Je n'ai lu que deux pages, donc je serai peut-être à côté du sujet.
J'ai lu ceci :
Je suis désolé mais Lineage II, c'est grand.
Lineage II n'a pas toujours été grand, il ne faut pas oublier les 7 Chronicles qui ont énormément agrandi le jeu, si l'on regarde GuildWars, c'est sensiblement pareil : au début aussi, le monde était plutôt restreint, mais il comportait plusieurs canaux bien plus longtemps, si ce n'est toujours, ma mémoire me fait défaut. Ce sont les extensions qui ont rendu ce jeu bien plus grand, là aussi.
Après c'est une appréciation personnelle, mais je trouve que NCSoft ne s'est pas foulé pour son bestiaire (je suis niveau 19) : j'en ai déjà vu revenir plusieurs fois, certains, que ce soit de skin, ou de nom, quand ce n'est pas les deux, sont fortement inspirés, voir presque copiés, de GuildWars (pour reprendre quelque chose de connu : La Griffe Noire, et j'avais également vu plus tôt des bébêtes portant un nom qui m'a rapidement remémoré GuildWars). J'ai également vu ce soir les set d'armures de niveau 30, puisque ça en parlait ici... selon les versions, certains auront peut-être dénoté un "clin d'oeil" à Lineage II, et ce n'est au final pas très surprenant.
De plus, pour avoir joué sur plusieurs MMO coréens, dont deux à la release plus ou moins (RF Online et GW), je suis déjà plutôt surpris en bien d'Aion, qui est mieux peuplé que ces derniers (je pense aux "spots", et entre eux, pas une bestiole ni rien, en gros).
Après, je n'ai plus mon temps de jeu qui était le mien, et j'avance donc relativement lentement, mais je trouve Aion bien peuplé, même de créatures inutiles (Elroco par exemple). Après, pour le propos précis des créatures pour les 30+, il y a visiblement plusieurs spots, même si certains semblent plus chauds que d'autres. Au final, on est sur un MMO il me semble, alors jouons en groupe, comme ça la paralysie de 8 secondes, tout comme les créatures très résistantes, ne poseront plus autant de soucis.
Mon seul soucis réside dans cette absence de canaux multiples comme c'est le cas sur GuildWars, car là oui, les zones risquent d'être réellement sursaturées, mais je pense qu'à terme, certaines choses se réguleront plus ou moins, et pour ce qui est de la grandeur de l'univers qu'est Aion, reparlons-en dans 3 ans, déjà.