C'est vrai que c'est petit jusqu'ici (je suis level 20) mais par contre c'est plus pour une question d'immersion que je trouve ça dommage personnellement.

Tu parles d'immersion, j'en profite pour rebondir sur ton post :
si, venant de DAoC, j'ai tendance à aimer les grands espaces bien ouverts, je me rends compte que ce que propose Aion me va, pour deux raisons. Premièrement, même si les mondes sont "ouverts", dans bon nombre de MMO, la majorité de l'espace praticable est "vide", et seulement zone de transition entre deux zones.
Aussi, je trouve hallucinant de voir, au fil de ma progression, un monde si riche, si détaillé, à tous les niveaux, que celui d'Aion. Des musiques sublimes, et variées (même pour les combats) ; un bestiaire surprenant (je n'ai vraiment pas l'habitude du MMO Asiatique, ça doit être ça ?) qui me ravie à la découverte de nouvelles espèces ; une variété de terrain/météo toute aussi sympa... Monter d'une plaine boisée dans une exploitation Dukaki, et continuer son ascension vers les hauteurs du Canyon, d'où l'on aperçoit à peine la canopée qui recouvre le marais...
Bref, ouais !
Je suis d'accord sur le nombre de mobs/m², et le farm/ninja des joueurs, mais bon, on a des channels bien pratiques.
En tout cas, je conclurai sur le fait que, encore une fois, ce n'est pas la taille qui compte, dans un MMO, puisque des espaces immenses et remplis de vide, on en connait trop. Le condensé d'Aion, la cohérence de la progression vers des lieux toujours plus beaux/glauques... What else ?