Monde microscopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Au niveau du bash je ne suis pas vraiment d'accord sur le solo c'est plus rapide qu'en groupe. Je joue templar ( lvl 33+ ) , et jouer solo me donne envie de me tirer une balle dans la tete. Ma classe ne fait pas de dommages , est au contact direct... Avoir derrière moi ne serait ce qu'un aède ou un assassin est BIEN plus rentable. Ca me permet de ne jamais arrêter, et rapporte tout de même 10K xp /moob dans les abysses... Bon il est vrai que les Elyos aiment se balader , et origine online sont plus taquin... Mais bon , ça va assez vite je trouve... Bien plus que tout seul.

Cependant il est clair que si vous jouez spirit ou autre mage et classe à gros dps.... Jouer solo est BIEN plus rentable.
Citation :
Publié par Olblach
Compare avec le regretté Shadowbane alors, c'est full PVP y compris les villes que l'on pouvait capturer et détruire, et le monde était relativement petit. C'est tout à fait normal quand on y pense si tu cherches des ennemis pendant 3 plombes et que tu n'en trouves pas ça pose un problème quelque part.
Heu Shadowbane petit? C'est bien plus grand qu'Aion.

Sinon, des nouvelles abysses vont arriver donc il faut voir.

@ au dessus : quel idée de faire templar en même temps.
Compare SB avec EQ ou L2 tu verras que c'est minuscule

Moi ça me semble comparable avec SB, du moins pour ce que j'en ai vu, il ne faut pas oublier qu'il y a des territoires des deux côtés.
Petit mais pas microscopique non plus... c'est sûr qu'on est loin d'un monde open mais ce n'est pas comme si on le découvrait non plus (ça fait bcp de non plus).
Oui, le monde est petit, et de toutes façons, au level 50+, le principe c'est le PvP, donc les abysses, et les instances pour se stuffer.
Pas besoin d'un monde énorme pour se retrouver à chercher un péquenot ennemi pendant des heures, alors qu'il suffit de suivre le bus pour rencontrer l'autre.
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
lineage 2 au début etait bien petit...

et quand on voit la taille des abysses....je trouve pas le jeux si petit en faite...
sa fait la taille de tout le teritoire de gludio,giran,gludin et aden reunis...
les debut de L2 quoi , a peut pret pareil

et sincerement je trouve pas que on se marche sur les pied... c est sur au debut ces hard, mais passe le level 30 y a bien assez de spot pour tout le monde...

c est sur faut quitter la route un petit peu...voyager quoi
Ce sont les quêtes ou le bashing qui rapportent les titres exactement ?
Car les titres, ils boostent offrent certain bonus assez nice je trouve.

Personnellement, je pense que d'avoir un monde pas si grand et pas trop petit est un bon compromis, on croisera toujours du monde et on attendra avec impatience les add-on pour les news zones.

PEACE BIENTÔT ÇA VA CASSER DU ELYSUX ! ^^
les régions sont pas non plus Warhammesque... Perso je joue Ely, la zone de départ est un couloir bête et méchant (comme les Asmo d'ailleurs), ensuite Verteron est découpé en plusieurs espaces que je trouvent pas forcément si fermé que ça (sauf peut-etre près des pélerins), puis Etnen que je trouve relativement grand... et ouvert! (alors que coté Amo j'avoue que les rift m'ont tout de suite montrés que je ne jouerai pas coté Asmo pour la simple et bonne raison que leurs maps sont ultra petites et fermés ainsi que sombres et déprimantes). Bref j'ai visiter le début d'Heiron et la pareil ouvert et vaste!

Puis enfin les abysses certes de petites iles blindées de gens qui pex mais bon! le but en plus du pex est aussi le RvR donc osef...
Citation :
Publié par Nadou
C'est vrai que c'est petit jusqu'ici (je suis level 20) mais par contre c'est plus pour une question d'immersion que je trouve ça dommage personnellement.
Tu parles d'immersion, j'en profite pour rebondir sur ton post :

si, venant de DAoC, j'ai tendance à aimer les grands espaces bien ouverts, je me rends compte que ce que propose Aion me va, pour deux raisons. Premièrement, même si les mondes sont "ouverts", dans bon nombre de MMO, la majorité de l'espace praticable est "vide", et seulement zone de transition entre deux zones.

Aussi, je trouve hallucinant de voir, au fil de ma progression, un monde si riche, si détaillé, à tous les niveaux, que celui d'Aion. Des musiques sublimes, et variées (même pour les combats) ; un bestiaire surprenant (je n'ai vraiment pas l'habitude du MMO Asiatique, ça doit être ça ?) qui me ravie à la découverte de nouvelles espèces ; une variété de terrain/météo toute aussi sympa... Monter d'une plaine boisée dans une exploitation Dukaki, et continuer son ascension vers les hauteurs du Canyon, d'où l'on aperçoit à peine la canopée qui recouvre le marais...

Bref, ouais !
Je suis d'accord sur le nombre de mobs/m², et le farm/ninja des joueurs, mais bon, on a des channels bien pratiques.
En tout cas, je conclurai sur le fait que, encore une fois, ce n'est pas la taille qui compte, dans un MMO, puisque des espaces immenses et remplis de vide, on en connait trop. Le condensé d'Aion, la cohérence de la progression vers des lieux toujours plus beaux/glauques... What else ?
Citation :
Publié par Johannis
Tu parles d'immersion, j'en profite pour rebondir sur ton post :

si, venant de DAoC, j'ai tendance à aimer les grands espaces bien ouverts, je me rends compte que ce que propose Aion me va, pour deux raisons. Premièrement, même si les mondes sont "ouverts", dans bon nombre de MMO, la majorité de l'espace praticable est "vide", et seulement zone de transition entre deux zones.

Aussi, je trouve hallucinant de voir, au fil de ma progression, un monde si riche, si détaillé, à tous les niveaux, que celui d'Aion. Des musiques sublimes, et variées (même pour les combats) ; un bestiaire surprenant (je n'ai vraiment pas l'habitude du MMO Asiatique, ça doit être ça ?) qui me ravie à la découverte de nouvelles espèces ; une variété de terrain/météo toute aussi sympa... Monter d'une plaine boisée dans une exploitation Dukaki, et continuer son ascension vers les hauteurs du Canyon, d'où l'on aperçoit à peine la canopée qui recouvre le marais...

Bref, ouais !
Je suis d'accord sur le nombre de mobs/m², et le farm/ninja des joueurs, mais bon, on a des channels bien pratiques.
En tout cas, je conclurai sur le fait que, encore une fois, ce n'est pas la taille qui compte, dans un MMO, puisque des espaces immenses et remplis de vide, on en connait trop. Le condensé d'Aion, la cohérence de la progression vers des lieux toujours plus beaux/glauques... What else ?
Justement, j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers, pour le moment je trouve cela un peu pauvre et chaque zone manque d'une histoire prenante .
On ressent trop que les zones, bien que travaillées, avec une belle musique, ne sont là que pour nous faire pex...
Tout cela manque d'ambiance et je regrette de ne pas retrouver la même sensation que pour wow et son riche BG, à chaque fois que je découvrais une nouvelle zone, mais bon je ne suis que level 20, j'espère que ça viendra d'ici là ou que nous aurons plus d'infos par la suite.
Et sinon des Abysses vous en pensez quoi, franchement ? PvP solo on oubli c'est ça ? Si je vois 3 guildes en train de prendre une forteresse, et que j'arrive comme un couillon au millieu je gagne aussi quelque chose ?

J'aimerai avoir plus de retours sur les abysses, car en effet pour le moment je regrette d'avoir acheter la version collector, et je me fais royalement chier :/
Exemple : wow, c'est tellement grand qu'il y a des zones totalement désertes, et si tu joue à certaines horaires, c'est même pas la peine.
exemple: les malterres de l'est, gangrebois etc...tu joues à 3h du matin, y a personne, mais parfois c'est bien, ça donne une ambiance inquiétante.

Au vu des vidéos d'aion, surtout la dernière, le jeu à l'air assez vaste, décors et bestiaires variés. j'espère ne pas être déçus et que y a quand même de quoi s'amuser.
De toute façon, ils ne peuvent qu'agrandir le jeu
Citation :
Publié par Estebane44
Exemple : wow, c'est tellement grand qu'il y a des zones totalement désertes, et si tu joue à certaines horaires, c'est même pas la peine.
exemple: les malterres de l'est, gangrebois etc...tu joues à 3h du matin, y a personne, mais parfois c'est bien, ça donne une ambiance inquiétante.
Ce sera pareil au bout d'un certain temps sur Aion, une fois que tout le monde aura pex et que peu de gens rerolleront... pas avant un très long moment, je te l'accorde.
Citation :
Publié par Azzaka
Je suis désolé mais Lineage II, c'est grand.
oui, après 7 extensions (chroniques)

Aion sera soumis sur le même modèle, donc plus de zone, plus de contenu etc etc.

J'avais aussi prévenu qu'Aion est avant tout un mmo Coreen, seul les 1ers lvl sont mis à la sauce européennes. 5serveurs FR sera suffisant je pense.
Il es la le problème des européen (ou français seulement... Se plaindre constamment...

Passer du lvl 25 à 30 c'est très simple, je n'ai pas eu à bash comme vous dites :

- Instance on prend en moyenne 14 barre d'xp...
- Ensuite un peu de craft qui est fun pour ma part.
- Un peu de quête répétable aux abysse, avec ma guilde (oui jouer en groupe c'est fun et c'est le but ça évite les plainte de ce genre)...

Et ensuite, dodo, travail, famille, ami(e)s...

A ce plaindre comme ca, cela va faire comme aoc, plus personne sur les serveurs..

Parce quevous pensez que WoW (la référence de tout joueur ici qui se plaint et j'en suis certain) était complet à sa sortie ?

Vous ne remarquez pas que Ncsoft essai constamment de s'adapter au demandes ?

En tout cas que ceux qui veule quitter pour ces détails, ben quittez mais n'entrainer pas les autres. Retourner sur Wow bientôt Cataclysme qui sortira.

Vu l'attente des joueurs en lisant certain mécontentement, ce n'est pas un nouveau je qu'il vous faut mais un jeu qui datte de 6 ans au moins tout ces défaut sont en parti réglés.

Les même remarque sur d'autre jeux précédemment reviennent ici. C'est dommage que les gens ne sont pas patient.
Citation :
Parce quevous pensez que WoW (la référence de tout joueur ici qui se plaint et j'en suis certain) était complet à sa sortie ?
Non et justement j'ai assez donné de pognon et de temps pour attendre un jeu fini.

De ce fait je suis devenu exigeant, je paye un jeu, je veux qu'il soit complet pour que je m'amuse. La prochaine fois, je le jure, j'attends 6 mois avant d'acheter un un nouveau MMO.

Bon pour Aion se sont les file d'attente qui me font chier, pour l'instant car je suis que lvl 18. Le reste rien à redire.

Citation :
Vous ne remarquez pas que Ncsoft essai constamment de s'adapter au demandes ?
Justement non. Goldesellers, bots, file d'attente.
Citation :
Publié par Gognork
1 ) Non et justement j'ai assez donné de pognon et de temps pour attendre un jeu fini.

De ce fait je suis devenu exigeant, je paye un jeu, je veux qu'il soit complet pour que je m'amuse. La prochaine fois, je le jure, j'attends 6 mois avant d'acheter un un nouveau MMO.

Bon pour Aion se sont les file d'attente qui me font chier, pour l'instant car je suis que lvl 18. Le reste rien à redire.

2) Justement non. Goldesellers, bots, file d'attente.
1) Dans ces cas la ne joue pas au jeux a sa sortie.... .

2) La ce n'est qu'une question de temps, mais concernant les bots... C'est une autre histoire.
Juste pour revenir à l'OP, j'ai une technique assez simple: le changement de canal.
Que ce soit pour farmer ou basher, c'est très bien.

Tu buttes un mob ou deux, tu changes de canal, tu rebuttes ces mêmes mobs, idem pour les ressources. Et avec un peu de chance, en faisant le tour des 5 canaux, tu tomberas sur un spot ou y'a personne et la t'auras même plus besoin de changer.
Généralement les canaux 4 et 5 sont un peu plus vide. Pas que ça manque de joueur je ne pense pas, mais peut être moins HCG et donc plus bas en niveau.
prochaine fois, je le jure, j'attends 6 mois avant d'acheter un un nouveau MMO.
Solution la plus sage en effet! l'autre est tout simplement de prendre son temps a xp avec ses potes et pvp aux abysses jusqu'à qu'il y ai du bon contenu qui vienne s'ajouter xD
Il y a quand même un truc qui me grr un peu en vous lisant ...

Attendont de voir l évolution d'Aion ... ce jeu posèede un sacré potentiel ( même si il n innove en rien , il est super propre pour le moment ).

Ensuite qd je vois que certains se plaigne de contenu , petites zones etc ... et que je compare avec ce qu on peut lire sur le canal /1 ...je me dis que ....bref ..:

"ou est tutty plzzzzzzzzzzz"
"svp, ou on achète du poivre pour la quete ?
" il est ou le trésors de belboa ? "
"euh ....suis level 8 et suis perdu , qq peut m aider ? "

etc etc ...

Pour bcp , le jeu est déja trop compliqué , trop riche et trop grand ...car si on ne les prend pas par la main ....bah c est sur que le contenu du démarrage ...ils passent déja très a coté ......;
Citation :
Publié par Bellicose
Rentabilité du bash solo par rapport au groupe (ou vice versa)...
Rapidité des kills... tesmp perdu... ratio exp/heures... Bash écrémée vs bash cérébral... farm en boucle... macros en boucle...

C'est moi, ou j'ai l'impression que ce jeu est en quelque sorte un autre boulot après le boulot là ?

Enfin bon le principal c'est que vous appréciez après tout. J'espère que c'est le cas.
En même temps Aion il est pas super taillé puor les joueurs occasionnels.
Donc oui tu peux considérer ça comme un boulot après le boulot, voire même un boulot tout court
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés