Lance Stites s'exprime sur l'état actuel d'Aion et son évolution

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Je n'ai pas vu de sujet sur cette déclaration :
Citation :
Bonjour !

Bien des choses ont changé depuis la dernière lettre que je vous ai adressée. Nous avons lancé Aion, notre jeu attendu depuis bien longtemps ! Nous sommes ravis par l'incroyable demande que ce lancement suscite et mettons tout en œuvre pour y répondre.

Il ne fait aucun doute que nous avons réussi à relever certains des grands défis d'Aion, un jeu avant tout soigné et incroyablement ludique. Nous sommes parvenus à lancer ce titre aux Etats-Unis et en Europe au cours de la même semaine et avons dû faire face à une très grande demande. Comme vous le savez sûrement, cet incroyable engouement a eu pour effet de créer de longues files d'attente. Nous savons qu'il peut être frustrant pour les joueurs de devoir attendre avant de pouvoir jouer sur le serveur qu'ils ont choisi et avons pris ce problème à bras le corps.

Avant le lancement d'Aion, nous avions évalué le nombre de serveurs dont nous aurions besoin en fonction des chiffres des précommandes, des ratios historiques de conversion et du nombre d'utilisateurs simultanés attendu. Nous avions également prévu une capacité supplémentaire de 25 % du matériel et la possibilité d'augmenter la population d'un serveur. Pour répondre à l'incroyable demande, nous avons ouvert des serveurs supplémentaires dans toutes les langues et nous continuons à travailler jour et nuit pour tenter de satisfaire les utilisateurs. Nous avons pu constater que pendant certaines périodes, plus de 60 % du nombre total de joueurs sont connectés dans le jeu, ce qui n'est pas rien pour un MMO. Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.

Vous devez vous dire que tous ces arguments sont fondés, mais qu'ils ne vous aident pas à vous connecter et à jouer, et vous vous demandez sûrement ce que NCsoft fait pour répondre concrètement à vos problèmes. Ce sont des questions tout à fait pertinentes. Tout d'abord, sachez que nous avons augmenté la capacité des serveurs et que nous continuerons à le faire jusqu'à ce que tous les joueurs puissent jouer quand ils le souhaitent. La situation est cependant la suivante : certains serveurs sont devenus très populaires, d'où les temps d'attente pour pouvoir y entrer, tandis que d'autres sont bien moins peuplés. Il est évident que l'ajout de serveurs supplémentaires ne résoudra pas ce problème particulier : si vous attendez de pouvoir vous connecter à un serveur plein, 100 serveurs supplémentaires ne serviront à rien.

Cela entraîne donc logiquement la question suivante : que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs. En clair, nous offrirons à chaque joueur, pendant un temps limité, un transfert gratuit vers un autre serveur. Notre priorité est aujourd'hui de répondre à la demande incroyable que génère Aion. Je sais que nombre de joueurs se demandent pourquoi nous n'avons pas ouvert davantage de serveurs dès le départ. Mais la plupart d'entre vous connaissez suffisamment bien le monde des MMO pour savoir qu'un serveur a besoin d'une population solide. Nous devons évaluer le nombre d'utilisateurs simultanés que nous accueillons non seulement aujourd'hui, mais également la semaine prochaine, le mois prochain, etc. Nous ne voulons pas que nos joueurs se retrouvent dispersés sur un trop grand nombre de serveurs et que le terme "massivement" dans "massivement multijoueur" perde sa signification.

Cela me fait penser à une interview intéressante, dans laquelle on posait la question suivante à un chasseur de safari : "Pourquoi ne pas faire appel à un champion olympique de tir qui peut toucher sa cible à 300 mètres de distance ?" Ce à quoi il a répondu : "Ce n'est pas ce qu'il peut faire à 300 mètres qui m'intéresse, mais ce qu'il peut faire à deux mètres." Voilà qui résume parfaitement notre situation actuelle : notre cible est toute proche. Nous avons passé des mois à planifier la sortie du jeu et avons étudié de nombreux lancements de MMO dans l'espoir d'apprendre des erreurs et réussites du passé. Nous devons gérer avec prudence la population de nos serveurs afin de vous garantir la meilleure expérience possible à long terme. Nous veillons également à ce que la guerre dans les Abysses batte son plein et que les légions s'y opposent lors de batailles aux proportions réellement épiques.

J'aimerais profiter de cette occasion pour insister sur le fait que vous, nos joueurs, êtes notre priorité absolue et que nous faisons tout ce qui est entre notre pouvoir pour qu'Aion dépasse vos attentes.

L'équipe communautaire et moi-même continuerons à vous tenir informés de toutes les avancées dans les meilleurs délais. En attendant, n'hésitez pas à visiter la page www.aiononline.com pour vérifier l'état des serveurs, les problèmes éventuels, etc.
En conclusion, j'aimerais remercier la communauté mondiale d'Aion. Je suis vraiment ravi de l'accueil que vous avez réservé à Aion et j'espère continuer à vous fournir la meilleure expérience de jeu possible pour les années à venir.

Cordialement,
Lance Stites
Producteur exécutif, Game Production Studio NCsoft West
http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=165&page=

Je trouve la comparaison de son anecdote Safari avec le lancement d'Aion un peu hors de propos ...
Elle est nulle sa comparaison avec le champion de tir :s
transfert gratuit en octobre est plus qu' important et c'est très bien.
Et je suis d'accord la comparaison avec le safari est naze...
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par kenrio
transfert gratuit en octobre est plus qu' important et c'est très bien.
Et je suis d'accord la comparaison avec le safari est naze...
Euh, il a pas dit en Octobre, il a dit courant du mois prochain !
Moé, de la poudre au yeux... ils auraient put prévoir a l'avance ca quand meme...

Et concernant la blague... mauvaix gout... mais bon, elle est plus drole en latin.
Citation :
Publié par Dzoul
Euh, il a pas dit en Octobre, il a dit courant du mois prochain !
laisse moi croire que c'est pour octobre
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
Ah !! On va plus avoir de ouin-ouin .................






....Ah ben si pour au dessus....et pour les prochains
J'avoue...
Toujours mécontent ceux là -_-
Citation :
Publié par Iflyne
Moé, de la poudre au yeux... ils auraient put prévoir a l'avance ca quand meme...

Et concernant la blague... mauvaix gout... mais bon, elle est plus drole en latin.
MAIS ?!

Vous êtes payés pour critiquer de manière systématiquement négative, rassurez-moi ?
Perso. je suis ravi, en plus d'ouvrir des servers, le manque de communication est aussi comblé, peu à peu. En route vers un Aion stable et ouvert !
Citation :
Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.
mdr, doit y avoir la moitié afk pour éviter les files

+1 pour le transfert gratuit !
(même si j'suis bien là où je suis ^^)
Citation :
Publié par Johannis
MAIS ?!

Vous êtes payés pour critiquer de manière systématiquement négative, rassurez-moi ?
Perso. je suis ravi, en plus d'ouvrir des servers, le manque de communication est aussi comblé, peu à peu. En route vers un Aion stable et ouvert !
Complétement d'accord avec ça (+1 quoi).
Il est annoncé clairement que la situation est connu, qu'ils travaillent à la résoudre.
Tout ce qu'on pouvait attendre pour la comm.

Quand aux solutions, on verra en temps et en heure, ce qu'elles donneront.
Citation :
Publié par Siaraa
Elle est nulle sa comparaison avec le champion de tir :s
J ai pensé tout comme toi

Sinon transfert c est bien quand à gratoss c est archi normal
Je n'ai pas pu jouer depuis une semaine, je suis le premier à critiquer quand j'estime nécessaire de le faire mais là je ne peux que dire deux choses:

- "merci"
- "enfin"

"Merci" car je ne vois pas de langue de bois dans ce message, je peux me tromper mais je n'en vois pas. Mr Stites s'exprime clairement, simplement, il ne cache rien, n'embellit rien, explique les raisons du problème et avoue, même de manière implicite, avoir mal géré puis il dit aussi que concrètement, à l'heure actuelle, il est impuissant mais travaille sur le long terme pour résoudre le problème via le système de transfert/migration gratuite. Il n'y a pas d'excuse en tant que telle mais la faute est avouée donc à moitié pardonnée.

"Enfin" car j'aurais souhaité lire ce message plus tôt, mieux vaut tard que jamais mais cela a trop tardé ce qui n'a fait qu'attiser un climat tendu. Message tardif dû à cette phrase?

Citation :
que faire d'un personnage auquel vous avez déjà consacré du temps ? Je suis ravi de pouvoir vous annoncer que nous travaillons actuellement à la mise en place, dans le courant du mois prochain, d'un service de transfert de serveurs
Nous sommes en tout début de mois et Mr Stites parle du mois prochain, au premier abord on pense octobre (le jeu étant sorti fin septembre et pour beaucoup nous sommes quasi à cheval sur septembre/octobre) mais non ce sera bien novembre comme annoncé précédemment (2 mois) et il vaut mieux dire "le mois prochain" et rester évasif que de dire "pas avant 2 mois", niveau com, ça passe mieux.

Sinon l'intérêt de la comparaison avec le safari m'échappe.
Citation :
Publié par Mygo
Merci pour l'info

Transfert gratos c'est déjà un bon point (c'est la moindre des choses, mais ce n'était pas pour autant acquis).
c'est d'une évidence que l'on n'allais pas payer non plus
Citation :
Nous avons également été surpris de découvrir que les joueurs restaient très longtemps dans le jeu. Je pense que cela prouve qu'Aion est vraiment un jeu passionnant.
Loul kikoo les afk sauts toute la journée .

Bon sinon rien de neuf mais au moins ils communiquent et ça c'est chouette.
Faut juste espérer qu'ils limitent quand même le nombre de transfert par serveur, car sinon ils vont juste déplacer le pb sur un autre serveur si tout le monde migre lol

Sinon bonne nouvelle et pour la comparaison je trouve que cela résume bien la situation quoi que vous disiez
Rien sur les crash que subissent un tres large pourcentage de joueurs dans les zones peuplés malgré des machines de ouf, ce qui posera forcement de gros problemes pour les event epiques, et qui fait deja gueuler un large pourcentage de joueur aux US et en Europe.

Rien sur le total abandon de la communauté sur les forums officiels techniques ou les joueurs repondent aux problemes des joueurs (donc souvent avec bonne volonté mais n'importe comment, quand y'a des réponses evidemment) sans jamais de reponses de nc soft ou de modérateurs nc soft, que ça soit aux Etats Unis ou en Europe.

Bref, c'est le debut, mais un tel probleme de crash, touchant un tel pourcentage de joueur, et existant depuis si longtemps (ce qui fait peur devant l'inaction de ncsoft) va forcement foutre un bordel monstre tres bientot sur le jeu lors du pvp de masse.

Tous le reste va se résoudre petit à petit, on se doutait qu'ils allaient forcement mettre en place de nouveau serveur, et on se doutait qu'ils allaient forcement mettre en place le transfert de compte, on a deja vu ça ailleurs, ne pas le faire aurait été ne pas faire le minimum pour un jeu et une boite qui se dit au top sur le secteur du mmo.
Ceci étant dit, le texte ne réprésente au final pas plus qu'un peu de blabla pour faire patienter...
Citation :
Publié par PtYODA
Rien sur les crash que subissent un tres large pourcentage de joueurs dans les zones peuplés malgré des machines de ouf, ce qui posera forcement de gros problemes pour les event epiques, et qui fait deja gueuler un large pourcentage de joueur aux US et en Europe...
Alors ça.. au risque de faire le fanboy.. mais je n'ai jamais eu aucun crash

j'ai tout à "fond".. sur un AMD x2 4200+ surcadensé a 2.32 (donc très peu)
4 gb de ram (sans marque)
et un nvidia 9600gt
le tout sur seven 64
(donc très loin de la configue de la mort qui tue)

et tout roule... donc je ne sais pas d'où, mais c'est leur configue.
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