Free respé: Certains lame chaud. (PvP)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Full ON
[ Contenu modéré par Inambour ]
Je ne comprends pas ce qui t'étonne. Avant de le choisir, j'avais bien regardé les forums, histoire de ne pas prendre un pouvoir abusé qui serait nerfé très rapidement. Tout le monde reconnaissait que sans le lingering ce bouclier n'aurait servi à rien car tous les autre ont des gros plus. D'ailleurs, en mettant le lingering dans un avantage les devs ont été obligés d'augmenter la resistance initiale à 300%. Et dans sa nouvelle version il me convient parfaitement. Sauf que l'avantage est buggé et donne une résistance de 0%. Donc pour l'instant, je me colle un bouclier guère mieux que le bouclier normal. Mais c'est clair que cela change rudement les choses lorsque tu es Lightning Reflexes à coté de cela. Alors oui, je peux le respec pour prendre ES+LK mais bon ... si je respec pour cela, le prochain coup cela me coutera encore plus donc je vais m'abstenir.
Citation :
Publié par Full ON
Non tout le monde était daccord pour dire que le tk shield était abusé et au dessus de n'importe quel autre bouclier .
Je n'ai pas d'avis sur la question, cependant je n'ai pas lu cela dans les forums officiels. J'ai lu dès le 18/09/2009 que la persistance du bouclier allait passer en avantage (pour l'équilibrer par rapport aux autres) et que dans sa version sans avantage il serait plus puissant. Et c'est ce qu'on fait les devs (l'avantage coûte 1pt). Donc je pense que les auteurs de ces posts étaient très au fait des choses.
Citation :
Publié par Ninoxx
Zolt tu raconte m'importe-quoi
Admettons mais parle plus concrètement. Tu n'arrêtes pas de nous parler de ton build mais on ne sait même pas de quoi tu parles. Alors merci de nous éclairer pour que l'on sache de quoi tu parles.

Citation :
Publié par Ninoxx
1. J'ai un bluid avec ice sheild alors même qu'à l'époque je savais même pas qu'il était soit disant (cheat) et dire qu'ont le prend que pour le pvp c'est tout simplement faux !
Le givre me sert aussi énormément en pve, je ralentit et root mes packs de mobs donc sa donne un contrôle de foule non négligeable.
Je pense que tu joues un lanceur de sort. Donc oui, pour toi, cela revient au même. Mais je te rappelle que je parle d'un mêlée. Alors avant de t'emporter, peux tu prendre cela en compte. En PvP, il faut chopper le caster qui t'allume et qui va faire TP dès que tu vas faire un pas vers lui. En PvE, comme il faut que tu sois au contact et que les mobs vont te tomber dessus pas la peine de leur courrir après, par contre, il faut tenir et un autre bouclier est plus utile.

Citation :
Publié par Ninoxx
2. Tu dit qu'il vaut mieux reroll que de payer une respect, ben c'est encore faux, farmer la quantité d'argent est loin d'être impossible et d'être dur, je suis 38 sans farmer j'ai 200 gold...
Tout dépend de la profondeur de ce que tu dois reroll car le coût est exponentiel et cela depend aussi de la fréquence. Oui, j'ai un free respec. Je n'ai pas eu la première free respec. Je pense que je ne la ferai qu'à la fin. Mais en attendant, changer le fonctionnement de super-stat ou des boucliers qui sont tout de même des pouvoirs pris entre 5 et 10, ca décoiffe en argent. Même si cela est plus tolérable que cela ne l'était avant.

Bon pour le reste (chiffres xfire), je ne voulais pas rentrer dans une polémique sur les objectifs atteints ou non de cryptic, je voulais juste illustrer que ce n'était peut-être pas la peine de la part de cryptic de frustrer la petite communauté présente sur le jeu.
Zolth, le bouclier TK c'est pas faute d'en avoir parlé un paquet de fois sur le fofo JOL:

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19234386

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19345785

https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post19258057

et j'en passe

fait le test du plus gros laser dans la PH, si les dommages que tu prends avec le linger effect sont environ égaux au 6/7 des dommages que tu prends sans bloquer, c'est que c'est l'équivalent du bouclier de force.
Ba il devait etre bien abusé le bouclier TK pour que le mec y tienne autant .
J'ai fais 40 lvl avec le magnifique Eldritch Shield et je continu en pvp avec ...

Sur le forum officiel y'avait celui là comme topic : http://forums.champions-online.com/s...ad.php?t=67284

Et oui les gens étaient bien au courant des choses . Suffisait de rencontrer un kéké avec son bouclier TK pour comprendre qu'un truc n'était pas au niveau des autres ...
Myrcella, heureusement qu'il protège mieux qu'un bouclier de force vu qu'il ne redonne pas d'énergie. Je ne vais pas rechercher le thread super long sur le forum officiel concernant la branche telekinesis mais effectivement tout le monde reconnaissait que le linger devait passer en avantage comme celui de force mais que pour équilibrer avec justement ce même bouclier de force il fallait qu'il est quelque chose de plus. Donc l'équilibrage devait se faire et s'est fait dans les deux sens. Par rapport à sa description, il se comportait comme prévu même si on peut comprendre qu'il fallait l'aligner sur Force Shield. Si faire passer le lingering de TK Shield en avantage pour 1 point pour lui permettre de bloquer à 300% sans avantage est la démonstration que c'était un pouvoir abusé je m'incline. Par contre, Ice Shield était vraiment buggé puisqu'insensible au crippling challenge. donc l'utiliser en ayant conscience du bug était par contre abusé.

La ref du dev
http://forums.champions-online.com/s....php?p=1018988

Mais là n'est pas le débat. Encore une fois, cette nouvelle version m'irait complètement si elle était correctement implantée. Comme cela j'aurais mon fameux bouclier complètement cheaté comme avant mais en ayant dépensé un avantage de plus ce qui est dramatique il faut bien le reconnaître. Au moins j'aurais la bénédiction de la communauté !

Le problème est qu'à force de modifier les pouvoirs de base, de changer le fonctionnement des SS, d'introduire des bugs parfois dans des pouvoirs de base (comme c'est le cas dans le dernier patch), c'est un peu pénible. Alors si le code du jeu était sans bavure, ils pourraient rouler les mécaniques et se comporter de manière psycho-rigide à propos des free respec. Mais ce n'est pas le cas. Il y aura toujours des bugs et des bugs exploiters et ce n'est pas leur politique super rigide qui changera cela.
Zolth, que le linger effect soit meilleur que celui de Force Shield, c'est normal, le bouclier TK ne redonnant pas de puissance. Mais avant ce patch, ce bouclier avait un linger effect qui était:

1. Gratuit
2. durait tres longtemps (autant que le force sheathe)
3. Encaissait 6/7 des dommages que tu prenais.

Ce qui en faisait tres clairement un pouvoir qu'on pouvais placé dans la catégorie "abusif".

Si avec ton linger effect payant (1pt), tu n'encaisses "plus" que 3/7 eme des dommages, c'est déjà enorme, aucun bouclier ne fait ça (le bouclier de force c'est 1/7 des dommages encaissés mais il redonne plus d'énergie). Et ça ne serait que la juste valeur de ce bouclier.

Et comme toi, je pense qu'il est impossible d'équilibrer l'ensemble des pouvoirs et que se taper des nerfs, modification de mécanisme, etc... ben c'est super pénible. ils ont choisi de niveler les pouvoirs par le bas, c'est leur choix (je n'aurais pas eu le même personnellement) et pour être honnête si j'avais pas un abo de 6 mois que j'ai préco, j'aurais probablement pas continué CO avant qu'ils sachent ce qu'ils veulent en faire (mais c'est un autre débat).
M'enfin c'est quoi ce topic qui part en sucette ? Le sujet est de discuter des builds optimisés PVP, pas de savoir si la conception d'exploit des joueurs est justifiée ou non. Le débat mérite d'être fait mais pas ici

Je cherche à garder un minimum de cohérence de mon perso PVP. J'envisageais le hold electricité. Il est toujours intéressant ou plus depuis un nerf quelconque (et non je ne prendrai pas le hold TK qui est tout cheat je sais mais ça ferait vraiment trop de branche avec le reste pour garder ma cohérence RP à laquelle je tiens) ?
Pourquoi cheat Ego Hold

Sinon Electrocute m'a l'air tjs aussi bien dailleurs je vais surement le prendre parce que binding of arathron n'a pas l'air bien efficace en pvp .
Citation :
Publié par Myrcella
Si avec ton linger effect payant (1pt), tu n'encaisses "plus" que 3/7 eme des dommages, c'est déjà enorme, aucun bouclier ne fait ça (le bouclier de force c'est 1/7 des dommages encaissés mais il redonne plus d'énergie). Et ça ne serait que la juste valeur de ce bouclier.
perso j ai essayé et résultat avec les 1 point mis dedans je recois le meme nombre de degat que sans le bouclier, résultat certes il etait abused je dit pas mais la c est autant abused, effectivement ils auraient descendu la plage de degats encaissable ok, mais si c est supprimer l effet c est quand meme dommage
Citation :
Publié par Myrcella

Et comme toi, je pense qu'il est impossible d'équilibrer l'ensemble des pouvoirs et que se taper des nerfs, modification de mécanisme, etc... ben c'est super pénible. ils ont choisi de niveler les pouvoirs par le bas, c'est leur choix (je n'aurais pas eu le même personnellement)
Quelle différence fais tu entre nerf un pouvoir donné, ou up tous les autres ?
Oui c'est impossible d'atteindre un équilibre parfait entre les pouvoirs mais autant essayer de s'en rapprocher le plus possible, non ?
Citation :
Publié par Myrcella
3. Encaissait 6/7 des dommages que tu prenais.
OK, Myrcella, tu as le point (d'autant plus que la discussion est courtoise ). Mais je reste persuadé que la résistance aux dommages de ce bouclier en linger doit rester élevée. Mes potos qui jouent avec Force Shield et son avantage sont toujours interloqués par la quantité d'énergie qu'ils récupèrent qui leur permet de lancer des combos en continu.
Ben ouais, pour ça que le linger effect de TK doit être mieux en encaissement que celui du Force Shield, on est tous d'accord la dessus vu qu'il donne moins d'energie.

Apres, d'apres ce que dise les gens, post patch il fait surtout rien le LE du TK
Perso,
payé 870,0,0 au lvl 40 pour respect what the fuck Oo
j'economise depuis le lvl 20/25 et tt se que je souhaite c'est respect depuis mon lvl 40 pour pouvoir voir l'ensemble des branches et me decider.
L'equilibrage des pouvoirs restent tjs une usines a gaz en puissance, les arbres sont pensés de maniere generals pour une coherence, puis par rapport au autres arbres.
Il est certain qu'a la sorti d'un mmo la premiere année fait tjs office de test et de réequilibrage.
D'une certainne maniere c'est comprehensible un studio emploit des testers, mais il y a bien un moment ou l'on estime que le jeu est suffisament aboutis pour acceuillir les joueurs, biensur que oui des desequilibre existe tjs, ainsi que des bug mais pour cerner les problemes des joueurs, il y a pas mieux que les critiquent d'un joueur.
Dynamiser le pvp, en offrant des free respect serieu j'y crois pas. Parcontre, offrir des free respect au joueur atteignant la moitié du final, le dernier niveau oui ce devrais etre obligatoire, plus sous forme de quete tu utilise ou pas mais si tu use pas tu le perd basta, y a pas de secret c'est en jouant qu'on apprend a joué et donc qu'au se decouvre aussi. Biensur que oui on avantagera les cheaters qui respect a tour de bras en baissant le cou des respect. D'un autre coté faut il entraver le plaisir de jeu de 70% de joueurs passionné a cause de 30% de nobody?? je ne pense pas.
Qui plus est les montré du doigt ne change rien, en effet l'erreur ne viens pas d'eux mais du studio, si c'etait équilibré ( plus tt du moin) le phenomene se ressentirrait moin aussi. mais comme je le disais plus haut cela prend du temps. Alors comme on dit laissons le temps au temps
Citation :
Publié par Pillz
Up du ubber build pvp ?
Y'a pas de réel build Ubber en pvp, d'après ma petite expérience il faut préféré constit en superstat histoire de bien encaissé, un bon passif défensif.
Ensuite prendre beaucoup de pouvoirs dis "chiant" qui plaque ton adversaire au sol, réduit les soins, le fige, coupe les chargements de pouvoir, et quelques pouvoirs goodmode like (incassable etc...) en cas de coups dur et toujours un petit heal.

En regardant les différents descriptifs des pouvoir tu trouvera rapidement ton bonheur.

Shoogy
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés