Monde microscopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurdilh
Tu n'as pas compris bash même après le 30 en solo sur du +3 est d'une simplicité déconcertante (je trouve cela même de plus en plus simple en montant), j'ai une macro au g15 je clique dessus toutes les 30 sec, un mob crève à mes pieds, aucune surprise, je suis certain que le mob creve sans me toucher à la fin de ma macro (qui est juste clique sur 2 attend 2 sec clique sur 3, etc.), comme ça en boucle pendant des heures.

La la difficulté est artificielle, tu tues un mob t'attend son repop ou change de spot, tu mets 2 fois plus de temps , uniquement parceque le monde est dimensionné pour une dizaine de joueur max par lvl.
Oui Gurdilh, difficile dans le sens où c'est plus long. C'est vrai, j'eusse préféré des quêtes à gogo pour parvenir au HL, et même des quêtes chronométrées, histoire de créer de la tension, mais bon ! Au fond, une fois ma classe montée lvl 50, le PVE (sauf pour looter et l'artisanat) -> OSEF.
Tu peut aussi sortir de ton "autisme" et grouper avec des autres histoire d'aller bash les soit disant mob nontuable non seulement le monde te paraitra plus grand mais sans aucun doute il grandira aussi dans sa dimension humaine
Citation :
Publié par Agedam
Tu peut aussi sortir de ton "autisme" et grouper avec des autres histoire d'aller bash les soit disant mob nontuable non seulement le monde te paraitra plus grand mais sans aucun doute il grandira aussi dans sa dimension humaine
Bin... wé mais l'xp en groupe est vraiment pas terrible quand même (et c'est bien dommage d'ailleurs)
Oui Aion est petit, vraiment petit. Ca a été dit depuis les premières beta.
Comparé à WoW vanilla (sans ses extensions) c'est vraiment petit. On se demande d'ailleurs pourquoi c'est si petit...

De toute façon il n'y a que 2 zones de départ, que 2 races (à ne pas confondre avec classe) donc du coup le monde est petit.

(J'ai déjà dit que c'était petit ?)
Citation :
Publié par Nadou
Bin... wé mais l'xp en groupe est vraiment pas terrible quand même (et c'est bien dommage d'ailleurs)
Tu tuera plus de monstre a deux que toute seule du coup le ratio xp/heures ne devrais pas etre enormement plus bas que si tu bash tout seul
Un responsable de chez NcSoft sur les forums beta avait répondu aux interrogations de certains et avait affirmé : ( javais quoté à l'époque )

Vous pourrez atteindre le niveau 50 depuis le niveau 0 en faisant uniquement les quêtes. Cela était possible donc.

Maintenant, qui vous dit qu'il n'y aura plus d'ajout de quêtes dans de futurs patchs pour certaines tranches de niveaux ?

Tout n'est pas figé que je sache...c'est cela un mmo.

Maintenant celui qui dira : bah c'est un mmo coréen donc osef des européens. Toute façon on ne représente "rien"... et ils feront rien pour nous, et ce sera du bash point barre, et t'auras pas d'autre alternative... bah triste plan de la part d'NcSoft dans ce cas.

Aion sera occidentalisé ^^
Citation :
Publié par Arred
Et oui, c'est pas grave ça écrémeras les plus résistants au mecs habituer au easy mode dans les jeux.
Ce que tu ne comprends pas c'est que le bash n'est pas difficile
Y a quand même une sacré différence entre du bash et écrémer parce que c'est long et fastidieux, et un bash un peu plus cérébral, qui si on l'accompli, seul ou en groupe rapporte plus...
Citation :
Publié par Agedam
Tu tuera plus de monstre a deux que toute seule du coup le ratio xp/heures ne devrais pas etre enormement plus bas que si tu bash tout seul
Énormément plus bas (à vue de nez 30%, 50% si tu groupes aveec autre chose qu'un sorcier), tu as plein de sort gâchés à la fin qui partent dans le vide parce que un autre la tué dans ton groupe, et l'interruption marche mal, tu perds beaucoup plus de temps en déplacement, tu perds ton rythme des cd de 30 sec te rendant moins efficcace, tu poses plus souvent des sorts à faible dégat (le snare par exemple, tape peu mais doit être posé sur chaque mob, à 2 tu va l'utiliser plus souvent, les mobs tombant plus vite, baissant ainsi ton dps moyen), bref.

Mais surtout, par exemple, disons que, exemple fictif, tu tapes seul les mob qui vont bien, tu fais 3m xp par heure. Tu groupes un autre mec sur les même mob tu va faire 2m à 2.5m selon sa classe. Tu décides d'aller voir les mobs que personne touche parceque trop pénibles/trop de hp. En solo dessus tu ferais 2m heure ; tu groupes, ca va baisser dans les même proportions que sur le premier exemple, tu va plus faire que 1.5m heure, du coup au lieu de passer 700 heures à up 50 tu va y passer 1500 (et si tu quêtes ca fera moins de 1m heure).

Moitié de l'xp solo sur les bons mobs, pour ça dailleurs que tout le monde est solo sur ces spots, les mecs groupés j'en voie de moins en moins en montant, c'est même fort rare maintenant.

Le bash, solo ou groupé, de toute façon rien n'empeche detre solo et toujours sur ts pour ne pas se sentir seul, n'est pas une expérience qu'on a envie de voir se prolonger plus que la jeu le necessite, d'où la volonté de chercher à optimiser un minimum.
Citation :
Publié par Tixu
pour certains cela est assimilé a de la difficulté car c'est du temps d'utiliser qui pourrait être profitable pour faire "autre chose.
Comme beaucoup l'ont dit quand on exprime et utilise le mot difficulté il est plus question de longueur, redondance et temps utilisé a bash que des monstres qui sont vraiment dur a tuer et exige une concentration extrème.
Non mais tu es conscient quand meme de la facon dont tu parle la Gurdilh ?

C'est pas un metier Aion hein ! Il n'est pas question d'etre plus rentable d'etre a deux a quinze ou tous seul il est question la que tu te plein d'un monde retrecie par des impossibilités d'allez combattre dans certaine zone de la carte

Je te dis que la solution est peut etre d'y aller a plusieur et non pas tout seul, le gain sera l'ennuie en moins

Excuse moi mais bon si tu passe la moitié de ton temps a discuter avec les autres sur canal guilde ou sur TS il est peut etre mieux de vous grouper a niveau plus ou moins equivalent et vous eclater a plusieur

Ben peut etre que tu sera pas lv50 dans 10 jours mais plus dans 15 et alors ca changera quoi ??? Tu l'aura ton lv50 ! Par contre les jours que tu aura "perdu" tu les aura passer a developper tes relations avec les autres et ca ca te sera hyper utile a haut level

Et oui tu peut jouer seul si tu en a envie aussi mais dans ce cas c'est toi meme qui te limite le monde et pas le monde qui est trop petit

Meme si je pourrais te donner raison sur le fond, tes raisons me pousse a croire que c'est toi qui te le retrecie encore plus bien dommage car il est deja pas tres grand
Citation :
Publié par Agedam
Bin ça doit dépendre de la classe... quand je vois que les rodeurs se solotent des elites de dix fois leur level...
Citation :
Publié par Slann
Y a quand même une sacré différence entre du bash et écrémer parce que c'est long et fastidieux, et un bash un peu plus cérébral, qui si on l'accompli, seul ou en groupe rapporte plus...
Pas évident de trouver un bon groupe qui fait du bash cérébral sans qu'ils leavent au bout de 5 mn parce qu'il ont validé leur quête
Bien souvent je perds de l'xp -enfin, des kinah- plus que je n'en gagne tellement ça crève et ça perd du temps
Citation :
Publié par Tixu
Pour certains si, entre celui qui bash 4h non stop et celui qui va dire "ouais non c'est nul je stop le jeu"..et bien il y a une petite once de difficulté (petite, on va appeler ça du courage plutôt) ).

Sinon au niveau de faire du pve pour avoir au final un jeu pvp, je dirais que c'est faux (normal ) que de deux comment peut on faire autrement?

Faire des bg avec xp à la clés (ok welcome war et son système ou le types vont plus en rvr).
Mettre l'xp suite a une mort pvp en extérieur (...ok gl pour monté 50 level).

Je penserais a du rvr immédiat avec xp à la clés, mais ça me semble trop facile (si une faction à le monopole, l'autre n'xp pas).

Donc les critiques sont bien belles, mais faut solutionner ou à la rigueur proposer quelque chose derrière

Sinon Aion a une part de bahs, on le sait depuis un moment en même temps, faut savoir à quoi s'attendre
Citation :
Publié par SparX
Ils creeront surement des nouvelles maps par extensions ?
Bien sûr.

Je rajouterais que l'effet de cloisonnement s'estompe avec la monté en niveaux...au début j'étais septique mais quand je suis arrivé à la forteresse d'Elthen pouf mes craintes se sont dissipées comme neige au soleil.
Citation :
Publié par Agedam
Non mais tu es conscient quand meme de la facon dont tu parle la Gurdilh ?

C'est pas un metier Aion hein ! Il n'est pas question d'etre plus rentable d'etre a deux a quinze ou tous seul il est question la que tu te plein d'un monde retrecie par des impossibilités d'allez combattre dans certaine zone de la carte

Je te dis que la solution est peut etre d'y aller a plusieur et non pas tout seul, le gain sera l'ennuie en moins

Excuse moi mais bon si tu passe la moitié de ton temps a discuter avec les autres sur canal guilde ou sur TS il est peut etre mieux de vous grouper a niveau plus ou moins equivalent et vous eclater a plusieur

Ben peut etre que tu sera pas lv50 dans 10 jours mais plus dans 15 et alors ca changera quoi ??? Tu l'aura ton lv50 ! Par contre les jours que tu aura "perdu" tu les aura passer a developper tes relations avec les autres et ca ca te sera hyper utile a haut level

Et oui tu peut jouer seul si tu en a envie aussi mais dans ce cas c'est toi meme qui te limite le monde et pas le monde qui est trop petit

Meme si je pourrais te donner raison sur le fond, tes raisons me pousse a croire que c'est toi qui te le retrecie encore plus bien dommage car il est deja pas tres grand
Nah moi je groupe pour les trucs amusants et stimulant comme partir en expédition de guilde dans un rift, partir sur les forteresse ennemis en gros raid plus tard au 50... ( ou même avant) ; mais les trucs rapidement pénibles, comme le bash, je cherche à faire au plus court.

Pas grand monde cherche de relation en bash hein sur son coin de farm en boucle, surtout si ca double le temps du dit bash. Les interactions sociales apparaissent quand le jeu le demande, pvp, objectif pve majeur (boss), craft et commerce même, et c'est ce qui fera le jeu interessant ou pas, mais spammer sa macro en boucle, être solo oui en groupe c'est kif kif, surtout quand t'es sur ts en parlant d'autre chose avec des gens aux 4 coins du monde (soit espacés de 500 mètres )
Citation :
Publié par Saink
Sinon au niveau de faire du pve pour avoir au final un jeu pvp, je dirais que c'est faux (normal ) que de deux comment peut on faire autrement?
Donc les critiques sont bien belles, mais faut solutionner ou à la rigueur proposer quelque chose derrière
bah je sais pas, je suis joueur, là, pas concepteur de jeu...
Le systeme m'apparait comme étant abrutissant (comprendre: pas ludique). Et le fait qu'on sache qu'Aion est un jeu "coreen" depuis longtemps n'exonere rien du tout.

c'est quand meme dommage parceque les, disons, 20 premiers niveaux sont vraiment sympas à monter, apres, ca part à vau-l'eau petit a petit.
Citation :
Publié par Saink
Pour certains si, entre celui qui bash 4h non stop et celui qui va dire "ouais non c'est nul je stop le jeu"..et bien il y a une petite once de difficulté (petite, on va appeler ça du courage plutôt) ).
Du "courage", ce qu'il faut pas entendre.

La différence c'est juste qu'il y en a qui arrivent à se persuader que répéter la même action pendant des heures sans avoir à réfléchir c'est fun. Ils se focalisent sur certains détails (par exemple les loots), se fixent des buts plus facilement atteignables (remplir une bulle, puis une autre, etc...).
Il y en a qui mettent carrément leur cerveau en pause.

Et puis il y a ceux qui ne peuvent s'empêcher de s'ennuyer car s'ils jouent à un jeu video, c'est bien pour "jouer", pour avoir du fun, s'amuser.
Tuer le même mob de la même façon, encore et encore et encore, ce n'est pas fun, ce n'est pas un challenge et ça ne requiert certainement pas du courage.
Citation :
Publié par Tixu
bah je sais pas, je suis joueur, là, pas concepteur de jeu...
Le systeme m'apparait comme étant abrutissant (comprendre: pas ludique). Et le fait qu'on (soi disant) sache qu'Aion est un jeu "coreen" depuis longtemps n'exonere rien du tout.

c'est quand meme dommage parceque les, disons, 20 premiers niveaux sont vraiment sympas à monter, apres, ca part à vau-l'eau petit a petit.
Oui tu es pas concepteur de jeu, mais la question était là pour souligner le fait qu'il n'y avait peut être pas d'autres moyen d'xp que de le faire en pve

Au niveau de l'xp la phase 20/25 est la phase clés pour moi, le 20/25 est long et démotivant (perso j'suis 22) c'est du bash/quêtes répétables, mais ce qui me motive c'est de ce dire putain bientôt le 25 les abysss/le pvp sauvage le bonheur

Ce qui est pas mal avec aion c'est que tous les 5/10 niveaux t'asun élément important qui arrive, ex les stigmas, les ailes, accès abyss...
Il n'existe aucun moyen de gagner des niveaux, même lentement, en faisant principalement du pvp ?
Rentabilité du bash solo par rapport au groupe (ou vice versa)...
Rapidité des kills... tesmp perdu... ratio exp/heures... Bash écrémée vs bash cérébral... farm en boucle... macros en boucle...

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce jeu est en quelque sorte un autre boulot après le boulot là ?

Enfin bon le principal c'est que vous appréciez après tout. J'espère que c'est le cas.
Citation :
Publié par Da Jaarkh !
En gros c'est un modernagrav mais en bien plus long !

C'est vraiment pas différent de daoc (pour le bashing pas pour la durée) j'y ai survécu et j'y survivrai sûrement

Modernagrav c'était pas ce qui était le mieux dans Daoc quand même :/
Ce dont je me rappelle le plus c'est plutôt les vaux, les sorties guilde dragon ou artefact, E-main, Les attaques reliques, la chasse en fufu (et aux fufus ) aux abysses et surtout... le système de combat positionnel avec des combos de coups à enchainer.
Des que vous parlez de bash, c'est lié aux MMOs Coréen. Personnellement j'ai commencé le MMO sur Daoc en 1.36 et hormis un bashing long et fastidieux pour pex il n'y avait rien d'autres.

* Les spots disponibles étaient petits et/ou en zone pvp.

* Il fallait régulièrement faire la queue pour avoir des places dans les groupes lvl 40+ présent sur les rares spots jouable.

* Les morts faisaient perdre de l'expérience ainsi que des golds et je parle pas de l'itémisations inexistante pour le 40+.

Et pourtant, on peut en dire ce qu'on veut de Daoc, cela a été un succès PvP pendant un long moment. Du coup, je suis optimiste pour l'évolution d'Aion, ces " défauts" peuvent être amélioré dans les futurs patch. C'est donc bien que tout ne soit pas donné, prémaché et prêt à jouer son pgm kikoolol hl après 15 jours de jeu.

Edit Devancé par Da Jaarkh, bien que Modernagrav est arrivée seulement avec la première extension, donc un long moment après le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Bellicose
Modernagrav c'était quand même pas ce qui était le mieux dans Daoc quand même :/
j'aimerais voir ou j'ai dis que c'était le mieux ?!

Je dis juste que c'était vraiment l'usine , si tu voulais pl sur mid c'était faisable en un jours c'est tout .. de toute la on est hors sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés