Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etik
C'était juste une question pas la peine de me sortir 3 points d'interrogation...

Je demandais ça parce que en euroligue par exemple, le partizan à domicile c'est 8 victoires pour 2 défaites à l'extérieur, 3 victoires 7 défaites.

Compare l'ambiance ici avec une salle NBA, regarde comment ça siffle sur les remontées de balle adverse et revient me dire que la NBA c'est trash ^^
Je ne dis pas non plus qu'en Euroligue l'avantage du terrain ne joue pas. Tu demandes si ça joue en NBA alors je te reponds que assurément ça tient un role important pour différentes raisons. Le public en étant une (Il suffit simplement de regarder les stats exterieur/domicile pour les equipes de la NBA.) Après c'est comme partout, tout dépend du public. Tu vas voir un match de foot à Lens, c'est pas la même ambiance qu'a Grenoble (je m'excuse auprès de tout les grenoblois ).

En tout cas pour ce match 6 la blessure de Perkins est très très très préjudiciable. Quand il se blesse y'a 14/18 je crois et 10 min apres les lakers sont à +20. C'est vraiment dommage pour les C's qui mérite vraiment de gagner au vu de la série et surtout du parcours PO. Ca plombe, Big Baby n'étant pas un gros gros défenseur, face à Bynum il va se faire manger.
Citation :
Publié par sikismek
Match abandonné au milieu du 3ème quart-temps pour ma part, trop chiant. J'espère que le Game 7 sera énorme.
Le Celtics l'ont abandonné avant toi, belle résistance !

Pour Perkins ça plombe aussi Garnett qui doit rentrer très vite vu que Wallace est incapable de rester sur la parquet 5 minutes sans enchaîner les fautes.

Bon sinon j'espère vraiment qu'on aura un vrai match 7 !
Citation :
Publié par sCuk

C'est vraiment dommage pour les C's qui mérite vraiment de gagner au vu de la série et surtout du parcours PO.

Pour la série je me prononcerai pas vu qu'ils peuvent encore gagner, par contre au vu des play-offs, Boston est loin d'avoir été l'équipe la plus méritante, à part la série contre Cleveland, ils ont été soit médiocres (premier tour), soit bien protégés par les refs (finale de conf).

Sinon, en ce qui concerne ce g6: c'est clair que la sortie de Perkins a tué le match, mais bon... Les Lakers ont bien dominé les débats, et ont réussi à faire sortir Rondo de la série, comme en témoignent ses stats en chute libre. Sur ce match, Artest a mangé du Pierce et Gasol et Bynum ont verrouillé le rebond (30 - 12 pour les Lakers à la mi-temps de mémoire), malgré l'envie de Garnett qui se fait quand meme dominer par Gasol sur l'ensemble des 6 matchs (je dirai 4-2 Gasol pour le moment).
Peut-etre une raison d'espérer avec Ray Allen qui a enfin réussi à rentrer un 3 points pour les Celtics, mais , avec leur pivot titulaire blessé, ça sent le back-to-back pour L.A.
Citation :
Publié par Brau
Sinon, en ce qui concerne ce g6: c'est clair que la sortie de Perkins a tué le match, mais bon... Les Lakers ont bien dominé les débats, et ont réussi à faire sortir Rondo de la série, comme en témoignent ses stats en chute libre. Sur ce match, Artest a mangé du Pierce et Gasol et Bynum ont verrouillé le rebond (30 - 12 pour les Lakers à la mi-temps de mémoire), malgré l'envie de Garnett qui se fait quand meme dominer par Gasol sur l'ensemble des 6 matchs (je dirai 4-2 Gasol pour le moment).
Peut-etre une raison d'espérer avec Ray Allen qui a enfin réussi à rentrer un 3 points pour les Celtics, mais , avec leur pivot titulaire blessé, ça sent le back-to-back pour L.A.
Oui 1/8 à la mi-temps pour Rondo
Citation :
Publié par Brau
(...) ils ont été soit médiocres (premier tour), soit bien protégés par les refs (finale de conf).
(...)

Sinon, chaud chaud je vais avoir mon game 7 ! Mais je crois que rien n'est prévu pour voir ça comme il se doit avec ces foutus exas .
Ouais,contradicteur constructif et tout... Boston ne passait pas le premier tour à l'Ouest ou s'ils avaient joué Milwaukee ou Chicago, je t'invite à rechercher les avis des "fans" des C's sur ce forum pendant la série contre Miami avant de bloquer ta souris sur un smiley .

De meme pour la série contre Orlando.
Je trouve franchement que c'est comme dire si l'Espagne va se qualifier pour les huitième et dire ensuite : "ouais mais ils ont eu de la chance, s'ils avait eu la serbie à la place de l'honduras ils se seraient pas qualifiés."

Bon l'Espagne on sait pas ce que ca va donné, mais C's ont largement montré que leur niveau de jeu s'adaptait à l'équipe en face. Y a un moment fanboy ou hateboy faut reconnaître qu'arriver en final et au game 7 c'est pas du hasard ou grâce aux arbitres.

"Ouais, que de la chatte les Lakers, s'ils avaient été en conférence de l'est, ils auraient déjà perdu contre Cleveland ou Orlando ou Chicago ou Atlanta et Boston à l'ouest aurait pas eu autant de bonne équipe et serait moins fatigué en faisant des sweep".

Super.

Et c'est bon, ça fait 10 pages qu'on a fini la discussion sur la différence entre Boston en saison régulière et Boston en Play-off. Enfin, mine de rien, une team qui a le titre en 2008, perd en finale de conférence avec de gros blessés et se retrouve en final game 7 avec le titre à leur portée, scuse je trouve hateboy de sortir que c'est un miracle.

On a tous eu dans la tête que Boston jouerait ses play off comme elle a joué sa saison en terminant 5 ième tout juste. C'est pas le cas, ça a été montré et démontré.
Où ai-je dis que c'était un miracle? Où je parle des Lakers (ça fait juste un an que je dis ici et ailleurs qu'ils seront encore en finale)? Boston dans ces play-offs a bien joué contre Cleveland.

Entre les play-offs des Suns et ceux de Boston, qui est l'équipe la plus "méritante", dans le sens "quelle équipe a présenté le meileur visage"?

Et je te rassures, les Lakers à l'Est étaient aussi en finale et auraient en plus certainement eu le meilleur bilan de la ligue...

Je le répète parceque visiblement vous voulez absolument que j'en ai quelque chose à foutre de cette finale: Je suis pour New-York, mon équipe de coeur ne s'est meme pas qualifiée pour les p-o donc, et malgré le peu d'affection que j'éprouve pour Boston, je penses quand meme ne pas avoir été le dernier a souligner leurs performances, ou à saluer leurs joueurs...
Cependant, pour reprendre ton exemple, dire que Boston était attendu, c'est comme dire que l'équipe de France joue bien et sera certainement en finale de la coupe du monde...

Parler du niveau de jeu de Boston (ou de L.A. si tu veux) pendant une finale Celtics-Lakers, je trouve qu'on est plutot dans le juste non?
Citation :
Publié par Brau
(...)

Les Lakers je les ai pris en exemple rien d'autre. Quant au fait que tu parles de miracle, je vois pas ce qu'il faut comprendre d'autre quand tu dis clairement que s'ils avaient eu une autre team que Miami ils auraient perdu et en plus ils ont gagné grâce aux arbitres. Double chance à faible proba = miracle.

Pour moi un miracle c'est un événement qui a une occurrence très très faible, ce que tu décris aurait eu une très faible proba d'arriver, donc miracle. Enfin, après tu as sûrement une autre définition du miracle.

Pour le reste on est d'accord, quasiment, tout du moins on se comprend.
Ben pour moi, que Boston joue mal au premier tour des p-o en finissant 4eme à l'Est en ayant fait une saison régulière à tout le moins frustrante pour une franchise de ce standing mais passe une équipe de Miami moribonde, ça ne tient pas du miracle, y a pas de tirage au sort pour le premier tour.

Ce n'est que mon avis, mais si en face d'eux les Celtics avaient eu des Bulls sur la lancé de leur rush final pour les p-o au lieu d'un Wade blessé et sur le départ, ils ne seraient certainement pas passé. (J'avais post dessus pendant le sprint final de la saison régulière, en disant que Boston espérait tomber sur Miami plutot que Milwaukee où Bogut défonçait tout (avant de s'éclater le bras). Rien de miraculeux, juste mon impression.

L'arbitrage orienté en NBA c'est pas miraculeux non plus, là encore, il était carrément plus rentable pour Stern&cie d'avoir une finale Celtics-Lakers qu'un remake L.A.-Orlando qui n'a pas soulevé les foules l'année dernière. Je te concède qu'Orlando s'est aussi battu tout seul sur 1 match, et que Boston mérite 2 victoires. Mais le g1 et le g2, merci les refs...
La ou je rejoinds les autres brau c'est que Boston c'est une équipe. Pour tout dire je suis pour Cleveland donc j'avais les boules quand ils les ont battus, mais ils les ont battus en équipe avec une enorme défense.
En gros dans ces PO ils ont fait : D-wade ; LeBron ; Dwight "superman" howard (je sais c'est reducteur que de dire que ces équipes se limite à ces joueurs surtout pour Orlando mais c'est pas loin d'être vrai).
Leur jeu est basé sur le collectif et ne tourne pas autour d'un joueur contrairement encore aux Lakers qui s'appuient tout le temps sur Kobe et qui ne peuvent pas gagner quand il prend 3 faute au 2 ieme quart temps (match 2).
Alors que quand K-G est out ou pierce ou allen, c'est plus dur mais y'a toujours des solutions et ça c'est plus méritant...

Meme si j'aurai préféré un Duel LeBron/Kobe pour que Lebron face taire ce méprisant et selfish kobe bryant
Mais c'est ce que dit Brau en partie la ^^

On attendait pas les Celtics ils sont sortis de la saison et de certaines séries avec plus d'incertitudes et de peur que de confiance.
Après cette confiance s'installe et l'équipe tourne aujourd'hui impeccablement faut le reconnaître.

C'est impossible de refaire les matchs et les séries à posteriori mais pour moi pareil une équipe "pleine d'envie" et en pleine bourre au premier tour la finale aurait été toute autre.

Je suis aussi pour les Cavs, mais je reconnais que les Celtics sont clairement monté d'un cran (peut être en cours de série contre Miami j'ai vu que 2 matchs mais assurément contre les cavs) et ne sont pas redescendu depuis
Mais on est d'accord alors !!

Boston a jusque là gagné en équipe, grace à un super esprit commando, un Rondo qui a marché sur l'eau jusqu'au g2 de la finale, de la hargne, un excellent coaching, tout ça je suis entièrement d'accord contre Cleveland et Los Angeles.

Phoenix a fait pareil dans une conférence beaucoup plus dense.

Par contre,vous ne pouvez objectivement pas dire que les séries contre Miami et contre Orlando (du moins les matchs 1,2 et 5 ) nous ont montré le bon visage des Celtics, à l'inverse de Phoenix qui a fait un parcours en tout point remarquable.

Bravo aux Celtics pour leur parcours, mais je suis persuadé que Doc Rivers n'occulte pas le mauvais coté des choses, qui aurait pu leur couter très cher dans des circonstances autres.
Bah on dira ce qu'on voudra mais les Suns auraient pu être stratosphérique contre n'importe quel équipe si ils avaient pas eu un Amare Stoudemire moyen pendant les PO.
Bien sur moyen pour un Stoud', c'est à dire 15 points 8rbs. A part son coup d'éclat à 44 pts. j'ai été vraiment déçu parce que je kiiiiiffe ce joueur. Normalement tous les grands joueur augmentent nettement leurs stats pendant les PO.

Dommage parce que contre les Lakers il fait une bonne serie mais en se rodant plus tot je pense que les suns avec du grand Stoud' a +20pts et +10rbd pouvait battre LA.
Je suis mega degouté, je suis en deplacement et je pourrai pas voir le match 7 avant samedi
Il va falloir que j'esquive l'équipe et l'équivalent suisse dont j'ignore le nom.

J'espere que Bynum et Perkins seront a peu près remis tous les deux (qu'il y ait un minimum d'équité au niveau des blessure sinon ca va etre no match), et surtout que le match soit serré avec 2-3 prolong si possible et un buzzer beater du milieu du terrain
Citation :
Publié par Vikz
Je suis mega degouté, je suis en deplacement et je pourrai pas voir le match 7 avant samedi
Il va falloir que j'esquive l'équipe et l'équivalent suisse dont j'ignore le nom.

J'espere que Bynum et Perkins seront a peu près remis tous les deux (qu'il y ait un minimum d'équité au niveau des blessure sinon ca va etre no match), et surtout que le match soit serré avec 2-3 prolong si possible et un buzzer beater du milieu du terrain
Du moment que les C's gagnent, ca peut être n'importe quel match ;-).
Perkins est out, il fera pas le match 7, ca semble compromis pour les C quand meme :/

A moins qu'Allen soit de nouveau touché par la grâce et mette 10 paniers à 3 pts.
Citation :
Publié par Rhoth
Perkins est out, il fera pas le match 7, ca semble compromis pour les C quand meme :/

A moins qu'Allen soit de nouveau touché par la grâce et mette 10 paniers à 3 pts.
Ou un Rondo a 32 pts/ 14ass / 19 rbds
De toute façon Glen Davis devra au moins faire son match 4 mais le blem de ce joeur c'est plus ces qualités défensives face à un bynum qui fait 20cm de plus :/

Putain ça me saoule de pas pouvoir le regarder en direct ce match !!!
Bynum a été handicapé une grande partie de ces finales et pourtant les Lakers ont réussi a tenir jusqu'au G7, c'est quand meme fort. Sans son énième blessure la série aurait surement pas été aussi serré vu les stats qu'il avait.

A mon avis Garnett va devoir jouer en 5 malgré son deficit de poids, c'est le seul grand a savoir un minimum defendre et c'est pas Rasheed Wallace et ses 1 fautes/min ou Glen Davis qui vont pouvoir occuper ce poste.
Wait and see.
Ce match est la dernière chance pour sauver une saison sportive calamiteuse. (tous ceux que j'aiment pas gagnent cette année)
Je vais pas regarder le match mais j'espère qu'au réveil les Celtics auront gagné .
Allez les gars, sortez le grand jeu, sivouplé ..
Vraiment dommage pour Perkins :/

Là dans les deux premières minutes les Lakers cartonnent sur les rebonds offensifs. Ha il donne la stat : 9 Rebonds offensifs en 4 minutes.

Y'a des possessions c'est fou ils shootent trois fois de suite tranquilement. On dirait quand on faisait du basket en eps au Lycée et que, mettant 20 centimètres à tout le monde, je shootais ( comme un plot ) et prenais mes rebonds jusqu'à ce que ça rentre

C'est dommage parce que vu l'adresse des Lakers en ce début de match y'avait moyen de faire un écart.

edit: Ouais et 2 ème pour Garnett dans la foulée qui se fait pourtant pratiquement plaquer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés