Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon bah rien à dire beau match.
Avec un Perkins sur le terrain pour prendre du rebond les il y avait de forte chance que les C's gagnent étant donné comment ils ont tenu à l'exterieur pour un match 7.
M'enfin avec une equipe aussi dense que les Lakers c'est vraiment du de passer.

Afk corde chaise toussa clean

Place au marché des transfert LeBron to Bulls histoire de truster une dizaine de titre
Merci Lakers, merci Kobe, pour m'avoir fait passé une bonne fin de nuit après ce piètre match de l'EDF en foot !

Lakers FTW et KOBE deuxième meilleur joueur de tous les temps derrière MJ !
Citation :
Publié par deezyn
Merci Lakers, merci Kobe, pour m'avoir fait passé une bonne fin de nuit après ce piètre match de l'EDF en foot !

Lakers FTW et KOBE deuxième meilleur joueur de tous les temps derrière MJ !

Never : Larry Bird; Magic Johnson; Kareem Abdul Jabaar; Julius Erving; même le shaq> Kobe
Lol jamais de la vie ... Chacun sa vision des choses mais pour moi en terme de joueurs ultra complet, y'a pas photo entre MJ, Kobe et les autres que tu cites là (même si c'est des grands joueurs aussi). Et le Shak > à kobe aussi, ca c'est fort quand même .

Tiens je te mets un help aussi pour le coup
Bon ok ! J'exagère parce que j'aime pas sa mentalité. Mais franchement pour Larry Bird et Magic Johnson en toute objectivité reste superieur à Kobe dans le sens du leadership mais aussi pour leur aspect joueur complet.

Et pour shak , quand ils étaient dans la même équipe au sommet, y'avait pas photo. Kobe a fait le bon choix en restant à LA et en prenant pas 30 kg ^^
Citation :
Publié par sCuk

Never : Larry Bird; Magic Johnson; Kareem Abdul Jabaar; Julius Erving; même le shaq> Kobe
Et Anderson Varejao? Mh?

Bon sinon ce sera une année de merde dans tous les secteurs : Les Cavs éliminés très tôt, Sedan qui reste en Ligue 2 et l'Equipe de France qui ne passe pas le premier tour...
Citation :
Publié par sCuk
Et pour shak , quand ils étaient dans la même équipe au sommet, y'avait pas photo. Kobe a fait le bon choix en restant à LA et en prenant pas 30 kg ^^
Bah même.

Avant qu'il remporte le titre en 2009, on arrêtait pasde le critiquer soi-disant qu'il a remporté 3 fois le titre UNIQUEMENT grâce à Shaq, qu'il est totalement dépendant, que sans lui il était rien pour preuve ca fait 6 ans qu'il est en mode galère, qu'il n'arrive à rien gagner etc......

Maintenant qu'il a fait 3 finales de suite avec 2 victoires à la clé, il n'y a plus aucune contestation possible : Kobe peut très bien se débrouiller sans Shaq et les accusations de l'époque, bien qu'elles étaient pas totalement fausses, était quand même nettement exagéré, Kobe a mis sa patte dans les 3 titres gagnés de ce début de siècle et il s'agit bien là d'un joueur hors norme qui (a) surclasse(é) cette décennie.

Quand au quid de Lebron>/=/< Kobe, là encore il n'y a pas photo. Les résultats sportifs ont eu raison du tapage médiatique. Lebron aura encore tout le temps pour progresser mais actuellement c'est bien Kobe qui est le Roi de la NBA.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bah même.

Avant qu'il remporte le titre en 2009, on arrêtait pasde le critiquer soi-disant qu'il a remporté 3 fois le titre UNIQUEMENT grâce à Shaq, qu'il est totalement dépendant, que sans lui il était rien pour preuve ca fait 6 ans qu'il est en mode galère, qu'il n'arrive à rien gagner etc......

Maintenant qu'il a fait 3 finales de suite avec 2 victoires à la clé, il n'y a plus aucune contestation possible : Kobe peut très bien se débrouiller sans Shaq et les accusations de l'époque, bien qu'elles étaient pas totalement fausses, était quand même nettement exagéré, Kobe a mis sa patte dans les 3 titres gagnés de ce début de siècle et il s'agit bien là d'un joueur hors norme qui (a) surclasse(é) cette décennie.

Quand au quid de Lebron>/=/< Kobe, là encore il n'y a pas photo. Les résultats sportifs ont eu raison du tapage médiatique. Lebron aura encore tout le temps pour progresser mais actuellement c'est bien Kobe qui est le Roi de la NBA.
Pour faire de la mauvaise foi (mais pas totalement quand meme) je dirais que quand shaq est parti, on a bien vu que kobe ne suffisait pas à tenir LA, ou en tout cas à en faire une équipe titré de la NBA. Un peu comme LBJ en ce moment d'ailleurs. C'est depuis qu'ils ont Gasol que la donne a changé. Mais c'est normal Kobe n'était rien sans shaq (la récirpoque est juste aussi) tout comme jordan n'aurait pu faire ce qu'il a fait sans pippen ou rodman. Sport d'équipe quoi.

Etant fan de LeBron, j'admet parfaitement que Kobe est bien superieur à LeBron pour le moment car plus décisif dans les matchs important. C'est ce qui fait les titres aussi. Meme si LBJ est bcp bcp plus complet dans le jeu, avec une meilleurs vision de jeu.
le meilleur joueur actuel c'est James de loin. Kobe est juste numéro 3, l'écart entre James et le reste des joueurs est tel qu'il n'y a meme plus de numéro 2.

Après, James n'a pas (encore) Gasol, Artest, Bynum et Fisher à coté de lui. Cela ne saurait tarder s'il vient à New-York.

Par contre, tant que James n'aura pas de titre, Kobe>LBJ all-time.

[Edit: le g7 de la finale était franchement énorme, avec tout ce qui fait le piment de la finale. Kobe juste >* en deuxième mi-temps. ]
Encore une fois, y a une large différence si on regarde la saison régulière ou les Play-off. Pour moi LBJ > Kobe en saison régulière et le contraire en Play-off.

Kobe a quand même un niveau de guedin en play-off et très stable. LBJ est moins consistant je trouve.

Pour le Palmarès, y a la différence de saison, mais bon Kobe en a un énorme tout de même.
Match intense, j'ai bien apprécié
Bravo au Lakers !!

Gogogo James l'an prochain ^^
Où que tu ailles ça deviendra mon équipe favorite ^^
(Oui je ne suis pas fans d'équipe, juste d'un joueur ^^)
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Match intense, j'ai bien apprécié
Bravo au Lakers !!

Gogogo James l'an prochain ^^
Où que tu ailles ça deviendra mon équipe favorite ^^
(Oui je ne suis pas fans d'équipe, juste d'un joueur ^^)

Une chose est sur on supporte la même équipe l'année prochaine
Déçu pour les C's... Finals pas forcément très spectaculaires mais de très loin les plus intenses depuis Detroit/San-Antonio, avec un véritable festival défensif au G7. Boston perd ce match et peut-être la série au rebond.

Pour LBJ y'a pas photo, c'est le joueur le plus dominant et de très loin (depuis Shaq). Mais il lui manque l'étincelle qui lui permettrait, et lui a déjà permit, d'élever son niveau de jeu en PO. Quand a KB il a pas été loin du niveau de Jordan dans ses meilleurs années de PO, ce qui est quand même assez phénoménal. Ça, plus son palmarès, le classe dans la catégorie des icônes de l'histoire de la NBA que LBJ ne rejoindra qu'en remportant non pas un mais plusieurs titres.

Donc pour l'instant KB < LBJ.

Citation :
Publié par sCuk
Pour faire de la mauvaise foi (mais pas totalement quand meme) je dirais que quand shaq est parti, on a bien vu que kobe ne suffisait pas à tenir LA, ou en tout cas à en faire une équipe titré de la NBA. Un peu comme LBJ en ce moment d'ailleurs.
Faut pas oublier qu'à cette époque KB a été à la tête d'une équipe très faible, et qu'il a réussit à la maintenir à flot à lui tout seul (avec pas mal d'excès d'ailleurs, kikoo les 81 points). Il a même réussit à pousser les meilleurs Suns de l'histoire (bon ça se discute ça!) à un Game 7 en 2006.

Edit pour en dessous: c'est corrigé.
Citation :
Publié par Agarnaoum

Faut pas oublier qu'à cette époque KB a été à la tête d'une équipe très faible, et qu'il a réussit à la maintenir à flot à lui tout seul (avec pas mal d'excès d'ailleurs, kikoo les 81 points). Il a même réussit à pousser les meilleurs Suns de l'histoire (bon ça se discute ça!) à un Game 7 en 2006.
Ca sert à rien me quoter la partie qui t'interesse et enlever le reste

Citation :
"on a bien vu que kobe ne suffisait pas à tenir LA, ou en tout cas à en faire une équipe titré de la NBA"
En meme temps y a pas un seul joueur qui aurait gagné le titre avec les bras cassés qu'il y avait à LA à cette période.

Bref debat totalement useless, les kobe haters pourront jamais l'encadrer tant pis pour eux.

On se souviendra de Bryant comme le digne successeur de MJ, un mec sans égal lors du money time, le vrai patron de ces Lakers encore titrés. Chapeau a un autre monsieur, Phil Jackson. Va falloir qu'il s'arrete un jour sinon on battra jamais son record.
Et bravo les Celtics pour ce G7 sans Perkins...
Kobe n'a pas encore pris sa retraite, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens...

Jordan bénéficie du temps qui passe, qui a effacé les cotés sombres du personnage (Jordan était une pourriture avec ses coéquipiers comme ses adversaires, a eu des problèmes avec la justice (jeux, filles) et n'a jamais gagné tout seul non plus).
Kobe c'est le CR7 du foot pour moi. Ca n'a rien à voir avec de la haine ou autre. C'est un joueur exeptionnel mais :
* c'est le serial shooter par excellence moyenne par match en saison rarement au dessus des 40% sans oublier ses fréquent 2/15 au shoot
* quand il avait son équipe de branqu' à LA il passait son temps à les enfoncer, a tirer et a les regarder droit dans les yeux en disant "tu vois c'est comme ça qu'on fait" (dsl M Bryant tout le monde n'a pas ton talent)
* c'est un joueur personnel au possible surtout pour un arrière. Moyenne d'assist en carriere ==> 4

Ces cotés là me rendent juste ouf mais il a plein de qualité comme sa moyenne de tir qui prend 30% quand il reste 2 min, ses dunks de ouf, sa carrière... Mais pour moi et encore une fois pour moi, sa mentalité bah c'est de la merde et j'aurai aimé qu'il n'est jamais une équipe autour de lui pour qu'on puisse un jour entendre "c'est le successeur de MJ".

Et tu t'en souviendra comme le digne successeur de MJ, ainsi que tous les Fan de L.A surement. Va parler à un ricain de chicago maintenant
j'ai pas envie de quote les contradictions, mais je crois que t'es fan de Lebron et je pense pas qu'il ait une meilleur mentalité que Kobe. Jordan c'était le pire.

Briller en saison ca sert a rien demande a Nowitzki...
Le G7 était sympa grâce au suspens mais mon dieu ce que Kobe a mal joué !
Par contre spéciale décidasse à tout ceux qui disaient que fisher était cramé et que Ariza>Artest au début de la saison. Parce que ce match LA le gagne grâce à la fougue de Artest et au clutch de Fisher.

Ensuite pour la comparaison Kobe/James:

Au niveau des stats: James>Kobe cependant le système de jeu des Cavs truque complètement ceux-ci. James porte la balle 20 sec par possessions, qu'on ne s'étonne pas ensuite qu'il fasse beaucoup d'assists. Au rebond c'est même choquant sur les quelques matchs que j'ai vu, on voit tous les cavaliers bloquer leur joueur au rebond et le laisser à Lebron pour grossir ses stats. Bref je ne porte que peu de valeur à ces stats.
Maintenant si on regarde au niveau des titres, du niveau clutch, de la hargne, de la défense, je pense que la question ne se pose même pas. Donc selon moi, même si James est joueur énorme, qui va te qualifié une équipe en PO et l'emmener en demi à lui tout seul, il reste (pour le moment car sa carrière est encore longue) bien inférieur à Kobe.

(au passage pour ceux qui ne l'auraient pas vu, la conférence de presse de Artest après le match est juste énorme ! )

"Ron, don't shoot don't shoot- whatever boom !!!!"
Citation :
Publié par Etik
Je sais pas trop si ça a sa place ici mais je voulais vous faire découvrir un jeu gratuit de gestion d'une équipe de basket en ligne.Il est bien sympa, mise à jour régulière, créé par des lituanien il me semble, ils savent ce qu'ils font !
http://www.bballzone.net/fr/
Le lien de mon équipe
Oué c'est plutôt sympa, pas trois milliards de trucs à faire par jour, ça me va !
Pour signer les free agents, Chicago apparait de plus en plus comme le grand rival de NY. Ils ont viré le gros salaire de Hinrich et sont capables de signer 2 gros poissons. Manquerait plus qu'ils virent Deng et ce serait parfait. Avec Rose à la baguette, y a pas a hésiter c'est l'une des futures top team de 2010 (ok je m'enflamme)

J'ai pas trop suivi la draft mais ca doit pas etre d'un super niveau vu comment les picks se bradent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés