c'est bien un problème de fric.
On est tout de même à mille lieu de la communication "Awesome" de certains MMO pour qui le jeu est parfait, n'a aucun défaut mais que les dev bossent pour le rendre encore plus parfait.
L'avantage de sous-estimer le nombre de serveur c'est de se faire un lancement "Awesome".
Oh mon dieu! on avait pas prévu un tel succès. Mais comme on est à l'écoute de nos joueurs et qu'on est super réactif on rajoute progressivement des serveurs. Mais excusez nous on est totalement surpris par notre succés.
Pour ceux qui auraient oublié je vous incite à relire les communiqués de Funcom, aventurine ou de Mythic qui sont toujours organisés de la même manière (Nous savons que vous avez rencontré tel prob mais nous mettons tout en oeuvre pour corriger le tir). Et à chaque fois (du moins les deux premiers mois)on peut entendre : quel réactivité! Ils sont vraiment à l'écoute des joueurs.
Toute boite qui fait du commerce à un minimum intérêt à être à l'écoute de ses clients.

Le top du top en matière de com est ici : "Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant."

Comme il a été souligné un peu plus haut on peut remercier les AFK macro et les files d'attentes pour la perf.

Je persiste à croire contrairement à certains que tout ceci n'est ni une sélection des joueurs d'élites par la frustration des files d'attentes, ni une quelconque incompétence de NC (j'ai du mal à croire qu'une boite comme NC avec une telle expérience ne sache pas ajuster à ce point le nombre de serveurs) ni la volonté d'avoir des serveurs top moumoute dans 2 mois ni un complot crypto-correen mais juste un gros coup de buzz.

Regardez la presse spécialisé comme la presse généraliste (cf 20 minutes du vendredi qui parle d'un succès sans précédent avec des files d'attente de 30 minutes).

Ils ont réussi leur coup, ce lancement est un succes pour la boite à défaut de l'être pour certains joueurs!!!!!!!!!!
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