[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
j'avance d une minute toute les 2 minutes passées dans la queue .. ce qui veu dire que de moin en moin de gens se deco en soirée pour ainsi modifier la moyenne en fonction du nombre de personnes.

Ce qui veus aussi dire que plus on avance dans la soirée plus le temps d attente affiché est élevé mais plus il est optimiste malgres tout....

apres on peu soit en rire soit en pleurer...
Sur Suthran : 3143 de file d'attente , heureusement que je suis a 500 xD j'aimerai pas être tout au bout. Oui moi il me restait 30 minute d'attente il y a 15 minutes et là je suis à 40 minutes d'attente
Citation :
Publié par -[ IV ]-
j'avance d une minute toute les 2 minutes passées dans la queue .. ce qui veu dire que de moin en moin de gens se deco en soirée pour ainsi modifier la moyenne en fonction du nombre de personnes.

Ce qui veus aussi dire que plus on avance dans la soirée plus le temps d attente affiché est élevé mais plus il est optimiste malgres tout....

apres on peu soit en rire soit en pleurer...


pleurer reste la seule solution viable...
Citation :
Publié par tikern
Désolé mais c'est pas notre faute s'ils ont foiré des le début ...
déjà mettre TROIS serveurs , rien que la ! Puis ne pas mettre directement en place un quatrième serveur le 25 et ne pas avoir mis en place une migration ....

Donc non c'est pas notre problème car ils ont fait d'la ..... c'est à eux de resoudre leur connerie
Que ça soit ou pas votre problème, ce que je veux dire c'est que vous pourriez en faire 5000 ou 30000 pages à juste gueuler ou les traiter de nuls, ça ne sert à rien, le problème est insoluble que ça vous/nous(et moi y compris) plaisent ou pas.

Donc après c'est au choix, soit vous gueulez sachant que ça sert à rien, soit vous prenez votre mal en patience. Il n'y a pas d'autre choix, l'ouverture de serveurs ne videra pas les files, l'augmentation de capacité n'est pas une solution stable à moins que vous préferiez tous jouer mais lagger/planter de façon récurrente.

Et la migration ça se prépare pas en 2 jours, donc sauf très bonne surprise, faut pas y compter
Cracher sur les antis afk qui bouffe des slots, c'est déplacer le soucis. Le VRAI soucis, c'est le nombre de serveur, et le manque de migration en cas d'ouverture de serveur.

C'est pas a nous de faire des efforts, c'est a NCSoft de faire ce qu'ils doivent pour qu'on puisse jouer.

Car
1- Personne ne me fera croire que NCSoft n'a pas prévu de système de migration (... ou alors, peuvent vraiment aller se rahbiller).
2- Personne ne me fera croire que c'est du domaine de l'impossible d'installer des serveurs en plus dans un datacenter, ou alors, zont hebergeurmoisi.com

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
, le problème est insoluble que ça vous/nous(et moi y compris) plaisent ou pas.


Mais c'est FAUX ! la solution est hyper simple même. Ouverture de serveur + migration gratuite .... C'est pas la technique qui peche !
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Que ça soit ou pas votre problème, ce que je veux dire c'est que vous pourriez en faire 5000 ou 30000 pages à juste gueuler ou les traiter de nuls, ça ne sert à rien, le problème est insoluble que ça vous/nous(et moi y compris) plaisent ou pas.

Donc après c'est au choix, soit vous gueulez sachant que ça sert à rien, soit vous prenez votre mal en patience. Il n'y a pas d'autre choix, l'ouverture de serveurs ne videra pas les files, l'augmentation de capacité n'est pas une solution stable à moins que vous préferiez tous jouer mais lagger/planter de façon récurrente.

Et la migration ça se prépare pas en 2 jours, donc sauf très bonne surprise, faut pas y compter
tu pense vraiment que l'ouverture de serveurs va pas diminuer les files ?
je pense que beaucoup , dont moi prefere jouer pour le fait jouer , quitte a ne connaitre personne sur le serveur que de faire 4h de queue pour pouvoir jouer 1h ...
j'ai deja demarrer 3 perso sur des serveurs different ca au debut certain serveurs n'avais pas de queue , mais la c fini ils ont tous au moins 2000 d'attente, bref je trouve ca abuse de devoir payer sans avoir acces au jeu si on a un taff qui a le malheure de finir apres 16h
Les solutions sont assez restreintes et la seule un tantinet valable c'est le transfert de personnage.
Franchement, il faut pas se leurrer, sa va durer encore des semaines et des semaines les files d'attente. Il faut s'y préparer.

Qu'ils continuent à vendre des jeux ne m'offusquent pas personnellement. Il y a justement un 4e serveur, constamment en charge basse d'ailleurs, pour les accueillir donc de ce point de vue y'a pas d'arnaque.
Le problème c'est les trois premiers serveurs avec déjà leur population, leurs joueurs qui se sont investit sur un personnage et leur communauté.
D'autant que j'ai remarqué la tendance chez les gens à être plutôt satisfait de leur serveur quand ils sont dans les trois premier et la tendance à dénigrer le 4e comme un serveur de "seconde zone", "poubelle" etc...
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement et je veux pas débattre de cela. Mais de fait la tendance est aussi à se dire, même quand on vient d'acheter le jeu, d'aller sur les serveurs Urtem, Suthran ou Vidar si on veut "vraiment jouer", du "jeu de qualité", du "vrai pvp" ou je sais pas quoi.....

La preuve, on a un topic sur ce forum avec une personne qui vient d'acheter le jeu et se tate entre Urtem et suthran pourtant déjà archi-bondé. Et je suis sûr qu'il sont une pléthore comme lui
Donc y'a quand même un truc à souligner c'est que si NCsoft a foiré un certain nombre de trucs au lancement et qu'ils ont de lourdes responsabilités, le comportement des joueurs à la longue joue aussi beaucoup et dans ce cas les joueurs ont également leur part de responsabilité.
Or je constate que Ncsoft a beau avoir mis un 4e serveur, comme les "réputations" des serveurs sont déjà faites (en 5 jours ), les nouveaux joueurs sont encore tenté de venir s'entasser sur ceux déjà plein....

A ce niveau là, si sa continue ainsi, ils pourront mettre autant de serveurs qu'ils souhaitent sa changera rien et sa sera bien le problème des joueurs.
Citation :
Publié par Oxydium
pleurer reste la seule solution viable...
oui .. enfin bon la j ai rigolé un bon coup ! je poste le truc d au dessus , j etais en file depuis 18 h 15 avec à la connection 1h58 annoncé ,

donc a 19H30 j avais 1h13 d'annoncé je revien a 19 h 44 et surprise , 1h33 d annoncé , bref , ca avance plus ca recule meme le chronometre est pessimiste quand à nos chance de jouer ,

je vais revenir dans 20 minute je vais voir :

temps d'attente estimé : [F]\ ]+○○ ;+○○[; [M]\ ]+○○ ;-○○[

Félicitation vous avez débloqué un nouveau titre [E]\ Pigeon(e) d'Aion [A]\ Pigeon(e) d'aion ( aussi en faite )
Citation :
Publié par Crowzer
Pour être clair il au niveau des fils d'attente :
  1. NCSoft West ne pensais pas qu'Aion aurait eu ce succès donc il ont ouvert un nombre défini de serveurs.
ah ba merde , ils ont pas un service qui a juste a additionner les comptes vendu sur le net au boite de jeu mise en circulation ?
moi qui pensait que les mmo etait fait par des entreprise professionnelle et pas par 4 mecs dans un garage
Post
<je_raconte_ma_vie>

Je lance aion, je rentre mon mot de passe et je tombe sur le message d'erreur "le serveur est plein".

Je click sur le serveur -> "le serveur est plein"
Je click sur le serveur -> "le serveur est plein"
Je click sur le serveur -> "le serveur est plein"

<mode_boulet>
en appuyant sur la touche "ENTER" comme un forcené me donne le même
le même résultat et va plus vite
-> je spam

youhou je rentre dans une file d'attente de 2h30
Je patiente...

héhé enfin fini la file gogo faire mumuse tiens je suis pas sur le bon serveur....... (
gogo refaire la file sur le bon serveur aillle 2h

</mode_boulet>

</je_raconte_ma_vie>

Tout ca pour dire que c'est vraiment abusé ces files d'attentes mais je suis le premier à les faire deux fois de suite. Donc tant qu'il y aura des gugus comme moi qui sont pret a continuer de payer dans ces conditions, c'est tous benef pour NCSOFT. Ils ce font des tunes et j'avance pas dans le jeu, donc durée de vie du jeu nettement augmenté.
bah ncsoft s'en tape , ils ont oseille des ventes , des fanfolks qui ont deja signer pour 3mois ou plus quoiqu'il arrive, alors 2-3 topic coup de gueule ou quelques milliers de joueurs en moins ça doit être négligeable vu comment ils réagissent face à la situation.
je voudrais pas dire non plus qu'ils font rien mais ils sont vraisemblablement pas trop pressé de voir la communauté satisfaite "d'un service" qui est réactif face aux difficultés/imprévus/attentes des joueurs
bénéfices > Asie , usa > Europe > France > tes sous > ta file d'attente c'est un peu mon sentiment à l'heure actuelle
Mais pourquoi les gens peuvent encore creer des personnages sur les serveurs deja Sur Peuplé sérieux ??

Pourquoi NcSoft bloque la création ds personnages pour diriger les nouveaux sur le nouveau serveur?

Vivement la migration
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Que ça soit ou pas votre problème, ce que je veux dire c'est que vous pourriez en faire 5000 ou 30000 pages à juste gueuler ou les traiter de nuls, ça ne sert à rien, le problème est insoluble que ça vous/nous(et moi y compris) plaisent ou pas.

Donc après c'est au choix, soit vous gueulez sachant que ça sert à rien, soit vous prenez votre mal en patience. Il n'y a pas d'autre choix, l'ouverture de serveurs ne videra pas les files, l'augmentation de capacité n'est pas une solution stable à moins que vous préferiez tous jouer mais lagger/planter de façon récurrente.

Et la migration ça se prépare pas en 2 jours, donc sauf très bonne surprise, faut pas y compter
A t'entendre , se pleindre ne sert à rien , hors créer un buzz négatif sert pas mal de causes en fait :

- mettre la pression sur ncsoft , qui vois sa gestion de son produit phare se faire critiquer partout et qui connais l'influence que peu avoir un tel buzz sur la rentabilité a terme de son produit. Ils hesiterons a deux fois avant de penser a faire de petites économies au détriment du client.

- créer un buzz suffisant pour éviter que ce genre d'erreur soit imité par les prochains créateur de mmo à succes. Il y a un juste milieu entre 3 serveur et le nombre qu il pouvait y en avoir sur Warhammer. NCSOFT n a aucune excuse valable pour nous faire subir cette situation , le jeux est un succes tel depuis un an et le marché européen et plus généralement occidentale ce n'est pas l'afrique , ils ont meme pas su répondre aux précommande de boite collector passées depuis des mois c est dire comme ils se sont préocuppés de nous pour savoir ce dont on allais avoir besoin...! bref pas la peine d épiloguer la dessus c est deja suffisement traité ailleurs , mais se pleindre sur internet a un impact , je le maintien , et dissouadera les joueurs hésitant à se lancer dans l'aventure , ce qui sera une bonne lecon a retenir pour l'avenir.

Wow avait une excuse a l epoque d etre depassé par son succes , Aion n'en a certainement pas à mes yeux.
Citation :
Publié par AlpiNori
ah ba merde , ils ont pas un service qui a juste a additionner les comptes vendu sur le net au boite de jeu mise en circulation ?
moi qui pensait que les mmo etait fait par des entreprise professionnelle et pas par 4 mecs dans un garage
Quelque chose doit t'échapper dans ton analyse, Ncsoft a bien précisé "vouloir un jeu sur la durée, ils vont attendre la fin du mois gratuit pour lancer les directives"

Perso ça me va très bien, je vais rester après le mois gratuit de toute j'en suis sûr...et Ncsoft pense à moi.

Je préfère avoir un jeu équilibré/serveur non désert sur 1/2/3 ans que masse serveurs avec du monde pendant 15 jours...et arrivé à la fin joué avec tes doigts tellement c'est désert (*souvenir* de WAR et AOC tiens).
Citation :
Publié par Saink
Quelque chose doit t'échapper dans ton analyse, Ncsoft a bine précisé "vouloir un jeu sur la durée, ils vont attendre la fin du mois gratuit pour lancer les directives"

Perso ça me va très bien, je vais rester après le mois gratuit de toute j'en suis sûr...et Ncsoft pense à moi.

Je préfère avoir un jeu équilibré/serveur non désert sur 1/2/3 ans que masse serveurs avec du monde pendant 15 jours...et arrivé à la fin joué avec tes doigts tellement c'est désert (*souvenir* de WAR et AOC tiens).
ca c est sur quavec une politique pareille ils n auraient qu un serveur que ca marcherait tout autant , a la fin du moi d'essai yaurai certainement plus de queue , et ils auraient meme pas a penser a fusionner des serveur.. tien , ils ont pas pensé a cette économie la ca m'etonne... plus besoin de creer un outil ultra sophistiqué de migration serveur inédit dans le monde des mmo , technologie impensable il y a encore 1 an a la sortie asiatique et annoncé en exclusivité dans pas plus de 2 mois ( 2 mois avec le meme timer que la file d attente serveur bien sur )
je " plussoie"
marre des déco à répétitions, des files d'attente de 3h26 pour un jeu payé à 49.90€.
Je dis 49.90€ parce que je ne renouvellerai pas mon compte si je ne peux pas me connecter comme je le souhaite.
Un abonnement suppose un service complet sur la durée , sinon on go voir les concurrents, joueur assidu sur wow , je me pose des questions!!!!!!!!!!!????????
Donc ...
wait and see until the 1° month of try ...
à bon entendeur ............salut
ps: je ne suis pas content du tout , ncsoft vous gachez mon plaisir car votre jeu est superbe.
En fait vous voulez tous, tous de suite! Comme je le disais plus haut je préfère un Aion sur la durée, et pas juste un pétard d'un mois "ouais on s'amuse..mais rien à la fin", pour la fusion des serveurs oui pourquoi pas, je pense qu'Ncsoft y a pensé avant toi et ils le font pas car il y a une raison (tiens au hasard soucis d'équilibre?).

Pensez a toutes les solutions avant de critiquer.
Citation :
Publié par Saink
Quelque chose doit t'échapper dans ton analyse, Ncsoft a bien précisé "vouloir un jeu sur la durée, ils vont attendre la fin du mois gratuit pour lancer les directives"
Tu peux me donner la sources ca m'interesse bcp. Merci.
Citation :
Publié par Aerojane
Tu peux me donner la sources ca m'interesse bcp. Merci.
Citation :
Nous ne pouvons malheureusement pas accroître la charge sur ces serveurs (elle est déjà un peu plus haute que nous le souhaiterions). Cela risquerait de rendre Aion injouable pour la majorité des joueurs. L'alternative serait d'ajouter des serveurs, et nous l'avons prise en considération. Cependant, il est difficile de trouver un équilibre, car si nous mettons en oeuvre trop de serveurs maintenant, nous risquons de nous retrouver dans une situation ou des joueurs se retrouveront sur des serveurs trop faiblement peuplés, une fois passé l'engouement initial.
Source: http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=133&page=
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés