Le mec cherche clairement à se lancer des roses mais les 60% de connectés en même temps sont dus en grande party au fait que ceux qui ne jouent pas restent connectés quand même, de peur de plus pouvoir se reco.
On se connait?
Pourquoi tu décris environ...hummm... 60% de ma guilde?
Enfin, sinon, maintenant c'est noir sur blanc. Tout les apologistes forcenés de NCsoft peuvent aller se coucher.
La situation actuelle n'est pas une "sélection des joueurs d'élites par la frustration des files d'attentes" mais le résultat d'une planification incompétente.
Alors, quand on rajoute:
1/ Un CS indigent (horaires de bureau! et absence CS francophone). Ben oui, on trouve toujours quelqu'un si on est prés à en payer le prix. Vu la frilosité et la radinerie sur les serveurs de départ, il y a une cohérence!
2/ Une gestion totalement naïve des goldspammers. Sérieux, c'est pas comme si le goldspamming était le problème du mois! Ils prétendent s'être basé sur les lancements précédents pour les serveurs (avec le succès que l'on vois). Une analyse faites par un stagiaire de 3iéme en stage découverte entreprise, aurait montré le problème. La rustine "chutt les levels 1-5" fait ultra amateur et rire les GS (temps de montée au niveau 6? ahaha).
3/ Un système aussi rigide pour la répartion des joueurs. A partir du moment ou, en plus des limitations serveurs, on rajoute une autre de balance de population, un outil de transfert persos dés le lancement aurait du sembler une évidence pour ajuster la pression.
Conclusion:
AION est un jeu correct (un nirvana pour certains; chacun ses goûts). Cependant, j'ai sincèrement l'impression que, suite à la débâcle Tabula Rasa, NCsoft Corée a trop fait le ménage dans sa filiale NCsoft West. Je ne mets en aucun cas en doute la bonne volonté de l'équipe de lancement US/EU mais il est clair qu'il y a un manque total d'expérience.
|