Monde microscopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slashquitz
Des que vous parlez de bash, c'est lié aux MMOs Coréen. Personnellement j'ai commencé le MMO sur Daoc en 1.36 et hormis un bashing long et fastidieux pour pex il n'y avait rien d'autres.
tout a fait, je me souviens bien j'y etais... et heu, ca fait presque une decennie tout ca... pfiou... ca evolue
Citation :
Publié par Slashquitz
Des que vous parlez de bash, c'est lié aux MMOs Coréen. Personnellement j'ai commencé le MMO sur Daoc en 1.36 et hormis un bashing long et fastidieux pour pex il n'y avait rien d'autres.
Et les longues soirées de pex en groupe... c'était chouette.

Je pensais retrouver cela dans Aion, je suis un peu déçue, la rentabilité en xp groupe n'est pas super ça n'intéresse personne .
Citation :
Publié par Tixu
Duoter en zone elite, c'est plutot sympa par contre. Et y a un peu de challenge.
Mais faut la bonne combo (clerc-gladiateur, par exemple)
Je suis seule j'ai pas d'amis Enfin y sont tous HL les fourbes!
Citation :
Publié par Nadou
Je pensais retrouver cela dans Aion, je suis un peu déçue, la rentabilité en xp groupe n'est pas super ça n'intéresse personne .
Duoter en zone elite, c'est plutot sympa par contre. Et y a un peu de challenge.
Mais faut la bonne combo (clerc-gladiateur, par exemple)
Phase de pex de 20 à 25 pas fortement amusante en effet. Peu de quete et beaucoup de trajet.

Apres personellement j'ai pas le feu aux fesses à vouloir xp le plus vite possible, c'est aussi parfois le meilleur moyen de se demotiver.

Xp long, c'est pas une nouveauté, Bash, pas grand, tout ca c'est pas nouveau. Maintenant je trouves quand meme l'univers d'Aion tres accrocheur, cela faisait longtemps que je n'avais pas joués avec la musique d'un jeu.

Je prendrais mon temps pour pex et visiter ce monde la, j'up mes metiers tout ca tout ca, et j'ai pas peur non plus de devoir " galerer " pour y arriver.
Je n'aime pas grouper pour grouper. Quand je pex, j'aime être libre de pouvoir faire une pause de temps en temps et ce n'est pas dans un groupe que j'aurai cette liberté. Basher n'est pas une difficulté, c'est juste chiant car on le fait uniquement pour des raisons techniques et non pour des raisons d'immersion. Allez me trouver une excuse RP pour expliquer pourquoi je dois tuer des monstres à la chaîne gratuitement Je préfère mille fois basher avec une quête car l'action sera en rapport avec le jeu. Et grouper pour moi, c'est pour faire des choses impossibles en solo donc donjon, quête élite, etc
Citation :
Publié par Voyance
Je prendrais mon temps pour pex et visiter ce monde la, j'up mes metiers tout ca tout ca, et j'ai pas peur non plus de devoir " galerer " pour y arriver.
+1

J'ai l'impression (pour moi) que çà va être indispensable de déguster ce jeu à petites doses sous peine de me dégoûter trop rapidement.
Pour les posts plus haut sur DOAC, j'y étais aussi et c'était bien bien bien long et combien de fois j'ai cru laisser tomber.

Ceci dit je n'ai aucune expérience des mmorpg coréens, mais ce que j'ai lu en sujet ne m'encourage pas à faire la course à l'xp.
Le jeu est très couloir pour les zones hors abysse. On aime ou pas...

En abysse, je m'attendais à quelques chose de plus grand aussi. En faite, tout est petit parce que le déplacement est lent.

Vous mettez une monture volante de wow à 280% et vous vous rendez compte à quel point c'est petit. Sur le jeu en lui même, à pied ou en ailes, c'est plus grand, vu que par ex pour traverser du nord au sud les abysses, non seulement c'est lent et en plus vous devez faire des pauses afin de regen le temps de vol.

Bref, c'est ptit et grand à la fois
C'est normal que le monde soit petit.
Orienté PVE : monde grand
Orienté PVP : monde petit, histoire qu'on cherche pas les adversaires pendant 12000 ans.
Je reste sceptique sur le nombre de départ après le mois gratuit, faute probable du bash et de la lenteur/ennui provoquer par l'xp made in game coréen.

Je dirais attendons de voir, mais le fait que ncsoft prend bien son temps pour ouvrir un par un de new serveure, me semble déjà un indice intéressant pour la suite.
moi je pense vus que je suis sur Aion côté Elyséen sa me manque des gros Raid Boss un peu partout comme dans lineage 2, alors j'espère dans leur futur extension il y aura plus de moob c'est presque désertique a certain endroit mais suis pas encore etait dans les abyss ou autre endroit, alors espérant qu'il y aura plus de moob, raid boss, etc...
Et personne n'a aussi remarqué que tout les mobs se ressemblaient ?

Non parce que là je commence à prendre peur, je croise toujours les mêmes mobs avec des levels différents...

Les spriggles qu'on croise au début on les rencontre à nouveau tout les 5 levels, les picpics j'en ai vu 4 sortes, les tigres 5 sortes, le village de la griffe de glace, ben ce sont exactement les mêmes mobs qu'au BC, les élémentaires (d'eau/feu/vent/terre) j'en ai parfois vu 6 sortes différents pour certains (dont les eaux), les araignées pareilles, pas mal de fois croisées à tout les niveaux, ...

etc...

etc...

On nous avait parlé d'un bestiaire fabuleux... ouais, quand tu dépasses pas le level 20 quoi (et encore...)

Vous verrez dans les zones 30+, comme un air de ... déjà vu.
Je n'ai lu que deux pages, donc je serai peut-être à côté du sujet.

J'ai lu ceci :

Citation :
Publié par Azzaka
Je suis désolé mais Lineage II, c'est grand.
Lineage II n'a pas toujours été grand, il ne faut pas oublier les 7 Chronicles qui ont énormément agrandi le jeu, si l'on regarde GuildWars, c'est sensiblement pareil : au début aussi, le monde était plutôt restreint, mais il comportait plusieurs canaux bien plus longtemps, si ce n'est toujours, ma mémoire me fait défaut. Ce sont les extensions qui ont rendu ce jeu bien plus grand, là aussi.

Après c'est une appréciation personnelle, mais je trouve que NCSoft ne s'est pas foulé pour son bestiaire (je suis niveau 19) : j'en ai déjà vu revenir plusieurs fois, certains, que ce soit de skin, ou de nom, quand ce n'est pas les deux, sont fortement inspirés, voir presque copiés, de GuildWars (pour reprendre quelque chose de connu : La Griffe Noire, et j'avais également vu plus tôt des bébêtes portant un nom qui m'a rapidement remémoré GuildWars). J'ai également vu ce soir les set d'armures de niveau 30, puisque ça en parlait ici... selon les versions, certains auront peut-être dénoté un "clin d'oeil" à Lineage II, et ce n'est au final pas très surprenant.

De plus, pour avoir joué sur plusieurs MMO coréens, dont deux à la release plus ou moins (RF Online et GW), je suis déjà plutôt surpris en bien d'Aion, qui est mieux peuplé que ces derniers (je pense aux "spots", et entre eux, pas une bestiole ni rien, en gros).

Après, je n'ai plus mon temps de jeu qui était le mien, et j'avance donc relativement lentement, mais je trouve Aion bien peuplé, même de créatures inutiles (Elroco par exemple). Après, pour le propos précis des créatures pour les 30+, il y a visiblement plusieurs spots, même si certains semblent plus chauds que d'autres. Au final, on est sur un MMO il me semble, alors jouons en groupe, comme ça la paralysie de 8 secondes, tout comme les créatures très résistantes, ne poseront plus autant de soucis.

Mon seul soucis réside dans cette absence de canaux multiples comme c'est le cas sur GuildWars, car là oui, les zones risquent d'être réellement sursaturées, mais je pense qu'à terme, certaines choses se réguleront plus ou moins, et pour ce qui est de la grandeur de l'univers qu'est Aion, reparlons-en dans 3 ans, déjà.
Pour le fait que les skins des mobs ne varient pas vraiment au fil des niveaux en meme temps c'est plutot une chose monnaie courante.

Sans citer particulierement d'autre MMO mais... lvl 10 ours des montagnes ( marron ), lvl 20 Ours des collines ( gris ), lvl 30 Ours boiteux ( violet? ). etc etc etc.

Faut pas non plus chercher à chaque instant à trouver des defaults partout :s
sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, j'ai supporté de jouer à Silkroad pendant 3 mois à l'époque, alors que a la 2eme journee d'open beta de Aion j'ai jeté l'éponge.
Pour moi Aion est une sorte de F2P en un peu plus joli et payant...

p.s : je ne joue a aucun autre jeu actuellement, merci d'eviter les retourne sur wow et autres joyeusetés ^^
Citation :
Publié par Agarnaoum
Ou pas.

Cf DFO... et on peut difficilement être orienté plus PVP.
Compare avec le regretté Shadowbane alors, c'est full PVP y compris les villes que l'on pouvait capturer et détruire, et le monde était relativement petit. C'est tout à fait normal quand on y pense si tu cherches des ennemis pendant 3 plombes et que tu n'en trouves pas ça pose un problème quelque part.
Citation :
Publié par trollkien
sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, j'ai supporté de jouer à Silkroad pendant 3 mois à l'époque, alors que a la 2eme journee d'open beta de Aion j'ai jeté l'éponge.
Pour moi Aion est une sorte de F2P en un peu plus joli et payant...

p.s : je ne joue a aucun autre jeu actuellement, merci d'eviter les retourne sur wow et autres joyeusetés ^^
Ca c est du test .... 2 Jours .... tu pourrais presque postuler pour jeuxvideo.com ...

Bref , étant level 33 .. les zones levels 30 n ont strictement rien a voir avec la zone que tu as pu découvrir ...en ..2 ..jours de béta .
Alors je suis peut être hasbeen mais je trouve que pour un démarrage (sans parler des files d attentes ..) Aion tiens ses promesses .

Ensuite pour le coté "petit" ...(pour les autres joueurs) ..petite question ...quel level etes vous svp ? ..déja 50 ? 40 + ?(certains le sont ceci étant en passant) .

Le jeu est prometteur et reste au dessus des dernieres sorties de ces ...3 dernieres années .
Maintenant c est évident qu il y faudra des extension etc .... mais si ncsoft a investit autant d argent sur son jeu en Asie etc ( pub , futur parc d attraction etc ....) cela n est pas pour le laisser tel quel ....)

Que tu dises ..le jeu ne me correspond pas trop ...ok ..car un mmo c est aussi une question de goût ...
Mais te basant sur un test de ...2 jours ......tu m excuseras mais ....je n y apporte aucune crédibilité ...

Concernant le sujet du post , je ne me fais pas trop de souci ..sur les futures extension du jeu ...
Par contre c est clair .....qu il va falloir bash un peu ...mais bon ..entre les abysses ..., les rift , les craft ..., les récoltes ...., certaines instances ....., les papotages discus .... , la découverte tout simplement ..... je pense qu il y a encore de quoi faire .

Bcp pensent a ne rush ...qu un domaine sans prendre le temps de le découvrir également ....
Non , Aion pour son début en Europe n est pas trop petit et n est ni grand ..il est juste sur son lancement d un an .
il y a des spot de lvl34 pour pex au lvl 31 , néanmoins cela manque de spot "intéressant" , je rejoins l'avis du posteur sur ce point , au 31 il n'y a pas de spot d'humanoïde (du moins je l'ai pas trouver en tout cas) , condamné a tuer des "non humanoïde" pour deux ou trois level je pense.
Citation :
Publié par edena88
il y a des spot de lvl34 pour pex au lvl 31 , néanmoins cela manque de spot "intéressant" , je rejoins l'avis du posteur sur ce point , au 31 il n'y a pas de spot d'humanoïde (du moins je l'ai pas trouver en tout cas) , condamné a tuer des "non humanoïde" pour deux ou trois level je pense.

et pourtant ..

Heyron , tu en as des levels 33 (sur ceux que j ai croisé) : mobs normaux .
Eltnen , plein nord /ouest .. des humanoïdes ( assez costauds du dps en passant ..) level 33 /34 avec un bon taux de loot ( surtt recettes a priori) .

(dsl suis coté Ely ) .

et j imagine qu il doit y en avoir d autres ( regarde sur Armory sinon .)

Edit : tien bourbier lugubre ... je vois des Troll level 35 .
Je relance la question qui avait déjà été posée et à laquelle personne a répondu.

Le pvp à partir du level 25 peut il aider à faire gagner de l'xp?Dans ce cas ça pourrait être une alternative intéressante. Puisque j'entends beaucoup parler du pve mais le principal objet de ce jeu reste le pvpve non?

Merci de m'éclairer car certains posts font froid dans le dos pour celui qui veut s'y mettre.
Citation :
Publié par Tixu
c'est quand meme dommage parceque les, disons, 20 premiers niveaux sont vraiment sympas à monter, apres, ca part à vau-l'eau petit a petit.
J'suis 17 et je trouve que c'est déjà chiant à monter. Pas que ça soit long, ça, ça me dérange pas, mais je hais vraiment le système de quêtes pété qu'on se mange en masse depuis WoW. Je préfère cent fois bash en groupe, même si c'est plus long qu'en solo. Au moins je délire un peu. D'ailleurs même les quêtes, je suis obligé de les faire en groupe, parce qu'autrement, elles me gonflent trop.

Bon sang, ce que je suis pressé de faire du PVP...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés