[Le fil pour parler des files d'attente] Fil d'attente (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps c'est sur que le multiplication des serveurs ça n'est pas une bonne idée surtout le premier mois, mais un minimum s'impose quand même ...

Je pense que 4 voir 5 serveurs au lieu de 3 pour un démarrage ce n'est pas de trop ...

Car après tu tombes dans le piège inverse, les gens ne pouvant pas jouer, il stop le jeu xD
Citation :
Publié par Saink
Je préfère avoir un jeu équilibré/serveur non désert sur 1/2/3 ans que masse serveurs avec du monde pendant 15 jours...et arrivé à la fin joué avec tes doigts tellement c'est désert (*souvenir* de WAR et AOC tiens).
Le problème est différent ici:
Sur WAR/AoC, tu avait de bon serveur en nombre mais un jeu pourri. Les gens ont quitté le navire du fait de la (mauvaise) qualité du jeu.
Ici, tu as un jeux qui semble bon, mais avec un nombre misérable de serveur.
Les joueurs risquent de partir non pas à cause de la qualité du jeux, mais à cause des files d'attente.
Si tu crois qu'au final du mois gratuit, le serveur sera équilibre c'est faux.
Que se passera t'il si, par exemple, sur Vidar, 25% des Asmo ne renouvellent pas leur abonnement contre seulement 10% des Elys, à cause des files d'attentes. Tu crois que le jeux sera équilibré?
Si ce phénomène se répète sur tout les serveurs, avec un manque cruel d'Asmo, crois tu que l'équilibre sera rétabli rapidement?

Actuellement, les créations de perso sont faites pour établir un équilibre sur le serveur, mais entre les gens lassés des files (un grand nombre) et déçu du jeux (trop de grind post lvl 30), ils risquent d'y avoir un gros déséquilibre sous peu...
Citation :
Publié par Eolymhn
En même temps c'est sur que le multiplication des serveurs ça n'est pas une bonne idée surtout le premier mois, mais un minimum s'impose quand même ...

Je pense que 4 voir 5 serveurs au lieu de 3 pour un démarrage ce n'est pas de trop ...

Car après tu tombes dans le piège inverse, les gens ne pouvant pas jouer, il stop le jeu xD
Si le jeu est bon, je te pari que ses personnes critiquant aion reviendront
Citation :
Publié par Crowzer
Pour être clair il au niveau des fils d'attente :
  1. NCSoft West ne pensais pas qu'Aion aurait eu ce succès donc il ont ouvert un nombre défini de serveurs.
  2. Les serveurs ne poussent pas sur les arbres. Il faut le commander, le préparer ça ne se fait pas en 3 jours.
Et c'est nous qui devons subir les erreurs de ncsoft.
Je trouves vraiment sa pitoyable y as intérêt qu'il nous offre des jours gratuit.
Pcq 3h30 de fil d'attente c'est du foutage de gueule.
Après dire qu'il doivent commander et préparer le serveur. lol
Une commande chez un professionnel est normalement livré en 24h.
Pour installer le software en 48h en travaillant jour et nuit et en se relayant c'est faisable.
Donc la je suis pas mal déçus à ce niveau.
Et à cause de sa il vont perdre des clients.
Boh on peut voir le bon côté de la chose (si on peut dire ainsi...), c'est que ceux qui ont décidé d'arrêter les devoirs pour se connecter à la rentrée de la school se verront "obligés" de faire les devoirs ! Pensez à ces pov' parents qui n'en peuvent plus de voir leurs gosses jouer ! 2 à 3h de file d'attente, pile poil de quoi faire de bons devoirs tous les soirs

M'enfin... J'ai pas trouvé mieux
Par contre pour moi, c'est chiant, rentré à 6h30, me manque 40 min d'attente, soit à 21h05...

C'est bien beau d'attendre que l'engouement passe, mais si il passe pas, on est dans l'caca, et on va se retrouver avec des fils interminables...
Citation :
Quelque chose doit t'échapper dans ton analyse, Ncsoft a bien précisé "vouloir un jeu sur la durée, ils vont attendre la fin du mois gratuit pour lancer les directives"

Perso ça me va très bien, je vais rester après le mois gratuit de toute j'en suis sûr...et Ncsoft pense à moi.

Je préfère avoir un jeu équilibré/serveur non désert sur 1/2/3 ans que masse serveurs avec du monde pendant 15 jours...et arrivé à la fin joué avec tes doigts tellement c'est désert (*souvenir* de WAR et AOC tiens).
War, les gens sont partie a cause de la qualité du jeu donc incomparable avec AION.

il y a un truc a la con dans ce raisonnement ou ils pensent au future. On sait tous qu'un mmo perd des joueur après le 1er mois, ok.
Mais ce chiffre seras forcement supérieur si le 1er mois se passe mal, alors qu'en permettant a tout le monde de jouer on a plus de chance de garder des joueurs donc jeu plus fort sur le long terme sauf si le jeux est pourrie (ou si ils le trouvent mauvais.....)

Comme cela a été dit entre 3 et 10 serveur il y a une marge, 5-6 tlm joue le 1er mois
ils n'ont absolument pas confiance en leurs jeux, donc vont perdre des joueurs, stratégie de l'échec...

Leur phrase ils faut la comprendre autrement. quand ils disent penser au future ils pense aux résultat immédiat. les files ils s'en foutent, les joueurs on déjà payer, c'est le message qu'il passent...
Citation :
Publié par d3f
Et c'est nous qui devons subir les erreurs de ncsoft.
Je trouves vraiment sa pitoyable y as intérêt qu'il nous offre des jours gratuit.
Pcq 3h30 de fil d'attente c'est du foutage de gueule.
Après dire qu'il doivent commander et préparer le serveur. lol
Une commande chez un professionnel est normalement livré en 24h.
Pour installer le software en 48h en travaillant jour et nuit et en se relayant c'est faisable.
Donc la je suis pas mal déçus à ce niveau.
Et à cause de sa il vont perdre des clients.

go http://www.aion-serveurs.info/, sur deltras pas de file d'attente
Ceux qui veulent jouer sans attendre ....allez y, vous allez pas pleurer parceque vous allez devoir reroll, au mieux vous etiez lvl 30.
Vous aurez bon ouin ouin, tant que vous ne remplirerz pas deltras , ils ne vont pas remettre un nouveau serveur.
Sauf que le truc, c'est qu'on demande pas 50 serveurs.

Là je pense qu'ouvrir un autre serveurs avec migration gratuit, aura un bon impact. Il y a entre rien fouttre, le service minimum, le service correct et l'exagération.

3h de file d'attente ... Cool non?

Puis, l'arrivé des nouveaux serveurs un peu lente ...

Deux-trois jours avant la pré-release, ils étaient fier d'annoncer un gros chiffre de précommande ... Et je pense pas qu'ils soient tombés du jours au lendemain ses chiffres.

Le jeu est bon, le service a chié. Pour un MMO c'est très pénalisant.
Résumé NCSOFT :

Nous vosu remercions d'avoir acheté et testé notre jeux ,

La démo jouable d un moi mise gracieusement à votre disposition avec notre superbe boite collector disponible dans votre point de vente préféré vous aura donné , nous l'esperons , entiere satisfaction.

Il est désormais temps pour vous d'arreter de vouloir à tout pris vous connecter sur nos serveur de jeux car notre buisness plan est optimal a 3 serveurs et deja risqué à 4 . C'est pourquoi , nous vosu encourageons à ne pas forcément renouveler votre abonnement si votre temps de jeux est idiotement compris entre 18 h et 00 h.

Nous vous ferons savoir par la suite si l'outil de migration que nous developons en exclusivité mondiale nous permettra regrouper tout nos serveur en 1 seul , dans l'hypothese ou notre message sera entendu .

bien cordialement ,
Pour les migrations, il ne faut pas compter avant deux mois, d'après cet article de Jeux Video:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-pour-aion.htm

On peut estimer que c'est aussi stratégique de la part de NCsoft, à savoir, voir comment les choses vont évoluer pour mettre ou pas en place ce serveur.

On peut aussi se poser la question de savoir si ce service aura vraiment un impact, en effet, vu que les guildes sont en train de se structurer, plus le temps passe et sans doute que moins les gens auront envie de bouger (surtout lorsque certains serveurs profitent de l'aura de certaines gosses guildes). Cela me parait quasi impossible de faire bouger 60 joueurs d'un coup sur un nouveau serveur à l'intérêt (au niveau du pvp) incertain.

Pour ce qui est des files d'attente, il ne faut pas se leurrer, les joueurs ont compris qu'il fallait trouver un moyen d'afk en se connectant le plus tôt possible en fin de journée, ce qui n'arrange rien à ces dernières.

Je doute que les choses changent, sauf s'il y a un étalement de la communauté sur Deltras (ce qui reste à voir), ou que les clients lâchent l'affaire avant la fin du mois gratuit.
Citation :
Publié par rahdek
go http://www.aion-serveurs.info/, sur deltras pas de file d'attente
Ceux qui veulent jouer sans attendre ....allez y, vous allez pas pleurer parceque vous allez devoir reroll, au mieux vous etiez lvl 30.
Vous aurez bon ouin ouin, tant que vous ne remplirerz pas deltras , ils ne vont pas remettre un nouveau serveur.
T'es fou toi!! Je prefere rester avec mes potes de guilde dans la file d'attente. On peut pas jouer mais au moin on est sur le meme serveur...
THX NCSOFT j'adore vous donner mon argent gratos sa me fais kiffer et comme je sais que vous êtes pauvres au grands jamais je vous demanderais de racheter un serv sa non...

OUI je vous aime vraiment... vous êtes des arnaqueurs point barre ou fallais stipulé dans le contrat que au delà de 17hrs ont ne pourrais plus jouer mais bizzarement je ne l'est pas vu THX THX
Citation :
Publié par Aerojane
T'es fou toi!! Je prefere rester avec mes potes de guilde dans la file d'attente. On peut pas jouer mais au moin on est sur le meme serveur...
lol
Je viens de crash: Après 1h40 d'attente pour entrer en jeu, je joue 10 min et crash... 3h11 min d'attente au retour... Sérieux... Je plante a la descente du fly de Eltnen que quand il y a une file d'attente... Pffff

Edit: Ha bah lol j'ai fais Selection des Serveurs -> Suthran et je suis entrer direct
Citation :
Publié par Crowzer
Pour être clair il au niveau des fils d'attente :
  1. NCSoft West ne pensais pas qu'Aion aurait eu ce succès donc il ont ouvert un nombre défini de serveurs.
Ah bon, bizarre:

Citation :
« Nous avons eu un très bon lancement en Corée du Sud et ça semble très prometteur en Occident. Nous allons lancer Aion le 25 septembre en Europe et jusqu’à présent, nous avons plus de 300 000 pré commandes. L'avenir semble donc très prometteur. »


Source: Véronique Lallier (directrice du marketing en charge de l’Europe chez NCsoft West). Date: 11/09 (donc bien avant l'accès anticipé)
repris sur Jol le 14/09 ici: https://www.jeuxonline.info/actualit...andes-occident

Alors bon l'excuse "on n'était pas au courant" me fait marrer, ce qu'il se passe à l'heure actuelle était anticipé, voulu. NCsoft, comme cela a été dit, limite ses investissements au maximum et pense long terme: 3 ou 4 serveurs FR devraient suffire à terme donc on attend que la sélection se fasse, les files d'attente font partie du processus. Les joueurs qui patientent ou ne peuvent pas jouer? Ben osef, ils ont payé et 30 à 40% d'entre eux devraient se barrer à la fin du mois.
Citation :
Publié par rahdek
go http://www.aion-serveurs.info/, sur deltras pas de file d'attente
Ceux qui veulent jouer sans attendre ....allez y, vous allez pas pleurer parceque vous allez devoir reroll, au mieux vous etiez lvl 30.
Vous aurez bon ouin ouin, tant que vous ne remplirerz pas deltras , ils ne vont pas remettre un nouveau serveur.
Tu te f**ts de ma gueule tu crois que j'ai envie de me refaire un perso.
C'est pas à nous client de subir leur erreurs y'as des beta test pour sa.
Le client est roi mon ami ne l'oubli pas sans nous ils sont à la rue.
Si t'aimes attendre c'est ton problème.
Et je ouin ouin pas je constates simplement l'incompétence de ncsoft.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés