Le S1 un calvaire?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai de nombreuses fois entendu dire qu'il fallait faire toutes les quêtes des villes de départ en S1 pour accumuler assez d'AP pour devenir compétitif en pvp plus tard.
Je suis à peine niveau 10 et j'ai quasiment déjà une indigestion de quête et je ne me vois pas actuellement farmer bêtement des quêtes qui rapportent 100xp...
Est-ce vraiment raisonnable de faire toutes ces quêtes?

Autre chose, Fallen Earth est-ce une éternelle suite de quête?
Je suis impatient de découvrir le pvp factionnel de ce jeu et j'espère juste ne pas découvrir que sous couvert de pvp toute la progression consiste à 90% à basher des mobs de manière artificielle( quêtes).J'ai bien peur de ne pas voir le dernier niveau à ce rythme. Je suis plutôt amateur de MMO sandbox, j'aime le sentiment de liberté de faire ce que l'on désire pour progresser. Je retrouve un certain coté propre au sandbox dans Fallen Earth mais toutes ces quêtes...

Est-ce grave docteur?
Honnetement... je pense que tu seras décu par le PVP HL...du moins au début .
Peut être que cela se développera plus tard.

On est loin d'un jeu PVP équilibré avec un vrai but commun a se taper dessus.

Les quetes de pvp sont vraiment pas intéressantes. Le combat inter faction entre joueurs est quasi inexistant (attaque de ville, prise d'avant poste, etc...)

Donc en gros tu te balades pour chercher un ennemi et si ta de la chance t en trouves un qui traines en zone PVP. Ou alors tu squattes les zones PVP avec tes potes et t'attends que certains viennent monter leurs skill de faction...

Mais bon ca peut évoluer par la suite.

Ceci dit Fallen earth est plutot intéressant sur d'autres aspets pour le moment comme le craft qui est vraiment très complet.
Parcontre j espere reellement qui vont développer le jeu a HL...sinon je pense que ca va vite devenir lassant.
Le jeux repose sur des quêtes, si tu aimes pas faire des quêtes c'est tout à fait normal que tu te fasse chier. Tu devrai plutot te poser la question si ce jeux est fait pour toi.

Le conseil que j'ai à te donner , c'est laisse tomber la quêtes de S1 pour l'instant . Monte ton perso a ton rythme et va voir plus loin. Si finalement le jeux te plaît sufisament tu pourras toujours revenir plus tard en secteur 1 pour les bonus d'AP.
Perso, je suis allé sur Fallen Earth en sachant pertinemment que ce serait un jeu Pve.

Faut pas y venir en espérant un jeu Pvp, ça serait une erreur je pense.

Faut y venir pour son univers post apo ( ou cyber punk), ça change vraiment des mmos précédents auxquels j'ai joué, son côté Fps aussi, son craft, et pour l'instant la sauce prend bien.

Je sais pas si j'y resterai longtemps ou pas, mais atm je retrouve enfin un certain plaisir à jouer à un mmo ( activité que j'avais stoppé depuis avril de cette année, 6 mois c'est long .....)

Visiblement, côté Pve ça sent plutot bon, ils parlent je crois d'ajouter règulièrement des secteurs.
Dans le genre, pour ce que j'ai pu découvrir en secteur 1, je trouve les quêtes de FE plutôt bien, rapides, correctement intégrées dans l'histoire.

Vouloir faire toutes les quêtes à AP, ça pousse à visiter tout le secteur 1 et profiter des divers lieux, je me lance dans celles de l'Omnibus pour la même raison.

Bref, les quêtes remplissent bien leur rôle.
Citation :
J'ai de nombreuses fois entendu dire qu'il fallait faire toutes les quêtes des villes de départ en S1 pour accumuler assez d'AP pour devenir compétitif en pvp plus tard.
Je suis à peine niveau 10 et j'ai quasiment déjà une indigestion de quête et je ne me vois pas actuellement farmer bêtement des quêtes qui rapportent 100xp...
Est-ce vraiment raisonnable de faire toutes ces quêtes?
Il y a des builds compétitifs à 880 Ap.

Si tu souhaite quand même avoir le maximum d'AP bonus, rien ne t'oblige à faire les quêtes tout de suite. Tu peux y revenir plus tard et les faire très vite. En t'aidant du wiki sur le secteur 1 pour ne faire que les bonnes quête.
J'aurai une autres questions par rapport aux AP.


Comme vous dites, on en gagne en faisant les missions (entre autres).

Je me demandai : j'ai monté une faction, du coup, certaines missions me seront "bloquée" car elles ne sont pas de ma faction ? Ou tout simplement, en les faisant, je perdrais du standing dans mon camp ?

En gros ma question : Si on veut avoir le maximum d'AP, doit-on faire les missions de toutes les factions ?



(je possède le jeu mais ... n'étant pas chez moi irl, je ne l'ai pas encore activé )
Comme asuvar, je te dirai que faire toutes les quêtes à AP, ce n'est pas tant pour être compétitif, que pour avoir un confort minimal dans les compétences que tu n'aura pas maxé.

Si t'a tout à donf' dans ta spécialité, la différence sera mineure.

Et rien t'empêchera à posteriori de revenir dans le S1 torcher tout ça si tu sens que tu es un peu juste dans certaines situations.

Les poules de prairies deviennent très facile à buter au fusil automatique...

EDIT: aucune idée pour les factions je n'en suis pas encore rendu là^^.
Citation :
Publié par ZanteTsu
En gros ma question : Si on veut avoir le maximum d'AP, doit-on faire les missions de toutes les factions ?
Pour avoir tous les APs bonus possible il faut faire les quêtes de chaque faction. Mais ça représente un investissement en temps assez énorme vu qu'il faut remonter son rang de faction (et donc se faire haïr encore plus des autres) ) chaque fois qu'on change.
La plus part des builds que tu verras sur les forum prennent en compte un nombre d'AP obtenu avec les quêtes neutres et les quêtes de 2 ou 3 factions, ce qui est largement suffisant.
On parle souvent de FE avec un qualificatif de sandbox.

Mais pour le moment à part un craft bien foutu et riche je ne vois pas le coté sand box.

Je m'explique.

On suis des quêtes encore et encore.
On gagne des AP via des quêtes (donc ca revient a de l'xp obligatoire ou presque a faire dans ces quêtes).
On a pas d'outils réels de Sandbox : pas de housing , pas d'outils sociaux de gestions de villes (npc ou de joueurs) , pas de pvp hors zone de combat , pas de guerres de clans , pas de /duel.




Le jeux profite d'un charme certain , celui des vastes etendues sans chargement (ainsi que les rares instances sans chargement non plus !! et ca c'est genial pour l'immersion).

Le monde est cohérent et bien foutu mais sans plus d'options et d'outils ce n'est pas un sand box c 'est un théme park pve sympatoche et immersif mais dans lequel la seule libertée tiens à la façon de monter son perso (choix de factions aussi) ainsi que l'ordre dans lequel on fait ses quêtes.



Je n'ai découvert le jeux que jusqu'au lvl 7 donc cet avis se repose sur mes ballades en secteur 1 , pour le reste du jeux je ne sais pas.

Mon espoir c'est de voir prioritairement deux choses arriver :
-housing libre (quite a prevoir certaines etendues délimitées en dehors des routes et des villes) ,avec villes de clans (possibilité de passer en guerres de clan)
-administration des villes de joueurs ou aussi celles de npc par des joueurs élus par exemple (en fonction des factions , elections enforcers , combat CHOTA etc)

En attendant on fait des quetes , on craft , on lvl up , c'est un théme park.
bon en même temps le jeu est sorti que depuis le 22 (pour ceux qui ont pas préco comme moi )

il faut espérer qu'il y'aura des trucs en plus, mais pour l'instant ce type de jeu me convient bien
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mon espoir c'est de voir prioritairement deux choses arriver :
-housing libre (quite a prevoir certaines etendues délimitées en dehors des routes et des villes) ,avec villes de clans (possibilité de passer en guerres de clan)
-administration des villes de joueurs ou aussi celles de npc par des joueurs élus par exemple (en fonction des factions , elections enforcers , combat CHOTA etc)
Garde la Foi , ça vas venir

PS: sinon pour le Tour de roue des Factions pour récupèrer toute les mutations et tout les AP bonus, ça risque d'être très dur, hein Suh !!, perso , je m'en tiens à ma faction et ces alliés.
Te moques pas!
Y'en a qui ont fini, mais ... tant qu'à te moquer ... moi j'me suis inscrit Travelers en arrivant en S2 ... et puis j'ai commencé mon tour ... pour finir Travelers; histoire que ça soit bien long et compliqué ...
-57.000 Travelers atm

Pour rebondir sur les méditations d'Azarm:
J'trouve qu'au contraire, les AP apportent un coté sandbox à l'évolution du perso: tu peux à tout moment choisir de continuer à évoluer (en admettant que tu sois déjà lvl max) ou non, sans pour autant être trop défavorisé.
Par contre j'suis d'accord avec tout le reste, et je rajouterais que c'est le coté prêt à toute possibilité qui me donne envie envie de voir ce qui va être rajouté.
J'vais pas dire que je rêve d'un glissement vers un gameplay type PlanetSide pour les conflict towns mais ... si.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
On a pas d'outils réels de Sandbox : pas de housing , pas d'outils sociaux de gestions de villes (npc ou de joueurs) , pas de pvp hors zone de combat , pas de guerres de clans , pas de /duel.
Euu de la gestion de ville il y en aura car les villes en zones pvp peuvent changer de main/faction. Il est prévu avoir du pvp en dehor des zones pvp dans la prochaine extension basé sur le "flag" ou pas "flag".
Et quand bien même sans cela un jeux peux êtes qualifié de sans box car il suffit que le jeux "se définit par la liberté laissée aux joueurs, l'absence de linéarité et de carcan strict encadrant l'action des joueurs."

Et FE répond y répond amplement :
liberté dans sa construction de build
liberté de déplacement avec de large zone
liberté de monture
liberté de faction et de changer de faction
liberté dans son levelling et choix de quêtes

pour le reste c'est un MMO, on ne réinventera pas le style de jeux...Icarus a simplement fait des choix qui pour l'instant me satisfasse. C'est juste que c'est un Sand-box avec des quêtes ce qui n'est pas courant je te l'accorde, mais il faut évoluer sans doute .Quand on qualifie de FE un sand-box, c'est pour exprimer avant tout notre sentiment de liberté quand on y joue.

Pourquoi vouloir aussi tout catégoriser ? Sand-box c'est un extrême car c'est impossible d'être totalement libre dans un jeux qui est défini par des règles sinon ca ne serai plus un jeux. Tout comme thème-park est un extrême car aucun MMO est totalement dirigiste car personne y trouverai du plaisir. Tout les MMO se situe entre les deux , certain se penche plus d'un côté que de l'autre , d'autre sont au milieu.
Pour en revenir sur les quêtes ,je l'ai trouve bien faites car elles sont diverses, ce qui fait qu'on ne ressent beaucoup moins l'effet "grind".
Citation :
Publié par Whärkjävik
J'ai de nombreuses fois entendu dire qu'il fallait faire toutes les quêtes des villes de départ en S1 pour accumuler assez d'AP pour devenir compétitif en pvp plus tard.
Eh bien ce que tu as entendu de nombreuses fois est faux

Perso, je suis lvl 15, et toujours en S1.
Je me disais justement comme toi, que j'avais envie de bien faire le tour du S1 avant de bouger.
Bah c'est juste impossible sans "gâcher" un peu le jeu à mon avis.
Bah ouais, toutes les quêtes te filent une XP minable et tu oneshot tout les mobs. Tout est ultra facile et le jeu perd de son charme.
Sans parler des nodes de ressources qui n'évoluent plus (au même titre que ton craft), ou de ton level qui stagne.

Donc mon conseil, au S1, tracez votre route, non pas au fil des quêtes à AP, mais au fil de vos envies de découverte.
Vous reviendrez farmer les AP quand le besoin s'en fera sentir.
J'ai une question le pvp est t'il si mauvais que cela car c'est un des aspect du jeu qui m'intéresse ? Sniper les méchants avec mon rifle coucher sur le top d'une colline pendant que mes potes ce font massacrer ^^.
Citation :
Publié par Fongus
J'ai une question le pvp est t'il si mauvais que cela car c'est un des aspect du jeu qui m'intéresse ? Sniper les méchants avec mon rifle coucher sur le top d'une colline pendant que mes potes ce font massacrer ^^.
Ce n'est pas un jeu PvP, c'est un jeu PvE Exploration / craft.

Il y a du PvP, dans des zones restreintes, et des prises de villes NPC, mais c'est tout l'instant.
Le jeux en lui même est un mélange de fps et rpg alors le pvp sera a son image. Certaines personnes aimeront et d'autre pas. Ce que j'ai testé était sympathique, je crois qu'il a du potentiel a ce niveau.

*le pvp faction vs faction n'a pas été vraiment testé encore alors il va falloir attendre pour le savoir.
Citation :
Publié par Fongus
J'ai une question le pvp est t'il si mauvais que cela car c'est un des aspect du jeu qui m'intéresse ? Sniper les méchants avec mon rifle coucher sur le top d'une colline pendant que mes potes ce font massacrer ^^.
le PVP n'est pas mauvais ! , il est juste brute de décoffrage pour l'instant, j'ai pas encore testé les "Conficts Towns" , mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir dans les petites zones PVP du S1 (surtout celle au dessus de "Rest Stop") .
Citation :
Publié par Durack
on peu tabler sur combien d'AP bonus avec les quete S1 et celle de notre faction uniquement ?
excellente question que je me pose aussi
Je m'éclate en S1.
Déjà, je suis en train de faire les villes incontournables pour faire l'ATV/moto de base.
Odenville, Oilville, Embry Crossroad, Old Kingdoms, Pass Chris.
Ensuite, certaines missions m'emmenent dans d'autres petites villes où je fais un maximum de missions quand j'y vais.

Bien évidemment, étant lvl 13, je croise pas mal de joueurs bien plus petit niveaux mais ça m'est égal, les missions sont tres diverses avec du background, je progresse toujours en craft par ailleurs.

Concernant le PvP , j'en ai fait tres peu (une douzaine de frags tout au plus).
Ce que je pourrais en dire, c'est qu'il faut un peu de skills à la souris et de jugeote, et ça change. On a viol.. des mecs qui avaient vingt niveaux de plus simplement parce qu'on bougeait tres vite avec les canassons et qu'il arrivaient pas à mettre le centre du viseur sur nous tout en courant, sans parler d'utiliser le terrain , les décors, etc. Ce qui me change de d'habitude, c'est qu'il faut viser, tirer, tenir compte du terrain , se mettre à couvert, sans compter qu'au niveau max pas beaucoup de pv..

Un peu comme Eve Online, beaucoup de choix s'offrent aux joueurs pour diversifier leur approche pvp (en parlant de ça, j'espere que plus tard les grenades buggeront un peu moins =

Pour les AP, avant de penser à l'élitisme branlette max AP et optimisation, peut être finir son perso 45 serait pas mal. Pour moi par exemple j'ai juste un seul bouquin des archivistes et j'y reviendrai plus tard, j'ai aussi chié 2 AP que j'ai mis en melee au tout début du perso... ceci dit, vu le nombre de pv qu'on a à la fin, en pvp avec des potes, c'est pas 1 ou 2 AP qui fera une réele différence.

Il me semble qu'on peut tabler sur 120 AP bonus.
Y en a 100 rien qu'avec les quêtes du S1.

En général les builds se font plutôt autour de 180 (à l'aise) ou 220 (en allant chercher presque tous les aps sans changer de faction).
J'ai envie de dire que le jeu a une semaine et demi (et même pas).

Alors attendons que le jeu se peuple, que les gens monte de niveaux pour vraiment voir ce qui va changer.


Pourquoi vouloir à tout prix être optimisé ?

Pourquoi pas simplement jouer pour se détendre, et s'amuser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés